Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Est

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bonsoir....

Pour l'Argens, RAS ou presque, si ce ne sont des eaux bien boueuses en aval du Muy & surtout de Roquebrune, les pluies étant de + en + abondantes en se raprochant de la côte avec pour exemple le long de ce même fleuve , 64 mm relevés au Muy contre environ 200 mm vers l'embouchure à Fréjus, en à peine 15 km de distance à vol d'oiseau..

Pour info, un poste amateur fiable & situé non loin du zoo du Capitou a relevé en cumul sur l'épidode 205 mm

depuis hier 14 h à 18h ce soir..

Sur le secteur où j'ai passé le we , au pied de l'Esterel (vers Valescure pour les connaisseurs) , la pluie même avec de fortes intensités par moment la nuit dernière , ne nous a jamais causé d'inquiétude, à peine la route par endroits présentait 30 à 40 cm d'eau dans des endroits un peu en creux , la pete naturelle vers Boulouris & la mer ayant fait le reste..

Quant au Reyran, il est évident que les différents gués praticables 350 jours de l'année en voiture charriaient environ 2 mètres d'eau bien marron ce matin...

Pour conclure, il est une fois de plus amusant de noter que les divers lotissements inondés & abondamment montrés aux diverses actus Tv ont tous été construits depuis moins de 15 ans , dans des lieux que j'ai toujours connus comme étant inondables & pour cette raison, excusivement réservés à l'agriculture, que ce soit dans la plaine du Reyran (en gros lorsqu'on sort de l'A8 au péage du Capitou à Fréjus en allant vers la ville) ou dans la basse vallée de l'Argens..

D'où l'amusement général lorsqu'on on a entendu l'inévitable quidam de 40 ans assurer "que de mémoire d'homme , on avait jamais vu ça à cet endroit...!

Au passage, la personne en question est située dans un secteur où il est notoirement connu que le nettoyage des divers ruisseaux & collecteurs laisse depuis longtemps à désirer ..

Sans commentaire...

De même au sujet de la pseudo-alerte bulletin orange de MF, cela a une fois de plus bien fait rire tout le monde, les pompiers en premier....

Lol, pour assez bien connaitre la région concernée, cela semble un témoignage des plus crédibles default_w00t.gif

• Réponses 760
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Un petit point température à minuit en Corse sur les Vantage en ligne :

Bastia Centre :

13.5°C, 76%HR

Penta di Casinca :

11.1°C, 79%HR

Corte :

4.2°C, 97%HR

Nouveauté en Corse avec la mise en ligne de la station de Corte que je suis allé installer avec jipé2b notamment il y a un mois, elle est provisoirement hébergée chez moi à l'adresse :

http://perso.orange.fr/meteopenta/Corte/

1.9°C de Tn et 15.0°C de Tx aujourd'hui à Corte, à comparer avec les relevés de Penta (à peu près à la même altitude) :

10.0°C de Tn et 14.4°C de Tx.

http://perso.orange.fr/meteopenta/

Actu 11.7°C à Penta et 7.9°C à Corte...

Voilà, en attendant une intégration de cette station au réseau Infoclimat pour enfin boucher cet horrible trou en Centre-Corse. default_dry.png

enfin une bonne nouvelle dans ce monde de sécheresse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">la mise en ligne IC est prévue pour quand?

enfin une bonne nouvelle dans ce monde de sécheresse default_stuart.gif

la mise en ligne IC est prévue pour quand?

Lorsque j'aurai un peu plus de temps et lorsque je trouverai par conséquent un moment de libre pour soumettre par mail à mes amis responsables probablement techniques d'IC ce que j'avais en tête concernant la mise en ligne de la station de Corte ainsi que de la station de Bastia centre-ville de dudu. Bref, je m'en occupe au cours de ces jours prochains le plus rapidement possible, promis... en espérant si tout va bien que ça se concrétise vite, ce qui ne devrait pas poser de problème a priori même si ça ne dépend plus vraiment de moi par la suite default_laugh.png

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

quelle douceur malgré les nombreux passages nuageux et une tram à 30/40km/h il fait 20.1°c default_w00t.gif

enfin une bonne nouvelle dans ce monde de sécheresse default_w00t.gif

la mise en ligne IC est prévue pour quand?

