Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

actu +5° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> espèrons une surprise après les pluies (gelée) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ->bon c'est vrai faut pas dé***ner default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

117km/h cette après midi default_stuart.gifcouvercle poubelle arraché default_stuart.gif

d'autres "tof" demain default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu +5° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> espèrons une surprise après les pluies (gelée) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ->bon c'est vrai faut pas dé***ner default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

117km/h cette après midi default_stuart.gifcouvercle poubelle arraché default_stuart.gif

d'autres "tof" demain default_cool.png

Ah c'est cool t'as un anemometre !

Bon sinon moi j'ai jeté le mien , je peux donc me livrer au savant exercice d'estimation , on a bien du atteindre 130 km/h en rafale par moment voire 150 km/h par effet venturi sur mon balcon .

Mais bon les scooters sont tres tres stables par ici , et les troncs d'abres ont mangé beaucoup de calcium ces derniers temps ce qui explique le peu de dégat.

Je reviens dans 10 minutes je vais renverser quelques poubelles dans ma rue , scier quelques arbres et prendre quelques photos pour garder en image ce mémorable ouragan !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est cool t'as un anemometre !

Bon sinon moi j'ai jeté le mien , je peux donc me livrer au savant exercice d'estimation , on a bien du atteindre 130 km/h en rafale par moment voire 150 km/h par effet venturi sur mon balcon .

Mais bon les scooters sont tres tres stables par ici , et les troncs d'abres ont mangé beaucoup de calcium ces derniers temps ce qui explique le peu de dégat.

Je reviens dans 10 minutes je vais renverser quelques poubelles dans ma rue , scier quelques arbres et prendre quelques photos pour garder en image ce mémorable ouragan !

Ne soit pas frustré antoine! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> fallais sécher les cours et venir te balader dans les parcs et jardin de paris qui offres des endroit dégagées et un peu plus exposés au bonne rafales. default_stuart.gif

Tu demandais un mot d’excuse à tes parents : « veuillez excuser l’absence de mon fils il faisait une cure de tempête ». default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif

Sinon ici il pleut faiblement depuis un peu plus d'1h avec une température qui rebaisse => 7.6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

lol antoine jpe te dire que ça soufflait comme rarement ce midi...

je sais pas ou tu te balladais... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol antoine jpe te dire que ça soufflait comme rarement ce midi...

je sais pas ou tu te balladais... default_flowers.gif

Entre le 8e et le 17e , c'est vrai que c'est fou mais je n'ai eu aucune rafale tres forte , je pensais vraiment que la depression était morte ou je ne sais quoi .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est marrant cet antoine... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il croit avoir la science infuse avec ses... 5 ans, 6 ans? d'expérience en tant qu'observateur de phénomènes météos...

Parce qu'à moins de 10 balais on a aucun souvenir précis du temps passé...

Alors si la station de Montsouris annonce 122km/h, c'est qu'il les a faits, point barre...

Et c'est plutôt tes relevés qu'il faut relativiser mon grand. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est marrant cet antoine... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il croit avoir la science infuse avec ses... 5 ans, 6 ans? d'expérience en tant qu'observateur de phénomènes météos...

Parce qu'à moins de 10 balais on a aucun souvenir précis du temps passé...

Alors si la station de Montsouris annonce 122km/h, c'est qu'il les a faits, point barre...

Et c'est plutôt tes relevés qu'il faut relativiser mon grand. default_dry.png

Je ne crois pas qu'il réfute les 122km/h de Montsouris qui sont relevé à 10m tout de même et on se balade rarement à 10m. Il parle des rafales au sol qui sont évidemment plus faible. Cependant je penses qu'antoine n'a pas eu de chance car il n'a pas du se trouvé dans des coins ou les rafales ont été fortes....?? car au vu de ce qu'il c'est passé au jardin des plantes (et dans d'autre secteurs de Paris arbres déracinés, panneaux arrachés...), les 90 à 100km/h on très probablement été atteint au sol aux endroits les plus dégagées lors des plus forte rafales.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il réfute les 122km/h de Montsouris qui sont relevé à 10m tout de même et on se balade rarement à 10m. Il parle des rafales au sol qui sont évidemment plus faible. Cependant je penses qu'antoine n'a pas eu de chance car il n'a pas du se trouvé dans des coins ou les rafales ont été fortes....?? car au vu de ce qu'il c'est passé au jardin des plantes (et dans d'autre secteurs de Paris arbres déracinés, panneaux arrachés...), les 90 à 100km/h on très probablement été atteint au sol aux endroits les plus dégagées lors des plus forte rafales.

Oui enfin, autant on peut estimer à peu près le vent dans une fourchette de 20 à 30km/h, autant pour être précis... accroche-toi.A 13h05 très exactement, j'ai pris d'énormes rafales à Neuilly sur Seine, qui ont été les plus fortes de la journée pour moi. Après, je n'ai pas la prétention de ne serait-ce que donner une valeur... Je ne sais absolument pas. Mais c'était très fort.

Pour ce qui est des valeurs au sol, on s'en tamponne un peu. Le vent est mesuré à 10m, point.

On prend la T° autour d'1m50, pas à 10m... Et bien c'est pareil... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon, je crois que c'est clair, ça a soufflé drolement fort en îdf entre midi et deux...

Comme je l'ai dit sur l'autre topic, je suis allé aux jardin des Tuileries durant ma pause, car je me doutais bien qu'en restant sur mon lieu de travail dans une petite rue étroite, je n'y verrai pas grand chose...

Bien m'en a pris puisque le timing a été niquel !

Arrivé vers 12h45 sous un ciel gris et peu de vent... et sentant venir une nouvelle déception "made in Paris"

Vers 13h00, je vois la tour Eiffel en arrière plan qui disparait dans un rideau de pluie. Quelques minutes plus tard une pluie fine mais intense commence à tomber et c'est alors que le vent se réveille d'un coup !

En quelques instants il devient violent, toutes les barrières mobiles et les chaises métalliques sont renversées ou traînées sur plusieurs mètres, je manque à deux reprises de perdre l'équilibre, à certains moments la marche contre le vent devenait presque impossible.

En repartant je remarque que les paravents de la terrasse d'un café du parc ont été renversés (grands panneaux de bois vitrés)

De nombreuses petites branches à terre mais aucun dégat majeur sur les arbres.

Ce fut donc bref mais intense...

Voici une courte vidéo de ce que ça donnait:

(le rendu est assez laid, je n'ai pas eu les plus fortes rafales)

Rapidshare

(cliquez sur "free" en bas à droite du tableau, puis tapez la combinaison dans le cadre et patientez 50 sec. vous pourrez alors la télécharger)

Sinon pour en venir aux chiffres de ce 8 décembre:

Tn: 6.1°C à 23h59

Tx: 11.1°C à 11h20

Les fortes pluies orageuse de la matinée ajoutées aux quelques gouttes de l'après-midi/soirée m'auront gratifié d'un très joli 19.5 mm default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le cumul mensuel passe à 40.5 mm default_dry.png

Rafale max enregistrée à 5m. du sol dans environnement peu dégagé: 66.6 km/h

Pression min: 984.4 hpa

Actu: 6.1°C, 87% d'humidité, ciel très nuageux à couvert, vent très faible d'Ouest, 1002.4 hpa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Moi j'y vois la lune! Pas si couvert que cela ici...

A+

Patric95

Moi aussi je l'aperçois mais à travers ou les nuages default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui beau soleil ce matin avec une T° qui est descendue sous la barre des 5°c (4.4°c) pour la première fois ici. On distingue cependant au NO de gros cumuls porteurs d'averses. Elles traversent actuellement la Normandie et devraient concerner l'IDF dans l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ciel peu nuageux.

enfin des Tn hivernales cette nuit, on a pas du etre très loin de la gelée en campagne (Tn<2°C a Melun ou Toussus). default_w00t.gif

quelques averses pourraient venir, mais elles ont logiquement un peu de mal a avançer dans les terres (averses sur les cotes surtout).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel peu nuageux.

enfin des Tn hivernales cette nuit, on a pas du etre très loin de la gelée en campagne (Tn<2°C a Melun ou Toussus). default_w00t.gif

Ouais on est presque en vague de froid , faudrait lancer une petite alerte orange ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-0.1° ce matin (6h15) petite gelée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> regardez ce qui est passé juste à coté:cb

j'ai surement raté mes premiers flocon a 10km près default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_innocent.gifdefault_laugh.png

t actu: +7.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

-0.1° ce matin (6h15) petite gelée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> regardez ce qui est passé juste à coté:cb

j'ai surement raté mes premiers flocon a 10km près default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_innocent.gifdefault_laugh.png

t actu: +7.5°

Ouais mais tu as eut -0.1° à 6h15. La photo que tu as prise à été prise bien plutard et le ciel était couvert donc les températures avaient déja sans doute du remontées et les nuages n'était peut-être pas porteur de précipitations, pour le savoir faut aller voir à l'endroit ou il était et tu trouvera peut-être des flocons ou rien ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ouais mais tu as eut -0.1° à 6h15. La photo que tu as prise à été prise bien plutard et le ciel était couvert donc les températures avaient déja sans doute du remontées et les nuages n'était peut-être pas porteur de précipitations, pour le savoir faut aller voir à l'endroit ou il était et tu trouvera peut-être des flocons ou rien ? default_laugh.png

j'avais 0.5° a l'heure de la photos et on voit bien le "rideau" de précipitations sous le nuage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">c'est sur il est tombé quelque chose que l'on n'a pas vu depuis bien lomgtemps la dessous default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

j'avais 0.5° a l'heure de la photos et on voit bien le "rideau" de précipitations sous le nuage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est sur il est tombé quelque chose que l'on n'a pas vu depuis bien lomgtemps la dessous default_flowers.gif

Tu devrais aller sur place pour voir ce que sa à donné ?! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vas-y à pied au cas ou tu serais bloqué en voiture par la neige et les congéres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...