Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord et Ile de France


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

MdR j'aimerais bien savoir sur quoi se base ce site pour ces prévisions...

Moi de même, surtout pour avoir de la neige avec 7° même si il est déjà arrivé qu'il neige avec 7° (sous forme d'averse) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

LOL "premiers flocons" , sûrement avec 1030hpa qu'on aura des flocons (je parle des vrais flocons pas de la bruinasse:P )..

L'année dernière les 1ers flocons on les avait vu un certain 25 novembre, cette année un 20 décembre on en compte toujours 0 et d'après les modèles 0 dans les 15 prochains jours jusqu'à début janvier. L'hiver menace d'être doux, ce ne sont sûrement pas les inversions où les temperatures actuelles qui y changeront quelquechose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

je vien d'aller voir M.la flèche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

il voit -15° a Clermont Ferrand -6° en R.P comme par hazard le jour de noël default_laugh.pngdefault_laugh.png

de mieux en mieux si on pouvait avoir -15° a Clermont Ferand et -6° en R.P avec une patate de 1040/1043hp en plein sur la France ca se saurait default_mad.gifdefault_blink.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_pinch.gif

au mieux du -3° a attendre et encore default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien d'aller voir M.la flèche default_dry.png

il voit -15° a Clermont Ferrand -6° en R.P comme par hazard le jour de noël default_dry.pngdefault_dry.png

de mieux en mieux si on pouvait avoir -15° a Clermont Ferand et -6° en R.P avec une patate de 1040/1043hp en plein sur la France ca se saurait default_pinch.gifdefault_pinch.gifdefault_pinch.gifdefault_pinch.gif

au mieux du -3° a attendre et encore default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_blink.png C'est qui MR la Fleche??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

de mieux en mieux si on pouvait avoir -15° a Clermont Ferand et -6° en R.P avec une patate de 1040/1043hp en plein sur la France ca se saurait default_dry.pngdefault_dry.pngdefault_dry.pngdefault_pinch.gif

C'est tout à fait possible d'avoir du -15° a Clermont Ferand et -6° en IDF avec 1040 Hp. Mais je pense (pour le moment) que les -6° sont un peu éxagérés default_pinch.gif . A suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bon sinon pour les prochains jours :

- gelées à peu prés tous les matins en grande banlieue et campagne parisienne

- et des Tx maxi de 5°

- brouillard le matin, et assez ensoleillé le restant de la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut à tous !

D'ici la fin de la semaine le temps va beaucoup changer avec des températures qui vont redevenir douce avec 10° de plus par rapport à aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout d'abord l'arrivée de la pluie et du vent de sud/ouest.

Niveau températures :

- Tn > 10°

- Tx autour de 13/14° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

D'ici la fin de la semaine le temps va beaucoup changer avec des températures qui vont redevenir douce avec 10° de plus par rapport à aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout d'abord l'arrivée de la pluie et du vent de sud/ouest.

Niveau températures :

- Tn > 10°

- Tx autour de 13/14° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du pain béni, de la pluie et du vent un temps qu'on devrait avoir tous les jours..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du pain béni, de la pluie et du vent un temps qu'on devrait avoir tous les jours..

Tous les jours de mi septembre à fin novembre et de mi-mars à fin avril oui!

Mais en décembre, janvier et fevrier..... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des Tn > 10° et des Tx de 13° c'est à à dire entre +5° et +10° au dessus de normes nan merci!

En ce moment je m'aperçoit que je kiffe nettement notre type de temps anti pas de vent et froid à très froid (sauf à paris et petite couronne => ma T° à oscillée entre 0.5° et 1.5° actu depuis minuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Mais dans le centre est (apparemment aussi dans le SO, massif central et un peu dans l'est) le givre sur les arbres était magnifique! presque ambiance de noël la neige en moins. Du vent et de la pluie avec surtout +12° c'est pas l’hiver pour moi!

Le temps a partir de samedi va devenir assez nul en fait, le ciel sera peut-être moins monotone, mais le vent sera plus pour l'Angleterre et les cotes j'ai l'impression et la pluie sera peut-être bien au rdv samedi/dimanche puis lundi mais après??? toujours pas de flux de Nord ou NE. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je préfère l'anty à ce flux de SSOO. default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Du pain béni, de la pluie et du vent un temps qu'on devrait avoir tous les jours..

Ouais de la pluie est du vent je dis pas non mais bon des températures comme sa NON ! default_crying.gifEn IDF soit on est largement inférieure aux normales (1/4 du temps) ou largement supérieur (3/4 du temps) default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très franchement , je prefere un temps doux et pluvieux en hiver que ce temps m*******e que l'on se tape depuis une dizaine de jours qui ne sert à rien parce c'est du faux froid. Le froid n'étant du qu'aux inversions, ce n'est pas parce qu'on viens de se taper 2 ou 3 journées avec des tx proches de 0 que ça va rassurer à propos du réchauffement climatique quand on vois les températures des masses d'air en altitude et plus généralement la situation synoptique actuelle.

A quoi sert ce type de temps ennuyeux à mourrir à part polluer encore plus nos villes, ne pas recharger les nappes et de pousser à la consommation excessive de chauffage et donc de participer encore davantage au RC default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Espérons au moins une nuit de la Saint-Sylvestre arrosée et pas qu'au Champagne default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

A quoi sert ce type de temps ennuyeux à mourrir à part polluer encore plus nos villes, ne pas recharger les nappes et de pousser à la consommation excessive de chauffage et donc de participer encore davantage au RC default_online2long.gifdefault_online2long.gif

J'ai trouvé une utilisation: il faut que je dégivre mon frigo, et en attendant la fin du dégivrage, je vais mettre mes aliments sur le balcon default_flowers.gifAvec une température entre 0 et 1°C actuellement, c'est le frigo naturel parfait default_online2long.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

En tout cas de la pluie c'est bon pour les nappes, y vaut mieux ça que des inversions à 2 francs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, les tempé baisseront par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

encore mieux météo paris du grésil/pluie/neige pour mardi sous averses par 6° ou 8° et l'iso n'est surement pas au plus bas default_blink.pngdefault_blink.png

:!: prévisions dangereuses risque de crises cardiaques subites de forumateurs infocinautes assé fort en IDF durant l'apparition de l'icône pluie/neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shuriken.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shuriken.gif

non mais vraiment des fois on se demande si il doit avoir une vigi spéciale pour ça default_stuart.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Il est tout à fait possible de neiger avec 6°/7° tout dépendra de l'air en altitude.

Personnellement je suis septique sur ces prévisions, mais bon je les respectes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

vigilance pour quoi ???? cela m'interesse fortement moi qui suit du nord pas de calais default_shuriken.gif

Pour vent violent apparemment... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

vigilance pour quoi ????

Je m'imaginais déjà vigilance orange pour neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon pour le vent, il devrait atteindre les 100km/h sur le Nord-Pas de Calais et 70km/h pour l'IDF demain aprés-midi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait possible de neiger avec 6°/7° tout dépendra de l'air en altitude.

Personnellement je suis septique sur ces prévisions, mais bon je les respectes.

La neige par 6/7° c'est un peu du rêve.

Il peut neiger jusque 5 voire 6° mais uniquement au tout début des chutes de neige , ensuite ca baisse par isothermie et il faut que l'iso 0° soit tres bas , et que ce soit de fortes averses.

Cf 28/02/06 apres midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La neige par 6/7° c'est un peu du rêve.

En février 2003 ou 2004 je me souviens avoir eut une belle averse de neige en Beauce alors que la température extérieure était de 7° mais il est vrai que c'est assez rare.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...