Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Que de messages pour une journée déprimante et faiblement pluvieuse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 4,6 mm ici . Actuellement 2°C d'après la station d'Argenteuil. Cà devrait bien geler dans les heures qui suivent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois qu'il fait déjà -2°C à Beauvais d'après xcweather ! default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit super étoilée! avec la pluie et le léger vent d'aujourd'hui le ciel est bien limpide cette nuit! comme je l'observe rarement en région parisienne. Une très très légère brume se forme au sol, a voir ce que cela donnera.

Sinon donc pour samedi 16 :

Tn de 3.5°(+0.5°) vers 23h59

Tx de 8.4°(+1.4°)

actu 2.8°.... default_flowers.gif la gelée n'est plus loin! alors < 0° ici demain matin ou pas?? (2°GFS et 1°MF).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

actu 2.8°.... default_whistling.gif la gelée n'est plus loin! alors < 0° ici demain matin ou pas?? (2°GFS et 1°MF).

De toutes façons il ne faut pas se fier à GFS et Météo France quand il y a des inversions default_flowers.gifJe mise sur -2°C au moins pour demain matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 0.5°C actuellement, avec l'instauration progressive de brumes à quelques pas d'ici. Le ciel est très limpide et étoilée, c'est chouette à voir après tout ce gris...

Pour le brouillard givrant faut voir mais maintenant la baisse risque d'être limitée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_flowers.gif brouillard assez dense maintenant ici visi 500/1000m et 1.9° (ca y ai en dessous de GFS default_whistling.gif ).

premier brouillard givrant ici?? je crois pas tout ca ce sera transformé en nuage bas demain matin avec peut-être givre sur les voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_whistling.gif brouillard assez dense maintenant ici visi 500/1000m et 1.9° (ca y ai en dessous de GFS default_laugh.png ).

premier brouillard givrant ici?? je crois pas tout ca ce sera transformé en nuage bas demain matin avec peut-être givre sur les voitures.

Chanceux punaise ! Dis merci au vent de NW Math.

Visi 500/1000m t'es quand même gonflé de parler de brouillard assez dense default_flowers.gif

Ici ciel clair , ca stagnouille ( j'ose pas dire la T default_laugh.png ) , et je ne vois meme pas de brouillard vers chez toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela dit ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas mais generalement quand il y a des brouillards en banlieue je le vois assez bien.

Nuit en revanche très étoilée ( relativement à ici biensur ) , effectivement on voit rarement ca. Mais j'arrive pas a trouver la casserole default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Brouillard dense ici, visi voisine de 200/300 mètres et 0.8°C au thermo...

Les voitures sont gelées et couvertes des motifs caractéristiques en "fougère"

Tn pour le 16 décembre: 0.2°C à 23h59

Et la pression à nouveau au top avec près de 1030 hpa ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chanceux punaise ! Dis merci au vent de NW Math.

Visi 500/1000m t'es quand même gonflé de parler de brouillard assez dense default_flowers.gif

Oui c'est clair je me suis emporté lol c'etait pas très dense mais bien présent! ce qui est bizarre c'est que maintenant il y a de nouveau plus rien! mais l'ambiance n'est plus aussi limpide au niveau du ciel et visi remonté à 5000m.

Ce qui est bizarre aussi c'est que la T° est remonté en même temps que la brume partait. default_laugh.png surement à cause d'une hausse de vent? temporaire? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 2.5°. default_whistling.gif

Ici ciel clair , ca stagnouille ( j'ose pas dire la T default_huh.png ) , et je ne vois meme pas de brouillard vers chez toi default_laugh.png Cela dit ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas mais generalement quand il y a des brouillards en banlieue je le vois assez bien.

Tu vois les banlieues nord et ouest depuis ta colline? default_laugh.png derriere les immeubles? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nuit en revanche très étoilée ( relativement à ici biensur ) , effectivement on voit rarement ca. Mais j'arrive pas a trouver la casserole default_huh.png

Ta combien toi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! default_whistling.gif

On doit tourner autour des -2/-3° ici (solides plaques de glace sur les voitures depuis plusieurs heure déjà sous un ciel clair), et le brouillard commence à tomber...ça sent la belle gelée blanche tout ça ! default_flowers.gif

PS : bien entendu je suis dans le loir et cher ce week-end, à montgeron ça doit plutôt stagner autour de 1/2° avec brouillard non givrant ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je peux pas vous dire mes températures pendant Xtemps ( P***n de sonde default_clover.gif ) en tout cas c'est bien givré dehors, quelques plaques de verglas visiblent su des arbres blancs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de brouillard ce matin à cause des nuages qui sont arrivés durant la nuit, en effet le ciel est nuageux avec des Ac, Ci et Cs actuellement, néanmoins nous avons eu notre deuxième gelée de ce mois, mais qui reste encore faible.

Tn = -1,3°C - Tactu = -0,3°C - Hr = 98% - P = 1029 hPa - Ciel voilé à très nuageux.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

pas de brume en ville = beaux contrastes a 11h: default_shuriken.gif

1.2°C a Melun

2.7°C a Orly

2.8°C a Roissy

4.7°C a montsouris! sous des éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn 3.1° ici , avec des températures completement folles cette nuit !

Ellesz bougaient dans tous les sens en premiere partie de nuit pour arriver à 3.1° à 4h25 puis elles ont remonté

a fond > 4.4° à 4h40 et remonté meme jusque 5° à 6h30 pour rechuter jusque 3.1° à 8h10 default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...