pour une bonne nouvelle ça c'est une bonne nouvelledouceur sur bastia ville 21°c

le vent d'ouest y est pour quelques choses hr 46%

maxi vent 46 kmhs en tout début d'apres midi

on est loin des 126 enregistrés du cote de Ersa pointe cap corse

pour une bonne nouvelle ça c'est une bonne nouvelle

douceur sur bastia ville 21°c

le vent d'ouest y est pour quelques choses hr 46%

maxi vent 46 kmhs en tout début d'apres midi

on est loin des 126 enregistrés du cote de Ersa pointe cap corse

à priori ça ne devrait pas aller beaucoup plus haut, le bms marine n'ayant prévu que du force 8 temporaire pour cet aprem.de violents coups de mistral et de libecciu probables durant cette semaine (mercredi et samedi, du moins dans ces eaux là).

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour à tous.

Après les bonnes pluies de ce week-end, retour d'un grand soleil aujourd'hui et surtout de la douceur qui se poursuit après une bonne baisse sous ce temps maussade du week-end.

Minimale autour de 10° stationnaire aux jours précédents.

Une maximale qui avoisine les 19° en nette hausse par rapport au week-end.

Tactu à 16h40 : 18.4°

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour tout le monde!

Voila ici le temps a été très variable. Un petit peu de pluie cette nuit ( 0.7 mm) , puis ciel laiteux et voilée le matin. L'après midi fut variable , de plus en plus nuageux en fin d'après midi. Nous avons eu ensuite droit à un beau couché de soleil ( on pouvait voir la couverture nuageuse illuminée d'orange vers l'ouest alors que l'on pouvait contempler la pleine lune au dessus de la sainte victoire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )Le vent a été très variable et faible avec une tendance nord-ouest l'après midi. Tn: 11.7°c , Tx: 16.5°C!( se qui donne une moyenne de 14.1 °C soit presque d'une journée d'Octobre ici ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).T°C actuel de 14.2°C . Vivement un changement de programme car niveau ennui c'est le top pour l'instant ......... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

à priori ça ne devrait pas aller beaucoup plus haut, le bms marine n'ayant prévu que du force 8 temporaire pour cet aprem.

de violents coups de mistral et de libecciu probables durant cette semaine (mercredi et samedi, du moins dans ces eaux là).

Salut gregalePointes proches de 90 kmhs actuellement sur Bastia

19°c 1015 hpa hr 59%

Alala ça fait raler les rafales chez dudu default_flowers.gif Ici aucun vent à se mettre sous la dent, vivement un bon coup de mistral!

En tout cas bien que le cap soit habitué au vent, je suis étonné que la Corse soit en vert alors que les rafales atteingnent 130 km/h là-bàs.

Loin des 22°c corse (décidément default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) belle Tx tout de même avec 17.8°c, et surtout une Tn de demain qui rique d'etre remarquable si le vent d'ouest persiste, 17.1°c actu, joli pour un 4 decembre a 21h! Tn 13.3, pas mal non plus... la moyenne étant vers les 6°c :!: en fait 13.3 c'est exactement la Tx moyenne pour un début décembre!

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Lorsque j'aurai un peu plus de temps et lorsque je trouverai par conséquent un moment de libre pour soumettre par mail à mes amis responsables probablement techniques d'IC ce que j'avais en tête concernant la mise en ligne de la station de Corte ainsi que de la station de Bastia centre-ville de dudu.

Bref, je m'en occupe au cours de ces jours prochains le plus rapidement possible, promis... en espérant si tout va bien que ça se concrétise vite, ce qui ne devrait pas poser de problème a priori même si ça ne dépend plus vraiment de moi par la suite default_flowers.gif

T'inquiètes on a vu ça et ça ne sera qu'une formalité pour "l'accort" de mise en ligne je pense. Avec toi et CFR à la manoeuvre, pas trop de souci à se faire.

Lmk : on te grille de 0.1°C à Clermont aujourd'hui, merci le foehn !

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bonsoir,

pas trop de changement comparé à tout à l'heure:

tx 18.1° actu 16.6° à noter une bonne rafale de tram tout à l'heure, maintenant à nouveau calme.

a++

gaet34 #200

Posté(e)

T'inquiètes on a vu ça et ça ne sera qu'une formalité pour "l'accort" de mise en ligne je pense. Avec toi et CFR à la manoeuvre, pas trop de souci à se faire.

Merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais en fait on a quelques problèmes de réception radio avec la Vantage de Corte, on va essayer de régler ça, sinon faudra rajouter un relais radio, on voit pas trop ce qui provoque les interférences... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc, attendons un peu pour l'intégration de la station cortenaise default_laugh.png

Par contre la mienne à Penta on pourrait ptetre la mettre en ligne aussi sur les stations synoptiques, le souci c'est que la Corse est déjà trop encombrée... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir.

Une belle journée aujourd'hui, soleil généreux toute la journée et vent d'Ouest bien présent.

Les températures sont remarquables pour pas changer lol

À Nice-Aéroport :

Tn de 10.2° (+3°/normales)

Tx de 19.5° (+5°/normales)

Ce soir, ciel dégagé donc, Tactu à 23h50 de 11.7°

À noter à 23h :

10.8° à Nice-aéro

17.3° à Cannes

14.8° au Luc O_o

13.7° au Cap Ferrat

Bonne nuit default_flowers.gif

Posté(e)

Un petit point Corse à minuit :

Bastia-centre : 18.4°C, 65%HR, vent d'Ouest 42km/h moyen, 85km/h en rafales... 13.0°C de Tn et 21.1°C de Tx

Penta di Casinca : 14.6°C, 56%HR, vent d'OSO quasi nul (rafale de 31km/h à 22h, waou default_sick.gif ) 11.1°C de Tn et 17.0°C de Tx

Corte : 12.1°C, 67%HR, vent d'OSO 7km/h, rafale maxi 44km/h à 13h15, 3.6°C de Tn et 18.2°C de Tx. default_flowers.gif

En tout cas bien que le cap soit habitué au vent, je suis étonné que la Corse soit en vert alors que les rafales atteingnent 130 km/h là-bàs.

vraiment, ça t'étonne?! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Merci default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais en fait on a quelques problèmes de réception radio avec la Vantage de Corte, on va essayer de régler ça, sinon faudra rajouter un relais radio, on voit pas trop ce qui provoque les interférences... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc, attendons un peu pour l'intégration de la station cortenaise default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre la mienne à Penta on pourrait ptetre la mettre en ligne aussi sur les stations synoptiques, le souci c'est que la Corse est déjà trop encombrée... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ne brouillez pas les émissions radios du groupe de clandestins qui fait ses communiqués de presse pas loin, où on risque d'avoir des problèmes. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">sinon, je suis totalement pour la mise en ligne sur les stations synoptiques (je suis sûr qu'il y a moyen de faire de la place). default_whistling.gif

Un petit point Corse à minuit :

Bastia-centre : 18.4°C, 65%HR, vent d'Ouest 42km/h moyen, 85km/h en rafales... 13.0°C de Tn et 21.1°C de Tx

Penta di Casinca : 14.6°C, 56%HR, vent d'OSO quasi nul (rafale de 31km/h à 22h, waou default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) 11.1°C de Tn et 17.0°C de Tx

Corte : 12.1°C, 67%HR, vent d'OSO 7km/h, rafale maxi 44km/h à 13h15, 3.6°C de Tn et 18.2°C de Tx. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour un maxi de 97 kmhs le 4/12/06prob sur le port de commerce 110 ou 120 kmhs.

pour le 6 les modeles ont du mal a positionner le minimum ça pourrait souffler fort dans l'extreme sud

on peut craindre su le nord de la corse un coup de vent samedi a suivre

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

slt, le monde ici le temps se couvre par des nuages venuent de la mer certainenement du à la dégradation prevue pour les prochainnes heures!

Actu: 18.2°C / 76% Hr / 1015 Hpa .

Après cette très belle journée ensoleillée et douce (Tx 18,1°), il est prévu une dégradation orageuse en cours de nuit. Une alerte orange fortes précipitations a été émises par MF sur le 83-04-06 à partir de 22h. Va t'elle être justifiée après la bévue de dimanche dernier ? On en reparlera demain.

Bonne soirée.

Posté(e)

Quelques averses sur le Var actuellement, ainsi que sur la côte d'Azur, rien de bien méchant jusque là...

Sinon le point à minuit en Corse :

Bastia-centre : 14.9°C, 85%HR

Penta di Casinca : 13.5°C, 77%HR

Corte : 7.4°C, 92%HR

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...