Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

pluviométrie mois de Novembre 2006

lavase
 Partager

Messages recommandés

je me situe au sud loire à 22 kms du pont de Saint Nazaire en bordure de côte. Depuis le premier Novembre il n'est tombé que 3 m/ m de pluie. Relevé effectué avec un pluviomètre dans le milieu d'un terrain sans arbre de 25 m X 50 m environ.

Je fais des relevés journaliers et la tendance est plutôt à la baisse par rapport à l'année 2005. Malgré deux bon mois de pluie tombée, nous sommes en difficite.

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je me situe au sud loire à 22 kms du pont de Saint Nazaire en bordure de côte. Depuis le premier Novembre il n'est tombé que 3 m/ m de pluie. Relevé effectué avec un pluviomètre dans le milieu d'un terrain sans arbre de 25 m X 50 m environ.

Je fais des relevés journaliers et la tendance est plutôt à la baisse par rapport à l'année 2005. Malgré deux bon mois de pluie tombée, nous sommes en difficite.

bienvenu a toi et n'hésite pas a venir partager tes relevés pluviométriques sur la base pluvio d'infoclimat..

cdlt.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Presque a la moitié du mois, et a peine 8 mm dans l'éprouvette ici en Isère default_sleeping.gif !

ici, je suis sur que personne pourra faire mieux ou pire plutot avec un impressionnant 0,0 mm depuis le début du mois, il a même plu seulement 0,8 mm depuis le 22 octobre soit en 23 jours, pas mal quand même.

De toute façon, on est habitué a pas avoir beaucoup de pluie de novembre a mars ici, mais pas a ce point quand même, allez c'est grave il pleuvra bien un jour default_sleeping.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

2 mm dont 20% grâce aux rosées/brouillard default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pitié, faut que çà change! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et moi qui pensais avoir l'une des plus faible pluviometrie , quand je vois vos chiffres ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

ici, je suis sur que personne pourra faire mieux ou pire plutot avec un impressionnant 0,0 mm depuis le début du mois, il a même plu seulement 0,8 mm depuis le 22 octobre soit en 23 jours, pas mal quand même.

De toute façon, on est habitué a pas avoir beaucoup de pluie de novembre a mars ici, mais pas a ce point quand même, allez c'est grave il pleuvra bien un jour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même pas une petite rosée... ? ?

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

6mm à Penta di Casinca en Haute-Corse, apparemment je m'en sors bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne vous inquiétez pas ; nous ne sommes qu'à la moitié du mois : exactement la meme situation que le mois de Septembre ; la suite on l'a connait avec des cumuls au final dans les normes voire légèrement au dessus !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ici dans le Nord de l'Alsace cumul de 12,9mm depuis le 1er Novembre, j'ai l'impression que je peux m'estimer heureux mais ca reste bien faible... default_zorro.gif

4.1mm ici.

Heuresement qu'on est pas en été et que les végétaux l'évapotranspiration est bien faible.

Manquerait plus que j'arrose mes radis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

1,6 mm à La Teste de Buch sur les bords du bassin d'Arcachon, dont plus de la moitié grâce à la rosée du matin default_unsure.png

Encore plus fort, sur une période glissante de 30 jours du 14 Octobre au 14 Novembre, le total atteint la valeur faramineuse de... 12,5 mm default_clover.gif

Octobre est malgré tout à peine déficitaire grâce à la première décade très perturbée et affiche 88,8 mm, il en faudrait plus de 100 pour rejoindre les normales de Novembre, rdv le 31 !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Le cumul atteint désormais 15,2mm ici avec la petite pluie de ce matin... default_w00t.gif

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Novembre : 0.5 mm de cumul jusqu'à ce matin default_w00t.gif , mais je sens que ça va changer dans les prochaines heures default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Novembre : 0.5 mm de cumul jusqu'à ce matin default_w00t.gif , mais je sens que ça va changer dans les prochaines heures default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est presque pareil ici, 0.6mm jusqu'à ce matin, mais 0.8mm de plus aujourd'hui grace a une petite averse, ça va changer pour pas mal de monde je pense dans les prochains jours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">