Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

A quand la première descente froide en France...


Oxana
 Partager

Messages recommandés

Aux vues des derniers débats sur ce Topic, en effet, je crois que c'est la fin... mais alors, quel beau Topic !

2 795 réponses et 224 892 lectures

Belle performance !

Sérieusement, sa durée de vie et maintenant dépassée, l'hiver calendaire c'est aujourd'hui, on a eu dans l'est 2 descentes d'air froid modéré donc. Ce Topic n'as plus lieu d'être.

En tout cas il était bien plaisant et je remercie toutes les personnes qui ont participées, c'était parfois chaud mais aussi interessant ! default_w00t.gif

A bientôt dans de nouvelles aventures !

et pourquoi pas :

"A quand l'arrivée d'une perturbation en france?" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Adieu pour ma part sur ce sujet.

Over.....

Judd

Il y en a qui se contentent de peu! de très peu! en fait tent mieux pour eu comme cela ils sont moins frustré par les hivers doux.... default_mad.gif

Nan mais sérieux si vous jugé qu'une decente froide c'est du -5° à 850hPa qui frole pendant quelque heures l'idf et qui ne reste pas plus de 24h sur l'est de la France et bien chapeaux! default_rolleyes.gif

Toujours pas de descente froide sur le reste du nord, la bretagne, le sud....pas de -5° à 850hPa depuis 1 an! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

bande de dégonflés!

Juste parce qu'il n'y à toujours pas eu de descente froide sur la france et que ça vous enerve vous voulez fermer ce topic?

Tellement peu constructif les gars, je pense que se topic doit rester en vie, certe être rafraichit mais pas supprimer, c'est pas parce qu'il n'y en a pas eu avant Noel que tout est fichu, il nous reste encore 3 bon mois!

VOus êtes blasés par 2 semaines d'anticyclone non-stop? Et bé c'est du jolie Mr les "passionnés" de météo... default_rolleyes.gif

La situatuion est passionnante au contraire, il suffit que l'anti se décale plus à l'ouest ou plus au Nord et l'on pourrait connaitre des situations vraiment Hivernales! Avec les 2 gouttes froides à l'ouest et à l'est qui ne demande qu'à se rejoindre! default_w00t.gif

Bon c'est un peu croire au Père Nowel, je l'avoue... Mais c'est la saison! Qui sait pourquoi pas un petit cadeaux default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles ont rarement été aussi pitoyables... D'aprèsmoi, il ne se passera rien avant la moitié de l'hiver météorologique (le 15/01), les conditions -si elles évoluent- bougeront très lentement... janvier 90 bis répétita ?! une semaine sans voir les modèles me fera le plus grand bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bande de dégonflés!

Juste parce qu'il n'y à toujours pas eu de descente froide sur la france et que ça vous enerve vous voulez fermer ce topic?

Tellement peu constructif les gars, je pense que se topic doit rester en vie, certe être rafraichit mais pas supprimer, c'est pas parce qu'il n'y en a pas eu avant Noel que tout est fichu, il nous reste encore 3 bon mois!

VOus êtes blasés par 2 semaines d'anticyclone non-stop? Et bé c'est du jolie Mr les "passionnés" de météo... default_huh.png

La situatuion est passionnante au contraire, il suffit que l'anti se décale plus à l'ouest ou plus au Nord et l'on pourrait connaitre des situations vraiment Hivernales! Avec les 2 gouttes froides à l'ouest et à l'est qui ne demande qu'à se rejoindre! default_blink.png

Bon c'est un peu croire au Père Nowel, je l'avoue... Mais c'est la saison! Qui sait pourquoi pas un petit cadeaux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben désolé mais je crois que la première descente froide a déjà eu lieu. Ici au sud-ouest on en est en plein dedans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
74450 Saint Jean-de-Sixt

Ben désolé mais je crois que la première descente froide a déjà eu lieu. Ici au sud-ouest on en est en plein dedans.

Il est vrai, mai sje crois pour tous cela va avec neige aussi: Première descente froide et neigeuse default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben désolé mais je crois que la première descente froide a déjà eu lieu. Ici au sud-ouest on en est en plein dedans.

plutot des phénoménes d'inversion toujours bien marqués vers la vallée de la garonne.

En altitude, c'est loin d'être très froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

plutot des phénoménes d'inversion

toujours bien marqués vers la vallée de la garonne.

En altitude, c'est loin d'être très froid.

Effectivement , - 2,4 °C de Tx ici a 600 m et près de 5°C a Chamrousse a 1800 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben désolé mais je crois que la première descente froide a déjà eu lieu. Ici au sud-ouest on en est en plein dedans.

J'en rappelle la définition :
Pour ce qui concerne les descentes froides, si il fallait définir le terme on pourrait le faire ainsi :

Flux originaires du Nord-Ouest, du Nord ou du Nord-Est ramenant les températures au sol sur le territoire français à des niveaux inférieurs aux normales saisonnières.

Descente froide, mais on est vraiment aux limites de la définition, car les températures au sol sont inférieures aux normes surtout grâce aux phénomène de basses couche tandis que le flux est quasiment inexistant même si il est bien de nord-est. On a donc au résultat une descente froide très peu dynamique.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le run de 18h de gfs peut redonner le moral aux amateurs de de configuration hivernale avec un ga pour debut 2007 et notre pote l'aa qui file droit sur lui mais bon c'est loin mais on peut toujours rever.................. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je vous suis les gars, ça fait du bien des cartes comme ça! default_pinch.gif D'autant plus que ces derniers temps, même à 384h, il était dur de voir une config comme celle là! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certe, l'échéance est loitaine mais bon... on peut y croire même après tant de mois de déception!

Enfin même si cela arriver, ca ne serait rien non plus de super avec ces pressions élevées. De plus cette langue froide ferait vite excursion vers l'est!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

De plus cette langue froide ferait vite excursion vers l'est!

Oui, mais la situation générale resterai propice à une nouvelle descente froide imminente... Ce topic n'a qu'à bien se tenir! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">J'imagine bien la grimace de Virgile demain matin! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hourra default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je le savais ---> on est sauvés. Bientôt la neige et les congères - A vos pelles - Commandez vite du sel de deneigement pour dégager vos allées, pendant qu'il est encore temps

Comment ça pas à 84h ....

384 h !??

Bah, une broutille. Allez, on croise les doigts, on passe de bonnes fêtes et début Janvier, les hostilités commencent.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut alors, cyril 94 a mis à jour ses prévisions à 16 jours sur météolaflèche et son fameux "noel blanc à 70%" du weekend dernier n'existe plus! on ne s'y attendait pas du tout, quelle déception!

A je suis surpris moi aussi... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous suis les gars, ça fait du bien des cartes comme ça! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'autant plus que ces derniers temps, même à 384h, il était dur de voir une config comme celle là! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je crois aux cycles de 2 ans sur l'idf!

On va l'avoir notre 4 janvier bis, sauf que la ce sera le 5. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...