UneBulleDeSavon Posté(e) 6 décembre 2006 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Etant novice, j'ai une question ( qui vaut ce qu'elle vaut mais bon je la pose quand meme)! Le minimum solaire que nous enregistrons en ce moment (comme tous les onze ans) peut il influencer cette hiver en penchant la balance vers un temps plus froid???? merci de vos réponses! Ce sujet a été largement abordé dans le topic /index.php?showtopic=16180'>Tendances Hiver 2006/2007 dès son lancement, tu y trouveras toutes les informations je pense /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb30 Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Ce sujet a été largement abordé dans le topic /index.php?showtopic=16180'>Tendances Hiver 2006/2007 dès son lancement, tu y trouveras toutes les informations je pense /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ok, merci, je me perds pas mal ds ce flot de topic! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 6 décembre 2006 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 De mieux en mieux ! Le vortex polaire est véritablement surpuissant et le décalage vers l'est de celui-ci ainsi que de l'anti canadien (cf analyse Jtomtom) sont des facteurs tout fait positifs ! http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1441.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1801.png LE CHANGEMENT EST EN MARCHE : attention, pour l'instant, aucune vague de froid n'est prévue pour nous bien sûr, mais pour la suite de l'hiver c'est bon. De plus, je redis avec insistance que le vortex a l'air bien plus puissant que l'année dernière, cela signifie que les régions qui auront à subir une descente polaire seront prise dans une véritable vague de froid, humide de plus. On a vraiment envie d'y croire en voyant les diagrammes prendre un peu de plomd dans l'aile sans être ébouriffants de froideur non plus, ceux de Strasbourg & Toulouse par exemple. Enfin on part de si loin qu'il y a du chemin à parcourir mais nous sommes bien ici pour traquer les signes du changement, je trouve ton analyse pertinente et la rejoins pour ma part, évolution du vortex à suivre... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ok, merci, je me perds pas mal ds ce flot de topic! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Solidarité entre Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calounet94 Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 ça fait plusieurs runs de GFS que la descente froide se profile aux alentours de nöel sur l'Europe mais ce qu'on ne voit pas encore c'est si elle viendra jusqu'à nous où si elle restera plus à l'est de l'Europe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> attendons et voyons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 6 décembre 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 6 décembre 2006 ça fait plusieurs runs de GFS que la descente froide se profile aux alentours de nöel sur l'Europe mais ce qu'on ne voit pas encore c'est si elle viendra jusqu'à nous où si elle restera plus à l'est de l'Europe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> attendons et voyons ! mais on ne peut rien voir à 360h! il n'y aura surement rien même en europe de l'est, et les vortex ne se déconcentrera peut être pas, tant que cela ne sera pas avant 160h, c'est du bluff pour nous faire saliver, mais aujourd'hui, aucun modèle ne voit du froid sauf peut être les diagrammes de GFS.... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai l'impression que cette année, on va attendre jusqu'à avril pour avoir du froid en europe alors en france...... no comment. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 6 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 6 décembre 2006 CITATION(dudule @ 2/12/2006 - 18:01) Une petite question comme çà par curiosité : C'est déjà arrivé d'avoir une masse d'air de -5 à -10° à 850 hPa survoler le pays en flux d'ONO hyper dynamique ou c'est impossible?? CITATION(Virgile @ 2/12/2006 - 18:07) J'ai jamais vu ça. Cependant noter le froid qui vient de l'ouest en direction des anglosaxons: c'est l'iso -5° à 1000 kms à l'ouest de l'Irlande qui finit par traverser ce pays et la GB la 1 la 2 la 3 Enfin la T'as pas mieux là car là c'est là peau de chagrin tes cartes. (petit appel d'air frais d'Islande en plus et non du canada). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Sur Europe 1 ce matin : En Europe, cet automne est le plus chaud depuis 1300 ans ( ). Seuls la Laponie et la Sibérie conservent des températures négatives, et la banquise continue de fondre ! Voilà qui va faire parler près des machines à café : - On n'aura plus d'hiver paraît-il ! - Ah bon ? - Bah non, j'ai entendu ça à la radio, ils disaient : cet automne est le plus chaud depuis l'an 1300, les gelées blanches ne sont que pour la Sibérie et la Laponie, et le pôle Nord est en train de fondre ! - Ah ouais !...Tiens au fait, j'ai acheté ma nouvelle caisse ! - Ah ouais ? Vas-y raconte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 6 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Certains sont devenus plus optimistes mais je me demande comment ils font car moi je ne vois rien de tout cela, pire ca pourrait devenir encore plus inquiétant. On quitterait ce flux zonal qui nous apporte une relative douceur mais de bonnes pluies fréquentes avec parfois beaucoup de vent et de la neige en montagne à parfois basse et moyenne altitude pour un flux d'ouest à sud ouest anticylonique toujours doux mais peu ou pas de précipitations . http://www.wetterzentrale.de/pics/Rz500m8.gif http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf/run/ECM1-168.GIF?06-12 La configuration actuelle remonterait de quelques milliers de km + au nord et on reviendrait au point initiale avec cette fameuse découpe à la tranche napolitaine d'ouest en est empêchant tout froid reel de s'installer en France mais aussi en Europe: -Froid emprisonné autour des régions artiques par un vortex polaire très important -ceinture anticyclonique qui remonterait bien au nord où la France se situerait. Bref, on n'est pas pret d'avoir des conditions hivernales et dans les 10 prochains jours y aucune fenêtre. Par la suite, gfs voit carrément dans le plupart de ces scenarios un AF scotché sur ou aux alentours de notre pays. Absence de flux et même si le vent viendrait passer à l'est, y a pas de froid sur le continent. On pourrait dans le meilleur des cas, se payer du froid artificiel (phénomènes de basses couches en hiver en plaine). Après aux alentours du 20 voir de noel, cet AF pourrait bouger à droite où à gauche permettant peut être au froid d'arriver mais c'est tellement loin , loin, loin...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 je ne savais pas trop où le poster, alors je l'ai mis ici. COUP DE CHALEUR EN EUROPE L'Europe a battu ces dernières semaines des records de chaleur et a connu l'automne le plus doux depuis des dizaines voire des centaines d'années, qui met en péril le début de saison des sports d'hiver dans les Alpes et relance le débat sur le réchauffement climatique. Aux Pays-Bas, l'Institut royal météorologique a indiqué que l'automne 2006 était le plus chaud que le pays ait connu depuis trois siècles, avec une température moyenne de 13,5 degrés Celsius. L'institut reprend l'hypothèse du réchauffement climatique de la planète, mais signale aussi l'influence du vent du sud qui a soufflé plus que d'ordinaire sur le pays après un été déjà particulièrement chaud. Dans le centre de la Grande-Bretagne, les températures automnales n'ont jamais été vues depuis le début en 1659 de l'enregistrement des données météorologiques, soit le registre le plus ancien en Europe. La température moyenne estimée pour cette année est de 12,6 degrés Celsius, le précédent record avec 11,8 degrés datant de 1730 et 1731. En Autriche également, l'automne 2006 est le plus chaud jamais enregistré avec des températures de 1,5 à 2,5 degrés supérieures à la moyenne. En Allemagne, les températures automnales enregistrées cette année sont les plus élevées depuis 1901, avec une moyenne de 12 degrés entre septembre et novembre, soit 3 à 4 degrés de plus que la moyenne des relevés depuis le début du XXe siècle. Les Alpes sans neige en-dessous de 2000 m En Suisse, où l'automne est le plus chaud depuis 1864, il faut monter à plus de 2500 mètres d'altitude pour trouver des températures négatives, plusieurs stations de sports d'hiver ont dû reporter leur date d'ouverture faute de neige. Idem dans les Alpes autrichiennes, où il n'y a pas de neige en dessous de 2000 mètres d'altitude, alors qu'à Vienne les rosiers sont en fleurs. En Allemagne, la chaleur retarde l'entrée en hibernation des chauves-souris, et les oiseaux migrateurs n'envisagent pas leur départ vers le sud. En Pologne, ce sont les bruyères qui ont repris leur floraison dans les bois autour de Varsovie. En Suède et en Finlande, les ours ont renoncé à commencer leur hibernation. En France enfin, cet automne bat tous les records enregistrés depuis 1950, selon Météo France. "Il faut aller en Sibérie ou en Laponie pour trouver des températures négatives", souligne Patrick Galois, prévisionniste à Météo France. Ainsi, à Moscou, il fait entre 2 et 5 degrés, ce qui est "tout à fait inhabituel" à une période où, généralement, le thermomètre est largement tombé en-dessous de zéro. Rassurons-nous tout de même pour le début de cet hiver : si Météo France prévoit une poursuite de la douceur, c'est "avec des températures plus raisonnables, de l'ordre de 10 degrés dans les prochains jours et avec des chutes de neige sur la moyenne montagne". Il y aura "peut-être" de la neige à Noël, dit le météorologiste, alors que le début de saison des sports d'hiver parait compromis dans les Alpes. source: lci.