LMK Posté(e) 8 décembre 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 8 décembre 2006 cumul final:5.4mm c'est déjà ca de pris.. Sois pas déçu t'as eu plus que moi aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 les pluies commencent a toucher la corse ouest ça va se propager sur l'ensemble de la Corse avant minuit le vent de sud se renforce actuellement ça devrait souffler a 35/40noeuds en mer d'ou forte houle dans la nuit gregale le libecciu je pense devrait etre violent on depassera probablment les 100 kmhs en ville maxi 37 kmhs oui dudu, mais comme je suis du cap, tu devrais savoir que quand je dis "rien d'exceptionnel" pour le libecciu, ça veut dire des rafales autour entre 100 et 120km/h en fait niveau relevés de vents, il serait interessant de choper ceux des bateaux qui naviguent à l'est du cap (j'en vois un sur le relevé meteoalerte). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 8 décembre 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Sois pas déçu t'as eu plus que moi aujourd'hui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bin qu'est ce que je devrais dire moi ça fait 42 jours qu'il n'a pas plut! ( voir station leucate) actu ciel limpide et la tramontane est totalement tombée ce qui n'était pas prévu du coup il fait froid seulement 6.7°c actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 8 décembre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Sois pas déçu t'as eu plus que moi aujourd'hui /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca ne me réconforte pas tellement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">nan mais j'en ai marre PACA a déja recu 3 beaux épisodes en 8 jours et ici que des miettes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 les pluies touchent la corse elles sont plus soutenues sur la facade ouest et le centre mais c'est bien decevant sur bastia ou les pluies sont vraiement tres faibles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 8 décembre 2006 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Cumul définitif pour La Crau est de 34mm depuis ce matin 10h et 57 depuis le début du mois. bonne nuit à bientôt. Zagueb83. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 8 décembre 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 8 décembre 2006 lool mais non on parle du "front froid secondaire" (Golfe de Gascogne) comme ils disent à la télé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol je parlais pas de la dep a 930 dans ma phrase "normalement non enfin je sais pas" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 8 décembre 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Au total sur les 3 épisodes on doit etre à plus de 350 mm en 8 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 les pluies touchent la corse elles sont plus soutenues sur la facade ouest et le centre mais c'est bien decevant sur bastia ou les pluies sont vraiement tres faibles Oui... 12mm depuis tout à l'heure à corte. c'est pas bien folichon mais au moins là-bas il pleut. ce serait bien que ça fasse pareil sur la côte est: il y a un déficit important à combler (évidemment je demande pas qu'il soit comblé en quelques heures, mais bon...). pour vu que le libecciu ne se lève pas trop vite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 8 décembre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Au total sur les 3 épisodes on doit etre à plus de 350 mm en 8 jours 350mm /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est enorme en 8 jours!au moins ca a du rattrapper la secheresse qui sévissait chez vous pour en revenir au temps présent, la pertu fait son bonhomme de chemin dans le SO, de la neige est meme signalée du coté de Pau. ici, la température chute avec actu 8.7°. bonne nuit gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 pour en revenir au temps présent, la pertu fait son bonhomme de chemin dans le SO, de la neige est meme signalée du coté de Pau. ouais j'ai vu ça. y'aurait pas un bug par hasard? (7°C indiqués là-bas, ça me paraît à l'extrême limite, pour la neige...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Oui... 12mm depuis tout à l'heure à corte. c'est pas bien folichon mais au moins là-bas il pleut. ce serait bien que ça fasse pareil sur la côte est: il y a un déficit important à combler (évidemment je demande pas qu'il soit comblé en quelques heures, mais bon...). pour vu que le libecciu ne se lève pas trop vite... oui grecaleen plus j'ai l'impression que sur un secteur compris entre oletta et vescovato on est un phenomene mur de fhoen les pluies n'arrivent pas a passer les cretes on surveillera la ligne d'averse qui touche la cote ouest apres ça c'est fini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 8 décembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 8 décembre 2006 Oui... 12mm depuis tout à l'heure à corte. c'est pas bien folichon mais au moins là-bas il pleut. ce serait bien que ça fasse pareil sur la côte est: il y a un déficit important à combler (évidemment je demande pas qu'il soit comblé en quelques heures, mais bon...). pour vu que le libecciu ne se lève pas trop vite... Une précision sur la station de Corte, il est possible qu'il y ait eu un réglage erroné pour le traitement du basculement des augets, je pencherais donc perso plus pour 24mm que pour 12 (ça doit être réglé sur 0.1mm alors que ça bascule à 0.2mm)... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin d'ici quelques semaines je vais tout vérifier et étalonner le pluvio début janvier. Et sinon effectivement dudu je pense que ça foehne bien sur la façade Est rien ne passe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 8 décembre 2006 Partager Posté(e) 8 décembre 2006 A noter un joli 3° à Perpignan à minuit... Et 2° à Béziers... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 il pleut sur bastia! chouette il etait un peu temps mais pour ca on va pas allé loin..... c'est vraiment pas ca en ce moment..... et les orages ils sont ou ???? jespere que le vent va pas se lever là.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 9 décembre 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Au total sur les 3 épisodes on doit etre à plus de 350 mm en 8 jours 350 mm... il faut pas abuser nan plus. Je relève 165 mm sur les épisodes de pluie successifs depuis début Décembre donc (depuis que s'est mis à tomber d'ailleurs lol) et 135 mm pour la station MF de Nice aéro. Ce qui est tout de même bien compte tenu que sur 11 mois, le définit moyen s'élève à près de 50% soit la moitié de ce qu'il doit pleuvoir sur une année ! Pour en revenir à l'épisode d'aujoud'hui. Enfin une belle journée de pluie comme on les aime et comme on en voit très rarement ici... depuis plusieurs mois. Ce mois de Décembre va d'ailleurs être le mois le plus pluvieux depuis des années... c'est dire... (à vérifier par ailleurs) Une pluie qui a commencé à se manifester dès la mi-journée avec une première averse de très belle intensité annonciatrice d'une après-midi largement pluvieuse. Et dès 14h, la pluie est tombée sans discontinuer jusqu'à 19h avec d'une manière continue de très belles intensités tout au long de ces 5 heures de pluie pour un total dépassant les 60 mm (environ 40 à Nice-aéroport). Ce soir le temps est totalement redevenu calme et plus aucun nuage ne circule dans le ciel, début d'ailleurs d'une très belle semaine ensoleillée à suivre... Côté températures, pas de changement notable à part une Tx qui perd quelques degrés évidemment mais reste bien au dessus des moyennes : Tn : 12.5° (+5.5°/normales) Tx : vers 16.5° (+2°/normales) Tactu à 03h25 : 11.2° Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 bonjour apres les miettes nocturnes le libecciu a pris le relais avec des rafales superieures a 60 kmhs mon petit doigt me dit que ça va carburer aujourd'hui pour le miettes 2mm cette nuit cfr a fait un peu mieu 3 et des poussieres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 9 décembre 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 30mm et queqlues coups de tonnerre cette nuit. Pour une fois! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 9 décembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Oui effectivement dudud 3.4mm pour Penta, c'est pas grand chose mais c'est toujours ça de pris dans une année particulièrement sèche, en plus là le flux d'OSO n'était vraiment pas favorable à de bonnes pluies pour nous sur la façade orientale.. Le libecciu a soufflé à Penta aussi avec 52km/h en rafale maxi en fin de nuit, maintenant il souffle encore mais faiblement (rafales à 20-30km/h par moments), tandis qu'à Bastia je vois des rafales à 55km/h, toujours un record du jour à 66km/h, à suivre... Sinon il pleut encore sur le centre de la Corse notamment vers Corte où on a dû relever une quarantaine de mm je pense. Ciel peu nuageux à Penta et sur la façade orientale par léger effet de Foehn. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Oui effectivement dudud 3.4mm pour Penta, c'est pas grand chose mais c'est toujours ça de pris dans une année particulièrement sèche, en plus là le flux d'OSO n'était vraiment pas favorable à de bonnes pluies pour nous sur la façade orientale.. Le libecciu a soufflé à Penta aussi avec 52km/h en rafale maxi en fin de nuit, maintenant il souffle encore mais faiblement (rafales à 20-30km/h par moments), tandis qu'à Bastia je vois des rafales à 55km/h, toujours un record du jour à 66km/h, à suivre... Sinon il pleut encore sur le centre de la Corse notamment vers Corte où on a dû relever une quarantaine de mm je pense. Ciel peu nuageux à Penta et sur la façade orientale par léger effet de Foehn. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> salut depuis que j'ai installé la station sur bastia en mai le maxi de vent est de 103 kmhs.il a un peu plu tout a l'heure ça doit etre la traine qu'il y avait au largr du var ce matin pour le vent c'est plutot decevant sur bastia Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 9 décembre 2006 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 9 décembre 2006 bonjour, la tramontane n'a jamais autant soufflé que depuis le 31 aout, c'est dire si elle a été présente ces 3 derniers mois. la tn a été atteinte vers 0h30:7.3° ce matin vers 9h il faisait 10.5° mais avec un vent moyen de 50 km/h, le windchill devait etre de 2-3° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fait actu 13.0° et quelques cumulus sont présents dans le ciel. a++ gaet34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 9 décembre 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 9 décembre 2006 Oui pour le "record" je parlais de ton record du jour, donc du 09/12/06 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon on voit bien sur le radar l'assèchement de l'air à l'arrivée sur la façade orientale, on aurait dû se prendre à Penta un petit paquet en provenance de Centre-Corse qui vient de disparaître, enfin c'est comme ça rien ne vaut le bon retour d'Est... 12.2°C et 56%HR à Penta, 1009.4hPa en hausse rapide, toujours un petit libecciu (25km/h rafales), soleil dominant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 salut depuis que j'ai installé la station sur bastia en mai le maxi de vent est de 103 kmhs. il a un peu plu tout a l'heure ça doit etre la traine qu'il y avait au largr du var ce matin pour le vent c'est plutot decevant sur bastia rafale à 133km/h enregistrée à Ersa, avec un vent moyen de 91km/h. je pensais pas que ça irait si haut au vu de ce qui était annoncé hier par le bms (force 7 à 8), mais il faut dire que celui-ci a revu ses prévisions à la hausse, soit force 9 à 10 sur le cap corse:Bulletin émis le samedi 09 décembre 2006 à 07h49 BMS MARINE DOMAINE DE LA COTE MEDITERRANEENNE. ORIGINE METEO-FRANCE AIX EN PROVENCE BMS-COTE NUMERO 377 DU SAMEDI 09 DECEMBRE 2006 A 06H30 UTC. ANNULE ET REMPLACE LE NR 376 DEBUT DE VALIDITE : EN COURS. FIN DE VALIDITE: DIMANCHE 10 DECEMBRE 2006 A 06H00 UTC. -PROVENCE: SECTEUR OUEST 7 A 8 LE LONG DES COTES VAROISES, MOLLISSANT EN SOIREE. -COTE D'AZUR: SUD-OUEST 7 A 8, MOLLISSANT 6 A 7 EN MATINEE, TOMBANT EN SOIREE. -CORSE: DE LA BALAGNE AU CAP CORSE ET PARAGES BONIFACIO, SECTEUR OUEST 7 A 8, TEMPORAIREMENT 9 A 10 VERS LE CAP CORSE. on peut s'attendre donc à des rafales à plus de 150-160km/h et un vent moyen pouvant dépasser temporairement les 100-110km/h! (rien à voir donc avec ce qui était vu hier). si j'ai une proposition à faire à mes collègues en corse, c'est d'aller faire un tour dans le cap avec un anémo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 les vents devraient faiblir en soiree gregale. cfr faudra surveiller le minimum sur algerie ça pourrait nous ramener de la flotte corant semaine prochaine deja demain le ciel va se charger sur exttreme sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 9 décembre 2006 Partager Posté(e) 9 décembre 2006 ça monte doucement mais sûrement: 137km/h en rafales, 96km/h moyen (toujours à Ersa bien sûr). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés