Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

4.6° actu

Ciel clair

Leger vent d'est

1028.9 hpa.

Ca démarre pas mal , faudrait pas mais j'y crois pour la gelée , de plus le degagement du ciel laisse un peu s'echapper l'humidité qui n'augmente pas encore , 79% , on a un peu de marge avant les brumes...

La tempé baisse bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Objection mon cher ami ( default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , la norme 1971-2000 est 7.8° pour Montsouris.

C'est la norme pile pour le 18 decembre? ou c'est la norme sur le mois?

Actu 5.0° et une T en chute libre car le ciel se dégage , selon l'inclinaison de la courbe on va droit vers la gelée , bon naturellement elle va se redresser mais aussi en comparant avec d'autres jours normalement on se dirige vers une gelée , mais bon si le ciel se recouvre .... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu il est presque dégagé, il ne reste plus que quelques stratus en lambeaux , on peut toujours y croire.

default_flowers.gifdefault_sleeping.gif ne pas parler trop vite! en effet cela c'est dégagé par l'est ce qui a permis une baisse assez rapide jusque 4.1°, malheureusement ca se recouvre de nouveau par le NE (grosse étendu nuageuse)! donc actu 4.4°......mais peut-être que derrière cela se redégagera?..... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que la T° remonte chez moi ? 5,4°C ... Elle n'a pas beaucoup baissé malgré que le ciel se soit "légèrement" dégagé..

5,5°C maintenant !

Oui c'est bizarre ... c'est descendu à 4.4° ici à 18h30.

Comme le dit math une grosse masse nuageuse vient d'arriver : 4.8° default_flowers.gifdefault_sleeping.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Norme 7.8° sur le mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Tx normal pour un 18 décembre est de 7° sur paris! alors tu serais encore un chouilla au dessus!

Par contre ta Tn la vache.... default_flowers.gif même jean91 doit avoir moins que toi. default_sleeping.gif

actu 5° et j'ai l'impression que ca se dégage par le NE?

En effet moi j'ai 5.3° et quand j'étais dehors cet aprèm ,au début je me les gelais mais apres quelques éfforts physiques,j'avais presque chaudSinon temps couvert toute la journée,brouillard ce matin mais pas de bruine observée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

La je suis à la limite entre temps couvert et ciel clair ! Température de 4.3°C qui devrait être en baisse sensible dans les prochaines heures !

Probablement une gelée demain ... default_flowers.gif

Mais seulement si sle ciel reste clair !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est reparti pour un tour : 4.4° > 5.2° default_dry.png

Cela dit ca ne veut rien dire , la T rechutera dès que le ciel se redegagera , a priori dans pas trop longtemps.

Le ciel est dégagé sur l'Est de la france et les nuages tendent a se dissiper. A mon avis le ciel clair va commencer a gagner le 77 dans peu si ce n'est déja le cas et arrivera en soirée par ici , les brouillard ne devraient pas s'en meler avant la fin de soirée normalement. En fait il y a eu une simple poche d'éclaircies qui se décale vers le nord 78 mais ca n'est pas durable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

lol je sens qu'Antoine va nous tenir en haleine toute la soirée! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

4.5 remonte a 5.2!

non chute incroyable a 4.3!

incroyable, 3.1! default_dry.png

ca va bien baisser, mais surtout en deuxième partie de nuit a mon avis

petites gelées a attendre en banlieue voire enfin a montsouris (qui est pas passé loin a deux reprises).

Antoine je pense vraiment pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Du gris, que du gris... et ça n'est que le début !

Tn: 1.7°C à 05h30

Tx: 4.9°C à 16h50 ... oui je sais c'est très peu, je sous estime à nouveau default_flowers.gif

Actu: 4.1°C ciel couvert, quelques trouées commencent à apparaître; 83% d'humidité, vent très faible de NE (oui oui de Nord/Est ! !) et 1030 hpa (le meilleur pour la fin) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement l'été... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà comme je l'avais prévu le ciel se dégage sur le 77 et c'est en cours ici.

La T va donc bien baisser a partir de maintenant .

Par conséquent une gelée semble possible , d'autant que l'humidité n'est pas trop élevée.

Aucune certitude cela dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

clement: avec une Tx de 5.3°C a orly, et 4.7°C a Melun environ, je pense pas que tu sous estimes vraiment. c'est meme plutot logique default_sorcerer.gif

ciel très nuageux a couvert ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

clement: avec une Tx de 5.3°C a orly, et 4.7°C a Melun environ, je pense pas que tu sous estimes vraiment. c'est meme plutot logique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok, je devrais regarder plus souvent les relevés avant de poster ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

3.9°C actu, ciel très nuageux, les trouées s'élargissent mais c'est très lent, le ciel semble figé... default_wub.png

Normal me direz vous, nous commençons à être engloutis par un AM (Anticyclone Monstrueux) default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

actu +2.5° lol de belles eclairecie apparaissent allez on y crois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

1033hp

my little problem is my humidity default_blink.png 53% c'est bien peu pour un temps a nuages bas default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

ici plus que 3.3°C !

probablement une gelée si le ciel reste dégagé ....

le brouillard givrant en fin de nuit ne serait que du bonus !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

actu +2.6° je suis a 2 doigt de mettre le skin automne default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

1033hp 46% d'umiditée default_ermm.gif

heureusement il y a pire que moi default_ermm.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...