ricos Posté(e) 6 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Températures a 5 h : 16,7 °C au Versoud 14,5 °C a Lyon Bron 13,1 °C a Amberieu 12,7 °C a Grenoble Saint Geoirs 8,9 °C a Chambery 5,8 °C a Chamrousse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ban 42 Posté(e) 6 décembre 2006 Dunkerque (59) Partager Posté(e) 6 décembre 2006 le temps ets à l'orage sur lyon. Depuis plus d'une demi-heure, grosse intensité électrique et je pense un bon cumul (je n'ai pas de pluvio, je sui en chambre étudiante la semaine!). Surement le dernier orage de l'année dans la région, mais il était beau! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Un véritable déluge vient de s'abattre sur Lyon je n'ai pas de relevés mais on il a du tomber 15 mm en 30 minutes avec un éclair et un coup de tonnerre lointain pour un 6 décembre c'est INCROYABLE CE TEMPS....UNE CHOSE POSITIVE LES PRECIPITATIONS sont fortes les montagnes devrait bien ramasse quand la lpn va biasser vers 1000 mètres.....elle devrait rapidement atteindre cette hauteur puisqu'içi avec la pluie qui continue faiblement il ne fait que 8°C.....à suivre mais ça devrait être un bel épisode pour les alpes...au dessus de 1600 mètres avec 20cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 décembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Pas une goutte d'eau ici cette nuit , douceur , 11,3 °C , ciel couvert , Tn provisoire de 10,8 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 6 décembre 2006 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 6 décembre 2006 C'est le déluge ici aussi. T° de 9.1°C Intensité pluvio: 16.1mm/h. Vent moyen: 37 km/h de secteur NO. Rafale max: 57.9 km/h. 1.4 mm en quelques minutes. Remontée en flèche de la pression à 1007.8 hPa avec un joli coup de tonnerre à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Déluge aussi sur Bourgoin avec plusieurs coup de tonnerre et foudre. 9,9°C. 5,6 mm au pluvio. Intensité max à 41 mm/h A suivre. PS : sur Meteolalerte, Bourgoin-Jallieu est placé dans la Drôme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 6 décembre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 6 décembre 2006 La ligne passe trop au nord pour l'instant, pas de pluie, mais un vent d'ouest turbulent, et de monstrueuses masses noires qui tournoient à une vitesse folle dans le ciel ! La pluie devrait tomber fort en mi-journée avant de se rabattre sur les massifs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 9,3°C actu à Bourgoin. 7,4 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 6 décembre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Bonjour, Nuit assez nuageuse. Depuis quelques minutes il souffle un très fort vent de O à NNO. TN de 9,6°C. Pas eu de pluie pour le moment. Les nuages sont assez voir en direction du sud. Pression de 1007,6 Hpa. @+jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
palinda Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Annecy 7h50...pluie forte continue....12°.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 6 décembre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Re, Début de la pluie ici par forte averses. Et il fait plus que 8,8 °C. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Température toujours en baisse avec 8,7°C actu à Bourgoin. Il faisait 14,5°C à 6H30. C'est tout bon pour la LPN. 8,6 mm au pluvio. Vent de Nord /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (enfin !). Pour conclure, enfin un temps de saison /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 6 décembre 2006 Innimond (890m) Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Je confirme ce type de temps à savoir de l'orage vers 7h00 et beaucoup de vent qui a basculé au nord. De fortes averses (je dirais 5 ou 6mm) et une T° qui a chuté à 4.4°. Je pensais que le front froid était passé mais d'après le radar ce n'est pas fini. Salut Flying, je vois que le mètre d'eau vient d'être dépassé dans le nord isère /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 14,5 actu dans Grenoble, la LPN est très haute sur belledonne, déjà 4mm de pluie tombé sur belledonne à 1785m (4°C la haut) . LPN vers 2100m. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 6 décembre 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Nous sommes encore sous le secteur chaud par ici mais les pluies se font plus marquées (10°C). A noter que RA est en tout bonnement en Vert sur la carte de Vigilance officielle, malgré les fortes précipitations et les orages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 6 décembre 2006 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Salut Flying, je vois que le mètre d'eau vient d'être dépassé dans le nord isère Salut Malc, En effet, à 8h, il était tombé 6.5mm dont 1.8mm pour la journée d'hier (6h TU) ce qui porte le cumul annuel à 1003.7mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 6 décembre 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Ici vent fort et pluie faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 A noter que RA est en Vert sur la carte de Vigilance officielle, malgré les bonnes précipitations et les orages ! Oui, on remarque souvent un certain je m'en foutisme quand il s'agit du vert et du jaune. C'est bien dommage. La douceur foehnée tente de résister dans le Grésivaudan avec encore 14,7°C à 8h20 à Le Versoud, mais c'est peine perdue, le thermomètre baisse de minute en minute sur Grenoble. C'était génial, mais place maintenant à un autre plaisir : un coup de blanc sur nos montagnes ! Les vents à 6h ce matin autour de Grenoble : La prévision pour 12h (MM5) : Les relevés en direct à Le Versoud : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 6 décembre 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Re, Depuis le début début des pluie est de 2,5 mm. Actu pluie faible à modérer. T° actu de 7 °C. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 8,4°C actu. Pluie modérée et 9,4 mm au pluvio depuis 6h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb26 Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 sa fait maintenant 1 heure que le vant a tourné au nord avec des rafales de plus en plus fortes 70,8km/h mesuré est une température en chute tx: de 17,3° à 1h15 et encore 16,8 à 6h du mat actu: 9,8°C à Romans sur isère à suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb26 Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 actu pluie modéré avec de la grêle et un fort vent de nord 9,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 6 décembre 2006 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Pluie déjà assez forte ce matin avec tout à l'heure de bonnes rafales de vent du côté du sud de l'agglo de Chambéry jusque vers Montmélian : je pense que j'ai dû traverser la petite zone rouge la plus au nord sur la carte de Bohlen, à vue de nez je dirais que ça devait souffler aux environs de 70 km/h voir un peu plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 6 décembre 2006 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 6 décembre 2006 LPN à environ 1000m sur le jura Suisse (région Neuchâtel) et ça continue de baisser surement dû à de l'isothermie. Forte pluie toujours en cours et T° de 3.9°C à 750m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
palinda Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 annecy...la température tombe ici aussi.....9° à 9h30...pluie tjrs au programme...succession de gros grains entrecoupés de pluies faibles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés