Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Salut !

Je suis allé faire un grand tour dans Paris en vélo ce soir pour voir un peu les dégats !

Je n'en ai aps fait autant que prévu par ce que je suis parti trop tard ! ( 16h45 )

Donc hop je pars à 16h45 , je vais direction Parc Monceau : Quelques branches par terre , c'est tout .

Ensuite je fonce direction Concorde ( facile que de la descente ) , j'arrive sur le coup de 17h . J'essaye quelques photos de la place quand je me rends compte que j'ai oublié la carte mémoire de l'apn default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , heuresement j'ai une toute petite mémoire interne qui me permets de stocher ... 10 photos .

Donc je prends quelques mauvaises photos du coin :

dscn6152cb6.jpg

dscn6160nh8.jpg

Ensuite j'entre dans les Tuileries , et là pas de dégat : ni arbres couchés , seules quelques tres petites branches par Terre , les chaises n'étant meme pas couchées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puis je repars sans trainer a partir de l'autre bout du jardin , par le quai pompeusement renommé Francois Miterrand , ou j'ai d'ailleurs failli me faire renverser par la droite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me depeche pour ne pas arriver en retard ... au jardin des plantes .

Voie Georges Pompidou ( ouf ! ) , je traverse la seine et j'arrive au jardin des plantes a 17h20 pétante : On ferme ! Je tente toutes les entrées sur les rues Buffon et Cuvier , celle ou il y a le musée , mais partout je suis refoulé sechement . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je longe quand meme attentivement pour voire si il y a un peu de dégat : pas grand chose a priori .

La , au lieu d'aller a Montsouris sans doute fermée je repars vers la concorde par la rive gauche cette fois , jusque l'assemblée nationale ou j'arrive a 17h50 , je prends une petite photo de cette etrange couleur bleue :

dscn6162hm8.jpg

Là je continue tout droit puis a gauche par pour passer aux invalides ( R A S ) puis remonter le champ de mars ( RAS encore une fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , d'ou je prends cette photo

dscn6167ql9.jpg

Ensuite je repars vers le 16e , il est 18h10 . Il commence a faire frais d'ailleurs , mes mains sont gelées !

Je passe par Bir Hakeim pour traverser la Seine et puis je remonte dans le 16e par la rue la plus mysterieuse de Paris , la rue Berton :

dscn6168ed4.jpg

dscn6171cc4.jpg

Pas du tout eclairée sur une partie et tres etroite , pavée , c'est assez marrant je trouve !

Je traverse le 16e pour me diriger vers le Ranelagh ou j'arrive à 18h30 .

Assez frappant la difference entre la gare RER au bout de la rue de Passy et le Ranelagh niveau T :

Ce grand jardin , situé en contrebas , est un vrai trou a froid , j'ai tres nettement senti le refroidissement en y entrant !

Ensuite je prends les boulevard exterieurs jusque la porte maillot , puis le boulevard Pereire ou je m'arrete net sur le premier vrai dégat de la journée : Une grosse branche cassée , a un endroit ou le boulevard fait un axe SW - Ne , donc tres exposé aux effets venturi :

dscn6174rd4.jpg

Enfin je rentre chez moi vers 19h , assez transi de froid on est pas encore habitué !

Pourtant il ne fait pas froid et la T ne baisse pas du tout :

Tx 9.1° , actu 6.7° ...

Cela dit je précise que je n'ai pas fait ce periple par ce que je ne vous croyais clément et math , j'étais juste avide de dégats : Il est normal que de breves rafales à 80/90 km/h ne fasse pas tomber les arbres et les grosses branches :fleur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Cela dit je précise que je n'ai pas fait ce periple par ce que je ne vous croyais clément et math , j'étais juste avide de dégats : Il est normal que de breves rafales à 80/90 km/h ne fasse pas tomber les arbres et les grosses branches :fleur:

Mortel! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Merci pour ce petit périple dans les rues de Paris! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Et tu les aimes bien les parisiens ! ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

hein Virgile ?! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

1.8°C actu... le terrible hiver est en route, ça va faire mal ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ca fait mal actu:-0.9° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">une vigi orange pour demain matin? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige fortement à Caen actu ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vraiment dommage que les averses normandes ne prennent pas notre direction parce qu'on aurait pu avoir des surprises....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

ca fait mal actu:-0.9° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'es vraiment dans un trou à froid toi! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miss ile de france les gars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

1.6° C ici, je vais faire un petit tour dehors pour voir ce qui est gelé.

