Perik35 Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Re, merci Cémoi pour le lien que je connaissais...mais que j'avais égaré.... 53 mm en deux jours, et 73 localement avais-je vu. Pas étonné, vu l'aspect des terrains, de vrais bourbiers. En même temps ce sont les nappes qui vont être ravies. L'orage a grondé comme à Dinard ces 10 dernières min. et une lueur blanche que j'ai pu apercevoir en dépit des volets clos. Pas de pluie marquée cette fois-ci. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 9 décembre 2006 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Re, merci Cémoi pour le lien que je connaissais...mais que j'avais égaré.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 53 mm en deux jours, et 73 localement avais-je vu. Pas étonné, vu l'aspect des terrains, de vrais bourbiers. En même temps ce sont les nappes qui vont être ravies. L'orage a grondé comme à Dinard ces 10 dernières min. et une lueur blanche que j'ai pu apercevoir en dépit des volets clos. Pas de pluie marquée cette fois-ci. A + veritable deluge ici a ma richardais sa fait le 7 eme coup de foudre avec de gros boulet de canon qui péte a l'arriére ya eu une coupure de courant par contre plus de grele de la pluie a suivre a+seb35 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 La coupure on en a réchappé..du moins pour l'instant. Ca tonne par intermittences. Ce doit être des impacts positifs, vu leur luminosité, leur bruit, et leurs échos sur les réseaux électriques. En plus en secteur de traîne l'hiver...souvent propices à ce genre d'éclair. Régale-toi donc bien Seb...sans nouvelle panne de jus qd même... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 9 décembre 2006 Brest - 29 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 temp en forte baisse sur brest 4.9°c actu. ciel assez clair. Il y a eu de fortes averses de grele cet apres midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 9 décembre 2006 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 9 décembre 2006 La coupure on en a réchappé..du moins pour l'instant. Ca tonne par intermittences. Ce doit être des impacts positifs, vu leur luminosité, leur bruit, et leurs échos sur les réseaux électriques. En plus en secteur de traîne l'hiver...souvent propices à ce genre d'éclair. Régale-toi donc bien Seb...sans nouvelle panne de jus qd même... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'orage est toujour la avec de super coup de foudre et du gros tonnerre mes les pluies sont forte se renforcant actuellement le vent devient fort avec de trés forte rafale sous l'orage a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 9 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2006 3.6° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel couvert 4/8 1002Hpa 10mm aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 9 décembre 2006 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 9 décembre 2006 un véritable déluge ici, orage violent , grêle forte , vent violent l'anénométre de st -malo reléve 70 noeud =130 km/H A voir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa tombe avec puissance c'est impressionnant http://www.ille-et-vilaine.equipement.gouv...e/port/vent.htm a suivre seb35 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 J'ai vu...72 noeuds même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> stupéfiant, car je n'ai rien entendu. Même par vent de NW en dessous de 100 km/h j'entends le souffle du vent au travers de ma chaudière, dont je ne suis pas loin. C'était bref mais même...j'aurais entendu qqchose. On verra ce que donnent les obs de Dinard-Pleurtuit pour la tranche horaire. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Il serait intéressant que seb et perick participe a la base pluvio d'Infoclimat, surtout avec de tel relevé. base pluvio d'infoclimat la boule fortement pluvieuse arrive sur rennes d'aprés le radar, de mon côté j'en suis à 6 mm pour aujourd'hui et 61 sur Décembre pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb14 Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 profitez-en car ici en baie de seine rien aujourd'hui, est il parait qu'il y aurait eu de la neige faible sur deauville vers 9h30,(obs infoclimat) en tout cas ce matin il y avait des traces blanches (grèle, neige ?) sur un coin de mon toît ! Je ne sais pas quoi trop pensé si oui ou non le 9 décembre il y a un peu neigé, est donc le jours des premiers flocons de l'hivers par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 9 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2006 3.1° Averses faibles! