Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Alors Antoine, on a encore tenu des propos inacceptables ? default_dry.png

Quel temps aujourd'hui... je m'attendais à un truc assez peu passionnant, mais là c'est le bouquet !

C'est Djtyrone qui est content ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Tn: -0.2°C à 06h15 ... wouaa une gelée ! default_dry.png

Tx: 8.2°C à 14h25 ... il vaut mieux en rire !

Actu: 6.4°C, rien que ça ! 76% d'humidité, ciel couvert, vent faible de secteur Est/Sud/Est et 1039.7 hpa default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

1041 hPa ce soir à Rouen, 1043 hPa de l'autre côté de la Manche, l'anticyclone atteint son apogée et devrait se maintenir jusqu'à vendredi à ce niveau.

Les nuages ont été de retour aujourd'hui, mais avec un plafond assez élevé : nous échappons pour l'heure aux brouillards qui sévissent en Grande-Bretagne.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peut rassurer les parisiens les nuages bas devrait quitter l'IDF d'ici minuit par le SE vu l'image sat animée de MF.

Sinon chez nous en gironde le brouillard commence à se former avec une T de 0.3°C actu en baisse et une tx de 4.6 auj avec un grand soleil toute la journée. Il faut dire qu'on s'est tapé du -3 a -6 en campagne aussi ce matin.

Le plus dérangeant c'est le vent au nord de la france pas les nuages bas pour la baisse des T .

Ici le vent est nul depuis hier favorisant donc les brouillards mais egalement une baisse de T en meme temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

On sait tout de suite le temps de la région parisienne grâce aux smileys de math92! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites quand on regarde la carte de france de la page d'accueil du site, on dirait le monde à l'envers !

c'est tout le sud qui se prend le givre et le bord, heu le nord excusez je suis enrhumbé le nord de la RP : rien !

Celui qui a mis Savigny le temple (77) : "verglas" pourait dire

quelle température il a fait la bas ce matin à 8h49 ?

pareil pour chaumont ? "Chaumont (89) : brouillard givrant 7h34"

coucou d'enghien RP (95)

Pour le posteur de savigny, ces observations ne sont pas très fiables niveau tempé... donc méfiance. Mais par solidarité savignienne je pense qu'il y avait un peu de givre en tout début de matinée vu les brumes observées jusque vers 9h. Moi à 8h45 ma sonde relevait 1.4°C donc certainement que au sol le givre n'a pas fondu...

A savigny le ciel est dégagé, mais le vent continue à souffler sensiblement. 4.9°C en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée lamentable, Sc ce matin faisant remonter les températures, ensuite ciel se dégageant et se recouvrant en fin de journée, les nuages n'étaient en plus pas si bas que cela, je m'attendais à des St et finalement ce sont des Sc donnant un ciel plutôt lumineux. Le ciel est toujours couvert et la température avec le vent sensible est d'une stabilité !

Les températures ont été sous-estimées (finalement relativement douces) et cela semble être le cas encore pour demain, mais le pire c'est d'entendre la grognasse de TF1 nous dire que demain il fera à Paris la même températures qu'aujourd'hui avec 5°C, totalement navrant !

Tn = -1,4°C - Tx = 7,7°C - Tactu = 5,2°C - Hr = 64% - P = 1038 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme depuis 1 bonne semaine maintenant les T° sont la plupart du temps sous estimé pour l'idf!

actu superbissimement froid avec une tartine de stratus et 6.6° à peine 0.4° en dessous d'une Tx normale pour un 21 décembre.... default_sleeping.gif

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_blushing.gifdefault_ermm.gif :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le posteur de savigny, ces observations ne sont pas très fiables niveau tempé... donc méfiance. Mais par solidarité savignienne je pense qu'il y avait un peu de givre en tout début de matinée vu les brumes observées jusque vers 9h. Moi à 8h45 ma sonde relevait 1.4°C donc certainement que au sol le givre n'a pas fondu...

A savigny le ciel est dégagé, mais le vent continue à souffler sensiblement. 4.9°C en baisse

Au moins ca donne une idée js13120 de la température de ce matin au sud de la RP par contraste du nord RP

où on était pas à 0 mais on en était pas très loin donc (n'ayant pas de matériel mais me basant sur des indices au sols comme les flaques d'eau qui n'étaient pas givrées, puis de l'impression générale j'en ai conclu que on devait être à peu près à 3/4 voir 2/3 degrés ce matin vers 6h30 à enghien 95, ceci est vraiment une approximation)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu ced 33 !

Le ciel vient de se dégager mais autant dire que la T y va molo pour baisser : 6.6° actu contre 7° sous les nuages default_laugh.png

Je ne voudrais pas vous mettre la pression ( default_laugh.png ) mais dès demain les jours commencent à s'allonger , alors il serait temps que le froid arrive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu ced 33 !

