Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

default_sleeping.gif hausse inimaginable 2.3°

1039hp 89% d'humiditée

la couche nuageuse s'élève, on distingue quelques contrastres très faible c dingue default_w00t.gifdefault_sleeping.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu la situation en îdf, voir tomber un peu de bruinasse neigeuse relèverait du Miracle de Noël...

pas de miracle default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

en seine et marne hier après midi et ce matin (vers Provins).

hier aprem temps gris brumeux et bien froid (Tx proche de 2°C sans doute).

nuit très humide avec pas mal de brouillard surtout le soir, plutot brume ce matin, avec de la bruine qui mouillait bien certaines routes! ça m'a un peu étonné default_flowers.gif .

pas de gelées avec les nuages bas.

default_w00t.gif

a paris temps gris aussi, avec la brume "campagnarde" en moins.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

2.1° ici pour la moment.

Tn : 0.4°

Les sols sont bien humides, surement une petite bruine en fin de nuit ou une petite plus faible.

1037 Hp / Vent léger orienté au sud/est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

toujours cette zone de "douceur" sur le nord de la loire aujourd'hui par rapport au sud

enfin bon faut voir les tempé dans le sud aussi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

3.2° ca bouge mais dans le mauvais sens default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir

bon j'ai du boulot ce soir

noel113ia4.gif

alors cette nuit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn O,8°

Maxi 1,6°

Atu 0,9°

il manquait pas grand chose pour que ça glisse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et oui Weather, un an... ça passe si vite... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous ressortirai aussi quelques archives de la fin décembre dernier, le jour venu... histoire de remuer un peu le couteau dans la plaie ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, le temps correspond tout à fait à ce à quoi je m'attendais pour ce réveillon 2006 depuis quelques jours:

D'une tristesse et d'une banalité absolue : Grisaille dense par stratus, luminosité très faible, vent très faible de secteur ENE, 87% d'humidité, 1036 hpa...

Un peu de bruinnasse même pas neigeuse ce matin (qui croit aux miracles ?!)

Tn: 1.4°C à 08h30

Tx en cours: 2.3°C actu

Heureusement qu'il n'y a pas que la météo dans la vie !

Bon préparatifs à tous, avec une pensée pour ceux qui resteront seuls ce soir... (et il y en a) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

3.6° maintenant. Il fait bien frais dehors, aucun doute, l'hiver est là !

Ciel couvert et sombre.

1036 Hp / Pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était exceptionnel quand même à ce point js13120. Je me rappelle en plus que c'était très localisé! (math aussi en avait eu je crois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

exact virgile sur le 92 j'avais eu de la bruine neigeuse pendant 1h l'hiver dernier. C'etait mieux que rien. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici dans le jura 0° au village et -3° un peu plus loin et plus haut!

Peut-êter qu'une de mes tofs va apparaitre dans photolive? moderateur? lol

Bon plus le temps a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en avais eu un peu mais dans de moindre proportions; c'était le jour où la Tx tournait autour de -2 / -3°C avec de minuscules flocons blanchissant légèrement toits et voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est bon Math, ta photo est publiée : PHOTOLIVE

Et bien tu en as de la chance, au moins tu as droit à une vraie ambiance de Noël ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, c'est la soupe à la grimace, mais tu la connais bien, inutile d'en rajouter !

Tx: 2.4°C il y 5 mn... actu 2.3°C, gris et calme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je signale juste qu'hier, tout était givré et l'ambiance super hivernale jusqu'à 12/13h ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1.8° C actu, ca ne bouge pas quasiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui Math, profite bien de cette ambiance. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans surprise, temps gris ici et 4°C...

Je vous souhaite à tous un joyeux Noël.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon Math, ta photo est publiée : PHOTOLIVE

Et bien tu en as de la chance, au moins tu as droit à une vraie ambiance de Noël ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, c'est la soupe à la grimace, mais tu la connais bien, inutile d'en rajouter !

Tx: 2.4°C il y 5 mn... actu 2.3°C, gris et calme

merci clem! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à défaut de neige partout en France en dessous de 2000m, au moins je vois l'autre source qui peut faire des paysages blancs. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca pourrait être mieux tout de même mais pire. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je signale juste qu'hier, tout était givré et l'ambiance super hivernale jusqu'à 12/13h ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1.8° C actu, ca ne bouge pas quasiment.

lol babe comme sur ma tof ca m'étonnerais hier en IDF pas eu d'ambiance à brouillards givrant encore! Ici jusque 3cm par endroits.....la T° est bloqué à 0° sur le veiux thermometre à mercure le long de la maison (j'aurais du ramener une sonde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et -3° vers Dole (meteociel). ciel brumeux + nuages bas!

Peut-être que jevais mettre une autre photo dans photolive plus tard (et un petit bilan/récit la semaine prochaine dans la bonne rubrique).

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment le monde a l'envers !

Ici il fait -1.5°C et de la neige en grain tombe par moment avec des arbres givrés sur une bonne epaisseur maintenant Sans compter les stalactiques par endroit. Ca dure depuis hier matin

La T devrait comencer a redescendre vers 15h comme hier.

Ce matin MF33 annoncait meme quelques flocons pour cette nuit...

Joyeux Noel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol babe comme sur ma tof ca m'étonnerais hier en IDF pas eu d'ambiance à brouillards givrant encore! Ici jusque 3cm par endroits.....

Ce n'étais pas aussi blanc mais la gelée blanche était forte résultat c'était très givré, meme les arbres et les routes étaient blanchies et l'ambiance était pas mal du tout, meme si c'est beaucoup moins bien que sur ta photo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez dernière observation avant mon départ vers le 77 où je vais passer la semaine, en espérant qu'il y fasse un peu plus froid qu'ici avec du brouillard givrant.

Ciel gris et bas depuis ce matin avec un léger crachin de temps en temps sans brume avec une température ayant légèrement augmentée en matinée, mais qui recommence à baisser doucement, mais elle reste au-dessus de zéro, pas de gelée la nuit dernière.

Tn = 0,6°C - Tx = 2,0°C - Tactu = 1,7°C - Hr = 75% - P = 1034 hPa - Ciel couvert.

Joyeux Noël à tous.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...