Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est vrai que pour un flux d'ouest, les cumuls semblent quelque peu faiblards et surtout assez irréguliers et les fronts assez maigres. Donc à ce rythme là il faudrait que tous ce mois de décembre soit zonal pour atteindre les normes et je parie déjà que l'on va déjà se taper au moins 10 jours de temps anticyclonique mou default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'ici la fin du mois.

Pratiquement tous les scénarios GFS voient au moins 5 ou 6 mm pour cet après midi, mais quand je vois le radar, je doute fort.

Espérons que le prochains front qui arrive dans 2 jours soit plus actif et digne d'un zonal d'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le record absolu est de 17 degrés je crois non? On aura surement un record journalier et le mensuel n'est vraiment pas loin...

A+

Patric95

decembre 2000 , il faisait encore plus doux je crois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je vais me plaindre des raleurs , c'est un peu invraisemblable de voir ceux qui aiment la pluie se plaindre en ce moment.

Certes je ne dis pas qu'il pleut tous les jours et en grande quantité mais il faut un peu etre satisfait de temps en temps , c'est déja ca .

Que les amoureux du froid se plaignent je comprends totalement vu les terribles perspectives en terme d'absenteisme du froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je vais me plaindre des raleurs , c'est un peu invraisemblable de voir ceux qui aiment la pluie se plaindre en ce moment.

Certes je ne dis pas qu'il pleut tous les jours et en grande quantité mais il faut un peu etre satisfait de temps en temps , c'est déja ca .

Que les amoureux du froid se plaignent je comprends totalement vu les terribles perspectives en terme d'absenteisme du froid.

C'est justement à cause de la rareté de ce bon vieux zonal depuis plusieurs années, que c'est vraiment désespérant de voir que l'on s'en tient aux sempiternels front irréguliers amenant au mieux 4 à 5 mm. Ce n'est pas avec des fronts comme ça que l'on va remplir les nappes.

Si l'on est parti pour une période de retour fréquent du zonal, à la limite c'est anecdotique, mais si la situation générale n'a pas changé et qu'il s'agit encore une fois d'une brève parenthèse zonale alors oui c'est désespérant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air sympa la ligne de grains qui touche actu sarthe et orne et se dirige en crabe vers le beau département ( default_sick.gif ) d'eure-et-loir qui pourrait bien être touché sur sa partie ouest d'ici moins d'une heure et vers chartres d'ici 1h30 à 2h...

Vu la carte de T des nuages, les cb ont l'air assez bien formés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'étais pas trompé...enfin la ligne touche Chartres de plein fouet en ce moment, donc un peu en avance sur mon estimation en "mode guidage à vue"...

Le ciel est même très noir et le radar laisse penser que la ligne de grain s'épaissit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pour une fois je vais me plaindre des raleurs , c'est un peu invraisemblable de voir ceux qui aiment la pluie se plaindre en ce moment.

Certes je ne dis pas qu'il pleut tous les jours et en grande quantité mais il faut un peu etre satisfait de temps en temps , c'est déja ca .

Que les amoureux du froid se plaignent je comprends totalement vu les terribles perspectives en terme d'absenteisme du froid.

Entièrement d'accord avec ce raisonnement!Logos, tu n'es vraiment jamais content et permets moi de te dire que tu es encore à coté de la plaque! Si nous devions continuer sur ce rythme (comme tu dis), nous serions largement au dessus des normes! default_whistling.gif Nous avons déjà + de 10mm depuis début décembre, et c'est pas rien default_santa.gif . Vraiment incroyable de se plaindre alors même que le temps est bien plus interessant qu'en cas de situation anticyclonique ennuyeuse...

La pluie arrive, avec des intensités non négligeable au début du front, ainsi que le précisait Loon tout à l'heure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'étais pas trompé...enfin la ligne touche Chartres de plein fouet en ce moment, donc un peu en avance sur mon estimation en "mode guidage à vue"...

Le ciel est même très noir et le radar laisse penser que la ligne de grain s'épaissit.

Pluie diluvienne sur Chartres!Je rentrés du bahut..Ver 16h05 ça s'est mit à tomber...Les chaussées étaient innondées, on voyait plus à 200m y'avait des rideaux de pluie!Magnifique!Y'a meme l'éclairage publique qui s'est allumé !Là ça reprend de plus belle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Cette ligne a donné quelques impacts dans l'ouest tout à l'heure. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hé oui, c'est encore l'été! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Oui l'eau va vite monter tu vas voir!^^ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">regardez l'animation radar il y a du rouge en IDF si si ^^ default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu ça se calme pluie encore forte t acu+11.8° soit 1.2° de différence (et 3 messages) en 5 min default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Paris Invalides: Déluge ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Véritable déluge vers 16h25 environ, et depuis, pluie forte continue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Combien?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

65 mm?? default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un beau déluge vient de s'abbatre,ça n'a pas duré très longtemps mais maintenant il y a un beau ruisseau dans la rue,pas d'éclair à signaler default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...