Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvieux dans le SE


zagueb83
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Ici la pluie c'est arrêtée et le compteur a bloqué sur 90mm ce qui est très bien pour une seule journée.

Sachant que la moyenne pour novembre est de 92mm, hier avec mes 8mm j'étais à 8,7% du cumul moyen et ce soir je suis à 106,5%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonsoir,

Nuit passée très pluvieuse, marquée par 3 coups de tonnerre remarquables

=> 135 mm entre 19 h hier soir et 7h ce matin

=> 43 mm entre 07h ce matin et 19h ce soir.

178 mm en 24 heures.

Cumul épisode : 259 mm (15/16/17 novembre)

La pluie s’est arrêtée depuis 18h30, après une accalmie en milieu de journée elle avait redoublé de vigueur vers 16h…

Actu. 7.4°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Deuxième cellule en approche entre Antibes et Nice venant de l'arrière pays (Grasse ?) mais qui devrait vite passer et des intensités plus faibles que la précédente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

Bon je vais pas commencer à râler, parce que le front s'est reformé juste a l'est d'Aix en Provence, et on a eu que quelques éclairs et 2 gouttes dans le centre ville... default_blushing.gif

Pourtant il pleuvait partout! Saint Cannat, Venelles etc..

en bref je porte la schkoumoune

Du côté d'Aups, j'ai reçu un coup de téléphone, il pleut beaucoup actuellement avec une bonne activité orageuse. J'attend le résultat pluviométrique ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Oui caesar, en effet d'après les radars, la cellule en centre Var est restée pas mal de temps au même endroit (plus d'une heure ? si ma mémoire est bonne) et commence peu à peu à se décaler vers le Nord-Est.

Sinan, ici à Nice et sur le littoral AM, le calme est revenu de manière générale, mais on s'attend évidemment à d'autres averses successives.

Pas bien de pluie à Nice sinan, dommage que la 1ère cellule bien costaud soit passée à la trappe pour Nice (à l'Est en tout cas).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Bon je vais pas commencer à râler, parce que le front s'est reformé juste a l'est d'Aix en Provence, et on a eu que quelques éclairs et 2 gouttes dans le centre ville... default_blushing.gif

Pourtant il pleuvait partout! Saint Cannat, Venelles etc..

en bref je porte la schkoumoune

Du côté d'Aups, j'ai reçu un coup de téléphone, il pleut beaucoup actuellement avec une bonne activité orageuse. J'attend le résultat pluviométrique ^^

Ben tu sais ici c'est pareil,éclair quelques tonnerre et rien, pluie de cet orage 0mm, juste quelque goutte, par contre 17.6 mm pour cet apres midi.

Je m'attendais à beaucoup mieux, actu ciel nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

Bon je suis pas le seul dans le Pays d'Aix a avoir eu la même déception! ^^

Sinon le V est parti d'Aups et est actu sur Lorgues. Une nouvelle cellule s'est formée sur l'Estérel avec de la grêle pour le 06.

Il y a une réactivation de petites averses sur le Vaucluse et les Alpes de Haute Provence. A suivre default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Ce que je disais tout à l'heure est donc matérialisé par les METAR de Cannes et Nice, avec lors de cettecellule violente qui a longé la Côte des Alpes-Maritimes,

on relève :

26 mm à Cannes-Mandelieu

6 mm à Nice

presque rien au Cap Ferrat (à confirmer)

On voit donc bien cette énorme cellule qui durait 20 min lors de son passage diminuer d'intensité d'Ouest en Est.

À noter que de nouvelles petites cellules naissent régulièrement dans les AM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

65.8 mm chez moi à Sorgues! default_wub.pngdefault_pinch.gifdefault_pinch.gif Rien que pour aujourd'hui.... Ca fait longtemps que l'on avait plus vu ça! default_blushing.gifdefault_crying.gif

Remarque que c'est bien rare que tu mettes des pictos avec des fleurs et des bonhommes contents! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une nouvelle averse stationnaire s'est formée à coté du Martigues.. Que va t'il se produire?? Suspense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif 3 mm ici pour la journée default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Une belle ligne pluvio-orageuse aborde la côte occidentale de la Corse, sans doute pas grand chose à attendre côté oriental par ce genre de situations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Passage rapide d'un petit orage (5 éclairs) et 4mm vers 6h...depuis ciel clair!

Enfin du coup l'évènement c'est que le seuil mythique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">des 300mm depuis le début de l'année default_blink.pngdefault_blink.png est franchis, enfin!

Voilà le WE pour fêter ce grand moment de sortie du désert, je remercie mes parents, mon producteur, mon pluviomètre, le village et voilà, trop d'émotion pour parler plus... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle ligne pluvio-orageuse aborde la côte occidentale de la Corse, sans doute pas grand chose à attendre côté oriental par ce genre de situations...

Salutde petites pluies sur la region bastiaise

0,6 mm pour bastia centre

c'etait plus consequent sur la facade ouest avec 10 mm du coté d'ile rousse les modeles avaient correctement (a peu pres )les quantites

La ça devrait plus tarder a s'ameliorer avec la levée des vents d'ouest qui devraient cependant rester raisonnables

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan des précipitations orageuses hier soir et cette nuit sur Nice :

- 18 mn sur 6h-8h sur l'aéroport de Nice

- environ une quarantaine de mm sur les collines niçoises sur la même période horaire

Ce matin beau soleil, quelques nuages d'altitude viennent d'arriver. Température 14°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Aux 25mm atteints hier vers 16h se sont donc ajoutés 50mm (voir la photo) dans la soirée et en début de nuit. Bel épisode au final, 75mm (75.5mm ce mois-ci). Le brouillard se dissipe actuellement.

pb180056mu5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

beau bilan ici aussi

le 15 nov: 15mm

le 16 nov: 30mm dans la nuit,suivi de 42mm le matin,et pour finir un petit 7 mm pour solder la journée

soit un cumul de 92 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...