Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvieux dans le SE


zagueb83
 Partager

Messages recommandés

Prudence sur un axe Crau-Alpilles-Chateaurenard, ca dégénère assez rapidement, vu la réserve en mer et le blocage du flux, pour le moment gros cumuls envisageables le long de cet axe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

salut a tous

quoi dire de plus par ici que c'est vraiment impressionant ce qu'il est tombé,aprés une accalmie durant 1h00 environ le ciel s'est assombri de nouveau et la pluie reprend sous forme modérée.

le cumul provisoire avoisine les 90mm chez moi.

tout les champs et canalisations sont gorgés d'eau le gardon a bien monté (redescendu pendant l'accalmie!)bref on reste quand même vigilant par ici... a suivre... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Bru regarde si l'arrosage automatique rotatif de ton voisin n'est pas déréglé! default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je rigole!

Ah les Alpilles, c'est pas souvent que ça prend cher mais c'est mignon quand ça arrive!

Merci de nous faire suivre ça avec commentaires et photos c'est sympa pour ceux qui luttent contre la liophylisation générale...

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala la cellule dans le golfe de Fos! ça remonte bien de la mer aussi pour les bdr et même le Var

J'ai oublié le Vaucluse default_flowers.gifSinon petit point sur le cumul qui s'élève à 12.4mm aujourd'hui, c'est le premier cumul >10mm depuis le 24 septembre, espérons que ça ne s'arrete pas là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prudence sur un axe Crau-Alpilles-Chateaurenard, ca dégénère assez rapidement, vu la réserve en mer et le blocage du flux, pour le moment gros cumuls envisageables le long de cet axe.

Yohann ta station est en rade ou quoi? default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé Mike ;-) là chuis au boulot à Marseille, j'ai arreté la station pour l'épisode, j'ai tjrs un probleme de terre lorsqu'il pleut ou l'HR > 90%, ca me fou des rafales à 150 km/h. Pour Aubagne pas grand chose à attendre avant l'orientation du flux plus SW en fin d'AM/début de soirée peut-être, je ferais un point en rentrant vers 17h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour actuellement les pluies restent toujours cantonné a l'ouest de toulon

le gros des pluies se situant a l'ouest de martigues d'istres et de salon

ça ne se déplace que tres peu vers l'est ça remonte plutot vers le nord de fortes averses sont presentent en mer au sud de marseille ces pluies plus fortes pourraient toucher Marseille entre 15h30 et 16heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé Mike ;-) là chuis au boulot à Marseille, j'ai arreté la station pour l'épisode, j'ai tjrs un probleme de terre lorsqu'il pleut ou l'HR > 90%, ca me fou des rafales à 150 km/h. Pour Aubagne pas grand chose à attendre avant l'orientation du flux plus SW en fin d'AM/début de soirée peut-être, je ferais un point en rentrant vers 17h30.

OK, super énervant ce probleme de terre, ici c'est presque pareil, mais en plus traitre default_flowers.gif ce matin ça m'a bloqué l'anémo à 64 km/h une 20aine de secondes, puis à 0 pendant 2 minutes, depuis tout est nikel, j'ai du effacer les valeurs, et au passage le maxi réel de la journée (58 km/h). Je me demande si c'est exactement le meme probleme que toi, car tous ceux qui ont observé ce genre de comportement de la station parlent de 150 km/h, ici ça dépasse jamais 90 avec ces bugs. Bizarre...Sinon côté situation alors que ça continue à dégénérer sérieusement dans les BDR, ici à peine quelques gouttes, et une cellule plus active qui s'est formée au N d'Aigues-Mortes, rideau de pluie bien sombre vu d'ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'habite à Cabannes (Nord 13) à 10 km de Châteaurenard et 15 km de St-Rémy où sont signalées de fortes précipitations. Mais ici, bien qu'il pleuve depuis cette nuit, le cumul est faible, l'intensité très médiocre pour les dernières heures. Par contre, fortes rafales et tonnerre audible. Cellules très localisées donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

65.2mm default_flowers.gif je reviens du centre ville, les pompiers pompes l'eau dans les commerces, le garage AD a la sortie du centre direction tarascon est sous l'eau, de meme que Intermarche, le secteur du college, la D999 etc.

l'eau a du mal a s'evacuer, les fossé recrachent leur trop pelin d'eau, si ca se remet a tomber ca risque de faire de gros degats!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Dites, ça risque pas de tomber au plus mauvais moment ce déluge sur des zones comme Marseille, Istres ou Avignon, à savoir la fin d'après midi et tout ce que cela comporte (sortie de bureau, d'écoles ect...)? default_flowers.gif

EDIT; Ha ben voilà que le Gard anticipe, c'est bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

ici averses intermitantes, parfois forte, mais petit cumul.

Je regarde le radar du site http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-est.php

mais on vois mal sur la mer à cause du logo du site, je me rappele plus d'ou provient le radars

, ou si vous avez mieux....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici averses intermitantes, parfois forte, mais petit cumul.

Je regarde le radar du site http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-est.php

mais on vois mal sur la mer à cause du logo du site, je me rappele plus d'ou provient le radars

, ou si vous avez mieux....

En effet ce lien est nikel pour le SE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Je viens d'arriver de Montpellier, finalement peu d'eau sur les routes, mais les fossées , vignes et champs sont bien remplie par endroit surtout aprés Quissac.

Ici pluie modéré avec un ciel bien bas et menaçant.

Le cumul pluvio depuis le début de l'épisode 85mm

Mercredi soir: 5mm

Jeudi:24mm

Aujourd'hui: 55mm

A noter que le plus gros a eut lieu ce matin entre 6h30 et 7h00( + de 30mm) mon frére a faillit d'ailleurs être bloqué en partant au lycée ce matin, la préfécture a décider d'évacuer tout les établissements scolaires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'arriver de Montpellier, finalement peu d'eau sur les routes, mais les fossées , vignes et champs sont bien remplie par endroit surtout aprés Quissac.

Ici pluie modéré avec un ciel bien bas et menaçant.

Le cumul pluvio depuis le début de l'épisode 85mm

Mercredi soir: 5mm

Jeudi:24mm

Aujourd'hui: 55mm

A noter que le plus gros a eut lieu ce matin entre 6h30 et 7h00( + de 30mm) mon frére a faillit d'ailleurs être bloqué en partant au lycée ce matin, la préfécture a décider d'évacuer tout les établissements scolaires

c'est vrai que le ciel est trés bas et sombre mais trés "blanc " vers le sud-ouest ! d'aprés MF une reprise de l'activité pour la fin d'aprés-midi par chez nous déja90mm...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée continue sur Marseille centre (Canebière-Noailles) depuis une dizaine de minutes, ca nettoie un peu le chantier du tram ;-) Pas de manifestations électriques pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi, en revenant du collège, à vélo (~3km) default_sorcerer.gif , je me suis trempé de partout parce que sur certains endroits, on ne fait plus la distintion entre le trottoir et la route donc j' ai dû rouler en plein milieu et j' avais de l' eau jusque dans les genous, et avec toute la pluie qui tombe en plus ! ensuite à côté de chez moi, on a un receuil des eaux de pluie et là, en passant devant, je ne l'ai jamais vu aussi haut! Si ça déborde ........ ca sera une première default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, on n' as pas encore évacuer le collège. Mais si ca continue comme ça jusqu' à 17h, je pense que ca fermera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...