Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Un passionné très jeune...Un record ?

marcel

Messages recommandés

Salut,

Choquant de voir mon ancien compte --teostra-- et les messages ça fait longtemps! 

Sinon bien avant et comme vous je savais dire si il allait pleuvoir etc sans problème et sans radar. 

inscription en février 2009

• 8 years later...
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne vois ces messages que maintenant, mais effectivement, je pense probablement être le plus jeune du forum IC  Il me semble que @Coriolis75 approche des 18 ans. Sinon il n'y a pas l'air d'avoi

Je suis désolé de refroidir l'ambiance, avec mes 14 ans 😄 (15 ans en novembre). Ça faisait longtemps que j'avais arrêté de poster, depuis fin juin il me semble, mais je vous lis toujours assidûment, e

#coupdevieux  

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

La moyenne d'âge a certainement bien augmenté mais on a un jeune de 15 ans dans le nord-est @Mételle

• J'aime 2

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Sociologiquement je me demande si les plus jeunes vont toujours sur des forums, j'ai l'impression que c'est quand même réservé à une génération "d'anciens" grosso modo toutes les personnes nées entre 1950 jusqu'à la génération X et Y, voire peut-être un peu le début de la Z mais pas plus, certainement pas ceux nés au delà de 2014 je pense. Les réseaux sociaux et en particulier Instagram+Tik Tok sont devenus de véritables canaux d'information pour les plus jeunes, à terme on peut aussi se poser la question de la survie des forums de façon générale. Je trouve que celui d'IC tient très bien le choc, mais il est vrai que j'ai vu beaucoup de forum que je fréquentais jadis péricliter petit à petit... On a probablement tous vécu l'âge d'or des forums entre 2005-2015, pas sur qu'on revive une telle période !

• J'aime 4

il y a 20 minutes, cirrus007 a dit :

Sociologiquement je me demande si les plus jeunes vont toujours sur des forums, j'ai l'impression que c'est quand même réservé à une génération "d'anciens" grosso modo toutes les personnes nées entre 1950 jusqu'à la génération X et Y, voire peut-être un peu le début de la Z mais pas plus, certainement pas ceux nés au delà de 2014 je pense. Les réseaux sociaux et en particulier Instagram+Tik Tok sont devenus de véritables canaux d'information pour les plus jeunes, à terme on peut aussi se poser la question de la survie des forums de façon générale. Je trouve que celui d'IC tient très bien le choc, mais il est vrai que j'ai vu beaucoup de forum que je fréquentais jadis péricliter petit à petit... On a probablement tous vécu l'âge d'or des forums entre 2005-2015, pas sur qu'on revive une telle période !

Ah m...e, à une semaine près je ne suis même pas dans cette tranche ! 😁

• Haha 3
  • Solidaire 1

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Cela ne rajeunit pas tout ça ! 🙄

De 1983 et arrivé en 2003 sur ce forum (enfin sur le site/tchat IRC, je me souviens plus s'il y avait un forum en 2003), sous un autre pseudo, je me dis que le temps passe vite... 😬

Les cheveux gris et les poils de barbe de la même couleur témoignent de tout ça 🤣.

Modifié par DoubleKnacki

• 4 weeks later...
Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Je ne vois ces messages que maintenant, mais effectivement, je pense probablement être le plus jeune du forum IC 9_9

Il me semble que @Coriolis75 approche des 18 ans. Sinon il n'y a pas l'air d'avoir un jeune de moins de 15 ans actif sur ces forums. Je me suis inscrit en mars 2022 2021 :o (même moi je suis choqué de cette date), lorsque j'avais 12 ans, ce qui était au final assez jeune, mais rien comparé aux âges des années 2000. Je suivais cependant ce forum dès mes 8-9 ans, grâce à mon oncle (aussi présent sur IC ^_^).

Le 26/08/2024 à 10:56, cirrus007 a dit :

Effectivement, quand certains de mes camarades de collège ont découvert que j'écrivais sur un forum, on s'est tout de suite moqué de moi. Je suis inscrit sur d'autres forums, principalement d'aviation et de simulateurs de vol, car cela me permet de régler certains problèmes avec mon matériel de simulation et de partager de belles images 9_9 Pourtant, malgré la différence d'âge avec d'autres intervenants du forum, j'ai toujours accroché à cette thématique et à cette idée de partage de contenu exclusivement météorologique, sans pour autant devoir partager ses propres informations, une sorte de semi-anonymat. Sur les forums d'IC, j'ai une autre identité que dans la vraie vie, ce qui contraste fortement avec les RS.

J'ai essayé de tenir le plus longtemps de façon très régulière sur ce forum (de septembre 2022 à mars 2023 j'ai écrit tous les jours, sur plusieurs topics à la fois, ce qui me prenait du temps mais que j'ai toujours fait). Depuis quelques mois j'ai du mal à retrouver mon rythme, surtout qu'avec le lycée j'ai encore moins de temps. Je n'ai jamais eu beaucoup de réseaux sociaux (en fait qu'un seul qui est Instagram), car j'ai du mal à accrocher aux principes des autres, comme TikTok ou Snapchat. Serais-je un extraterrestre ? :P

• J'aime 15
  • Solidaire 1

Il y a 1 heure, Mételle a dit :

Je ne vois ces messages que maintenant, mais effectivement, je pense probablement être le plus jeune du forum IC 9_9

Il me semble que @Coriolis75 approche des 18 ans. Sinon il n'y a pas l'air d'avoir un jeune de moins de 15 ans actif sur ces forums. Je me suis inscrit en mars 2022 2021 :o (même moi je suis choqué de cette date), lorsque j'avais 12 ans, ce qui était au final assez jeune, mais rien comparé aux âges des années 2000. Je suivais cependant ce forum dès mes 8-9 ans, grâce à mon oncle (aussi présent sur IC ^_^).

Effectivement, quand certains de mes camarades de collège ont découvert que j'écrivais sur un forum, on s'est tout de suite moqué de moi. Je suis inscrit sur d'autres forums, principalement d'aviation et de simulateurs de vol, car cela me permet de régler certains problèmes avec mon matériel de simulation et de partager de belles images 9_9 Pourtant, malgré la différence d'âge avec d'autres intervenants du forum, j'ai toujours accroché à cette thématique et à cette idée de partage de contenu exclusivement météorologique, sans pour autant devoir partager ses propres informations, une sorte de semi-anonymat. Sur les forums d'IC, j'ai une autre identité que dans la vraie vie, ce qui contraste fortement avec les RS.

J'ai essayé de tenir le plus longtemps de façon très régulière sur ce forum (de septembre 2022 à mars 2023 j'ai écrit tous les jours, sur plusieurs topics à la fois, ce qui me prenait du temps mais que j'ai toujours fait). Depuis quelques mois j'ai du mal à retrouver mon rythme, surtout qu'avec le lycée j'ai encore moins de temps. Je n'ai jamais eu beaucoup de réseaux sociaux (en fait qu'un seul qui est Instagram), car j'ai du mal à accrocher aux principes des autres, comme TikTok ou Snapchat. Serais-je un extraterrestre ? :P

En effet je viens d'avoir 17 ans il y a tout juste 2 jours :) la médaille d'argent du plus jeune icéen m'est peut être destinée :D

• J'aime 4
  • Haha 2

Posté(e)
Versailles - Île de France 78 (altitude 180m)

Je suis désolé de refroidir l'ambiance, avec mes 14 ans 😄 (15 ans en novembre). Ça faisait longtemps que j'avais arrêté de poster, depuis fin juin il me semble, mais je vous lis toujours assidûment, et je vais devrais recommencer à envoyer des messages. Pour information, j'ai commencé à lire sur le forum vers la fin de l'année dernière, et je me suis inscrit en mai 2024.

Le 18/09/2024 à 20:36, Mételle a dit :

j'ai du mal à accrocher aux principes des autres, comme TikTok ou Snapchat. 

très bien, ne deviens surtout pas comme les autres !

• J'aime 11

Posté(e)

Effectivement, quand certains de mes camarades de collège ont découvert que j'écrivais sur un forum, on s'est tout de suite moqué de moi.

Tu leur as demandé pour quelle raison (absurde) ? Ceci étant à mon époque (le moyen âge, quoi 😬), les qualificatifs étaient habituels : professeur nimbus ou professeur tournesol 😁 avec ici et là, quelques moqueries dans le tas, alors je te rassure tu n'es pas le seul à être passé par là 😄🤢. Quand tu ne rentres pas dans le moule de toute manière, des habituels intérêts que tu devrais avoir à cette âge-là, tu peux être certain d'être rangé dans une case. Et puis bon " la météo " ça prête toujours les gens à " sourire " bêtement, comme si c'était un truc étrange...

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
  • Songeur 1

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)
il y a une heure, DoubleKnacki a dit :

Tu leur as demandé pour quelle raison (absurde) ? Ceci étant à mon époque (le moyen âge, quoi 😬), les qualificatifs étaient habituels : professeur nimbus ou professeur tournesol 😁 avec ici et là, quelques moqueries dans le tas, alors je te rassure tu n'es pas le seul à être passé par là 😄🤢. Quand tu ne rentres pas dans le moule de toute manière, des habituels intérêts que tu devrais avoir à cette âge-là, tu peux être certain d'être rangé dans une case. Et puis bon " la météo " ça prête toujours les gens à " sourire " bêtement, comme si c'était un truc étrange...

