bill43 Posté(e) 5 octobre 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 5 octobre 2023 (modifié) -7.4°C à Issanlas (07) à 7h50 EDIT et déjà +19.4°C à 11h50 ! Modifié 5 octobre 2023 par bill43 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentdu13 Posté(e) 5 octobre 2023 Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres Partager Posté(e) 5 octobre 2023 Je suis la haut le moulin de courbet c'est un autre monde -9.4 des conditions top pour courbet je savais que parfois il y avait un décrochage avec issanlas dans certaines situations , sincèrement j'ai les boules .... 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 octobre 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 octobre 2023 (modifié) Au fait @Babarskaja, LiDAR HD classé pour une partie de ton territoire (bloc KC ; manque l'Est) dispo depuis le 03/10 Surpris de voir que tu ne fasses pas partie de la communauté OSMOSE dédiée : https://osmose.numerique.gouv.fr/jcms/p_4484671/fr/mte-lidar-hd Modifié 5 octobre 2023 par Thundik81 manquait des mots / pas clair 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 5 octobre 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 5 octobre 2023 il y a 42 minutes, florentdu13 a dit : Je suis la haut le moulin de courbet c'est un autre monde -9.4 des conditions top pour courbet je savais que parfois il y avait un décrochage avec issanlas dans certaines situations , sincèrement j'ai les boules .... Ce TAF mérite c'est sûr d'avoir une sonde de mesure ! Issanlas a enregistré une amplitude de 29.6°C ce jour....càd 31°C au Moulin de Courbet ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentdu13 Posté(e) 5 octobre 2023 Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres Partager Posté(e) 5 octobre 2023 il y a 14 minutes, bill43 a dit : Ce TAF mérite c'est sûr d'avoir une sonde de mesure ! Issanlas a enregistré une amplitude de 29.6°C ce jour....càd 31°C au Moulin de Courbet ? Je ne sais pas pour l'amplitude car l'elitech et sans abri donc plein soleil 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 5 octobre 2023 Partager Posté(e) 5 octobre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, florentdu13 a dit : Je suis la haut le moulin de courbet c'est un autre monde -9.4 des conditions top pour courbet je savais que parfois il y avait un décrochage avec issanlas dans certaines situations , sincèrement j'ai les boules .... J'ai les boules aussi, surtout que si on avait laissé le capteur avec l'abonnement Objenious, on aurait encore les valeurs... Puisque tu es remonté en Ardèche, tu pourrais tester d'autres coins avec l'OY anciennement placé au moulin et associé à Orange du coup? Couverture pour te donner une idée: https://www.orange-business.com/fr/reseau-iot (entre le Moulin de Blanc et le Moulin de Courbet ça pourrait capter). Ou vers la Méjeanne, je me rappelle plus si tu avais testé (d'ailleurs qu'a donné l'Elitech que tu y avais placé au printemps?) Modifié 5 octobre 2023 par Ced30 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentdu13 Posté(e) 5 octobre 2023 Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres Partager Posté(e) 5 octobre 2023 il y a 20 minutes, Ced30 a dit : J'ai les boules aussi, surtout que si on avait laissé le capteur avec l'abonnement Objenious, on aurait encore les valeurs... Puisque tu es remonté en Ardèche, tu pourrais tester d'autres coins avec l'OY anciennement placé au moulin et associé à Orange du coup? Couverture pour te donner une idée: https://www.orange-business.com/fr/reseau-iot (entre le Moulin de Blanc et le Moulin de Courbet ça pourrait capter). Ou vers la Méjeanne, je me rappelle plus si tu avais testé (d'ailleurs qu'a donné l'Elitech que tu y avais placé au printemps?) Le capteur est à Aubagne ! Donne moi ton adresse en mp , concernant la mejeanne oui il y a toujours le capteur ! J'irai Dimanche et les données seront disponibles lundi matin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 5 octobre 2023 Amiens Partager Posté(e) 5 octobre 2023 Il y a 3 heures, florentdu13 a dit : Je ne sais pas pour l'amplitude car l'elitech et sans abri donc plein soleil si le capteur n'est pas dans un abri, le rayonnement entraîne une sous estimation. j'avais eu 1,5/2°c de différence dans mon jardin entre un elitech sans abri et un autre dans un abri VP2. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 6 octobre 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 6 octobre 2023 Beaux scores sur les TAFs du sud du MC, avec de fortes amplitudes à venir - 9.8°C au Moulin de Courbet (donnée @florentdu13) - 8.9°C à Issanlas - 7.5°C à St-Alban-/s- Limagnole - 7.2°C à Mas-St-Chély 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 6 octobre 2023 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 6 octobre 2023 (modifié) La station de La Mure nous a encore gratifié d'une jolie amplitude de 24° le 2 octobre (tn 4,3° - tx 28,3°) Pour l'anecdote, cette station a battu cette année son record de chaleur pour un mois de juillet, record de chaleur pour un mois d'août (record absolu), record de chaleur pour un mois de septembre , et record de chaleur pour un mois d'octobre (rien que ça 😉 ) Sachant qu'elle existe depuis 2003, il me semble. Edit : l'année dernière, elle avait battu son record de chaleur pour un mois de mai, et son record de chaleur pour un mois de juin .... Modifié 6 octobre 2023 par Dionysos 1 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 7 octobre 2023 Partager Posté(e) 7 octobre 2023 Première Tn<-10°C à Darbounouse : - 11.2°C ce matin Tentative d'intégration Static le week-end prochain. 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 7 octobre 2023 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 7 octobre 2023 -11,1°C dans la Combe des Amburnex (Jura vaudois) 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge71400 Posté(e) 7 octobre 2023 Partager Posté(e) 7 octobre 2023 Température en nette baisse cette nuit à la combe Noire. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentdu13 Posté(e) 9 octobre 2023 Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres Partager Posté(e) 9 octobre 2023 Bien je suis dégoûté, l'elitech de la mejeanne est introuvable 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentdu13 Posté(e) 9 octobre 2023 Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres Partager Posté(e) 9 octobre 2023 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentdu13 Posté(e) 9 octobre 2023 Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres Partager Posté(e) 9 octobre 2023 Au mois d'avril !!! C'est vraiment déconne car pour y aller c'est mission impossible je ne comprends pas . Un chasseur ? Le propriétaire ? Une vache ? Qui a dérangé le capteur c'est incroyable 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 9 octobre 2023 Amiens Partager Posté(e) 9 octobre 2023 il y a 11 minutes, florentdu13 a dit : Au mois d'avril !!! C'est vraiment déconne car pour y aller c'est mission impossible je ne comprends pas . Un chasseur ? Le propriétaire ? Une vache ? Qui a dérangé le capteur c'est incroyable Aie aie aie,dommage. Les relevés en mode guérilla c'est toujours à risque(s).On a du mal à se mettre à la place des autres qui tombent sur un capteur isolé. Je te conseille un petit ecrit imperméable expliquant ta démarche ça peut freiner certaines ardeurs! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 11 octobre 2023 Partager Posté(e) 11 octobre 2023 (modifié) -8.2°C à Darbounouse qui score bien ces derniers jours, Tn de la semaine écoulée: 5 -4,1 6 -7,5 7 -11,2 8 -5,8 9 -6,3 10 -6,3 11 -8.2 -5.0°C à Gréolières les Neiges, -2.6°C à Caille (Tnn de l'automne hier avec -2.8°C) Modifié 12 octobre 2023 par Ced30 3 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 12 octobre 2023 Partager Posté(e) 12 octobre 2023 -8.2°C finalement hier à Darbounouse, même température ce matin. -5.9°C à Gréolières et -4.9°C à Caille. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 13 octobre 2023 Partager Posté(e) 13 octobre 2023 -8.1°C à Darbounouse et -7.0°C à Gréolières. On est passé de 3.1°C à 15.6°C entre 9h50 et 10h00 à Darbounouse. 2 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 13 octobre 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 13 octobre 2023 Il y a 2 heures, Ced30 a dit : -8.1°C à Darbounouse et -7.0°C à Gréolières. On est passé de 3.1°C à 15.6°C entre 9h50 et 10h00 à Darbounouse. Ça doit faire une sacrée drôle de sensation ! On peut prévoir ce genre de phénomène quand le lac d air froid file d un coup devant les coups de boutoirs de k air chaud environnant ? (J imagine que c est ça) Y a il des conditions ou cette hausse brutale est prévisible, des conditions particulières de vent ou pression qui font que c est plus favorable ? J aimerai trop me trouver au milieu de ça un jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 13 octobre 2023 Partager Posté(e) 13 octobre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Matpo a dit : Ça doit faire une sacrée drôle de sensation ! On peut prévoir ce genre de phénomène quand le lac d air froid file d un coup devant les coups de boutoirs de k air chaud environnant ? (J imagine que c est ça) Y a il des conditions ou cette hausse brutale est prévisible, des conditions particulières de vent ou pression qui font que c est plus favorable ? J aimerai trop me trouver au milieu de ça un jour Pour Loscence et Darbounouse c'est principalement une arrivée brutale du vent du sud qui provoque les plus belles envolées. Modifié 13 octobre 2023 par Ced30 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 14 octobre 2023 Partager Posté(e) 14 octobre 2023 Récupération des données de l'Elitech de Chaud Clapier après l'installation du Dragino à Darbounouse. Je ferai la climato complète quand j'aurai un peu de temps mais on est sur une trentaine de gelées estivales et un remarquable -7.4°C le 8 août 2023. 2 Tn<-10°C depuis septembre, -11.2°C de Tnn (comme Darbounouse). 7 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
klm Posté(e) 14 octobre 2023 Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest Partager Posté(e) 14 octobre 2023 Belle sortie Taf avec @Ced30et @riri vertacorien ce jour à Darbounouse, THE taf 😀 De belles couleurs, une douceur parsemée de petites averses régulières, un temps comme il faut, au moins on n'a pas crevé de chaud comme ces dernières semaines... Installation du dragino puis visite de la station du CREA... du matériel Pro complètement à l'abandon🤨 5 2 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
theodu38 Posté(e) 15 octobre 2023 lans en vercors Partager Posté(e) 15 octobre 2023 (modifié) bonjour, j'ai assisté au test et l’installation du transmetteur de température avec @riri vertacorien@Ced30et @klm, j'ai prit des photos et j'ai fait un montage https://clipchamp.com/watch/vPlloMyf5Nx (vidéo pas encore en ligne) Modifié 15 octobre 2023 par totoche09 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés