Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

10,7°C à 13 h, avec un petit vent de NE

Ici, sur le relief, le ciel est bien dégagé dans une certaine douceur. Mais on aperçoit du brouillard en provenance de la plaine d'Alsace qui essaie de franchir la barrière vosgienne, cela fait comme "une vague" de nuages qui déferle lentement par dessus les crêtes sans aller beaucoup plus loin (désolé, pas de photo mon appareil ne fonctionne plus) mais restant prisonnier dans certains vallons.

Ce matin, passage à Lutzelbourg dans la vallée de la Zorn, brouillard persistant même à 12 h, et au moins 5° de moins qu'ici.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas bien chaud aujourd'hui malgré la grand soleil de la première partie de journée, en cause le vent de NE qui souffle avec par moments des rafales proche de 30 km/h, un vrai temps de saison. A présent le ciel se charge par l'ouest depuis une demi-heure et il fait seulement 8,2° actu, Tx 11,1°, Tn 3,6°

en tout cas, on est bien loin de la douceur qui règne plus au sud et à l'ouest, ambiance réellement fraiche

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Temps tout à fait de saison sous les stratus.... Vent de Nord-Est assez sensible qui fait tomber tout doucement les feuilles des arbres.

Ambiance bien fraiche avec +8.7°C.

D'après les images sat, le ciel semble se dégager par le nord-est, espérons un peu de soleil.. blushing.gif

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

hallucinant aujourd'hui, le ciel s'est dégagé courant de la matinée au point d'avoir une après midi très printannière avec une T°x en cours de 15.7°, absolument hors saison!

Posté(e)

Les stratus ne sont pas loin d'ici, je les vois à l'Est d'ici mais ne parviennent pas jusqu'à sarrebourg, c'est le soleil qui domine mais avec un vent de NE fortement présent, les températures n'arrivent pas à décoller. actu 8,1°, il faisait moins frais en fin de matinée quand le vent était encore assez faible d'où la Tx de 11,1°

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Bon, il semblerait que la Tx ait été atteinte à Besançon avec 16,5°C. Un mois de retard, j'ai presque hâte de voir le bilan thermique des deux premières décades de novembre !

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Belle amplitude thermique entre Besançon et Belfort, 15.6°c pour le premier et 9.1°c pour le second.

Un vent d'est sur Belfort pourrais expliquer cela.

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

La déprime sur Sainte croix en Plaine , ciel gris plafond bas , visibilité 2 km . T actu 9,6 degrés .

Tu as raison, c'est immonde et déprimant ce temps....

On commençait à apercevoir le ciel bleu ici à Dauendorf, mais finalement le ciel est à nouveau bien plombé avec un temps brumeux.

Tx 9.7*C

Et actu il fait 8.3*C.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 4.2°C

à 2h42 (4.3°C hier)

Tx de 9.3°C

à 15h56 (8.1°C hier)

RR : 0.2 mm (1.8 mm hier)

De belles éclaircies aujourd'hui, mais la température n'est pas montée autant que sur le versant lorrain.

Actu : 7.2°C et 96% HR

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Journée estivale si on se base sur aout comme étant un mois d'été ^^

Plein soleil jusqu'en milieu d'après midi du coup la température c'est envolée, mais bon quand sur les crêtes on tourne autour des 11° en maxi rien d'étonnant finalement...

Extrême de la journée 4.4°/16.3°

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tx de 13° à Nancy-Essey.

Après majoritairement grise et brumeuse mais avec des passages ensoleillés

Un temps à faire un cyclocross à Neuves-Maisons, bien boueux après la pluie de la nuit

Ici Julien Absalon, facile vainqueur et impressionnant à voir!

10806288101540330147986475114530969816522035n.jpg

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ambiance presque froide en fin d'aprem ici, avec du brouillard et un vent d'Est très désagréable. Pourtant ce matin on a eu de belles éclaircies vers 11h pour le défilé avec une maxi vers 9° mais c'est redescendu à 7.5°. De grosses disparités donc aujourd'hui sur le nord-est et oui mois de Novembre oblige. Il faudra guetter désormais les journées calmes qui pourraient donner lieu à de belles inversions!

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui même scénario dans ma vallée MATT, ciel bleu et soleil ce matin, avec les stratus visibles au loin vers la plaine et Sélestat. Puis ces c****** sont progressivement remontés pour donner une ambiance lugubre dès 14h00...

Posté(e)

Oui même scénario dans ma vallée MATT, ciel bleu et soleil ce matin, avec les stratus visibles au loin vers la plaine et Sélestat. Puis ces c****** sont progressivement remontés pour donner une ambiance lugubre dès 14h00...

Ah Chris on ne te voyais plus en ce moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Journée estivale si on se base sur aout comme étant un mois d'été ^^

Plein soleil jusqu'en milieu d'après midi du coup la température c'est envolée, mais bon quand sur les crêtes on tourne autour des 11° en maxi rien d'étonnant finalement...

Extrême de la journée 4.4°/16.3°

Ce qui est étonnant, c'est la différence de Tx entre les 2 versants des Vosges puisque je n'ai eu ici que 9.3°C malgré le soleil, et 9.8°C à la station Météo-France de Geishouse.

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Larges éclaircies ce matin puis vers midi début de la pluie par intermittence l'après-midi (et encore en ce moment)

Tn 5,6°C (belle chute cette nuit puis le brouillard est arrivé)

Tx 11,2°C

Ta 10,3°C

2,5 mm depuis 12h00

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ce qui est étonnant, c'est la différence de Tx entre les 2 versants des Vosges puisque je n'ai eu ici que 9.3°C malgré le soleil, et 9.8°C à la station Météo-France de Geishouse.

Ce n'est donc pas une particularités locale de mon site de mesures...

Euh j'ai dit quelque chose sur tes relevés ? Je crois pas.Je parlais juste des crêtes en particulier le Honheck qui n'est qu'a 10/15km de chez moi et qui affiche 11.7* de tx.

Le grand ballon affiche un peu moins de 11* en tx, je ne dis que les relevés du jour.

Ton site j'ai déjà dit ce que j'en pensais pas la peine de revenir dessus surtout quand j'en parle pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est la particularité de ton site c'est tout, quand à Geishouse je ne connais pas son implantation technique pour dire quelque chose dessus.

ÉDIT : t'as modifié ton post, surement du à mal interprétation de mon ancien post. Next 😉

Posté(e)

Très fréquent dans ce genre de situation avec flux d'Est en basse couche. Il faut monter au dessus de 1000m souvent pour retrouver la température équivalente au versant vosgien!

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Des nuages bas et des nappes de brouillard ce matin au réveil, évolution assez rapide de cette grisaille vers de belles périodes ensoleillées, de nouveau un peu plus de nuages en cours d'après-midi mais le soleil s'est encore montré de temps à autres.

Tn:6.7° Tx:11.3° Tact:7.4° Un peu de vent d'Est en journée, 25.7km/h en pointes.

Bonne soirée

Posté(e)

C'est marrant de voir qu'on est completement déconnecté de la douceur océanique car malgré le ciel couvert, la température baisse tout doucement et ce malgré le léger vent d'Est. actu 6,4°. Pas d'excès à prévoir ces prochains jours sur le département

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...