Ah ben c'est pour ça que le collège ne me manque pas beaucoup, chaque petit geste ou attitude est tout de suite critiqué et jugé. Je pense que la raison est que "les forums, ça fait vieux" ou que "ce n'est plus vraiment à la mode". C'est vrai que certains peuvent paraître austères, mais le forum d'IC est toujours bien dans notre temps ! ;)

Il y a 1 heure, Foxhy_87 a dit :

Je suis désolé de refroidir l'ambiance, avec mes 14 ans 😄 (15 ans en novembre).

La médaille d'or du plus jeune t'est donc destinée... à 3 mois près !! :D

Modifié par Mételle
  • Solidaire 1

Posté(e)
il y a 6 minutes, Mételle a dit :

Ah ben c'est pour ça que le collège ne me manque pas beaucoup, chaque petit geste ou attitude est tout de suite critiqué et jugé. Je pense que la raison est que "les forums, ça fait vieux" ou que "ce n'est plus vraiment à la mode". C'est vrai que certains peuvent paraître austères, mais le forum d'IC est toujours bien dans notre temps ! ;)

La médaille d'or du plus jeune t'est donc destinée... à 3 mois près !! :D

Ah oui, tu veux dire " des moqueries " plus liées au fait d'aller sur un " forum ", considéré un peu comme l'antiquité des lieux virtuels de discussions et d'échanges, plus à la mode, toussa, toussa... 🙄🙃

C'est vrai que maintenant beaucoup ont sans doute, plus " de style " à suivre leur influenceur favoris sur TIkTok, qui conseille généralement de se badigeonner les boutons d'acné avec du beurre de cacahuète 🤔

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 3

• 2 weeks later...
Le 20/09/2024 à 18:52, Foxhy_87 a dit :

Je suis désolé de refroidir l'ambiance, avec mes 14 ans 😄 (15 ans en novembre). Ça faisait longtemps que j'avais arrêté de poster, depuis fin juin il me semble, mais je vous lis toujours assidûment, et je vais devrais recommencer à envoyer des messages. Pour information, j'ai commencé à lire sur le forum vers la fin de l'année dernière, et je me suis inscrit en mai 2024

Et moi je suis né le 5 Décembre 2009 :)

J'avais 13 ans et demi quand je me suis inscrit 

• J'aime 4
  • J'adore 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m
Il y a 21 heures, Victor hurricane tempête a dit :

Idem, né en 1993 et arrivé ici en mars 2007, a 13 ans et 9 mois (et même inscrit sur Météociel fin 2005 a 12 ans à peine)

• J'aime 7

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Ah oui ça nous rajeunit pas tout ça xD 

Je suis de la même « génération » que Sylvain, arrivé sur IC et ses forums en 2006 alors que je n’avais que 14ans et qu’Internet venait d’arriver au foyer.

On est un bon paquet de ces grandes années entre 2006/2010, à mi chemin entre MSN et le forum pour échanger tout le temps météo :ph34r:

• J'aime 8

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Effectivement, quand certains de mes camarades de collège ont découvert que j'écrivais sur un forum, on s'est tout de suite moqué de moi.

Rassures toi, il y a des choses qui sont intemporelles. Les abrutis de collège par exemple. Tu ne feras que prendre de l’avance intellectuelle sur eux, et ça sera tout à ton avantage. 😎

Le 04/10/2024 à 16:55, Victor hurricane tempête a dit :

Encore un peu et je pourrais enfin dire « tu pourrais être mon fils »… A l’époque en 2006 il me semble bien que j’étais le plus jeune du forum ou pas loin (12 ans 😅

P*tain je vieillis 

@cirrus007 l’époque MSN… 😂

Il y a 16 heures, cirrus007 a dit :

MSN et le forum pour échanger tout le temps météo :ph34r:

Oui, oui, tout le temps météo :ph34r:

• J'aime 6
  • Haha 3

Posté(e)
Aubagne (13400)

On a tous été jeune et on peut le rester ! 🙂

Il y a 3 heures, Météo78 a dit :

l’époque MSN… 😂

Bon moi, à vos âges, je commençais à fréquenter le CDM de Toulon-La Mitre et j'admirais les sorties télétex ou sur des imprimantes à aiguilles ! :D

• J'aime 1
  • J'adore 3
  • Haha 2

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 3 heures, _sb a dit :

On a tous été jeune et on peut le rester ! 🙂

Bon moi, à vos âges, je commençais à fréquenter le CDM de Toulon-La Mitre et j'admirais les sorties télétex ou sur des imprimantes à aiguilles ! :D

et en primaire tu avais aussi des polycopiés à encre violette qui puaient ? 

• J'aime 1
  • Solidaire 2

Posté(e)
Aubagne (13400)
il y a 38 minutes, boubou07 a dit :

et en primaire tu avais aussi des polycopiés à encre violette qui puaient ? 

Ah, les ronéos !! Je les sniffais autant que les bâtons de colle UHU ! 😛

Les applis ne sentent rien, quelle tristesse la vie scolaire aujourd'hui !

• J'aime 1
  • Haha 6

Il y a 12 heures, _sb a dit :

Ah, les ronéos !! Je les sniffais autant que les bâtons de colle UHU ! 😛

Les applis ne sentent rien, quelle tristesse la vie scolaire aujourd'hui !

Et je suis sûr qu'il n'y en a pas beaucoup ici qui ont connu ce fameux pupitre d'écolier auquel j'ai eu droit pendant mon école primaire :

6a00d8341c6c8b53ef0154355381a1970c-250wi.jpg.338fa75828121f3cec6f617908f5c465.jpg

Avec le fameux encrier en porcelaine blanche uniquement fait pour les droitiers dans lequel on faisait tremper le fameux porte-plume avec la gageure de ne pas faire de tache en allant le positionner là où on devait écrire;  une fois j'ai rangé trop fort en dessous un livre, ça a fait sauter l'encrier qui est revenu tomber en plein sur mon cahier ouvert sur la table avec évidemment la grosse tache, ce qui m'a valu de l'instituteur, avec blouse grise et baguette dans une main, une grosse engueulade et une mise au coin, châtiment impensable actuellement !

On était bien loin effectivement d'avoir le nez sur les écrans à scruter la venue hypothétique d'un "ouragan" sur les modèles, ou d'être penché sur son smartphone à faire de la surenchère sur les RS. ;)

https://www.leblogantiquites.com/2011/09/pupitre-ecolier-ecole-autrefois.html

• J'aime 5
  • Songeur 2
  • Haha 3

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 9 heures, bernardt60 a dit :

On était bien loin effectivement d'avoir le nez sur les écrans à scruter la venue hypothétique d'un "ouragan" sur les modèles, ou d'être penché sur son smartphone à faire de la surenchère sur les RS. ;)

et même pour l'école, c'est le nez sur un écran aussi...

au collège, ils n'ont plus de cahier de texte pour noter leur devoirs, il faut aller voir ça sur un site internet en rentrant à la maison :(

le plus absurde étant que quand ils finissent la journée par une, voire deux heures de permanence (très fréquent) ils ne peuvent même pas s'avancer en faisant leurs devoirs, vu qu'ils ne savent pas ce qu'il y a à faire.

et donc, le premier truc en rentrant de l'école c'est de se mettre devant l'ordi :sick:

et pendant ce temps la sa soeur en primaire passe devant l'infirmière scolaire pour "faire le point sur la relation aux écrans" :S 

• Surprise 1
  • Triste 1
  • Solidaire 2

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 14 heures, bernardt60 a dit :

Et je suis sûr qu'il n'y en a pas beaucoup ici qui ont connu ce fameux pupitre d'écolier auquel j'ai eu droit pendant mon école primaire :

6a00d8341c6c8b53ef0154355381a1970c-250wi.jpg.338fa75828121f3cec6f617908f5c465.jpg

Avec le fameux encrier en porcelaine blanche uniquement fait pour les droitiers dans lequel on faisait tremper le fameux porte-plume avec la gageure de ne pas faire de tache en allant le positionner là où on devait écrire;  une fois j'ai rangé trop fort en dessous un livre, ça a fait sauter l'encrier qui est revenu tomber en plein sur mon cahier ouvert sur la table avec évidemment la grosse tache, ce qui m'a valu de l'instituteur, avec blouse grise et baguette dans une main, une grosse engueulade et une mise au coin, châtiment impensable actuellement !

https://www.leblogantiquites.com/2011/09/pupitre-ecolier-ecole-autrefois.html

J ai eu le même pupitre, je suis pourtant à peine plus vieux que @Météo78 , c était en cp mais il n y avait déjà plus l encrier, mais l emplacement oui

Je n ai découvert IC qu en 2019, alors que je m intéressait au climat depuis plus de 10 ans, mais dans les livres (c est un truc avec des feuilles attachées entre elles) 

• J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
Aubagne (13400)
Il y a 6 heures, Matpo a dit :

(c est un truc avec des feuilles attachées entre elles) 

Ça s'appelle un herbier ! :D

--> [ ]

• Haha 4

• 1 month later...
Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m
Le 08/10/2024 à 00:39, Matpo a dit :

J ai eu le même pupitre, je suis pourtant à peine plus vieux que @Météo78 , c était en cp mais il n y avait déjà plus l encrier, mais l emplacement oui

Ça y est je sers de référence d’âge et je découvre ça à 1h du mat’… Franchement vous pourriez m’épargner xDxD

Pareil, CP/CE1 CE2 avec les vieux pupitres :/ 

• Haha 5