Jano 64 Posté(e) 22 décembre 2006 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 22 décembre 2006 --> CITATION(Jean-Séb @ 22/12/2006 - 21:51) <{POST_SNAPBACK}> Ce soir, c'est franchement glacial avec act -6.5°. Les - 10° seront peut être atteints demain... J'ai l'impression de dire qq chose d'incroyable alors qu'habituellement cela fait bien longtemps que cette valeur est atteinte un 23 décembre ! Eh ben, dis-donc ça cogne chez toi Jean-Seb Pour Skate28: si tu viens à Vichy c'est une bonne idée comme ça j'aurais des nouvelles toutes fraiches /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si vous voulez avoir des images de là où je vais, voici un lien qui vous montrent des photos du pays basque givré il y a un an pile! /index.php?showtopic=17957'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=17957 Bon! les bagages! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais encore me faire gronder par ma femme... et ma fille ... de 5ans... et l'autre... de 15 mois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrix36 Posté(e) 22 décembre 2006 Partager Posté(e) 22 décembre 2006 Toujours des différences de températures dans le département de l'Indre. De -5,2° à Montgivray au sud est à +0,1 à Murs situé Ouest Nord/Ouest à 21H UTC. http://www.agrometeo36.com/tempe.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 22 décembre 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 22 décembre 2006 Il gele enfin ici! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 23 décembre 2006 Partager Posté(e) 23 décembre 2006 bonsoir à tous! c'est un bug sur la page d'accueil d'Infoclimat... il neiges à Poitiers (neige faible et forte gelée) avec -5 degres... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 23 décembre 2006 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Bonsoir, Ca ne semble pas être un bug, neige faible et continue reportée par le METAR de 0h30... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 23 décembre 2006 Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Bonsoir, Ca ne semble pas être un bug, neige faible et continue reportée par le METAR de 0h30... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est presque noel avant l'heure sur Poitiers ... meme si c'est faible! bonne nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 23 décembre 2006 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 23 décembre 2006 c'est presque noel avant l'heure sur Poitiers ... meme si c'est faible! bonne nuit C'est un bug car ciel parfaitement étoilé ici, par contre on est bel et bien passé sous le cap des -6°, pas de bug à ce niveau-là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 23 décembre 2006 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 23 décembre 2006 -6 c ematin avec des brouillard givrant! dans le 18 Allez hop direction Super Besses! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 23 décembre 2006 Partager Posté(e) 23 décembre 2006 BOnjour, Nuit glaciale avec - 10.2° (le premier inférieur à - 10° de l'année) et ce matin temps brumeux avec actu -5.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien Posté(e) 23 décembre 2006 Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Bonjour, T à 9h Romorantin : -8,8°C Bourges : -5,7°C Avord : -5,5°C Nevers : -5,4°C Chateauroux : -4,2°C Poitiers : -3,4°C Orléans : -3,0°C Auxerre : -2,2°C Chateaudun : -2,2°C Vichy : -1,6°C Chartres : -1,4°C Tours : -1,4°C Ici, Tn : -2,4°C, beaucoup de givre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 23 décembre 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Accrochez-vous bien, voici quelques Tn peu courantes et en prime pas prévues de cette nuit : -8.4° à Romorantin -8.1° à Montgivray (36) -8.0° à Nevers -7.6° à Prémery (58) -7.6° à Montluçon -6.9° à Avallon -6.7° à Moulins -6.7° à Bourges -6.1° à Poitiers -5.7° à Montrieux (41) -5.6° à Saint Amand Montrond (18) -5.5° à Chateauroux -5.2° à Vichy -4.9° à Issoudun -3.9° à Loudun -3.1° à Auxerre -2.9° à Chinon -2.6° à Orléans -2.1° à Chateaudun -1.4° à Chartres -1.0° à Tours +0.1° à La Loupe (28) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement sur Nevers brouillard givrant visibilité 200m, -3.2°. Dégel aujourd'hui ? En tous cas tout est blanc, y compris la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 23 décembre 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Gelée asseez faible par rapport aux autres stations de la région!-1.5°,les routes sont blanches, donc glissantes!Attention! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 décembre 2006 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Et hop: -6.3°c chez moi à Parigny à 9h00. Ca ne monte pas vite : actu -4.6°c. Encore une petite couche de givre supplémentaire. Certain endroits abrités sont carréments blancs .... presque de la neige. Mais je rêve... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 23 décembre 2006 Partager Posté(e) 23 décembre 2006 OUF ! Le verrou des -1°C a enfin sauté ici ! CHAMPAGNE ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tn -1,7°C sur les coups de 7h actu 0.5°C Prel 1036.7 hPa Magnifique les photos du pays basque jano 03 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 23 décembre 2006 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Ciel bouché par les brumes et brouillards persistants, actu -1.3°C Ambiance hivernale avec peut-être demain de magnifiques paysages en campagne si le givre actuel se voit amplifier la nuit prochaine /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 23 décembre 2006 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Effectivement, la couche de givre était particulièrement épaisse ce matin, avec des couleurs de fait sublimes! J'avais même cru qu'il avait neigé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> TN de -5°C ce matin, il gèle encore bien en ce moment avec -1,5°C! Le dégel va se jouer à rien cet après-midi... Parfois quand le givre tombe des arbres, on croirait presque qu'il neige Une petite idée (images prises à la va-vite) du temps actuel : C'est encore plus joli en réalité PS pour editas : les étourneaux débarquent en force (ils ont mangé la moitié d'une plaquette de margarine depuis hier midi /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrix36 Posté(e) 23 décembre 2006 Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Bonjour à tous, -6° ce matin à 8H sur Argenton sur creuse sous un beau soleil. Je suis parti d'Argenton direction Châteauroux vers 10H30 en prenant l'A20 toujours sous le soleil puis au bout de 4/5KM à Tendu je suis subitement tombé dans un brouillard très épais qui m'a accompagné jusqu'à Châteauroux. Le retour vers 12H toujours dans le brouillard juqu'à Tendu puis j'ai retrouvé le soleil à Argenton. Par contre actu il n'y a plus de soleil avec -3°, les toits, les arbres et les haies sont encore tout blanc et je crois bien qu'on va avoir la première journée sans dégel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 23 décembre 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 23 décembre 2006 A Chartres tout à fondu, les nuages sont là, il fait 2.6° actu! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 23 décembre 2006 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Salut Matrix! Effectivement ce matin le soleil brillait généreusement sur une bonne partie Sud du département, mais les nuages bas ont repris du terrain et seules quelques parcelles situées dans l'extrème Sud du département (vers Aigurande, Orsennes etc) sont sous le soleil (c'est l'effet de l'altitude car le soleil brille généreusement sur le Massif Central) C'est nettement visible rien qu'en voyant les températures (à 14H00, il faisait +2,2°C à Orsennes, contre -1,5°C à Montgivray (sous les nuages bas), -1,7°C à Rosnay dans la Brenne, -1,9°C à Châteauroux). Ici sur Issoudun il fait -1,5°C, la température n'augmente plus, la TX est sans doute en train d'être atteinte... Ca tombe vraiment bien à l'avant-veille de Noël /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement qu'on aie l'image MODIS de ce jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrix36 Posté(e) 23 décembre 2006 Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Salut Matrix! Effectivement ce matin le soleil brillait généreusement sur une bonne partie Sud du département, mais les nuages bas ont repris du terrain et seules quelques parcelles situées dans l'extrème Sud du département (vers Aigurande, Orsennes etc) sont sous le soleil (c'est l'effet de l'altitude car le soleil brille généreusement sur le Massif Central) C'est nettement visible rien qu'en voyant les températures (à 14H00, il faisait +2,2°C à Orsennes, contre -1,5°C à Montgivray (sous les nuages bas), -1,7°C à Rosnay dans la Brenne, -1,9°C à Châteauroux). Ici sur Issoudun il fait -1,5°C, la température n'augmente plus, la TX est sans doute en train d'être atteinte... Ca tombe vraiment bien à l'avant-veille de Noël /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> salut Nico36, La situation de ce matin que j'ai signalé plus haut arrive souvent et la ligne magino est tout le temps vers tendu. Vivement qu'on aie l'image MODIS de ce jour Peux-tu m'expliquer? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 23 décembre 2006 Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Soleil magnifique ici depuis ce matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 2.9°C tx 3.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 23 décembre 2006 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 23 décembre 2006 Cette limite varie, mais c'est vrai qu'elle se situe souvent vers Tendu sur l'A20... En s'approchant du Sud du département, l'altitude augmente et du coup l'effet de "couvercle thermique" (qui emprisonne les nuages bas dans les basses couches) est moindre. Une image satellite de décembre 2004 proche de la situation actuelle : On voit tous les reliefs (Morvan, Massif Central, Alpes, Vosges, Jura, même Ardennes) qui ne sont pas concernés par la tartine de nuages bas... Pour l'image MODIS (photo satellite), je renvoie au lien donné par Treizevents il y a peu : http://rapidfire.sci.gsfc.nasa.gov/subsets/ Température -1,5°C, en légère baisse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais aller prendre des photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 23 décembre 2006 Partager Posté(e) 23 décembre 2006 C'est bizarre la situation actuelle : 1) Tours se PAYE des T°C bien supérieures à celles vers l'est. 2) Moi ce matin, j'ai eu une température inférieure à -4°C alors que j'habite à l'extrême SE de l'agglomération Tours, c'est-à-dire à 10km à vol d'oiseau de la station, m'enfin bon... Super gelée en tout cas ! Les nuages bas nous ont atteints alors qu'on était épargnés jusqu'à ce matin. J'attends vos réactions, croyez-vous à de la neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 23 décembre 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 23 décembre 2006 C'est bizarre la situation actuelle : 1) Tours se pays des T°C bien supérieures à celles vers l'est. 2) Moi ce matin, j'ai eu une température inférieure à -4°C alors que j'habite à l'extrême SE de l'agglomération Tours, c'est-à-dire à 10km à vol d'oiseau de la station, m'enfin bon... 1) - Tours se pays ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fait, la station se trouve dans une zone bien plus douce que tous les environs (microclimat doux ? Proche de la Loire ?) ; c'était de loin la station la plus douce ce matin (et les autres matins itou), avec parfois 2 à 3° d'écart par rapport aux autres stations toutes proches du 37. J'ai plus la valeur en tête, mais je crois que par exemple à Amboise on a eu -3/-3.5° de Tn ce matin. Cela répond également à ta seconde question : il n'est pas du tout impossible que tu aies eu -4°, bien au contraire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 23 décembre 2006 Bègles Partager Posté(e) 23 décembre 2006 C'est bizarre la situation actuelle : 1) Tours se pays des T°C bien supérieures à celles vers l'est. 2) Moi ce matin, j'ai eu une température inférieure à -4°C alors que j'habite à l'extrême SE de l'agglomération Tours, c'est-à-dire à 10km à vol d'oiseau de la station, m'enfin bon... Super gelée en tout cas ! Les nuages bas nous ont atteints alors qu'on était épargnés jusqu'à ce matin. J'attends vos réactions, croyez-vous à de la neige ? De la neige peut effectivement tomber mais en quantité très très faible. Par exemple chez moi dans les Landes, une toute petite pellicule de neige a recouvert les sols rendant un paysage blanc y compris sur les routes! Toutefois le cm ne sera pas dépassé juste qqes flocons possibles... De plus aujourd'hui, il me semble que la tartine de nuages bas ou brouillards est plus faible donc des stratus pas très épais mais tout de même persistant. Ainsi aujourd'hui la neige bof bof je pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés