Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Ici le vent est quasi nul mais la température vient d 'atteindre les 20.7°c .

Le ciel se couvre maintenant cela sera surement la Tx du jour .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 818
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonjour,

Vent de sud-est modéré sur le Bordelais, air du coups un peu plus sec avec 64% d'HR sur Mérignac actu, il faut profiter !

Oui mais un peu decu que le soleil ne soit pas au rendez vous aujourd'hui, il a été discret, résultat il n'a pas fait si doux que ca, l'ambiance est globalement automnale, le vent s'est calmé par contre....

Actu ciel couvert, 15,7° apres une tx de 16,2°, le vent de sud a faibli.

En revanche, il doit faire agreable au sud de la region, plus de 19° à Toulouse, 20° dans les Landes, le Gers et le Pays Basque.cool.png

Oui,je suis d'ailleurs assez surpris du niveau de la température a Goudon qui dans les conditions actuelles score plus froid que par chez moi,259m étant l'altitude du haut de la ville,la station est elle située a 190m presque au fond de la vallée, les collines environnantes sont a la même altitude qu'ici,350 380m,il y'a peut être du brouillard...

Pour Farges bas a Moncléra c'est la pleine Bouriane,sol sablonneux et assez marécageux dans les fonds de combes,on y ramasse surtout les champignons par là bas...

Pourtant le vent de sud-est a soufflé et le SYNOP a indiqué que le ciel etait couvert (brouillard?), des éléments qui limitent la baisse de la temperature.... wink.png

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gourdon/07535.html

Merci pour la description de l'environnement des stations.

Edit: encore 15.1° à 17H c'est correct, tres legere brise de sud-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Superbe coucher de soleil ce soir sur Arcachon, certains proverbes disent "ciel rouge du soir, espoir", en tout cas, il pleuvra demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens Arbref tu as du scorer dans ta vallée, 0,3° à Montcléra (Farges-Bas à 190m), et 1.7° à Cahors d'apres les vp2, par contre Gourdon vous represente mal avec 7,4° au nord ouest de votre département, il fait souvent doux là bas, enfin à 259m, ca represente un peu la colline de Cedric.biggrin.png

Bonsoir, oui effectivement fonky Tn de -0,8°C ce matin.

Actuellement, ciel couvert. T°actu : 10,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Pas mal Arbref,vivement qu'elle soit mise en service cette VP2 thumbup.gif

La journée a été mitigée,ciel d'abord voilé puis couvert en fin d'après-midi,16.8° de Tx,définitivement trop doux,novembre a démarré comme octobre bien décidé a faire péter la Txm,pour l'instant elle s'établit a 13.8°(+1.5°)et la Tm a 10.7(+2°),si rien ne change comme je le crains ,ce sera le 8ème mois de l'année en excédent thermique,a cela s'ajoute le déficit en eau,bref tout va bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal Arbref,vivement qu'elle soit mise en service cette VP2 thumbup.gif

Elle est en service actuellement, faut juste que j'arrive à créer un site web pour exporter les données.

Ciel couvert. T°actu = 9,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et y'a des photos de son emplacement...? 191769.gif

Oui une fois que j'aurais configuré WeatherLink NetWork, je vais faire ma demande pour l'intégrer au réseau StatIC.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le vent d'Autan commence à réagir sur le sud du Tarn.

55 km/h sur l'aéroport Castres-Mazamet

30 km/h sur Castres-centre

Température oscillant entre 14 et 15°C dans le domaine de l'autan.

Intensification progressive prévue jusqu'en deuxième partie de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui une fois que j'aurais configuré WeatherLink NetWork, je vais faire ma demande pour l'intégrer au réseau StatIC.

C'est bien ça, en esperant que l'emplacement soit en conformité avec les critères de validation.191769.gif

Sinon comme dit Girondin la nuit fut douce et agréable, la température est restée au dessus des 14° jusqu'à 4H, le vent etait doux.thumbup1.gif

La pluie modérée est arrivée en fin de nuit, et a donné 4,4mm au metar et 5,8mm a Canejan.

Actuellement la pluie s'est calmée, il fait 12.3° apres une tn de 11,8° atteinte sous la flotte modérée, l'ambiance est humide, la journée s'annonce desagreable.

Superbe coucher de soleil ce soir sur Arcachon, certains proverbes disent "ciel rouge du soir, espoir", en tout cas, il pleuvra demain...

Une photo?191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Piètre passage pluvieux ce matin,1.2mms,douceur la nuit dernière avec un petit vent de sud-est qui a maintenu les températures assez hautes,9.9°actuellement après un 12°vers les 6h ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un bon passage pluvieux a apporté 6 mm à l'aube, ce qui est plutôt atypique c'est le pic de température à 19,6°

en pleine nuit avant la pluie, quand le vent a basculé au S/SO.

13,8° actuellement sous un ciel bien bâché, quelques éclaircies par moment ...

Bon anniversaire Jano sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

4.3 mm

pour ici à Bordeaux-Gambetta dans l'hyper centre. Actu instable, tn>12°C sur l'agglo, le vent est très faible , variable à dominante Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonjour à tous,

La mise en ligne de ma station avance à grand pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut dire que Graphweather ma donner du fil a retordre. ..

6.3mm ce matin sous ce beau paquet pluvieux

Tn : 11.3°C a 7h

Actu:13.2°C

Bon anniversaire à Jano default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous,

Aujourd'hui, temps mitigé avec accalmies.

Actu, je suis sur Garazi (SJPP) et il pleut un peu. Il y a 1/2h il pleuvait beaucoup plus fort mais ça n'a pas duré très longtemps.

Un arc-en-ciel a apparu ensuite. Le ciel a même un aspect orageux.

8mm ce matin dans le pluvio.

80km/h enregistrés avec le Foëhn hier soir.

Bon anniversaire Jano sorcerer.gif

Bon anniversaire à Jano smile.png

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!sorcerer.gif

C'est super, en effet, si Arbref nous installe une VP2.

A plusflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Un bon paquet pluvieux circule actuellement...plus a l'ouest(l'essentiel étant que ça ne se passe surtout pas ici!) malgré tout 1 petit mm supplémentaire depuis ce matin et on atteint donc le cumul énorme de 2.2mms,j'ai prévu des calles pour monter les meubles a la maison en cas d'inondationsscared.gif ,non mais sérieusement ça devient grotesque...sick.gif

12.3° actu.

Un gros annif a Jano,la quarantaine bien entamée et dans la force de l'âge,de toute façon on a plus le choixwhistling.gifsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Joyeux anniversaire jano, bonheur, santé etc...

Eh oui cédric la pluie s'est arrêtée à aux portes de Cahors et a arrosé seulement la partie Ouest de votre département (c'est flagrant sur le radar lol).....whistling.gif

Sinon ici au plus prés de la perturbation, on a reçu "5.8mm", c'est l'est du departement une fois n'est pas coutume qui a le plus recolté pour cet épisode (+de 6mm, + de10mm),

Actu 14,6°, ciel couvert, la pluie s'est calmée, en attendant l'ambiance est humide et oceanique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...