Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Tu as raison default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je suis descendu à 2.6° C mais actu, les nuages reviennent et il fait 3.2° C, en hausse constante default_pinch.gif

ouais idem ici après une rabaisse vers 4.9°(ciel qui s'était redégagé) ca remonte à 5.2° actu avec retours de nuages (qui ont l'air plus nombreux cette fois, plus durable??). En tout cas sûrement pas encore la deuxième gelée de la saison ici! default_blink.png

edit 22h05 : alors on pionce les franciliens? ou vous êtes devant la télé? lol sinon ici c'est le yoyo c'est descendu à 4.6°, puis c'est remonté à 4.9° puis actu ca rebaisse à 4.5°.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah non 4.8° default_sick.gif °.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

ouais idem ici après une rabaisse vers 4.9°(ciel qui s'était redégagé) ca remonte à 5.2° actu avec retours de nuages (qui ont l'air plus nombreux cette fois, plus durable??). En tout cas sûrement pas encore la deuxième gelée de la saison ici! default_blink.png

edit 22h05 : alors on pionce les franciliens? ou vous êtes devant la télé? lol sinon ici c'est le yoyo c'est descendu à 4.6°, puis c'est remonté à 4.9° puis actu ca rebaisse à 4.5°.... default_pinch.gif ah non 4.8° default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> °.

default_sick.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais pas si c'est cette année que tu vas pouvoir me narguer avec ta neige math! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici dans le 49, un épais brouillard commence à tomber! 3.2°C actu! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.pngdefault_laugh.png

Je sais pas si c'est cette année que tu vas pouvoir me narguer avec ta neige math! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici dans le 49, un épais brouillard commence à tomber! 3.2°C actu! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu fais ton petit passage hebdomadaire sur notre topic..... default_flowers.gif à la semaine prochaine. default_laugh.png

Sinon ne crie pas victoire trop rapidement janvier, février et mars ne sont pas encore passé ( default_flowers.gif 30cm e, forêt début mars 2005 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

actu 5.3° gros passage nuageux..... default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

2.3°C ici, stable depuis l'arrivée du brouillard. Visi voisine de 500 mètres, pas très dense donc...

93% d'humidité, et 1029 hpa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4,6mm a st rémy un peu/beaucoup louche en effet default_dry.png

pas totalement impossible cela dit, il est quand meme tombé 2mm a Trappes ou toussus le noble..

petite averse ici tout a l'heure (vraiment petite.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), ciel peu nuageux.

Je confirme qu'il est bien passé une averse en fin d'après-midi qui a durée environ 3/4 d'heure. Plus tôt, une première averse avait donné 0,6mm.

Le cumul de la journée est de 4,9mm au pluvio SPIEA, ce qui est pas mal pour une journée largement anticyclonique!

Je ne m'y attendais pas trop et je suis rentré complètement trempé de ma balade après une 1/2 heure de marche à pied sous une pluie soutenue default_crying.gif .

a+

sylvain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Ici pas de brouillard mais un ciel lumineux et un temps de saison. Rien de spécial par ici c'est très calme et humide avec ce coucercle anticyclonique.

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et voilà, la couleur est annoncée mes amis... default_laugh.png

1027 hp, 6.1°C, temps nuageux... Y a t'il pire comme temps?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ici pas de brouillard mais un ciel lumineux

Un ciel lumineux? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a vu mieux quand même... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je me suis pas mal baladé en voiture ce matin, et cette tartine de nuages bas a l'air bien homogène sur l'ensemble de la région!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, la couleur est annoncée mes amis... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1027 hp, 6.1°C, temps nuageux... Y a t'il pire comme temps?

Je te l'accorde ce temps là c'est nul à ch***.....nuages bas, bruine, anti avec aucune gelée et des Tx>5° c'est trop nul.... Par contre la même chose mais avec genre -3° en Tn et au pire 2-3° en Tx avec bruine neigeuse... la c'est déjà plus intéressant! mais c'est trop demandé pourtant cet aprèm jusque ce soir les -5° à 850hPa vont rapidement survoler l'idf mais la T° au sol ne baisse pas pour autant.

Donc oui nul :

Tn de 3.5°(+0.5°).

Tx de 6.7°(- 0.3°).

actu 6.1° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je te l'accorde ce temps là c'est nul à ch***.....

Trop aimable! default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Par contre la même chose mais avec genre -3° en Tn et au pire 2-3° en Tx avec bruine neigeuse...

Une bruine neigeuse à cette temp là (2 ou 3°C), ça doit pas arriver souvent. A mon humble avis, il est nécessaire d'avoir au moins 1°C si ce n'est pas 0°C ou une temp négative, surtout vu la taille des gouttes... default_ermm.gif . Peut être est ce déjà arrivé? Je ne l'ai en tout cas pas vécu! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

j'aime assez le temps actuel perso.. impression assez hivernale, on en a manqué pour l'instant!

après un bon flux zonal actif, ça me va plutot.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mois équilibré quoi..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime assez le temps actuel perso.. impression assez hivernale, on en a manqué pour l'instant!

après un bon flux zonal actif, ça me va plutot.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mois équilibré quoi..!

ca irais si c'était un poile plus froid!

pour l'équilibre on verra le 31, parce que actu on doit être encore être a un mois de décembre +2° à +3° au dessus des normes!

actu 5.9° légère baisse....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

+3 actu je pense pas.

je pense qu'on finira ce mois en gros dans la norme sur la france.

Le "un poil plus froid" math, tu l'as en allant a la campagne.

l'effet urbain est bien la depuis quelques jours... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff On devrait rendre l'accès au centre de Paris payant comme à Londres, je pense qu'au moins les parisiens verraient une utilité à ce qu'on paye pour quelquechose de rentable notamment pour l'environnement. Quelle galère c'était dans le bus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bloqué 20min sur l'Ile de la Cité, et le bus s'est arrêté à république du coup je me suis tapé toute la montée. Le pire c'est que 5min avant j'étais entrain de pioncer contre une vitre du bus shiit !

5,3°C ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment j'ai des T archi nulles :

La Tn jusque maintenant était de 5.7° à 10h15 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx 7.2° à 14h , premiere tx sous les normes du mois default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ca commence a bien baisser avec le ciel qui se dégage : 5.4°

Normalement si le ciel reste bien clair cette nuit , on est en position de gelée mais je n'y crois pas trop ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment j'ai des T archi nulles :

La Tn jusque maintenant était de 5.7° à 10h15 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx 7.2° à 14h , premiere tx sous les normes du mois default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ca commence a bien baisser avec le ciel qui se dégage : 5.4°

Normalement si le ciel reste bien clair cette nuit , on est en position de gelée mais je n'y crois pas trop ...

la Tx normal pour un 18 décembre est de 7° sur paris! alors tu serais encore un chouilla au dessus!

Par contre ta Tn la vache.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> même jean91 doit avoir moins que toi. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 5° et j'ai l'impression que ca se dégage par le NE?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Objection mon cher ami ( default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , la norme 1971-2000 est 7.8° pour Montsouris.

Actu 5.0° et une T en chute libre car le ciel se dégage , selon l'inclinaison de la courbe on va droit vers la gelée , bon naturellement elle va se redresser mais aussi en comparant avec d'autres jours normalement on se dirige vers une gelée , mais bon si le ciel se recouvre .... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu il est presque dégagé, il ne reste plus que quelques stratus en lambeaux , on peut toujours y croire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...