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 profitez-en car ici en baie de seine rien aujourd'hui, est il parait qu'il y aurait eu de la neige faible sur deauville vers 9h30,(obs infoclimat) en tout cas ce matin il y avait des traces blanches (grèle, neige ?) sur un coin de mon toît ! Je ne sais pas quoi trop pensé si oui ou non le 9 décembre il y a un peu neigé, est donc le jours des premiers flocons de l'hivers par ici. Et me voilà de retour avec un PC désinfecté ! Ce virus de m*** m'aura quand même empêché de suivre la trajectoire de la dépression tempêtueuse ! Pour répondre à seb14 : Habitant Le Havre, je ne puis rien confirmer concernant l'éventuel épisode neigeux Deauvillais...Sur la rive Nord de l'estuaire, compte tenu des traces que j'ai pu observer ce matin, j'ai tendance à conclure qu'il s'agissait de grêle. Mais il est souvent délicat de distinguer les grêlons de la neige roulée, alors... On retiendra en tout cas qu'en cette matinée du 9 décembre le paysage estuarien prenait - enfin - des allures hivernales ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Pour la base pluvio, dans un 1er temps Seb35 fera je pense cavalier seul ; et pour moi de trouver une stratégie, pour monter un pluvio de façon judicieuse vu que j'habite dans le vieux St-Malo. Je retiens quoiqu'il en soit cette proposition. Pour le coup de vent de ttà l'heure, 46 km/h à Dinard, (obs Ic), et 61 km/h (Météociel). Les 130 et quelques ont dû être le résultat d'un vent tourbillonnant...(?) Pas une nouvelle trombe comme l'an dernier quand même...(j'y repense à ce 25-11-05). En plus c'était ce jour-là traîne de N, grésil, neige, orage etc. Un peu comme aujourd'hui. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb14 Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 tout a fait d'accord avec toi Yann76 en tout cas des averse on l'air de venir vers chez nous en ce moment . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 9 décembre 2006 Bourth Partager Posté(e) 9 décembre 2006 j'avais mit hier qu'on pourrait voir des averses sous forme solide, personne na regardé mon post... ca m'étonnerais pas qu'il y ait des averses pluvio/neigeuses dans le nord-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 9 décembre 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 En effet il s'agit probablement de grêle pour le reste journée humide aujourd'hui il y avait longtemps qu'on avait vu des niveaux d'eau aussi élevé dans la région d'où l'intérêt de préserver les zones humides (enfin ce qu'il en reste) avant qu'il ne soit trop tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 9 décembre 2006 Brest Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Sur la route en revenant de Rennes, éclairs visibles au loin, et bonnes pluies. Je pense que le relevé de St-Malo n'est pas très réaliste, avec déjà 50 kts ce matin. Mais je ne suis pas sur place pour vérifier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 9 décembre 2006 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Baie de Seine, a nouveau de la foudre et du tonnerre ce soir. Pas encore de pluies mais ca ne saurait tarder.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb14 Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 en effet j'aperçoi dé lueur par ici toujour pas de grele ou de plui (ou de neige) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 9 décembre 2006 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Gros coup de foudre et coupure de courant/surtension en meme temps. Merci l'onduleur! la copine de mon frere a crier en meme temps /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Gros coup de foudre et coupure de courant/surtension en meme temps. Merci l'onduleur! la copine de mon frere a crier en meme temps /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah tiens ! On devrait l'ajouter dans les manuels de météo la copine de ton frère ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> "Cri de la copine de mon frère = cumulonimbus en approche, coup de foudre et élévation de l'humidité relative" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, au Havre il pleut. Les images radar indiquent la formation continue de lignes d'averses à environ 50km au large des côtes. Le temps humide avec coups de tonnerre, quelques éclairs et chutes de pluies / grêle devrait donc se maintenir une bonne partie de la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patata Posté(e) 9 décembre 2006 Caen - Vaucelles Partager Posté(e) 9 décembre 2006 l' orage est sur caen centre pluis forte beaucoup d eclaire comme en été lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 9 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Malgrès un ciel clair, la température remonte légèrement avec 3.9°! 1026Hpa 73%hr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 9 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Je vois quelques belles lueurs d'éclairs dans mon ciel. Les averses se rapprochent. Grosse intensité dans le calavados entre la dives et la touques (couleur orange-rouge). /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Je vois quelques belles lueurs d'éclairs dans mon ciel. Les averses se rapprochent. Grosse intensité dans le calavados entre la dives et la touques (couleur orange-rouge). /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ces lignes d'averses s'affaiblissent progressivement en entrant dans les terres. Elles atteignent leur intensité maximale le long des côtes du Calvados et sur la Pointe de Caux. En arrière, c'est à dire vers le large, la formation des cellules commence à être contrariée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés