Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

actu +0.1° a l'ombre default_w00t.gif +3.1° au soleil.

le gel n'a toujours pas commencé a fondre a l'ombre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gifune tof bien évidament pour ceux qui n'y croyent que dalle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1032hp...

Pas besoin de toujours de te justifier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est pas étonnent vu qu'à Bois-Colombes il reste encore un peu de gel dans les "faces nords" ...

Tx et Température actuelle de 3.5°C ... malgré le beau soleil default_wub.png

Si le ciel reste dégagé cette nuit nous pourrions avoir une Tn sympa demain matin ...

Tn de 0.2°C ici ! Je loupe la gelée de peu !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

tn -2.9° (a 4h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) t actu: -0.7° depuis 5h les nuages bas s'en vont default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0.8° default_stuart.gif

une tof

T'es content hein default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol Antoine, je pense honnetement avoir assez bon...!

gelées en gros généralisées en grande banlieue et campagne (mais vraiment petites, je pensais plus).

montsouris a frolé avec 0.5°C ou moins.

et toi t'en es plutot loin!

je m'attendais de toute façon a ce que tu me dises ce matin que je m'étais planté, mais pour le coup je pense m'en tirer pas mal! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

c'est pas moi qui avait prévu des bonnes gelées partout ce matin default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben si tu t'es planté car la T a bien baissé en debut de nuit et peu en 2e partie de nuit , et en plus tu t'imaginais de bonnes gelées en grande banlieue ( genre -3/-4 ) , un truc genre -0.5 a montsouris et moi completement dans le choux , et ce ne fut pas le cas : regarde 0.7° de difference entre Babe et moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref et si le temps avait été clair il aurait gelé.

D'ailleurs gelée blanche ce matin au parc monceau sur les toits et sur les voitures en bordure du parc .

Actu ciel dégagé et la temperature ne monte pas outre mesure : 3.8° /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Ca ira mieux demain mauvais joueur ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

lol genre j'avais dit qu'il gelerait fort en campagne...

antoine ne soit pas trop enervé de n'avoir pas eu de gelée c'est pas grave default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon sinon ciel clair et temps frais.

retour des nuages bas jeudi apparement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol genre j'avais dit qu'il gelerait fort en campagne...

antoine ne soit pas trop enervé de n'avoir pas eu de gelée c'est pas grave default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

rien a voir default_huh.png

Je t'avoue que ce qui m'a remonté c'est le " probablement a montsouris , mais chez toi je pense vraiment pas "

Genre chez moi c'est comme à République et puis quoi encore ? default_laugh.png Je ne suis en moyenne que 0.5° au dessus de montsouris pour les tn et 0.2° pour les tx default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu la T monte pas mal : 4.5°

Mais c'est completement superficiel ca sera autant de perdu au coucher du soleil pour la gelée de demain. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment étonnant toutes ces T° assez homogènes! apparemment de -0.5° à +0.5° sur la région! (-0.9° à Melun default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Chez moi aussi pas de gelée

Tn de 0.1°(-2.9°)

Tx et T°actu de 4.5°(-2.5°)...mais à mon avis c'est râpé aussi pour avoir la première Tx<5°....ca va encore monter d'ici 15h.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Sacré Antoine ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bien toi qui me disais hier que la gelée était assurée pour toi ?

Que tu maitrisais la situ etc...

Et moi de te répondre qu'il faut toujours être prudent, que rien n'est jamais acquis d'avance ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin c'est en faisant des erreurs qu'on progresse ! default_huh.png

Ce matin en partant j'avais -0.1°C à 08h30 à Ste-Geneviève... encore une gelée qui se joue à rien ou presque. Ca a peut-être baissé encore un peu après... réponse ce soir mais surement pas moins de -0.2/-0.3°C...

Actu à St-Lazare, plein soleil dans une ambiance fraîche avec petite bise qui nous rappelle que parfois le temps devient plus froid que d'habitude... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

J'ai eu 0.6°C de tn à 8h45. La température a effectivement plutôt baissé en début de nuit!

Beau paysage ce matin, tout était blanc! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Sinon, 4.1°C actu... Belle journée "froide" et ensoleillée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

pas de dégel a l'ombre la tof du moment avis aux ammateurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

grand soleil tx <3°

une journée d'hiver default_sleeping.gif

actu du verglas se forme aux endroits abrités default_wub.png +2.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

déjas -0.4° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> si les nuages bas ne s'en mêlent pas cette nuit risque d'être caillante (+ flux d'est)

je sens déjas quelques uns qui ecriront que j'ai ma station au ras du sol demain matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_online2long.gif

ciel clair quelques cirrus 1033hp

-0.6° default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, avec quelques coins d'herbes encore gelées. Tx de la journée : 4.9°C...

Journée agréable bien hivernale aujourd'hui! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il manque juste la gelée pour être en hiver. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin ce soir avec le vent la sensation est bien fraîche! ca fait du bien de ressentir ces joues toutes froides et qui deviennent rouges... default_blink.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc aujourd'hui :

Tn de 0.1°(-2.9°). on verra ce soir mais je ne pense pas que ca bâtera cela avant minuit?

Tx de 4.9°(-2.1°). Tiens finalement si on est resté sous les 5°.... default_online2long.gif

Dites donc première fois depuis début novembre que l'on se retrouve 2.5° en dessous des normes!

Sinon actu 3.8°, mais avec un vent moyen de 20km/h le ressentit est de -0.5° et avec des rafales de 40km/h ( default_blink.png apparemment d'après les métars?) le ressentit est de -2° environ.

Bon j'espère que ce coup ci on aura la première gelée clair et net sur paris et proche banlieue...parce que sinon. default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjas -10.4° default_blink.png si les nuages bas ne s'en mêlent pas cette nuit risque d'être caillante (+ flux d'est)

je sens déjas quelques uns qui ecriront que j'ai ma station au ras du sol demain matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_online2long.gif

ciel clair quelques cirrus 1033hp

-10.6° default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait conforme avec tous les métars du 78 ne change rien surtout! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Tout à fait conforme avec tous les métars du 78 ne change rien surtout! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

avec le "1" en moinsça commence et la nuit n'est pas commencée default_online2long.gif

faut encore que je fasse une tof des flaques en train de geler ? default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

avec le "1" en moins

ça commence et la nuit n'est pas commencée default_online2long.gif

faut encore que je fasse une tof des flaques en trein de geler ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.png

Quel rapport?? Ya une grande différence entre température au sol et à 1m50 on l'a déjà dit!

C'est pas parce que les flaques gèlent au sol qu'il gèle à 1m50! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu sous-estime largement c'est évident! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quel rapport?? Ya une grande différence entre température au sol et à 1m50 on l'a déjà dit!

C'est pas parce que les flaques gèlent au sol qu'il gèle à 1m50! default_online2long.gif

Tu sous-estime largement c'est évident! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bien sur il sous-estime et il ne veut pas entendre ce qu'on lui dit parce qu'il ne voit et se contente juste de ce qui est écrit sur son thermo.On l'a deja dit l'écart peut atteindre 4-5° parfois entre la temperature au sol et sous abri normalisé à 1m50.Mais bon continue à faire tes relevés comme ca si ca te chante mais franchement je n'en vois pas l'interet... default_blink.png .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré Antoine ! default_blink.png

C'est bien toi qui me disais hier que la gelée était assurée pour toi ?

Que tu maitrisais la situ etc...

Et moi de te répondre qu'il faut toujours être prudent, que rien n'est jamais acquis d'avance ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin c'est en faisant des erreurs qu'on progresse ! default_blink.png

Non je pense que tu te trompes de personne !

Ou alors que tu en rajoutes compltement , j'ai jamais parlé de gelée assurée mais seulement de gelée très possible si le ciel restait dégagé ... ce qui s'est tout a fait confirmé !

Et comme si tu avais joué les grands sages avec des phrases comme celles que tu cites ! En vérité c'était plutot du genre " Y en a marre de ce temps de m**** , on va encore se faire ch*** jusqu'au 15 janvier etc ...

bon je rajouterait 2/3° a chaque fois default_blink.png

donc actu +2.3° default_online2long.gif

Change de forum surtout !

Bon sinon actu 4.3° , gelée probable si le ciel est clair cette nuit ( je precise au cas ou ! )

Tx 5.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux guillaume sechet..... default_online2long.gif

. Ces situations de “blocage” sont assez fréquentes dans nos régions mais elles le sont davantage lorsque les hivers sont doux.

Ca veux rien dire ca! en décembre 2004 anti sur nous et fin fevrier 2005 froid et neigeux.....Ce n'est pas parce qu'il y a un anti maintenant que ca veux dire que l'hiver est doux. default_blink.png

Sans tomber dans le catastrophisme ou le sensationnalisme, il y a de quoi se poser des questions sur ces anomalies de températures observées actuellement dans l’hémisphère nord.

C'est bien il nous préviens! default_blink.png

Habituellement, lorsque l’Europe connaît un hiver doux, l’Amérique du nord ou la Sibérie connaissent un hiver froid.

Je n'ai pas fais d'étude la dessus, maus cela m'étonnerais que depuis 1950 on ne trouve pas dans les archives des situations ou la sibérie ou l'amerique du nord est doux ainsi que l'europe.....En plus c'est vrai qu'en alaska et en siberie il fait très doux en ce moment!

Or, depuis des semaines, la douceur est partout. A Montréal, la neige se fait encore attendre et la semaine dernière, il faisait 15° alors que la moyenne en cette saison est de -3° !

Oui Montréal c'est partout! et l'europe aussi.....donc pourquoi il ne parle pas de l'extrême nord de la scandinavie qui connais du froid plus ou moins constant depuis début novembre avec surtout apparemment des cumuls de neige proche des record ou en tout cas excédentaire.....et pourquoi il ne parle pas de la siberie ou des -55° sont observé ou de l'alaska qui est tout de même bien froid!

Il ferait mieux de rester dans la description et l'évolution en France au lieu de rajouter des commentaire qui font croire que la météo c'est tout plat et uniforme.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J’aimerais bien qu’il vienne sur ce forum des fois pour nous expliquer son point de vu.

Sinon actu 3.3° record de T° la plus froide pour 17h55 depuis l'hiver dernier... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_online2long.gif Surtout que le 15° à Montréal c'est franchement abusé, d'accord on a battu un record là-bas mais la maxi a atteint 11,8°, loin des 15°...Ah c'est beau en effet le sensationnalisme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tout mon éxistence en terme de connaissance météorologique c'est la première fois que je suis aussi pessismiste, mais cet hiver prend réellement le plis de 88, un vortex bien concentré, des hautes préssions anormalement sur des hautes lattitudes, une douceur d'altitude anormalement sur de hautes lattitudes, cela favorise le prolongement d'une patate sur l'europe et il sera difficile de la délogée.

On peut vraiment s'armer de patience, et je parle vraiment en toute sincérité, la porte de sortir est très très loin, je ne vois aucune faille d'ici au moins 10 jours, même pas un bon flux d'ouest, juste un temps mou frais anticyclonique de moins en moins frais et de plus en plus catastrophique en montagne.

Je crois que MF va marquer un bon paquet de point sur ces prévisions saisonnières si ca continue ! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux guillaume sechet..... default_pinch.gif

Oui grossomodo je suis d'accord , son site est assez lamentable , ses previsions sont de qualité mediocre et surtout présentées de facon ridicules et sans aucun professionnalisme ( quel temps epouvantable il pleuvra demain ) ou alors le vieux sensationallisme du genre "l'air froid venu tout droit de russie risque d'en surprendre plus d'un default_mad.gif " , ca fait vieille precieuse ces textes et en plus il est extremement prétentieux avec ses dédicaces de bouquin , ses remerciements de fan sur sa page d'acceuil , bientot il va nous vendre des posters dédicacés .. ce mec se prend vraiment pour une star c'est dingue.

De plus il faut savoir qu'il na rien d'un meteorologiste au sens dont on l'entend à Météo France , ses études en science doivent se résumer assez vite a mon avis , quand on pense qu'ils prennent meme des Bacs technologiques a LCM et qu'apres ils leur collent une étiquette météorologiste , quelle insulte pour les vrais météorologistes de météo france qui se sont fait au moins 5 ans d'études très poussées en science ...

Edit : J'avais oublié ses appels au secours , genre je lutte pour que le site reste gratos ...

Edit : 3.9° actu ciel a présent compltement dégagé , petit vent de Nord Est sensible , humidité correcte pas trop haute 73% , on se dirige droit vers la premiere gelée ... si le ciel reste clair default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...