Virgile Posté(e) 17 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Arreter de paniquer a la vue des runs de GFS, c'est clair que ce qu'il nous met ce soir ne serait vraiment pas térrible mais la situation est loin mais alors tres loin d'etre figée, attendons la sortie des autres modeles. Patience ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mr, je parle en mon nom et je ne vis pas pour chaque sortie de gfs. Tous les modéles voient une papate anticyclonique sur l'europe de l'ouest à 1035-1045 hpa. Je ne vois pas quelle magie demain les modéles vous nous mettre du 980 hpa avec flux de nord???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2006 Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Non mais il faudrait vraiment arréter de se la jouer aux pleurnichards! Si ce que tu dis est vrai, nous allons donc avoir à faire au même type de temps jusqu'à la fin de nos jours , oh la la je pars chercher la corde pour mettre fin à mes jours! Une situation peut durer 3 mois et prendre fin tout à coup sans même vraiment avertir le changement! Il faut savoir faire la part des choses entre la lassitude et la réalité. Ce n'est pas parce que la situation est semblalble à celle de 92 que tout va se jouer identiquement ou presque... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors oui pour le moment la situation synoptique n'est pas des + réjouissantes avec peu d'évolutions depuis pas mal de temps, mais attendez un peu avant de toujours critiquer, et de projeter des fictions parfois bien abhérantes! Enfin quant aux comparatifs faits récemment, attention de ne pas les faire à échelle réduite, mais plutot les faire sur un ensemble et identiquement dans la durée bien que ca ne veuille rien dire non plus. Desolé pour le coup de guelle mais des fois ca m'exaspère tellement que je préfère dire les choses, quitte à me faire taper dessus après, c'est pas grave! Voila, donc pour résumer pas de craintes de mon coté, l'hivers n'est pas fini encore 3 mois aux dernières nouvelles..........et la situation actuelle, il faut s'en contenter; les basses couches peuvent nous révéler de beaux paysages comme l'an dernier à la même époque par exemple! 1. Personne n'a dit que cette situation allait durer ad vitam eternam. Tu peux donc garder ta corde. 2. Personne n'a donné de scénario fictif. J'ai présenté un cas de figure, sans affirmer que nous étions sur le point de revivre exactement un tel scénario, ce qui serait pour le coup délirant. J'ai simplement pointé l'existence de similitudes, pour montrer qu'une configuration anticyclonique durable faisait partie du monde des possibles. 3. Tu déplores les pleurnicheries, et c'est très bien. Mais à lire ton post, c'est un peu l'hôpital qui se fiche de la charité. Rien ne t'empêche de proposer des ouvertures au lieu de te plaindre. Vu les dernières sorties de modèles, je te souhaite bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 17 décembre 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Et toc ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 17 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Une situation peut durer 3 mois et prendre fin tout à coup sans même vraiment avertir le changement! C'est totalement faux et croire cela, c'est ne rien comprendre aux mécanismes sur la circulation générale. Il y a 3 semaines, j'avais avec d'autres prévu aucun changement jusqu'à j+10 avec la poursuite d'un temps doux et humide par flux d'ouest. Cela avait provoqué des polémiques car certains voulaient du froid et j'avais dis que la tendance était fiable.Là c'est exactement pareil et on peut déjà annoncer que la situation que l'on va connaitre la semaine prochaine va persister jusqu'à noel, voir pratiquement jusqu'en fin d'année. On pourrait mettre un indice de confiance de 5/5 jusqu'à noel. Y a pas de miracle lors de ces situations et y a toujours des phases de transition que l'on voit sur les modeles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 17 décembre 2006 13009 - Marseille Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Je ne parlerai certainement pas d'ouvertures étant donné qu'il n'y en a pas à échéance dite correcte! Mais 5 à 7 jours de temps anticycloniques ne sont pas = à 2 ou 3 mois... Ce message ne te visait pas en particulier, mais je suis désolé si tu lis certains posts, tu pourras confirmer par toi-même que des pleurnichards concernant tout l'hivers, il y en a! Bien sur que la situation actuelle ne prête pas à sourire, c'est loin d'être la meilleure, mais avouons qu'il y a déjà un mieux par rapport à il y a 1 semaine et +...non? A en lire certains posts on croirait que la situation s'est empiré niveau froid. Il y a 3 jours les modeles prévoyaient de meilleures nouvelles, et s'était limite l'extase. Aujourd'hui, ils sont - encourageants mais pas non plus catastrophiques quand même... et la je redis que si les plaintes fusent de posts en posts! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 17 décembre 2006 Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Les températures se rafraîchiront-elles au fur et à mesure du temps sous cette "patate anticyclonique", malgrès une hausse de la tempéraure à 850Hpa? Désolé de poser cette question, qui peut parraître très bête! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 17 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Les températures se rafraîchiront-elles au fur et à mesure du temps sous cette "patate anticyclonique", malgrès une hausse de la tempéraure à 850Hpa? Désolé de poser cette question, qui peut parraître très bête! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui si les inversions persistent (nuages bas, brouillards), le froid s'auto-alimente dans les basses couches de l'atmosphère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 17 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Bien sur que la situation actuelle ne prête pas à sourire, c'est loin d'être la meilleure, mais avouons qu'il y a déjà un mieux par rapport à il y a 1 semaine et +...non? Ce sont des questions de gout et on en avait déjà parlé en novembre. Moi, c'est pas mon "trip" de voir 15 jours d'affilés qui se ressemblent tous "gris-froid" "gris-froid" "gris-froid"........ Je prefere un flux zonal même si c'est doux car y a du changement au cours d'une même journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 17 décembre 2006 13009 - Marseille Partager Posté(e) 17 décembre 2006 C'est totalement faux et croire cela, c'est ne rien comprendre aux mécanismes sur la circulation générale. Il y a 3 semaines, j'avais avec d'autres prévu aucun changement jusqu'à j+10 avec la poursuite d'un temps doux et humide par flux d'ouest. Cela avait provoqué des polémiques car certains voulaient du froid et j'avais dis que la tendance était fiable. Là c'est exactement pareil et on peut déjà annoncer que la situation que l'on va connaitre la semaine prochaine va persister jusqu'à noel, voir pratiquement jusqu'en fin d'année. On pourrait mettre un indice de confiance de 5/5 jusqu'à noel. Y a pas de miracle lors de ces situations et y a toujours des phases de transition que l'on voit sur les modeles. Mais je suis ok virgile, je te parle à échéance lointaine... Je t'accorde que pour Noel et sans doute jusqu'en fin d'année, rien ne changera concrètement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 17 décembre 2006 Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Oui si les inversions persistent (nuages bas, brouillards), le froid s'auto-alimente dans les basses couches de l'atmosphère. Merci Virgile! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Finalement, nous pourrions donc atteindre des déficit de températures à la fin du mois malgrès une température positive à 850Hpa! Lors de brouillard, lorsqu'il est épais, il tombe de grosses gouttes, qui pourront donc se transformer en légères neige par température négative! Phénomène observé l'année dernière, me semble t-il! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim84 Posté(e) 17 décembre 2006 Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Bon, alors le run de 12Z de GFS est excellent pour ceux qui aiment prévoir les inversions, ils vont s' éclater /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je note tout de même qu' à part cet AF de 1045 hPa indéboulonnable , il y a une fenetre succéptibles de s'ouvrir le 31. L' AA se décalerait légérement vers l' Ouest laissant place à un vortex très organisé ... Maintenant le problème c' est que le vortex n' est pas coupé en 2, que l' AA a trop de racines subtropicales, que les dépressions dans le Labrador sont trop creuse pour espérer un situation de blocage avec le GA, et enfin que l' échénace est trop lointaine. En me relisant je trouve qu' en fait, il y a plus de point négatifs que positifs Enfin bon, on verra bien ... Déjà la sortie des prochains modèles, et aussi positiver en se disant combien de fois les modèles ont retourné leur veste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck85 Posté(e) 17 décembre 2006 Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Virgile je ne t'ai pas viser ! tu n'es pas le centre du monde . Je dis simplement qu'il faut attendre la sortie des autres modeles ! avant de pleurer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Virgile dans le domaine de la critique tu n'es pas tres bon ,par contre dans celui de la prévision exelent !alors reste s'y. Sans rancune.tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 17 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Enfin bon, on verra bien ... Déjà la sortie des prochains modèles, et aussi positiver en se disant combien de fois les modèles ont retourné leur veste. Si les modéles voient un flux de nord humide et dépressionnaire pour noel dans les prochains runs, je quitte définitivement le forum. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2006 Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Si les modéles voient un flux de nord humide et dépressionnaire pour noel dans les prochains runs, je quitte définitivement le forum. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est qu'il y est trèèèès attaché à ce forum ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sacré Virgile ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 17 décembre 2006 13009 - Marseille Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Si les modéles voient un flux de nord humide et dépressionnaire pour noel dans les prochains runs, je quitte définitivement le forum. La je suis pas d'accord, parce que ce que dit Franck85 y'a pas de soucis coté analyses qui sont tjs enrichissantes, et j'en serai incapable ni pour les faire, et encore moins pour les critiquer! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 17 décembre 2006 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Moi j'aime beaucoup les anticyclones, en effet l'année dernière à LLeida en Espagne, l'antyciclone a perduré pendant 15 jours avec des nuages bas et brouillards qui ne ce sont jamais dissipés. Je peux vous dire que les habitants s'en rappellent, en effet dans certains endroits les arbres avaient 10 cm de glace sur les branches et il tombait un givre permanent qui parfois était carrément une sorte de neige, ce phenomene revient très frequemment dans cette région d'espagne. Au même moment , l'Andorre elle en altitude avait une douceur exceptionnelle. Ce phénomène anticyclonique s'est aussi obervé à Toulouse à la même époque mais moins longtemps, cependant le sol était blanc de givre pendant quelques jours comme s'il avait neigé, alors vive les anticyclones avec inversion, par contre je suis d'accord il faut pas que le vent se lève pour dissiper les brouillards et au moins l'anticyclone est mieux que les depressions avec une limite pluie neige à 2000m! donc oui peut être en plaine un noël blanc, en tout cas c'est sûr pas en montagne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzeepy Posté(e) 17 décembre 2006 Ternay Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Si les modéles voient un flux de nord humide et dépressionnaire pour noel dans les prochains runs, je quitte définitivement le forum. oulà /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu prends un sacré risque quand meme virgile ! bon et bien pour l'interet de ce forum il faut éspérer que l'on échangera pas un flux de nord contre notre virgile national ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 17 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 17 décembre 2006 oulà tu prends un sacré risque quand meme virgile ! bon et bien pour l'interet de ce forum il faut éspérer que l'on échangera pas un flux de nord contre notre virgile national ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne t'inquiète pas, je ne prends pas un grand risque. Sinon, ça fait plaisir mais Florent 76 va être jaloux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim84 Posté(e) 17 décembre 2006 Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Si les modéles voient un flux de nord humide et dépressionnaire pour noel dans les prochains runs, je quitte définitivement le forum. Alors on a pas beaucoup de chance de te perdre , tant mieux Mais je parlais d' un changement après Noël, parce qu' avant .... Il faudrait croire aux miracles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2006 Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Je précise, la vallée de seine ce n'est pas que Paris centre, mais ça se prolonge jusqu'en seine et marne, vers thoméry, samoreau, samois, c'est plutôt vers là que je pensais... Après évidemment, Paris intramuros et ptite couronne et le brouillard, c'est tellement bétonné, goudronné de partout que c'est plus compliqué. C'est clair Edd , faut revoir ta géo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) 17 décembre 2006 bois de cessieu -490m - (38) Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Si les modéles voient un flux de nord humide et dépressionnaire pour noel dans les prochains runs, je quitte définitivement le forum. Je fais le même pari en sachant moi aussi que je prend pas beaucoup de risque de me planter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 17 décembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Pour UKMO ce soir pas de surprise. "L'ouverture" proposé par JMA il y a 2 jours est bien visible mais si peu significative vu le mur qui nous protège de toute agitation. Quel patate quand même, avec + de 1045hp prévu sur le nord de la France http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1201.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1441.gif Ok, nous sommes en hiver, mais bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 17 décembre 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Impressionnant cette patate qui a un moment pourrait partir de l'atlantique nord jusqu'à l'Europe de l'est. C'est énorme de barrage tropicale. A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 17 décembre 2006 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Apres qqs années sur les modeles et le forum, c'est actuellement la situation la pire côté météo que j'ai connue. faut vraiment être optimiste pour voir une sortie intéressante de cette salop***ie d'enclume persistante de plusieurs millions de km2. en plus à la fin du mois on aura déjà perdu 1/3 de notre saison préférée qu'avec ce temps de me*** pas intéressant comme post, je le reconnais mais ça soulage de l'écrire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 17 décembre 2006 Partager Posté(e) 17 décembre 2006 Apres qqs années sur les modeles et le forum, c'est actuellement la situation la pire côté météo que j'ai connue. faut vraiment être optimiste pour voir une sortie intéressante de cette salop***ie d'enclume persistante de plusieurs millions de km2. en plus à la fin du mois on aura déjà perdu 1/3 de notre saison préférée qu'avec ce temps de me*** pas intéressant comme post, je le reconnais mais ça soulage de l'écrire. En Janvier 2005, les lamentations étaient 10 fois pire sur IC qu'actuellement ---> les HP s'étendaient de manières récurrente et durable sur le Bassin Méditérrannéen depuis le début d'hiver. Cela n'a pas empêché de nb régions de France de connaitre le froid et de très fortes chutes de neige quelques semaines plus tard.... J'aurai tendance à penser qu'il y a bcp plus de chance de voir une réelle évolution d'ici un mois que de chances de connaitre une situation figée durant cette période ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés