Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Ciel très lumineux actu. Tn de 4°C à l'aube chez moi, 5,7°C à Besançon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Tx 18.2° hier , avec un soleil genereux

nuit douce , nuageuse un declenchement pluvio + un autre ce matin dans un ciel couvert

doux 13.3°, on devrait voir les eclaircies cet am

a noter en OCTOBRE quasi +3° au dessus de moyennes ici ( faut remonter à 2006 pour avoir mieux) . +30mm de pluie (en 3 semaine), et +10 heures de soleil

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Bon, une guêpe est rentrée dans la cuisine il y a 5 minutes. Je ne suis plus très sûr d'être en Novembre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Très belle journée, avec quelques brumes ce matin.

+17.3*C actu, avec un ou deux nuages dans le ciel.

Les abeilles butinent encore les fleurs..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, une guêpe est rentrée dans la cuisine il y a 5 minutes. Je ne suis plus très sûr d'être en Novembre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai retiré un nid entier fin décembre dernier. J'ai ete vachement surpris quand j'ai commencé à les voir sortir ! Pas aussi excités que d'habitude a cause du froid mais elles étaient prêtes a me piquer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Et bah ça a du te faire bizarre Guillaume !

Tx de 18,5°C à Besançon, soit un mois de retard pour les températures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Quelques gouttes il y 5 minutes de quoi à peine mouiller les sols. Actuellement le ciel et couvert mais l'ambiance et limite comme en été avec ces nuages de hautes altitudes qui lâchent quelques gouttes et ces oiseaux qui chantent encore.

D'ailleurs cette situation au mois de juillet ou même avant nous aurait prévalue une bonne dégradation orageuses surement.

T actu : 15.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, une guêpe est rentrée chez moi, mais elle a gentiment retrouvé la sortie d'elle même !

Pas de brouillard ce matin ici, mais de belles nappes de brouillard côté alsacien.

Une journée avec de belles éclaircies, mais des nuages également. Niveau température c'était bien doux !

D'ailleurs en fin d'aprem il est même tombé quelques gouttes sous altocumulus.

Tn : 5.8°C

Tx : 18.1°C ce qui est environ 7 degrés au dessus des normales pour un début novembre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel dégagé au réveil puis des nuages bas sont arrivés avant le retour d'un temps assez ensoleillé vers 10H00. Plus mitigé l'après-midi avec des éclaircies entre des passages nuageux assez denses et plus nombreux par moments. Léger déclin de la douceur.

Tn:5.6° Tx:16.9° Tact:13.3°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Belle journée de dimanche surtout le matin avec un grand soleil.

Tn de 4,1° et grosse Tx de 18,9°

Pour ceux que ça intéresse, on est en train de se décider pour un WE névé jurassien du 9 au 11 janvier à venir.

Qui en sera? Le plus de monde possible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

/topic/84711-neve-3-massif-du-jura-la-neigere-2015/page-5#entry2422052'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84711-neve-3-massif-du-jura-la-neigere-2015/page-5#entry2422052

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Du soleil jusqu'en début d'après midi avant que le ciel ne se couvre et lache quelques gouttes. Tx 18,9° la dernière Tx aussi douce de l'année. actu 12,9° ca a bien baissé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Des brouillards épais la nuit dernière et début de matinée avec des nuages bas puis le soleil s'est imposé en matinée.

Soleil et grande douceur pour un mois de novembre jusqu'en milieu d'am puis le ciel s'est progressivement couvert.

Ciel très nuageux à couvert ce soir et toujours de la douceur.

Relevés du jour à Drusenheim:

Température mini 6,6° ; maxi 18,7°. Actu il fait 14,2°. Au pluvio 0,4mm.

Et a Niederbronn (Vosges du nord-215m):

Température mini 4,6° ; maxi 16,9°. Actu il fait 12,2° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Du soleil jusqu'en début d'après midi avant que le ciel ne se couvre et lache quelques gouttes. Tx 18,9° la dernière Tx aussi douce de l'année. actu 12,9° ca a bien baissé

Ne parle pas trop vite concernant la derniere tx aussi douce, plus rien ne m'étonnerait cette année.

Et vu les modèles .....sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Quelques photos de ce matin au Haut Barr :

Le village de Haegen à la limite :

p1260110.jpg

Vers le Nord, la limite est bien nette :

p1260111.jpg

La vallée de la Zorn vers Lutzelbourg :

3178492112014644.jpg

La plaine d'Alsace :

8475652112014724.jpg

Actu, ciel très nuageux avec 13,1 °C. Quelques gouttes sont tombées tout à l'heure en fin d'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

J'ai retiré un nid entier fin décembre dernier. J'ai été vachement surpris quand j'ai commencé à les voir sortir ! Pas aussi excités que d'habitude a cause du froid mais elles étaient prêtes a me piquer

m****, fin décembre ohmy.png

Moi qui ai aussi un nid dans un Velux, ça fait longtemps que j'attends du froid pour pouvoir l'enlever !

Pas de brouillard du tout ce matin chez moi, du soleil et un peu plus de nuages l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 7.2°C

à 7h10 (8.1°C hier)

Tx de 16.3°C

à 14h18 (17.2°C hier)

La dernière journée d'une longue série de ciel bleu du matin au soir, et toujours dans la grande douceur.

Actu : 10.5°C et 90% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Journée identique aux précédentes avec juste des passages nuageux plus présents en fin d'après-midi.

A nouveau plus de 19° de maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...