Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

pour information je suis plutot a 15km de rembouillet dsl mais les adresse sur internet j'y tient pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On te demande pas non plus si t'habites l'allée des myosotis, mais déjà entre Rambouillet et "à 15 km de Rambouillet" ya de la marge !

Tu peux mentionner ton bled tu sais, on va pas venir t'espionner ! default_laugh.png

Bon, ici 2.8°C voilà que ça remonte alors que le brouillard est de moins en moins dense mais le ciel toujours couvert ! C'est nul ! Pourtant ma WS3600 atteint son maxi d'Hr: 93% actu...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On te demande pas non plus si t'habites l'allée des myosotis, mais déjà entre Rambouillet et "à 15 km de Rambouillet" ya de la marge !

Tu peux mentionner ton bled tu sais, on va pas venir t'espionner ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, ici 2.8°C voilà que ça remonte alors que le brouillard est de moins en moins dense mais le ciel toujours couvert ! C'est nul ! Pourtant ma WS3600 atteint son maxi d'Hr: 93% actu...!

Il a peut-être peur qu'on lui tombe tous dessus avec nos thermos ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tactu = 0,3°C, baisse lente mais continue avec un brouillard peu élevé, on voit les étoiles.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On te demande pas non plus si t'habites l'allée des myosotis, mais déjà entre Rambouillet et "à 15 km de Rambouillet" ya de la marge !

Tu peux mentionner ton bled tu sais, on va pas venir t'espionner ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, ici 2.8°C voilà que ça remonte alors que le brouillard est de moins en moins dense mais le ciel toujours couvert ! C'est nul ! Pourtant ma WS3600 atteint son maxi d'Hr: 93% actu...!

Clair y a pas de risques ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon paparazzi je te colle comme jamais en vent de Sud, même si la T a décidé de stagner :

3.6° et 87% Hr ( nouveau maxi de la station avant c'était 90% )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou !

Ca baisse ici à fond ! Les quelques brumes qui nous avaient envahi sont parti et le ciel est clair .

Resultat : 3.6°

Quel effet urbain ! default_laugh.png

Dire qu'il fait 4° de moins que la veille du jour de la tnn de cet automne , le 5/11 , ca date enormement, il faut dire que ca avait chuté en 2de partie de nuit.

Record de 1.9° menacé donc et la gelée n'est plus très loin default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_flowers.gif

Tu avais 1.9° le 5/11?? moi j'avais eu -0.1° avec givre sur les voitures....

Sinon ce soir ca baisse ca baisse default_w00t.gif3.3° attention paparazzi je te menace default_laugh.png Enfin c'est plus intéressant. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> gelée ou pas gelée demain?? si le ciel reste clair comme actu c'est fort possible.

PS : peut être que météo78 a peur que l'on déménage tous dans sa sibérie francilienne. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On te demande pas non plus si t'habites l'allée des myosotis, mais déjà entre Rambouillet et "à 15 km de Rambouillet" ya de la marge !

Tu peux mentionner ton bled tu sais, on va pas venir t'espionner ! default_flowers.gif

Bon, ici 2.8°C voilà que ça remonte alors que le brouillard est de moins en moins dense mais le ciel toujours couvert ! C'est nul ! Pourtant ma WS3600 atteint son maxi d'Hr: 93% actu...!

LOL, Sinon pour une fois on est execo paparazzi, j'ai 2.8°C avec un brouillard qui perd en densité,

tout au long de la soirée on est passé de 2.3°C à 2.8 maintenant... je capte pas trop comment ça se fait mais bon c'est pas grav'.

Ce serait bien que la couche nuageuse se déchire pour qu'on puisse voir les étoiles et revenir à des valeurs digne du SE francilien, parce que là à ce rythme, même antoine va avoir moins que nous demain matin ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même antoine ... je suis un cas de douceur ? default_flowers.gif

3.5° actu , ciel a peu pres clair et ca baisse tout doucement, a mon avis on ira pas bien loin a cause de l'humidité default_flowers.gifdefault_w00t.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première gelée de ce mois de Décembre ici, il était temps un 15/12 !

Néanmoins, ce n'est qu'un petit -1°C, pas de quoi s'exciter ...

A noter cette nuit à 00h00 à Trappes, 14°C à 800 m d'altitude !

Tn = -1,0°C - Tactu = -0,8°C - Hr = 92% - P = 1026 hPa - Brouillard.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

comme on pouvait s'y attendre avec le temps brumeux d'hier soir, inversions en cours ce matin avec brumes nuages bas et froid. Ca va peut etre pas durer, on verra...! default_wacko.png

a suivre les Tx aujourd'hui sur le nord si les basses couches persistent...(il gèle actuellement sur la plupart des régions du nord).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui a l'instant le soleil réapparait!

quelques nappes de brume et nuages bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-0.8° ce matin quelques plaques de verglas sur les voitures default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas de givre default_mad.gif 8h visibilitée 50/100m selon les endroits actu +4.0° grand soleil que de différences default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ca s'annonce bien pour la semaine prochaine du moins pour le gel (tx +2° avec un grand soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

non olivier pas -5° encore moins -10° meme si sa serait bien default_laugh.png lol la on peut pas dire que j'ai des obs eronnées default_huh.png

edit j'ai retrouvé ma tx dans la memoire de la station (+8.7° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> auscour il fait chaud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme on pouvait s'y attendre avec le temps brumeux d'hier soir, inversions en cours ce matin avec brumes nuages bas et froid. Ca va peut etre pas durer, on verra...! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

a suivre les Tx aujourd'hui sur le nord si les basses couches persistent...(il gèle actuellement sur la plupart des régions du nord).

Bof les vrais inversions ne se mettent pas en place (peut-être que c'était bien partis? mais avec le front qui est actu sur le centre de l'Angleterre (il fait du surplace! default_blink.png ) et qui devrait nous concerner demain peut-être qu'il chasse à l'avant les phénomène d'inversions et d'humidité??).

Le soleil est bien réapparu avant la mi-journée ce qui fait grimper ma T° à fond additionné a ce flux de sud je vais me retrouver encore avec la Tx la plus haute sur 100km à la ronde. default_sick.gif

En plus comme les brumes sont apparus apparemment vers 4h-6h du matin, la gelée a été évité ici, tout de même une gelée blanche sur les voitures.

Donc :

Tn de 0.8°(-2.2°) default_w00t.gif enfin en dessous des normes mais +0.5° sur Montsouris. default_blink.png

Tx de 7.1°(+0.1°) vive les inversions. default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

-0.1°C ce matin vers 08h00, sous un brouillard dense et très humide, ce qui constituait la Tn, peut-être que ça a encore un peu baissé après...

En tout cas, 1ère gelée de décembre (le 15 il était temps), de peu, mais 1ère gelée quand même !

Brouillard assez dense jusqu'aux portes de Paris, grisaille à St-Lazare avant que le bleu du ciel n'apparaisse assez rapidement...

actu soleil, et petite fraîcheur... sans plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

tn -0.8° tx +9.7° default_w00t.gif grand soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

t actu +7.5° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...