Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Beau coup de vent pour le côte Landaise ! Biscarosse enregistre une rafale à 116 km/h à 10h, c'est la plus forte depuis Joachim en décembre 2011.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 818
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Beau coup de vent pour le côte Landaise ! Biscarosse enregistre une rafale à 116 km/h à 10h, c'est la plus forte depuis Joachim en décembre 2011.

C'est justement ce que je venais de voir à l'instant, en effet ça bouge dans les Landes!rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

temps excellent pour chercher les cagouilles aujourd'hui

La pluie n'à pas cessée entre hier soir et ce matin. Mon trajet hier soir entre Bordeaux et la banlieue de Périgueux s'est fait entièrement sous la pluie et ce matin le retour quasiment aussi. A mon retour sur Bordeaux j'ai vu de grandes flaques d'eau (plaisir de rouler dans celles-ci en voiture lol)sur le parking du supermarché A****** de Bouliac témoignant de l'intensité de la pluie hier soir et cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nuit agité sur le bassin cette nuit notamment à Biganos ou j'étais (vent fort,forte pluie, grêle et coup de tonnerre vers 5-6h du mat).

Rafales de vent enregistrées, point a 11h :

117km/h à Biscarrosse

111km/h au Cap-Ferret

110km/h à Capbreton (source LCM)

108km/h à Messanges (source LCM)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Temps toujours très automnal sur Bordeaux, j'enregistre mon plus gros cumul sur 24 h depuis mes relevés (fin Septembre 2014) avec +34.3 mm depuis hier, et +11.1 mm depuis 00h00.

Actu reprise des précipitations après une petite pause, le vent est faible à modéré de secteur SSO à Ouest, mais il suffit d'aller vers les Landes pour retrouver des valeurs >60 km/h en rafales. T°C stable entre 10 °C et 11°C suivant les averses sur l'agglo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tu vas bien cumuler aujourd'hui jerem (comme les niçoisbiggrin.png ).wink.png

Ici les averses sont plus faibles, 18mm pour aujourd'hui, néanmoins le soleil est apparu grâce aux quelques éclaircies, l'ambiance reste fraiche.happy.png

Tx de 11,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Effectivement Fomkytiempo je rivalise avec le sud-est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mes origines y sont pour beaucoup default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">^^

Forte averse actu.

CUMUL 24h: 47mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Effectivement Jano la traine de SO pas le top pour nous , les nuages ont fini par passer vers 16hrs avec le changement d 'orientation du vent qui est passé NO

Ici juste quelques gouttes pour le moment et un vent qui est resté bien calme avec max 34 km/h,et 0mm , Jurançon 35km/h et 0.08mm , Pau 66km/h et 1.66mm, Ger 50km/h et 0mm , Tarbes 50 km/h, 0 mm, Soumoulou 42km/h , 0.02 mm .

Tn: 4.7°C

Tx:16.1°C

Cela va etre cool une station de plus en ligne dans les Landes , tu dois être satisfait .sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vrai journée de novembre : pas vu le soleil de tout ce dimanche, par contre de la flotte il n'en manque pas...

Sympathique orage hier soir, cela n'a pas duré longtemps mais le coup de vent qui était associé a bien remué les feuilles mortes qui sont venues s'agglutiner sur les routes.

11,3° actuellement, Tx 11,6°

et Tn 9,2°

, j'arrive à la trentaine de millimètres depuis le début de l'épisode.

Je viens de voir que la station MF de Dax a dépassé les 130 mm depuis le début du mois, bel arrosage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dépasse localement les 50mm sur les dernières 24 heures ( depuis hier 18h ) sur l'Aquitaine avec 64.0mm à Rion-des-Landes(40) et 58.7mm à Belin-Béliet(33). Sur cette dernière, l'écart est important avec la statIC située sur la même commune qui ne dépasse pas les 25mm lors de ce même intervalle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Sur Bordeaux c'est des paquets de flotte depuis samedi matin qui se succèdent régulièrement avec parfois de belles éclaircies et de belles lumières, un temps automnal très humide mais pas forcément désagréable!

La température est douce, on n'est pas allé en dessous des 9° aujourd'hui, et il est tombé près de 44 mm sur le week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...