Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Pas de paysage givré ici dans le Nord 77, même pas de gelée blanche, le ciel a du se dégager en fin de nuit. Le ciel voilé le matin s'est couvert par la suite, mais sans donner de précipitation, les températures se sont bien radoucies et la nuit s'annonce douce pour la saison.

Tn = -2,3°C - Tx = 6,5°C - Tactu = 6,0°C. - Ciel voilé à couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est marrant on dirait que tu es dans une voiture Corail sur la derniere photo ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non non je t'assure, c'est bien un bon vieux RER tricolore ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">20juin2006mtroetrua3.jpg

suis pas à Orléans non plus ! default_wub.png

T° en nette hausse avec 5.2°C actu, Hr en baisse avec 71%... on attend plus que la pluie

EDIT 23h59: 5.5°C Tx égalée, ça monte à vue d'oeil, le vent de sud/ouest se renforce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

A l'heure actuelle le ciel à l'air d'être toujours couvert même si je distingue des parties plus sombre par endroits et des fronts nuageux qui ressortent d'avantage.

Ce qui est sur c'est que le vent est présent ce soir avec une vitesse constament modérée depuis 1h (vent moyen autour de 15km/h).

Pour le reste, je n'est aucune indiquation pour les températures surement autour de .

La préssion est maintenant de 1022 Hp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez gros plantage de GFS dans ces prévs de T° pourtant on est plus en inversion là! il ne se rappel plus ce qu'est le mode océanique chez nous???

+4° durant toute la nuit! la bonne blague avec ce flux de SSO qui se renforce et les nuages toujours plus ou moins présent!

Au final hier 29 décembre :

Tn de -2.4°(-5.4°)

Tx de 7°(±0°) default_wub.png

Donc au final si on fait une moyenne basique on est tout de même à 2.3° de moyenne cela est environ -2 à -2.5° sous les normes! et guillaume sechet avait mis +1° aujourd’hui il me semble en prévoyant du +6° à +8° en Tx, mais des Tn bien froide genre -3° à -1°! il devrait faire l'anomalie sur l'ensemble de la journée, j'ai l'impression qu'il se base seulement sur sa Txx prévu pour le jour J! bizarre tout de même, a moins qu'il est envies que M et Mme tout le monde ne se disent plus que quand on 10° en hiver c'est bien et froid déjà. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actu pour ce samedi 30 décembre :

Tn 6.9° vers 00h01

actu 7.2° ca monte! bien loin des 4° prévu pas GFS. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons tout de même que les pluies plus ou moins continue de demain limiteront une hausse trop importante du thermomètre de ce flux de SSO, c'est qu'il fera seulement +5° à 850hPa default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc si pluie continue faible isothermie on reste sous 10° lol....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Assez gros plantage de GFS dans ces prévs de T° pourtant on est plus en inversion là! il ne se rappel plus ce qu'est le mode océanique chez nous???

+4° durant toute la nuit! la bonne blague avec ce flux de SSO qui se renforce et les nuages toujours plus ou moins présent!

Oui mais ici dans le Nord-Est c'est l'inverse...GFS prévoyait de petites gelées vers -1° avec une hausse dés le début de nuit et pourtant ca continue à baisser avec entre -3 et -5° actuellement en Alsace... default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut à tous,

Il a pluie faiblement ce matin, pour le moment plus rien et j'ai 1mm au pluvio.

Le ciel reste couvert.

T° actu : 6.8°

Tn : 4.8°

1023 Hp.

Vent de sud/ouest modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

pluvio 2mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

il pleut de façon modérée mais elle est issue d'altocumulus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> même pas un nuage bas avec 1023hp default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> si si sa me manque déjas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

vent 11km/h maxi 17km/h default_sleeping.gif quelques bonnes raffales ça y est j'ai retrouvé mon flux de SO default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

tn 4.5°

tx 7.2°

actu 7.0°

point de rosée 5.3°

wind chill actu: 6.1°

90% d'humiditée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je vais pas poster quoi que ce soit sur le temps qu'il fait à Paris mais je voulais quand même souhaiter un très joyeux anniversaire

à nos amis meteo78 et weather75 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle douceur ici avec 9°C et 80% HR , pluie toujours aussi faible je me demande si des fois c'est pas de la bruine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le vent m'a fait ch*** vers 6h du mat, ça grinçait pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Pile pareil que toi weather, 9°C, 80%HR et petite pluie faible à Paris 6, quelle douceur, on avait plus l'habitude. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je profite de quelques vacances en France pour poster quelques observations relevés aujourd'hui à Bailleul sur Therain (Oise).

La température est de 8,9°C et il a plu 4,9 mm. Actuellement, il pleut faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ici les pluies reprennent de façon faible à modérée.

Niveau vent : 15km/h en moyenne et 31Km/h max pour le moment.

Joyeux anniversaires à weather75 & Météo78 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pas poster quoi que ce soit sur le temps qu'il fait à Paris mais je voulais quand même souhaiter un très joyeux anniversaire

à nos amis meteo78 et weather75 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci mike , happy birthday to you and Meteo78 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> I wish you'll have a lot of snow in 2007, particulary the next tuesday default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

(mouarf la faute default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

En ce moment une sorte de crachin tombe au Petit-Quevilly.

Pas mal de pluie cette nuit notamment vers 3h, 4h du matin, et énormément de vent (rafale max 52 km/h, vent moyen en ce moment 26 km/h)

Pluvio pour cette journée du 30/12/2006: 5,5 mm

A Rouen Boos (5 kms) 4 mm

(En espèrant avoir beaucoup de pluie aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je vais pas poster quoi que ce soit sur le temps qu'il fait à Paris mais je voulais quand même souhaiter un très joyeux anniversaire

à nos amis meteo78 et weather75 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Ici les pluies reprennent de façon faible à modérée.

Niveau vent : 15km/h en moyenne et 31Km/h max pour le moment.

Joyeux anniversaires à weather75 & Météo78 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci mike , happy birthday to you and Meteo78 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> I wish you'll have a lot of snow in 2007, particulary the next tuesday default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

(mouarf la faute default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

merci a tous !

sa aurait été mieux si l'anti aurait résisté 12h de plus default_laugh.pngdefault_cool.png

actu 8° 86% d'humiditée 1023hp

vent de NE (tournant) 13km/h default_mad.gif il ne pleut plus 3mm au pluvio

actu vent de SE wind chill 7.485°

j'ai envoyé 2/3 MP pour mike et weather75 default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonne opluie ce matin dans le nord de Paris avec des intensitées parfois modérées. Vers 9h30 il faisait encore très sombre (bonne couverture nuageuse).

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le vent de sud/ouest souflle d'avantage avec une premiére rafale à 41km/h et un vent moyen autour de 20m/h pour le moment.

Sinon les pluies se sont arétées.

T° actu : 7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bof, c'était un événement pas terrible terrible niveau neige default_flowers.gif on a pas dépassé 3 cm en couche moyenne !

Sinon ici déja 3.4mm au pluvio mais il ne pleut plus actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...