Virgile Posté(e) 9 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Grosse averse de grésil en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patata Posté(e) 9 décembre 2006 Caen - Vaucelles Partager Posté(e) 9 décembre 2006 mdr pour neige forte sur caen /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 9 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Ici aussi la baisse reprend avec 3.2°! Demain risque faible de gelée, avant un radoucissement dans la journée de dimanche, avec une perturbation lundi! 1026Hpa 75%Hr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 9 décembre 2006 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Ca fait la 2eme fois que les Metar picolent aujourd'hui: neige forte a Caen a 21H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 décembre 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Ca fait la 2eme fois que les Metar picolent aujourd'hui: neige forte a Caen a 21H oué le beugue recommence comme tous les hiver. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb14 Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 je me disais aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 9 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2006 En effet, gros beug sûrement! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-être du grésil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 9 décembre 2006 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Deauville nous a fait le coup aujourd'hui aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 9 décembre 2006 canéjan Partager Posté(e) 9 décembre 2006 il neige a CAEN /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 9 décembre 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Neige forte au METAR de Caen... suspect ? Je crois pas : --> Zone de très fortes averses stationnaires (parfois plus de 100mm/h) sur le centre Calvados --> Température de 5.2° à 21h. Isothermie ? Si c'est vraiment de la neige qui tombe avec des intensités pareille, ca doit pas être sans effet ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb14 Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 il neige a CAEN /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Malheureusement c'est juste un beug ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 9 décembre 2006 Bourth Partager Posté(e) 9 décembre 2006 oui les metars ont beaucoup de mal avec le gresil, l'année dernière c'était la même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 j'avais mit hier qu'on pourrait voir des averses sous forme solide, personne na regardé mon post... ca m'étonnerais pas qu'il y ait des averses pluvio/neigeuses dans le nord-ouest. En repondant honnêtement à ta question , ce matin j'ai vu du gresil accompagné de pluie faible en allant chercher mon sapin pour noël.La T° etait de 5° donc sans doute pas assez faible pour donner de la neige ne serait-ce que fondue.. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 9 décembre 2006 Bourth Partager Posté(e) 9 décembre 2006 oui le grésil est souvent un premier état, une transition entre la pluie et la neige. on à déja vu de la neige à 7° après tout dépend de l'air froid en altitude, en cas d'averses de cumulo nimbus, des flocons peuvent s'inviter temporairement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 9 décembre 2006 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 C'est très certainement un bug, et puis, il doit bien y'avoir quelqu'un qui habite à Caen ici, on pourra donc normalement esperer avoir vite des infos. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 9 décembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 9 décembre 2006 on à déja vu de la neige à 7° après tout dépend de l'air froid en altitude, en cas d'averses de cumulo nimbus, des flocons peuvent s'inviter temporairement. Je dirais plutôt qu'il fait 7°C au début de l'averse mais que ça baisse très rapidement par isothermie. Prenons l'exemple d'un mois de mars en flux de nord dynamique. Les temp sont très froides en altitude, mais pas mal réchauffées en basse couche malgré une T850 assez basse. Si une averse s'invite, à priori ce sont des gouttes de pluie qui tombent au départ (avec 7°C les flocons ont quand même largement le temps de fondre). Mais comme cette situation est terriblement propice à l'isothermie, la temp chute très rapidement, et les flocons remplacent vite la pluie, surtout si l'averse est forte... Et si les flocons tombent, c'est que la température se situe vers les 3 ou 4°C, rarement plus à mon avis! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 9 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2006 En tout cas ici pas de neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température oscillant entre 3.7° et 3.2°, pas de baisse concrète! 1026Hpa 76%Hr Vent faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Je dirais plutôt qu'il fait 7°C au début de l'averse mais que ça baisse très rapidement par isothermie. Prenons l'exemple d'un mois de mars en flux de nord dynamique. Les temp sont très froides en altitude, mais pas mal réchauffées en basse couche malgré une T850 assez basse. Si une averse s'invite, à priori ce sont des gouttes de pluie qui tombent au départ (avec 7°C les flocons ont quand même largement le temps de fondre). Mais comme cette situation est terriblement propice à l'isothermie, la temp chute très rapidement, et les flocons remplacent vite la pluie, surtout si l'averse est forte... Et si les flocons tombent, c'est que la température se situe vers les 3 ou 4°C, rarement plus à mon avis! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai déjà vu assez souvent de la neige tomber par 5°C sous abri, sous un ciel de traine en flux de nord - vrai flux de nord d'origine arctique. Les flocons étant très chargés en eau, ils sont généralement énormes et ressemblent à des plumes qui disparaissaient immédiatement au contact du sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 9 décembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Cà se voile, çà se couvre, çà se dégage, çà neige...ah non pas çà! 4.6°C actu, c'est limite frais on va dire! 23h15 : 3.7°C actu, belle chute! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb14 Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 L'orage gronde a nouveau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 9 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2006 3.5°, après une mini à 2.9° il y a 20min 75 % 1026 hPa Vent: NNO 9 km/h Ciel clair 1/8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 9 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2006 127mm depuis le début du mois! 2.8° en ce moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 9 décembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Ciel bien dégagé avec quelques cirrus qui trainent par-ci par-là! 3°C actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 9 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2006 2.4° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel clair 0/8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 10 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2006 2.1° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vent faible de secteur N 78%Hr 1028Hpa Ciel clair 1/8 Bonne nuit /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés