Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Températures a 5 h :

16,7 °C au Versoud

14,5 °C a Lyon Bron

13,1 °C a Amberieu

12,7 °C a Grenoble Saint Geoirs

8,9 °C a Chambery

5,8 °C a Chamrousse .

• Réponses 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

le temps ets à l'orage sur lyon. Depuis plus d'une demi-heure, grosse intensité électrique et je pense un bon cumul (je n'ai pas de pluvio, je sui en chambre étudiante la semaine!). Surement le dernier orage de l'année dans la région, mais il était beau! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Un véritable déluge vient de s'abattre sur Lyon je n'ai pas de relevés mais on il a du tomber 15 mm en 30 minutes avec un éclair et un coup de tonnerre lointain pour un 6 décembre c'est INCROYABLE CE TEMPS....UNE CHOSE POSITIVE LES PRECIPITATIONS sont fortes les montagnes devrait bien ramasse quand la lpn va biasser vers 1000 mètres.....elle devrait rapidement atteindre cette hauteur puisqu'içi avec la pluie qui continue faiblement il ne fait que 8°C.....à suivre mais ça devrait être un bel épisode pour les alpes...au dessus de 1600 mètres avec 20cm

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas une goutte d'eau ici cette nuit , douceur , 11,3 °C

, ciel couvert , Tn provisoire de 10,8 °C .

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

C'est le déluge ici aussi.

T° de 9.1°C

Intensité pluvio: 16.1mm/h.

Vent moyen: 37 km/h de secteur NO.

Rafale max: 57.9 km/h.

1.4 mm en quelques minutes.

Remontée en flèche de la pression à 1007.8 hPa avec un joli coup de tonnerre à l'instant.

Déluge aussi sur Bourgoin avec plusieurs coup de tonnerre et foudre.

9,9°C. 5,6 mm au pluvio. Intensité max à 41 mm/h

A suivre.

PS : sur Meteolalerte, Bourgoin-Jallieu est placé dans la Drôme !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La ligne passe trop au nord pour l'instant, pas de pluie, mais un vent d'ouest turbulent, et de monstrueuses masses noires qui tournoient à une vitesse folle dans le ciel ! La pluie devrait tomber fort en mi-journée avant de se rabattre sur les massifs...

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Nuit assez nuageuse. Depuis quelques minutes il souffle un très fort vent de O à NNO. TN de 9,6°C. Pas eu de pluie pour le moment. Les nuages sont assez voir en direction du sud. Pression de 1007,6 Hpa.

@+jéjé038

Posté(e)

Re,

Début de la pluie ici par forte averses. Et il fait plus que 8,8 °C.

@+ jéjé038

Température toujours en baisse avec 8,7°C actu à Bourgoin. Il faisait 14,5°C à 6H30. C'est tout bon pour la LPN. 8,6 mm au pluvio. Vent de Nord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (enfin !). Pour conclure, enfin un temps de saison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme ce type de temps à savoir de l'orage vers 7h00 et beaucoup de vent qui a basculé au nord. De fortes averses (je dirais 5 ou 6mm) et une T° qui a chuté à 4.4°.

Je pensais que le front froid était passé mais d'après le radar ce n'est pas fini.

Salut Flying, je vois que le mètre d'eau vient d'être dépassé dans le nord isère default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A +

14,5 actu dans Grenoble, la LPN est très haute sur belledonne, déjà 4mm de pluie tombé sur belledonne à 1785m (4°C la haut) . LPN vers 2100m. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Nous sommes encore sous le secteur chaud par ici mais les pluies se font plus marquées (10°C).

A noter que RA est en tout bonnement en Vert sur la carte de Vigilance officielle, malgré les fortes précipitations et les orages !

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Salut Flying, je vois que le mètre d'eau vient d'être dépassé dans le nord isère default_stuart.gif

Salut Malc,

En effet, à 8h, il était tombé 6.5mm dont 1.8mm pour la journée d'hier (6h TU) ce qui porte le cumul annuel à 1003.7mm.

A noter que RA est en Vert sur la carte de Vigilance officielle, malgré les bonnes précipitations et les orages !

Oui, on remarque souvent un certain je m'en foutisme quand il s'agit du vert et du jaune. C'est bien dommage. La douceur foehnée tente de résister dans le Grésivaudan avec encore 14,7°C à 8h20 à Le Versoud, mais c'est peine perdue, le thermomètre baisse de minute en minute sur Grenoble. C'était génial, mais place maintenant à un autre plaisir : un coup de blanc sur nos montagnes ! default_stuart.gif

Les vents à 6h ce matin autour de Grenoble :

forum70.jpg

La prévision pour 12h (MM5) :

forum71.jpg

Les relevés en direct à Le Versoud :

vws742.jpg

Posté(e)

Re,

Depuis le début début des pluie est de 2,5 mm. Actu pluie faible à modérer. T° actu de 7 °C.

@+ jéjé038

sa fait maintenant 1 heure que le vant a tourné au nord avec des rafales de plus en plus fortes 70,8km/h mesuré est une température en chute tx: de 17,3° à 1h15 et encore 16,8 à 6h du mat actu: 9,8°C à Romans sur isère à suivre....

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Pluie déjà assez forte ce matin avec tout à l'heure de bonnes rafales de vent du côté du sud de l'agglo de Chambéry jusque vers Montmélian default_stuart.gif : je pense que j'ai dû traverser la petite zone rouge la plus au nord sur la carte de Bohlen, à vue de nez je dirais que ça devait souffler aux environs de 70 km/h voir un peu plus

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

LPN à environ 1000m sur le jura Suisse (région Neuchâtel) et ça continue de baisser surement dû à de l'isothermie. Forte pluie toujours en cours et T° de 3.9°C à 750m.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...