autan81 Posté(e) 26 décembre 2006 Partager Posté(e) 26 décembre 2006 Les nuages bas se dissipent enfin massivement par l'Est sur le SO du pays, beaucoup de régions vont donc revoir le soleil cet après midi. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, les régions toulousaine et montalbanaise sont à leur tour dégagées, ainsi que l'ensemble du Lot et du Tarn. Chez moi il fait déjà 4.3°C avec un soleil resplendissant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 26 décembre 2006 Bègles Partager Posté(e) 26 décembre 2006 La dispesrsion de ces nuages bas se fait en effet sentir, mais que progressivement! MF a alors relativement bien prévu le phénomène. Toutefois cela se fait assez lzntemnt, et la région Aquitaine risque de rester sous ces nuages mais peut être un peu moins denses! Coté températures les régions désormais sous le soleil risquent d'avoir un choc themique.... Rodez par exemple... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 26 décembre 2006 Partager Posté(e) 26 décembre 2006 Coté températures les régions désormais sous le soleil risquent d'avoir un choc themique.... Rodez par exemple... -9.1°C ce matin au plus froid et maintenant 10.3°C ! Amplitude de 19.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 26 décembre 2006 Bègles Partager Posté(e) 26 décembre 2006 Bordeaux reste glacial à ce jour avec une température de -3° à cette heure-ci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 26 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 26 décembre 2006 -9.1°C ce matin au plus froid et maintenant 10.3°C ! Amplitude de 19.4°C T'es certain de tes rempératures car aussi bien la mini que la maxi me semblent très très très très louches! as tu un bon matériel, est t'il bien exposé? Car j'ai de gros doutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 26 décembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 26 décembre 2006 T'es certain de tes rempératures car aussi bien la mini que la maxi me semblent très très très très louches! as tu un bon matériel, est t'il bien exposé? Car j'ai de gros doutes. Il parle de Rodez je crois! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 décembre 2006 Partager Posté(e) 26 décembre 2006 T'es certain de tes rempératures car aussi bien la mini que la maxi me semblent très très très très louches! as tu un bon matériel, est t'il bien exposé? Car j'ai de gros doutes. C'est la station MF de Rodez, pas de doute... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 26 décembre 2006 Partager Posté(e) 26 décembre 2006 T'es certain de tes rempératures car aussi bien la mini que la maxi me semblent très très très très louches! as tu un bon matériel, est t'il bien exposé? Car j'ai de gros doutes. Ce ne sont pas mes données mais les SYNOPS de la station de RODEZ tout simplement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 26 décembre 2006 Partager Posté(e) 26 décembre 2006 Aujourd'hui dans la région de Bordeaux on en est au 4ième jour consécutifs sans dégel ! Il n'y a pas eu de record mais c'est exceptionnel pour un mois de décembre ! Une aussi longue période sans dégel s'observe rarement en décembre dans la région. Depuis 1880, voici les plus longues périodes sans dégel en décembre: 1er rang: 7 jours du 16 au 22/12/1946 2eme rang: 5 jours du 23 au 27/12/1962 3eme rang: 4 jours du 23 au 26/12/2006 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 26 décembre 2006 Nancy Partager Posté(e) 26 décembre 2006 Oui épisode remarquable voir exceptionnel autour de l'estuaire de la Gironde jusqu'au Landes,entre -2 et -3°C au max dans cette région aujourd'hui /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 26 décembre 2006 canéjan Partager Posté(e) 26 décembre 2006 slt ben ici a la house (pret de canéjan au sud de bordeaux ) il fait -2.2° en baisse actuelement et le ciel est resté couvert , pas de précipitation de quoi que ce soit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 décembre 2006 Partager Posté(e) 26 décembre 2006 12ème jour de gelée aujourd'hui à Biarritz, y'a rien là??? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec le 13ème pour demain matin... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 26 décembre 2006 Partager Posté(e) 26 décembre 2006 12ème jour de gelée aujourd'hui à Biarritz, y'a rien là??? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec le 13ème pour demain matin... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Euh il n'y a eu que 11 jours de gel à Biarritz ! et demain peut-être le 12e on est proches des records (14 jours en 2001, et 2005). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phenix2 Posté(e) 26 décembre 2006 Partager Posté(e) 26 décembre 2006 slt ben ici a la house (pret de canéjan au sud de bordeaux ) il fait -2.2° en baisse actuelement et le ciel est resté couvert , pas de précipitation de quoi que ce soit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A gradignan, pres de chez obelix44 il fait un peut plus froid :-) Tn: -4.4°C (vers 9h00 ) Tx: -2.4°C ( vers 15h15 ) Actuelement j'ai -3.0°C Ceci dit mon installation n'est pas tellement des les normes ( infâme bricolage ) donc je ne sait pas si une comparaison est valable. J'ai environ 1032hpa de pression, ca ne bouge pas trop ces derniers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 décembre 2006 Partager Posté(e) 26 décembre 2006 Euh il n'y a eu que 11 jours de gel à Biarritz ! et demain peut-être le 12e on est proches des records (14 jours en 2001, et 2005). Exact... 11 gelées et un "0.1°"... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Par contre, pour la 12ème gelée, c'est pas peut-être, c'est certain... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CERISIERJ Posté(e) 26 décembre 2006 Partager Posté(e) 26 décembre 2006 Tx probablement définitif aujourd'hui : -2,2°C ! Le record de txn depuis 1995 à la station qui date de Décembre 2001 avec -0,8°C le 16 a été tout simplement pulvérisé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette vague de froid devrait prendre fin demain car je doute que la grisaille ne persiste une nouvelle fois, il n'empêche que nous en sommes à 74h sans dégel en bord de bassin ( on devrait arriver à 90h avec la nuit prochaine et la matinée ), ce n'est pas demain la veille que nous égalerons telle performance ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 26 décembre 2006 canéjan Partager Posté(e) 26 décembre 2006 A gradignan, pres de chez obelix44 il fait un peut plus froid :-) Tn: -4.4°C (vers 9h00 ) Tx: -2.4°C ( vers 15h15 ) Actuelement j'ai -3.0°C Ceci dit mon installation n'est pas tellement des les normes ( infâme bricolage ) donc je ne sait pas si une comparaison est valable. J'ai environ 1032hpa de pression, ca ne bouge pas trop ces derniers jours. Efectivement tu n'ai pas très loint de chez moi , pour le bricolage moi aussi c'est a revoir , j'attend les beauts jours pour me faire quelque chose de plus au norme , eu....au moins s'en rapprocher. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 26 décembre 2006 Partager Posté(e) 26 décembre 2006 Oui la grisaille fait de la résistance sur une bonne moitié Ouest de la région Sud-Ouest, d'où une nouvelle journée sans dégel dans plusieurs stations. Ici je ne suis pas mécontent d'avoir revu le soleil dès le matin, ça change des jours précédents. En plus la température est montée jusqu'à 6.8°C (13°C d'amplitude par rapport à ce matin). Mais la limpidité du ciel a une autre conséquence: la dégringolade de la température dès que le soleil cesse de réchauffer l'atmosphère. Celle-ci vient d'ailleurs de redevenir négative, il fait -0.6°C (perte de plus de 7°C en 3h), 84% HR et une pression de 1029 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phenix2 Posté(e) 26 décembre 2006 Partager Posté(e) 26 décembre 2006 Efectivement tu n'ai pas très loint de chez moi , pour le bricolage moi aussi c'est a revoir , j'attend les beauts jours pour me faire quelque chose de plus au norme , eu....au moins s'en rapprocher. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pense que c'est pire pour moi :-) Une résistance CTN sur le port jeux d'une carte son et le logiciel qui va bien, un tube ventilé par un ventilateur pour PC qui dépasse ( environ 50cm ) d'une fenêtre au 5eme étage d'un immeuble de 9 étages. La météo, c'est plus simple un zone rurale :-( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 26 décembre 2006 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 26 décembre 2006 T'es certain de tes rempératures car aussi bien la mini que la maxi me semblent très très très très louches! as tu un bon matériel, est t'il bien exposé? Car j'ai de gros doutes. Virgile, à force de vouloir raisonner et tempérer tout le monde, parfois tu t'emportes trop vite /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas ici au pays basque pas de givre tout est sec. Pourtant il est loin de faire la douceur annoncée! Ce matin un peu de brouillard, plafond pas vraiment sur le plancher des vaches, puis vers midi toute la grisaille commence à se morceler. On se dit alors que la douceur va gagner... Pensez-vous! Malgrès le soleil la maxi a été ici d'environ 2.5°! Nous sommes quand même sur la côte basque!.. mais le vent venait de la terre (genre petite bise). Apparemment, sans vouloir être méchant avec eux, MF a du mal avec les prévis de températures en période d'inversions... Je ne leur jette pas la pierre, je sais au combien ce genre de situation est complexe et leurs erreurs le montre bien. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 26 décembre 2006 Partager Posté(e) 26 décembre 2006 Voici les Tn officielles de cette journée du 26/12: Rodez -9.1 °C Saint-Girons -7.8 °C Millau -7.6 °C Gourdon -6.2 °C Albi -5.3 °C Tarbes -5.2 °C Toulouse-Blagnac -4.9 °C Montauban -4.8 °C Bergerac -4.7 °C Cazaux -4.6 °C Bordeaux -4.4 °C Toulouse-Francazal -4.3 °C Agen -4.2 °C Biscarosse -4.2 °C Cap Ferret -4.1 °C Auch -3.3 °C Mont-de-Marsan -2.6 °C Cognac -2.1 °C Pau -2.1 °C Dax -1.8 °C Biarritz -0.7 °C Socoa -0.3 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 26 décembre 2006 Partager Posté(e) 26 décembre 2006 ...Suivies par les Tx de 06h à 18h UTC dans les villes où il n'a pas dégelé: Bordeaux -2.6 °C Biscarosse -2.2 °C Bergerac -2.2 °C Cazaux -2.2 °C Cap Ferret -2.1 °C Agen -2.1 °C Auch -0.8 °C Mont-de-Marsan -0.7 °C Cognac -0.7 °C Gourdon -0.6 °C Alors qu'il a fait 11.3°C à Rodez et Saint-Girons et 11°C à Millau par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 26 décembre 2006 Partager Posté(e) 26 décembre 2006 ...Suivies par les Tx de 06h à 18h UTC dans les villes où il n'a pas dégelé: Bordeaux -2.7 °C euh...c'est pas plutôt -2.6°C comme indiqué dans le message SYNOP ... 333 11026 21044 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 26 décembre 2006 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 26 décembre 2006 ...Suivies par les Tx de 06h à 18h UTC dans les villes où il n'a pas dégelé: Bordeaux -2.7 °C Biscarosse -2.2 °C Bergerac -2.2 °C Cazaux -2.2 °C Cap Ferret -2.1 °C Agen -2.1 °C Auch -0.8 °C Mont-de-Marsan -0.7 °C Biarritz -0.7 °C Cognac -0.7 °C Gourdon -0.6 °C Alors qu'il a fait 11.3°C à Rodez et Saint-Girons et 11°C à Millau par exemple. J'aurais aimé que tu ais raison. Mais tu parles d'un suivi dans "les villes qui n'ont pas dégelées"... Hors, malheureusement, Biarritz a dégelé, +2.7° pas de givre ici... malheureusement aujourd'hui! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais t'inquiètes pas, je dis ça juste pour préciser pas pour "casser" ton beau travail /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 26 décembre 2006 Partager Posté(e) 26 décembre 2006 euh...c'est pas plutôt -2.6°C comme indiqué dans le message SYNOP Si en effet... Je corrige ça tout de suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés