Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

A quand la première descente froide en France...


Oxana
 Partager

Messages recommandés

prevision saisonnière sur météolaflèche, je cite :

-"avant que le système dépressionnière ne remonte vers le nord du pays donnant un EPISODE NEIGEUX DE GRANDE AMPLEUR vers les 17/18"

-"un refroidissement net aurait alors lieu le jour de Noel...ce qui signifie aussi le risque d'épisode neigeux en plaine très élevé sur le nord et le nord est"

je sais que les prévisions sont dures à faire mais à chaque fois que je vais sur son site les consulter, c'est du grand n'importe quoi sans vouloir être méchant, avec des phrases qui ne veulent rien dire ou des prévisions long terme complètement floues du genre, je cite il y a quelques mois "temps doux et sec mais l'inverse est tout à fait possible!"....c'est pour moi le site le moins fiable de la planète météo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Vachement interessante la descente froide, nous en sommes donc aux chenilles, je note. default_clover.gif

Attention , voila Alti default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et il va encore rechauffer l'atmosphère default_santa.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_santa.gif faute de neige on se contente de chenilles...

Et d'autres choses default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est pas toi qui disait default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Noel en Aôut , paté en croute default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur l'autre topic ! default_clover.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Vachement interessante la descente froide, nous en sommes donc aux chenilles, je note. default_clover.gif

Ca change des histoire de beuvries en tourraine des quelques pages en amont c'est vrai mais peut être un peu plus en rapport avec la météo... mais bon tout de même en Hors Sujet il est vrai

Bon la descente froide on est en plein dedans non ? Reste plus qu'à ouvrir un topic vague de froid comme énoncé par certains membre déjà default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... pour ma part vivement le printemps...

En tout cas la remarque de Bicri n'est pas dénuée d'intérêt ! default_santa.gif

PS : neige à 500m prévue en Corse d'après météo france

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et d'autre chose default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est pas toi qui disait default_clover.gif , Noel en Aôut , paté en croute default_santa.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur l'autre topic ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas sur le topic d'en face (semaine du 25 au 31 décembre) ça cause sérieux ! Ici c'est le bac à sable finalement ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans 5 minutes, ils vont nous deranger avec leurs bruits de canon. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_mad.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png !ca fait quand même du bien de raconter des c*******s de temps en temps, de se raser la barbe et d'enlever les lunettes à double foyer... En tous cas, avec la redoutable actualité météo de ces derniers jours et les perspectives de ce topic là, j'ai pas de remords... default_dry.png

Et puis le thème de ce topic est "a quand une descnte froide", ca fait dix jours qu'on dit"pas avant dix jours", alors... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_mad.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png !

Et puis le thème de ce topic est "a quand une descnte froide", ca fait dix jours qu'on dit"pas avant dix jours", alors... default_laugh.png

C'est parce que ça fait nettement mieux que d'écrire : "c'est pas d'main la veille !" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh là là, je culpabilise. Ce topic décridibilise le sérieux des forums d'Infoclimat. default_dry.png

Je me désolidarise de vos bêtises... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_dry.png Ouais t'as raison. On recentre.

Bon alors " a quand une descente froide ?"

default_mad.gif Ben...pas avant dix jours .

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png

pardon c'est nerveux...promis je sors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Faute de descente froide, on se fera une descente de bouteille pour les fetes. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais... Et foie gras à Noël, Kilos à la pelle! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A défaut de pelle à neige, je crois que je vais préparer mes bouées pour l'été default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Au jt de 20 heures, ils ont parle de mini-bulles. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas , on en a des bulles ce soir ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En tout cas , on en a des bulles ce soir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et signalons que beaucoup ici ont les boules, faute de bulle froide default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

SORTIE---> Je sais ----> default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En tout cas a defaut de descente froide , je vais voir celle de mon lit ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la carte du 27 février 56 est exactement la même à la situation que l'on connait en ce moment et que 'l'on va connaitre

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00119560127.gif

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ok ok , je me suis trompé ,c'est le 5 janvier 1956...faudra patienter encore un peu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais sortez dehors ! la descente froide on est en plein dedans! il va geler partout le matin pendant au moins 10 jours et 4 degrés l'après midi! vous voulez du -20 pour dire descente froide???? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le blocage semble indestructible avant,pendant,et aprés les fetes de noel,faut ce faire a cette idée,ensuite la machine resiste bien grace a ses racines tropicale,la petite chose au large de l'espagne bute lamentablement sur le donjon,cette montagne de hp ne cedera comme ca,a vrai dire c'est un veritable barrage de l'amerique du nord a la russie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

IL y a quand même tendance au décalage à l'est, donc à long terme, il y a 1 très forte probabilité qu'on rebascule en flux de sud ouest. default_innocent.gif retour à la case départ ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sont terribles les runs GFS y'en a pas un pour rattraper l'autre, un cauchemard.... on va se reveiller default_innocent.gif

Je crois que je vais déserter la météo pendant un moment car la situation n'a rien d'intéréssante, mais vraiment rien du tout pour un passionné ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

Le froid est là ! non ? c'est sûr c'est par inversion et en plus il est sec. Mais bon ça sent quand même un peu l'hiver. Alors réjouissons-nous, que Diable ! default_innocent.gif

Sec oui mais... Avez-vous vu depuis plusieurs runs de Gfs une petite dégradation en Méditérannée qui d'aprés ce dernier pourrait frôler l'arrière pays Méditérannéeeeeen (combien de "e" déjà ?) apportant quelques flocons jusqu'en plaine (528 sur est midi-pyr et languedoc-Roussillon).

J'ai connu des situations similaires et j'ai vu tomber des flocons. Quelques heures, certes, mais tenant au sol vu les tempé minis prévues : -3°c pour le Tarn (c'est de là que je suis). default_crying.gif

Alors bien évidemment avec le retour du soleil et la hausse du thermo, tout cela sera trés temporaire, mais c'était à signaler. Je sens que cela va se passer comme ça. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On le ferme ou pas ce forum ? En ce moment, c'est une descente froide ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est clair que les scénarios prévoyant un décalage vers l'ouest de notre anticyclone sont très minoritaires. Il faut se rendre à l'évidence que la plupart privilégient un affaissement progressif des hautes pressions vers le sud-est de l'Europe après Noël, ce qui aurait pour conséquence de nous faire basculer en flux de sud-est, puis sud, pour finir au sud-ouest. La douceur serait alors de retour au sol comme en altitude. C'est du moins la configuration actuellement développée par GFS et GEM. Il faut en effet rappeler que seuls ECMWF et JMA se distinguent, et maintiennent encore vivant notre - faible - espoir de voir s'isoler une bulle de hauts géopotentiels au nord-ouest de l'Europe avant le nouvel an.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...