Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

A quand la première descente froide en France...


Oxana
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ce qui fait également du bien à voir ce sont des HP groenlandaises en pleine forme yahoo.gif

Mais bon...

Sympa ton smiley!yahoo.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

S'il ne rigolait pas, j'aurais cru que Virgile debarquait. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Sympa ton smiley! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Vincounet, pour une fois que je pouvais le caser default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
S'il ne rigolait pas, j'aurais cru que Virgile debarquait. default_sick.gif

aggressive.gifdefault_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Merci UneBulleDeSavon! C'est vrai que les émoticones du forum deviennent ringards quand même! default_sick.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

aggressive.gif

default_sick.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Le top, c'est vraiment un smilaid. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ca part grave en couille sur ce topic! default_sick.gif

Allez c'est noël! default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

C'est vrai que les émoticones du forum deviennent ringards quand même! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu m'étonnes! rofl.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

C'est toujours le meme qui est à l'origine de cette pagaille......................................................... Virgile. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sents que l'on va feter Noel le 23 decembre, cette annee. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas impossible......................................................... diablo.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Cette carte ma bien fait rire:

Un partouze géopotentialistique

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn2761.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

kler! default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Julien?

Ok, je sors, bonne nuit default_laugh.png

Ouais, repose toi bien l'ami! default_laugh.pngJe viens d'aller jeter un coup d'oeil sur les différents scénarios GFS et c'est vraiment du grand n'importe quoi dès 120h default_laugh.png OOh pas d'inquiétude, le gros n'est jamais très loin, c'est surtout ce qui se passe autour de lui qui diffère. Plus surprenant encore, l'activité dépressionnaire rejeté bien loin sur l'atlantique, et ce sur toutes les simulations envisagées par le modèle, chelou (qu'en sera t'il demain?) ! A 144h, ça diverge nettement sur le comportement de l'anticyclone. A surveiller! rofl.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jolies cartes de cette nuit font place au retour de la patate default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est le plat de l'hiver : patates et encores patates.

grande, petite ou moyenne frite ? default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jolies cartes de cette nuit font place au retour de la patate default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est le plat de l'hiver : patates et encores patates.

grande, petite ou moyenne frite ? default_dry.png

Pour moi, ce sera patate chaude au lard : je ne suis pas vosgien d'origine pour rien !La descente froide ce sera pour l'année prochaine ! Il ne fait pas tellement chaud malgré tout avec notre petit flux d'est qui va nous ramèner plus encore dans les jours prochains de l'air froid issue de la descente froide (car il y en a une quelque part !) qui touchera très vite la Russie !

Bonne fêtes de fin d'année et bien au chaud pour tous !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour moi, ce sera patate chaude au lard : je ne suis pas vosgien d'origine pour rien !

La descente froide ce sera pour l'année prochaine ! Il ne fait pas tellement chaud malgré tout avec notre petit flux d'est qui va nous ramèner plus encore dans les jours prochains de l'air froid issue de la descente froide (car il y en a une quelque part !) qui touchera très vite la Russie !

Bonne fêtes de fin d'année et bien au chaud pour tous !

Florent.

Cuites avec du vin blanc, des oignons, et du munster c'est une des bases du repas marquaire servi sur les crêtes pour réchauffer les randonneurs affamés.

Ca y est j'ai la dalle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sur ces propos hautement gastronomiques, je souhaite de très bonnes fêtes à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux Noël à tous, mais, mon conseil : ne regardez pas modèles, il y a de quoi pleurer sa mère default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir ca semble bien clair:

Continuité des conditions anticycloniques froides jusqu'a mercredi voire dans les régions plus centrales vendredi, ensuite en fin de semaine retours de la douceur par l'ouest (la vraie douceur) mais toujours assez anticyclonique, et puis on peut supposer progressivement que la situation va devenir plus perturbé pour le nord-ouest du pays su moins, et bien sur la remontée des températures, ca ne fera aucun doutes à partir de vendredi.

On peut metre un indice fiable jusqu'a J+8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux Noël à tous, mais, mon conseil : ne regardez pas modèles, il y a de quoi pleurer sa mère default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif

default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui c'est qu'avait raison hein???

C'est BIBI et oui.....

Retour à des températures plus douces après les fêtes avec un flux de sud ouest anticyclonique! Pour le moment, je fais un carton, la situation est bien lisse!

Au moins, même si la situation ne bouge pas beaucoup, on a ce sentiment d'auto satisfaction personnelle, car la prévision est plus facile comme ça!

Pas de gouttes froides hasardeuses qui donne du fil à retordre à chaque fois!

Mais c'est clair que nos hivers en France sont d'un total ennuie, et ça ne m'étonne pas, car il ne faut pas oublier que notre pays est un climat tempéré, et que l'on est toujours situé le c*l entre deux chaises pour les masses d'air avec une préférence des vagues de froids pour les pays de l'Europe central et de l'est!

Alors, je me demande bien pourquoi il y'a des hivernophiles en France?? A la limite, je comprendrais qu'il y'en ai au Canada ou aux USA, mais en France.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un peu bizard quand même je trouve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Joyeux Noël à tous, mais, mon conseil : ne regardez pas modèles, il y a de quoi pleurer sa mère default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif

Oui c'est très triste mais pas que chez nous. A irkoutsk ils ont connu des températures douces toutes la semaine avec du -2 en maxi en journée. Ya pas photo le froid cette année est très concentré et restreint. La douceur domine quasiment partout dans notre hémisphère. C'est inquiétant...

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ya pas photo le froid cette année est très concentré et restreint. La douceur domine quasiment partout dans notre hémisphère. C'est inquiétant...

Pourquoi c'est inquiétant ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donne nous des arguments car tu nous laisses dans l'expectative là! De plus, le froid est concentré oui mais pas forcément restreint! default_whistling.gif

La fin du monde est proche mes amis... default_dry.png L'anti ne nous lachera plus jamais, et comme l'a dit Kéké, c'est fichu pour cet hiver. Avec un peu d'audace, j'irai jusqu'à dire que les hivers prochains seront certainement dans la même lignée... Et puis, avec cet horrible réchauffement climatique, coupable de tous les maux, les stations d'hiver n'auront peut être plus jamais de neige ?! default_w00t.gif

Inutile d'aller regarder les modèles dorénavant si vous voulez éviter de déprimer, c'est flux de sud au moins jusqu'à fin février! default_w00t.gif Enfin, ce n'est qu'un conseil de mec objectif! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La fin du monde est proche mes amis... default_dry.png L'anti ne nous lachera plus jamais, et comme l'a dit Kéké, c'est fichu pour cet hiver. Avec un peu d'audace, j'irai jusqu'à dire que les hivers prochains seront certainement dans la même lignée... Et puis, avec cet horrible réchauffement climatique, coupable de tous les maux, les stations d'hiver n'auront peut être plus jamais de neige ?! default_w00t.gif

default_whistling.gifdefault_w00t.gif Tu vas nous pourrir les fêtes de fin d'année ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrete Vicounet c'est agacant de s'en prendre plein la tronche dès l'instant qu'on annonce une situation déprimmante default_dry.png

Je n'ai pas dit ca je constate que se sont des années a RECURENCE anticyclonique ! entrecoupées deflux d'ouest plus ou moins vif mais pas des années avec des flux de nord....neigeux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Arrete Vicounet c'est agacant de s'en prendre plein la tronche dès l'instant qu'on annonce une situation déprimmante default_flowers.gif

Je n'ai pas dit ca je constate que se sont des années a RECURENCE anticyclonique ! entrecoupées deflux d'ouest plus ou moins vif mais pas des années avec des flux de nord....neigeux

Par qui tu t'en es pris plein la tronche? default_blink.png pas par moi en tout cas. J'ai le droit d'ironiser un peu non? default_flowers.gifEn plus, mélange pas tout. Entre annoncer une situation déprimante pour les 10 prochains jours (je sais encore lire un modèle) et extrapoler sur les 2 mois à venir sur un ton presque certain "faites vous une raison les gars, c'est comme ça, on peut rien y faire", permets moi de te dire que cela n'a aucune valeur prévisionnelle et tiens à mon avis plus du fait que tu es lassé par ce temps ********, ce qui te rend un brun fataliste.

Je peux moi aussi de sortir des cartes d'hiver qui contrecarrent totalement tes conclusions. Et on fait quoi ensuite?

Sérieux, personne ne sait ce qui se passera en janvier et Février. C'est mal parti certes, mais cela veut 'il dire quelque chose? Non evidemment... Tiens, prenons ces cartes de décembre 1984:

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00119841201.gif

6 jours plus tard:

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00119841206.gif

4 jours plus tard:

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00119841210.gif

Le lendemain : (très ressemblant avec la config actuelle)

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00119841211.gif

Bref, pas terrible, non ?

4 jours plus tard, les hostilités commencent:

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00119841215.gif

Ca n'ira pas plus loin dans un premier temps, et on retourne très vite à une config plus classique:

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00119841222.gif

Décidément, cet anti nous lachera jamais!

Mais le 2 janvier 1985, la vague de froid débute réellement:

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00119850102.gif

Moralité de tout ça : On verra bien! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et bien ecoutes gardons espoir le monde est tout rose default_flowers.gif

En 1984 les reserves froides étaient tout de même bien différentes... bref j'arrete d'épiloguer default_flowers.gif

Dur de se faire comprendre sur ce forum! Ai je dis que le monde était rose? non! default_blink.png J'essaie juste d'être un peu plus terre à terre que toi sur ce coup là...C'est d'ailleurs surprenant, toi qui sait généralement nous concocter de belles analyses et donner l'exemple d'objectivité, élement indispensable à toute bonne prévision...

De plus, je ne vois pas le rapport avec les réserves d'air froid qui se reconstituent au gré de situations synoptiques bien particulières. La problématique est donc bien le positionnement des centres d'action...

Et puis, je ne vois pas beaucoup de différences avec 1985, ou si peu!

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00219841204.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn062.png

Mais bon allez t'as raison! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...