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 6 décembre 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 6 décembre 2006 C'est vrai que la petite ouverture à un temps un peu plus de saison qui se profilait vers le 15 n'est plus d'actualité ce matin. Et comme le souligne Virgile, cela parait de plus en plus inquiétant avec ces hautes pressions qui ne veulent pas nous lacher d'une semelle. Donc à priori rien de palpitant en vu et cela au moins jusqu'au début de la semaine de Noël à moins d'un revirement des modèles, après tout reste possible. En plus si maintenant les ours renoncent à hiberner en Finlande. C'est le monde à l'envers Patience, patience et encore patience Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 6 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Sur Europe 1 ce matin : En Europe, cet automne est le plus chaud depuis 1300 ans ( /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Seuls la Laponie et la Sibérie conservent des températures négatives, et la banquise continue de fondre ! Voilà qui va faire parler près des machines à café : - On n'aura plus d'hiver paraît-il ! - Ah bon ? - Bah non, j'ai entendu ça à la radio, ils disaient : cet automne est le plus chaud depuis l'an 1300, les gelées blanches ne sont que pour la Sibérie et la Laponie, et le pôle Nord est en train de fondre ! - Ah ouais !...Tiens au fait, j'ai acheté ma nouvelle caisse ! - Ah ouais ? Vas-y raconte... Y a pas qu'à la radio. Cette douceur avec parfois de beaux raccourcis fait la une des JT. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 c'est sur qu'il fait doux, mais bon un hiver sans froid, ca arrive, nous avons deja vu ca en 92-93 par exemple (sauf fin fevrier). Tous les ans on peut trouver un record, l'hiver dernier c'était le record du froid dans les pays de l'est. Maintenant c'est vrai que les phénomènes sont plus extremes. Faut pas oublier non plus que nous sommes proches de l'Océan, et donc sous l'influence d'un climat oceanique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 c'est sur qu'il fait doux, mais bon un hiver sans froid, ca arrive, nous avons deja vu ca en 92-93 par exemple (sauf fin fevrier). Tous les ans on peut trouver un record, l'hiver dernier c'était le record du froid dans les pays de l'est. Maintenant c'est vrai que les phénomènes sont plus extremes. Faut pas oublier non plus que nous sommes proches de l'Océan, et donc sous l'influence d'un climat oceanique. Oui notre climat est oceanique certes mais, en ce moment, c'est une grande partie de l'europe qui est baignée par la douçeur.Je ne crois pas que l'Allemagne, La pologne et la partie européene de la Russie beneficient d'un climat oceanique et pourtant chez eux aussi, l'hiver daigne faire son apparition.Et si je ne me trompe pas l'est de la France est plus conscerné par un climat continental atténué que par un climat oceanique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 décembre 2006 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 décembre 2006 c'est sur qu'il fait doux, mais bon un hiver sans froid, ca arrive, nous avons deja vu ca en 92-93 par exemple (sauf fin fevrier). Tous les ans on peut trouver un record, l'hiver dernier c'était le record du froid dans les pays de l'est. Maintenant c'est vrai que les phénomènes sont plus extremes. Faut pas oublier non plus que nous sommes proches de l'Océan, et donc sous l'influence d'un climat oceanique. Pas tout a fait d'accord avec toi... depuis 3 mois ce n'est plus de la douceur mais bien des T° EXEPTIONNELLEMENT douce (voire chaud au sud) Ensuite, oui, tout les ans on peux trouver un record mais depuis 17 années consécutives, 10 records sont tombés (dont 8 de chaleur et douceur je crois) donc, le froid régresse réellement. Pour finir, AUCUN RECORD DE FROID DANS L'EST L'AN PASSE ! en effet, les T° n'étaient pas extrême dans le froid mais ce qui a marqué l'hiver dernier c'était la durée d'un froid modéré sans réel redoux. On était très loin même de battre les records de froir sur colmar avec : Février -24,8 (1986) Janvier -22,0 (1966) Ou Belfort avec : Février -21,4 (1956) La T° mini de l'hiver 2005/2006, à Belfort c'était ça : - 14,7°... donc rien d'exeptionnel pour la région. Ok pour l'influence Océanique du pays pour sa majorité (un peu + de la moitier) mais, l'extrême Est n'est pas sous cette influence mais plutôt continentale et le sud c'est bien un climat typiquement méditéranéen. L'hiver sans froid, pour l'est, le pire c'était 89/90. LE 6 DECEMBRE 89 : http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00219891206.gif LE 20 DECEMBRE 89 : http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00219891220.gif LE 1 JANVIER 90 : http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00219890101.gif LE 10 JANVIER 90 : http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00219890110.gif LE 20 JANVIER 90 : http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00219890120.gif LE 1 FEVRIER 90 : http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00219890201.gif LE 10 FEVRIER 90 : http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00219890210.gif LE 20 FEVRIER 90 : http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00219890220.gif ET POUR FINIR SUR LE + FROID, C'EST LE... 1ER MARS 90 : http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00219890301.gif COMPARAISON RAPIDE POUR L'HIVER 92/93 que tu cites : http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00219921210.gif http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00219930101.gif http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00219930220.gif http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00219930301.gif Avec même un petite vague de froid fin février début mars qui s'étend jusq'au sud de l'Espagne ! mais ça, tu le mentionnes dans ton post... Mais, globalement plus hivernale que 89/90 qui, pour le moment, en jetant un oeil avec les cartes d'archives, ressemblent étrangement à ce que nous vivons. Les champs d'actions sont positionnés à peu près comme en ce moment..... J'espère pas du tout revivre l'hiver pourri de 1989 ! (à noter que les records de douceurs ne sont pas tombés en 89/90... c'est dire que cette année est vraiment incroyable pour toute l'Europe ! A++ JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Franchement, Virgile a tout dit. Il n'y a rien à ajouter d'ici ce soir. Il a parfaitement raison. Aucune fenêtre possible avant la fin de première décade. En plus, le vortex et son fameux décalage vers l'est (encore un peu encourageant hier soir) devrait rester dans la sphère très nordique puisque nous serions protégés (plus ou moins fortement, à préciser encore) par une ceinture anticyclonique en situation de NAO fortement positive. De plus ce vortex perdrait une grande partie de sa puissance alors que d'autres sytèmes dépressionnaires sont en vue à l'arrière... Il aurait fallu la prolongation des BP méditerranéennes, ainsi qu'une puissante ondulation à l'arrière...Tant que l'on ne décèlera aucun indice de ce genre, autant se mettre à lire un bon bouquin ou faire une belle rando à VTT plutôt que de perdre son temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Le vortex qui se décale comme prévu vers l'est perd trop vite de sa puissance et du coup à l'arrière, il y a trop de bas géopotentiels. Mais bon, ça bouge quelque peu là haut. J'attends les 12z avec impatience... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Le 12z n'est pas encore fini, mais allez voir à +348H, sa fera des heureux /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , du -5/-10 L'échéance est encore lointaine, mais il y a du changement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 6 décembre 2006 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Le 12z n'est pas encore fini, mais allez voir à +348H, sa fera des heureux /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , du -5/-10 L'échéance est encore lointaine, mais il y a du changement! Vite un lien avant sa disparition +348h 500hPa + 348h 850hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 6 décembre 2006 Moncontour 86 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 accuweather annonce pluie et neige méles pour le 20 sur valognes ,c'est bon signe pour le changement (c'est bientot noel ,ont peut rever ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 décembre 2006 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Oui comme vous dites le très long terme des GFS est magique mais il faut quand meme pas s'emballer demin sa aura changer mais ca fait quand meme plaisir de voir que le flux peut s'orientait au nord est - est /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et pas sud ouest. Mais je trouve que ce scénario peut etre plausible car hier il était deja présent à long terme avec plus ou moins de nuances /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ps : je sais c'est loin mais sur ce topic c'est à cette échéance qu'on parle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 6 décembre 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 6 décembre 2006 ne rêvons pas trop, si on voit ca à moins de 144h, là ok je commencerai à croire à un refroidissement, mais pour le moment après ce flux zonal revenant il faut le dire, on aurait un..................................... AF! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le gros qui en plus ramènerait des brouillards et de l'humidité n basse couche, de quoi avoir peu d'amplitude thermique entre le matin et l'après midi surtout sur le nord. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 6 décembre 2006 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 6 décembre 2006 En tout cas , ce que je remarque de positif sur le dernier GFS , c'est enfin l'arrivée du froid dans le Nord de l'Europe avec une virulente dépression scandinave mais bon , c'est à +200h ! Ensuite , si on suit ce modèle ça serait bon pour nous mais on manquerait quand même le jackpot à cause de ce pu**** d'AF qui ne nous lacherait pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 décembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Moi je préfère UKMO ce soir, après le coup de fraicheur du weekend, le froid pourrait perdurer la semaine prochaine en basse couche, même gfs verrait pas de redoux en plaine dans l'est avec des gelées la nuit. Coté froid, c'est de mieux en mieux, la douceur va peu à peu s'en aller sauf dans l'ouest et le nord-ouest. En montagne, le redoux du début de semaine prochaine serait assez fort mais sur UKMO, l'air serait encore relativement frais en altitude et maintiendrait la couche de neige au sol en altitude. Je sens des phénomènes d'inversion pour cette mi-décembre, exactement ce qui s'est passé a la mi-janvier 2005 temporairement, et ensuite l'hiver arrivera pour de bon, avec neige et froid. On se demande pk certains sont encore pessimistes, ah ben oui j'oubliais, les habitants de l'ouest risquent en effet d'être pessimiste... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 6 décembre 2006 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 Moi je préfère UKMO ce soir, après le coup de fraicheur du weekend, le froid pourrait perdurer la semaine prochaine en basse couche, même gfs verrait pas de redoux en plaine dans l'est avec des gelées la nuit. Coté froid, c'est de mieux en mieux, la douceur va peu à peu s'en aller sauf dans l'ouest et le nord-ouest. En montagne, le redoux du début de semaine prochaine serait assez fort mais sur UKMO, l'air serait encore relativement frais en altitude et maintiendrait la couche de neige au sol en altitude. Je sens des phénomènes d'inversion pour cette mi-décembre, exactement ce qui s'est passé a la mi-janvier 2005 temporairement, et ensuite l'hiver arrivera pour de bon, avec neige et froid. On se demande pk certains sont encore pessimistes, ah ben oui j'oubliais, les habitants de l'ouest risquent en effet d'être pessimiste... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> +1 grosso modo Difficile de faire une analyse précise ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 6 décembre 2006 🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦 Partager Posté(e) 6 décembre 2006 ps : je sais c'est loin mais sur ce topic c'est à cette échéance qu'on parle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est effectivement là toute la problématique, on traite d'une échéance que l'on ne connait pas encore, parfois agaçant ce genre de fuite en avant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Enfin chacun y va de ses analyses, de ses indices, de ses suppositions, de ses statistiques ou de son expérience, au final c'est un fil rouge palpitant. C'est d'ailleurs pratiquement le seul topic où balancer une carte à +384h ne se transforme pas en une hérésie météorologique aussitôt mise à mal par les justiciers d'Infoclimat /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Zen restons zen, on est là pour notre passion, bien forcés d'essayer d'entrevoir au loin ce que nous ne voyons pas tout près... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: personnellement ouestiste optimiste mike /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés