Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Et vous vous voulez quoi ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De la neige et du froid default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bons courants d'air ici dans le 17e mais je ne suis pas chez moi donc pas de relevés pour le moment.

Hurlements de vent assez simpa , parfois impressionnant comme une moto qui accellere a fond! Et un ronronnement permanent de la cheminée aussi default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

quelques bonnes rafales de vent; pluies faible a modérées default_sick.gif

10.0° depuis 1/2 heure default_ermm.gif

Idem, j'ai quand même du mal à savoir l'intensité des pluies surtout avec les rafales. Une petite acalmie temporaire semble se dessiner.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué bon pas mal de rafales sympa depuis ce matin 10-11h mais ca ne va pas plus loin. Rien d'exceptionnel.

Coté T° toujours aussi doux en attendant la canicule de lundi soir à mardi. default_mad.gif

Donc :

Tn de 7.3°(+3.3°).

Tx de 12.1°(+4.1°) avant les pluies.

actu en baisse avec 10.9° et pluie qui se calme en pluie fine/bruine.

PS : ma touche "+" commence à s'user! default_mad.gifdefault_sick.gifdefault_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bonne pluie modérée à forte depuis 20 minutes.

Actu : 10.2°

1006 Hp / Vent moyen autour de 20km/h, actu rafales autour de 25-30km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Temps automnal classique et agité, sans plus !

Passage de pluie faible à modéré accompagné de rafales assez fortes, 49 km/h relevés à 5 m. du sol.

Ca semble se calmer à présent...

Tn: 7.5°C à 01h00

Tx: 11.4°C à 11h30

Actu: 9.9°C, 90% d'humidité, vent assez fort secteur SO, 1005 hpa, ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Passage de pluie faible à modéré accompagné de rafales assez fortes, 49 km/h relevés à 5 m. du sol.

Ca semble se calmer à présent...

Finalement je ne suis pas si loin avec mes 41km/h relevé.Pour le moment les pluies se sont calmées.

T° actu : 10.5°

1005 hp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

rafale de 72kmh a montsouris, 80 vers villacoublay ou Roissy.

vent fort donc, mais on atteint pas le coup de vent.

classique donc, comme dit paparazzi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pluie faible a très temporairement modérée depuis 11h30, bruine actu.

je dirais 3mm a vue de nez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, le front froid arrive et est assez instable avec la formation typique d'une ligne de grain.

Ca pourrait pas mal souffler au passage ...

Sinon ici vent assez forts et bruine, 2.8mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, le front froid arrive et est assez instable avec la formation typique d'une ligne de grain.

Ca pourrait pas mal souffler au passage ...

Sinon ici vent assez forts et bruine, 2.8mm au pluvio.

bof il c'est pas mal dégonflé à l'approche de notre régions, pour changer. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cependant ca n'exclut pas ce que tu dis forte pluie (+grêle? certain en on observé plus à l'ouest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et fortes rafales temporairement. On verra.

actu quelque gouttes qui virevolte par ci par la et T° en rehausse 11°. ca sa aurait été le temps super pour octobre-novembre pas décembre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bof il c'est pas mal dégonflé à l'approche de notre régions, pour changer. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cependant ca n'exclut pas ce que tu dis forte pluie (+grêle? certain en on observé plus à l'ouest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et fortes rafales temporairement. On verra.

actu quelque gouttes qui virevolte par ci par la et T° en rehausse 11°. ca sa aurait été le temps super pour octobre-novembre pas décembre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est très actif localement, par contre ya pas de grèle dans les fronts froid en général.

Bruine forte, ciel sombre et du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit rappel des normales et records en décembre à Paris/Montsouris :

Tnm : 3.6° (moy. 1971/00), Records : -10.4° (1879) et 6.6° (1988).

Txm : 7.8° (moy. 1971/00), Records : -2.7° (1879) et 10.6° (1974).

Tnnm (T° minimale absolue moyenne) : -2.9° (moy. 1971/00), contre -3.9° (1961/90) et -5.3° (1901/30)... Records : 2.8° (1988) et -12.9° (1938 depuis 1900).

Txxm (T° maximale absolue moyenne) : 14° (moy. 1971/00), contre 13.5° (1961/90) et 13.2° (1901/30)... Records : 17.1° (1989) et 6.1° (1933 depuis 1900).

Nombre de jours de gelées : 6.2 (moy. 1971/00), contre 8.1 (1961/90) et 10.1 (1901/30)...

Records : 27 (1933) et 0 (1934 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 1954, 1974, 1986, 1988 et 1993).

Pluviométrie : 58.7mm (moy. 1971/00). Records : 5mm (1963) et 146.4mm (1999)...

A vos records... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut en effet depuis environ 3 heures maintenant,il y a aussi du vent mais on a vu pire,évidement avec ce vent qui rabat la pluie sur la vitre ,on a l'impression qu'il pleut fort mais c'est trompeur,sinon il fait 10°,ce n'est pas encore aujourd'hui qu'il neigera default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A votre avis, il va pleuvoir combien de temps encore sur Paris ?

Un front pluvieux très étroit (une vingtaine de kilomètres de largeur) est arrivé sur l'ouest Parisien. Il devrait concerner la capitale pendant environ 30 minutes, ensuite le ciel se dégagera très nettement avec une traine inactive. C'est du moins l'interprétation que je fais de l'image radar.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

alors que la puie tombe encore modérée le ciel bleu arrive a vitesse grand V faisant une coupure rectiligne sur les nuages

début des pluies a 14h52 donc passage très court profitez en!

un CB a l'horizon je vous laisse default_mad.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'allait oublier---->t actu +8.9° default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu un moment de pluies très fortes ici mais pendant 30 secondes a tout casser ! Enfin quand meme avec les rafales de vent ca le fesait carrément , une pure jouissance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle ligne de grain avec de la pluie très forte pendant 10 minutes !

ouais comme tu le dis assez court et le vent ne c'est pas vraiment relevé.....bof.

Et puis j'ai pas vraiment vu de front froid lol la T° à rebaisser seulement à 10.8° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Le ciel est bleu maintenant vers l'ouest nord ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...