Bref résultat ---> voitures bien givrées, c'est tout pour le moment, mais il n'est que 22h30 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-1.2° les flaques gelent default_devil.gif

j'ai été faire un tour dehors en fait avec la rosée accumulée en quentitée c'est une fine pellicule de verglas qui c'est formée sur les surfaces les mieux exposées (voitures,feuilles,poubelles,tuiles etc... default_devil.gif ) mais j'attend mieux (environ -3° default_w00t.gif )il n'est que 22h43 default_cool.png . dsl les gars je sait que sa nargue un peu default_devil.gifdefault_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Moi j'ai encore la mienne, Miss Aquitaine default_devil.gif , mais je pense que çà va être la miss qui est sourde et muette qui va gagner! default_devil.gif

PS : faut toujours qu'ils mettent des miss franciliennes dans les 5 1ères! Franchement, elles sont pas chouettes cette année! default_devil.gif

Quoiqu'en regardant bien, Miss Paris n'est pas mal non plus! çà dépend des coiffures et des robes en fait! default_w00t.gif

3.8°C actu dans le 49 pommé, çà caille! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Jean91 dans la partie observation, j'aurais pu décrire cette journée comme inintéressante, je dirais même insipide, soleil du matin au soir avec quelques Cu et des restes d'enclumes sous forme de Ci. Si demain les brouillards ou nuages bas n'égaient pas la journée, je dirais que le week-end aura été de ***** après cette belle semaine. Enfin 6 jours de dépression, cela ne pouvait pas durer dans une année où actuellement nous sommes à plus de 200 jours anticycloniques, la pustule est donc de retour ce soir et pour plusieurs jours.

Tn = 1,2°C - Tx = 7,8°C - Tactu = 1,3°C - Hr = 89% - P = 1022 hPa - Ciel clair.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Jean91 dans la partie observation, j'aurais pu décrire cette journée comme inintéressante, je dirais même insipide, soleil du matin au soir avec quelques Cu et des restes d'enclumes sous forme de Ci. Si demain les brouillards ou nuages bas n'égaient pas la journée, je dirais que le week-end aura été de ***** après cette belle semaine. Enfin 6 jours de dépression, cela ne pouvait pas durer dans une année où actuellement nous sommes à plus de 200 jours anticycloniques, la pustule est donc de retour ce soir et pour plusieurs jours.

Tn = 1,2°C - Tx = 7,8°C - Tactu = 1,3°C - Hr = 89% - P = 1022 hPa - Ciel clair.

Olivier.

J'espère quand meme que l'anticyclone ne vas pas de nouveau s'installer pour des mois par ce que je pense que la secheresse est loin d'etre résorbée,ce ne sont pas ces 15 jours plus ou moins pluvieux qui auront effacé 3 ans de secheresse default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de thermo ici (94) donc je viens d'aller voir sur le panneau municipal---> 5°. Pas mal mais je mattendais à mieux...

Sinon je viens de regarder les 5 dernière miss, elles sont pas terrible cette année (y compris miss Paris default_w00t.gif )...Enfin bon ya pire quand même default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ouais c'est miss Picardie la gagnante (charmante) !

En plus elle représente quand même le topic Nord et Ile de France default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actu : 1.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous la trouvez comment miss Bretagne? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas mal, mais pas dans le top 5 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

J'ai juste vu la fin, et charmante miss Picardie!

Je poste chez vous pour une fois, j'espère que sa vous dérangera pas :

3.5°, après une mini à 2.9° il y a 20min

75 %

1026 hPa

Vent: NNO 9 km/h

Ciel clair 1/8

Première et dernière default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

lol Antoine, c'est quand que tu nous fais une thèse sur cette tempete qui t'a filé sous le nez default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu t'en es toujours pas remis! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le temps aidera je pense!

bon sinon ciel clair, vent nul, effet urbain en forme.

a minuit 5°C a montsouris, 2°C en grande banlieue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Voie Georges Pompidou ( ouf ! ) , je traverse la seine et j'arrive au jardin des plantes a 17h20 pétante : On ferme ! Je tente toutes les entrées sur les rues Buffon et Cuvier , celle ou il y a le musée , mais partout je suis refoulé sechement . Je longe quand meme attentivement pour voire si il y a un peu de dégat : pas grand chose a priori .

Cela dépend ce qu'on appel gros dégâts?? je ne crois pas qu'il y ai eu d'arbres déraciner (mais les arbres sont assez jeune au jardin, les plus vieux ont à peine plus de 80 ans il me semble. Sinon tu n'es pas rentrer quand même donc tu n'as pas pu voir les grosse branche au sol de 30cm à 1m pour la plus grosse que j'ai vu, a moins qu'ils les avaient déjà enlevé? et non plus les bâches déchirées. J'essaierais de me renseigner pour savoir quels dégâts il y a pu avoir au jardin des plantes.

Cela dit je précise que je n'ai pas fait ce periple par ce que je ne vous croyais clément et math , j'étais juste avide de dégats : Il est normal que de breves rafales à 80/90 km/h ne fasse pas tomber les arbres et les grosses branches :fleur:

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngEuh j'ai pas compris?? justement il y a eu des arbres et surtout pas mal de branches au sol dans paris !

Ouais c'est miss Picardie la gagnante (charmante) !

Encore Elodie gossouin?? ah moins que ce soit sa successeur en politique pour représenter la picardie. default_laugh.pngdefault_laugh.png

Sinon pour récapituler hier samedi :

Tn de 3.9°(+0.9°) vers 23h59.

Tx de 9.1°(+1.1°).

On se retrouve seulement à +1° au dessus des normes c'est l'hiver default_sorcerer.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 3.5° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

On se retrouve seulement à +1° au dessus des normes c'est l'hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

L'hiver... enfin ? Je vais changer mon skin aujourd'hui : automne ---> hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Sinon actu : ciel dégagé avec un front nuageux sur l'ouest. Et mes tuiles sont recouvertes de glace default_laugh.png On doit pas être trés loin du 0° même si il y a une heurej'avais encore 2° default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 5.4° hier soir comme hier matin . ( hier = samedi )

Puis le ciel s'est couvert , la temperature a remonté et depuis une petite heure ca c'est redégagé et c'est tombé à 4.4° il y a quelques minutes , hélas ca regrimpe car de nouveaux nuages arrivent , 4.7° actu.

Je suis tenté de dire qu'il fait froid.

A noter qu'a 18h30 au ranelagh les voitures étaient déja recouvertes de rosée , alors qu'ici ca a commencé à peine vers minuit , et encore dans le 8e/2e vers 1h il n'y en avait pas du tout , ici on en a déja un petit peu plus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem ici 3.9° vers 00h puis ca à remonté un peu pour rebaisser ensuite jusque 3.5° puis nouvelle rehausse avec actu 4.2°. default_mad.gifdefault_sick.gif moi je suis tenté de dire qu'il ne fait pas froid ====> +0.5° à +1° au dessu des normes actu....à voir demain matin.

A noter que actu dans certain coins du nord de la France il fait aussi froid quand laponie entre 0 et +2°. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

tn:-3° a 4h 0° actu tout est givré selon le radar une dernière et rebelle averses arrive par l'ouest elle est en ce moment collée a la frontière des yvelines default_mad.gif et est assée forte a déplacement lent (environ 20km/h) esperont default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...