Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 818
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut,

Belle intensité actuellement , orage faible ici aussi .

Salut Fabien !

Je n 'oublie pas notre Jano , joyeux anniversaire à toi , le gâteau va être bon devant le feu ce soir .wink.png

A plus .

Edit : grosse averse de nouveau avec faible grêle .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus de commentaires sur cette superbe ligne qui traverse actuellement le Gers default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">? C'est du costaud qui arrive sur Auch, certainement de très fortes pluies peut être de la grêle, un bel arcus...l'activité électrique est plus que correcte pour une mi novembre...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pas plus de commentaires sur cette superbe ligne qui traverse actuellement le Gers smile.png? C'est du costaud qui arrive sur Auch, certainement de très fortes pluies peut être de la grêle, un bel arcus...l'activité électrique est plus que correcte pour une mi novembre...!

Oui c'est exceptionnel de tels échos dans le sud ouest pour une mi novembre, belle activite electrique, on se croirait en été.

Auch va déguster grave.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

@T.V: c'est bien des mammatus sur la photo n°2 si je ne me trompe pas. tongue_smilie.gif

Bon arrosage en perspective pour toi Cédric.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bon arrosage en perspective pour toi Cédric.

Cedric ton tour semble arriver smile.png

Merci pour la solidarité les gars kiss.gif

Bon ,a vrai dire une belle averse orageuse vient de passer,un peu de grêle dans tout ça mais pas des tombereaux de flottes non plus,a peine 4mms supplémentaires,je guette le gros paquet qui remonte actuellement d'ou j'entends le tonnerre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Un bel épisode , cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un peu d 'agitation .

Au final :

Tx : 17.8°C

RR: 13.3 mm/6hrs

Rafale max : 60.8 km/h de N/O

Insolation: 2hrs .

Bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le déficit pluviométrique reste assez marqué il me semble dans un triangle Toulouse/Montauban/Castres ..c'est toujours de la pluie bienvenue sur ces secteurs, bien que le Lauragais semble en marge.

Sur Bordeaux, ciel souvent sombre et chaotique, mais pas d'averses supplémentaires dans la journée, ampli faible (2°C), des averses encore à prévoir en fin de nuit/début de matinée de Samedi, le week-end restera humide.

Le bilan mensuel est de 53.3 mm pour Bordeaux-centre(Gambetta) , pour 9 j de pluies (souvent nocturnes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

orage faible par ici avec de la pluie modérée a forte par moment.T°actu: 11.2c°.par contre rodez et ses alentours chargent......

Oui, je confirme, j'étais à Rodez vers 19h30, averse orageuse très intense, la visibilité était réduite, la circulation était assez difficile default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal de feuilles se sont retrouvées sur la chaussée sous l'effet du vent et des précipitations. Quelques flahs assez puissants, tonnerre parfois audible. Je n'ai pas observé de grêle ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Relative douceur aujourd'hui surtout ce matin Tn 12°c Tx 15.1°c.

Actu 10°c, brouillard épais signalé par le metar.

Bon anniv' Jano! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très forte pluie avec des éclairs et de forts coups de tonnerre vers 18h30. Cette averse orageuse aura laissé 11,8 mm. Actuellement, ciel couvert avec la formation de brumes en vallée. T°actu = 10,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

En effet, après la forte averse que je signalais peu après midi, et le ciel que je trouvais d'aspect très orageux, tout ceci s'est décalé vers l'Est.

Quand j'étais sur la route cet apm me rendant dans une école vers Bunus, j'ai même aperçu un gros flash vers l'Est.

En effet, à partir du Béarn, j'ai pu voir en rentrant au radar qu'une belle ligne fonçait vers l'Est.

Sûrement un peu atypique en cette saison.stuart.gif

Un bon paquet pluvieux circule actuellement...plus a l'ouest(l'essentiel étant que ça ne se passe surtout pas ici!) malgré tout 1 petit mm supplémentaire depuis ce matin et on atteint donc le cumul énorme de 2.2mms,j'ai prévu des calles pour monter les meubles a la maison en cas d'inondationsscared.gif ,non mais sérieusement ça devient grotesque...sick.gif

12.3° actu.

Un gros annif a Jano,la quarantaine bien entamée et dans la force de l'âge,de toute façon on a plus le choixwhistling.gifsorcerer.gif

Merci!sorcerer.gif C'est vrai nous n'avons pas le choix, mais comme tu dis on est encore en pleine santé. On n'a besoin de personne pour faire notre bois de chauffage.laugh.png

Qu'est-ce que tu prends en ce moment! Terminé, tu ne pourras plus rivaliser avec le désert d'Atacama pour cette année...tongue.png

La station de ski de Moncoutie va pouvoir remplir ses réservoirs d'eau pour faire fonctionner les canons à neige quand le froid sera là.

Joyeux anniversaire jano, bonheur, santé etc...

Merci!sorcerer.gif

Je n 'oublie pas notre Jano , joyeux anniversaire à toi , le gâteau va être bon devant le feu ce soir .wink.png

C'est EXACTEMENT ce qui s'est passé, merci!sorcerer.gif

Sinon, vous avez plus d'animation que nous, une fois de plus!

Bon anniv' Jano! smile.png

Merci!sorcerer.gif

Actu: 11.6° et 75% d'HR

Soirée tranquille sans pluie, ni vent, le feu crépite.

Bonne nuitflowers.gifsleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

En tout cas brouillard bien épais actu même dans le centre de Bordeaux .. la visibilité est bien réduite ohmy.png .. T°C stable de 11/12°C dans le centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Le brouillard était en train de se lever vers 22 h chez moi, mais maintenant plus rien, il a disparu confused1.gif

En tout cas belle ambiance automnale aujourd'hui avec cette grisaille humide bored.gif

Bon anniversaire Jano sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...