Le ciel vient de se dégager mais autant dire que la T y va molo pour baisser : 6.6° actu contre 7° sous les nuages default_online2long.gif

Je ne voudrais pas vous mettre la pression ( default_ermm.gif ) mais dès demain les jours commencent à s'allonger , alors il serait temps que le froid arrive !

Ouép ici aussi le ciel c'est enfin dégagé! mais je ne m'attend pas une gelée, le vent reste assez présent (les isobares sont trop serré vers chez nous contrairement au SO <= c'est grâce a ca djtyrone).

actu et en parlant de pression des jours qui rallonge actu 1041hPa. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon c'est clair que j'aimerais bien connaître une big vague de froid (genre -15/-20° à 850hPa) vers le 20 décembre, j'ose même pas imaginer les T° au sol avec les nuit les plus longues. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais avec le RC j'ai sûrement de moins en moins de chance de vivre ca? default_ermm.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitoyable ce matin !

Que de la rosée, pas de gelée malgré une nuit entièrement dégagée, la température est déjà même en hausse alors que le soleil n'est pas encore arrivé.

On nous prévoyait une semaine plutôt grise, en fait on n'a que du soleil, c'est vraiment les conditions anticycloniques les plus navrantes que l'on pouvait souhaiter.

Tn = 1,1°C - Tactu = 1,7°C - Hr = 75% - P = 1037 hPa - Ciel clair, vent de Nord-Est sensible.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitoyable ce matin !

Que de la rosée, pas de gelée malgré une nuit entièrement dégagée, la température est déjà même en hausse alors que le soleil n'est pas encore arrivé.

On nous prévoyait une semaine plutôt grise, en fait on n'a que du soleil, c'est vraiment les conditions anticycloniques les plus navrantes que l'on pouvait souhaiter.

Tn = 1,1°C - Tactu = 1,7°C - Hr = 75% - P = 1037 hPa - Ciel clair, vent de Nord-Est sensible.

Olivier.

Il est clair qu'initialement le centre anticyclonique était prévu plus sur nous, ce qui aurait nettement favorisé une semaine grise, sachant qu'au départ ce vent de NE était prévu souffler au sud de la Loire, l'Idf étant situé dans une zone de vent très faible. D'où la semaine grise qui était prévue... mais hélas plus les runs ont passé et plus le centre remontait chez les british du coup le vent a soufflé plus au nord empêchant des baisses sensibles ou des brouillards.

Finalement, il semble qu'on a anticipé plutôt la semaine à venir...

Demain, la journée devrait commencer plutôt sous le signe de la grisaille mais ça devrait pouvoir se dissiper facilement en cours de matinée, du coup l'après midi sera claire, tandis que le vent va nettement se calmer donc samedi soir et pendant la nuit, le rayonnement de surface ne sera nullement contrarié par un mélange turbulent comme c'était le cas jusqu'à présent. Du coup les températures devraient pouvoir s'abaisser facilement mais bon pas à des niveaux extraordinaire ce n'est que du radiatif...

Il faut voir si lors de la nuit de samedi à dimanche, les brouillards parviennent à se former, si ensuite ils parviennent à résister jusqu'en fin de matinée, la température ne grimpera pas trop, par contre si les stratus persistent tout le reste de l'après midi, ce sera pas top nan plus. Le mieux serait dissipation de la grisaille vers 14h puis retour du soleil en milieu d'après midi ce qui permettrait un bon refroidissement en soirée...

Pour le reste de la semaine tout sera histoire de chronologie donc @ suivre

J'oubliais 6.0°C et ciel bleu, par contre j'ai pas la tn d'aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-0.1 ce matin +4.0° actu

des endroits sans dégel depuis 4 jours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_stuart.gif

1041hp grand soleil

vive le froid default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

toujours la France coupée en deux avec froid au sud de la Loire, et tempé de saison au nord. (un peu fraiches dans le NO, un peu douces dans le NE)..

plein soleil ici

bon aprem! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir

journée plein soleil 1038 Hpa ralalala et 5,9° actu

pas de gelée ce matin Tn 0,8 pas loin pourtant

la photo prise ce matin à 10 h montre encore le gel au sol uniquement

http://img49.imageshack.us/img49/1521/1002742wm4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn 3.3° , tx 7.1°

1041 actu pour toi math ? Tu surrestimmes un peu je pense !

Actu 1038.2 hpa , et pointe à 1039.9 hpa ce matin. ( pas de 1040 dommage ! )

Heuresement que ca commence a baisser par ce que je devenais dépréssif default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Serieusement le temps d'aujourd'hui j'aime bien , ciel bien ensoleillé , bien limpide c'est agréable.

Actu 6.0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...