Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les trous à froid en France


alsavosges

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Le 05/11/2023 à 08:36, Ced30 a dit :

L'aspect de la végétation au fond de Gerboud laisse à penser qu'il n'y a pas eu de fortes gelées jusqu'à présent (pour être allé à Darbounouse, Chaud Clapier il y a 3 semaines, je peux te dire que l'herbe était déjà grillée dans tous les creux), secteur sans doute trop venté pour scorer correctement. Dans le secteur je peux te donner 5 TAF (si tu veux y placer des Elitech RC5 pour l'hiver, ce serait top), certains ponctuellement testés, d'autres prometteurs et deux que je ne connais pas mais qui devraient bien marcher), 5 idées de balades (tous très accessibles avec très peu de marche, tu peux faire les 5 en une demi-journée):

 

- Champgelas (ponctuellement testé, gros potentiel)

- Carrefour des Meyniers (jamais testé mais qui coche beaucoup de cases, le visuel depuis la route est prometteur)

- La doline du Col de la Machine (profonde mais sans doute trop ventée, jamais testée)

- Deux dolines au sud de l'Echarasson, jamais testées mais les vues satellites et les thermographies donnent un potentiel important

Sans titre 1.png

Et qu'en pensez vous de la Combe "Les Combes" à l'est de Loscence et au Nord de Champgelas?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vous avez quand même une mentalité de m*** sur votre forum de TAFeurs, quand je lis ce genre de topic vous touchez vraiment les sommets du ridicule: http://www.localsat.net/forum/topic/4858-lnstallati

Hello,   j'ai fini de recenser les TAF à partir de ce topic.   J'ai créé une cartographie interactive simple sur Framacarte.org, voici le lien:   Cartographie des TAF de

Quelques photos des dolines sur le Méjean. (Désolé pour la qualité, les conditions étaient rudes hehe)    -Doline du Serre de Fourcat :    En haut (1180m) :   

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien
Il y a 12 heures, Royans26 a dit :

Et qu'en pensez vous de la Combe "Les Combes" à l'est de Loscence et au Nord de Champgelas?

 

@klm l'avait testée il me semble, j'avais des photos mais je ne les retrouve plus. Assurément un bon TAF. Mais moins accessible que les autres cités précédemment.

 

Une photo de Champgelas:

CHAMPGELAS.jpg

  • J'aime 6
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 1 minute, Ced30 a dit :

 

@klm l'avait testée il me semble, j'avais des photos mais je ne les retrouve plus. Assurément un bon TAF. Mais moins accessible que les autres cités précédemment.

 

Une photo de Champgelas:

CHAMPGELAS.jpg

Merci pour la photo ! Et au plaisir de tous vous retrouver pour ces taf @klm dès que j’ai + de temps hors pro 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Grâce à Richard, on récupère Loscence ce soir (réseau Lora Orange, même emplacement au final).

 

Grâce à Florent, on récupère le Moulin de Courbet (espérons plus durablement cette fois !) mais confirmation que l'on doit arrêter Issanlas, faute de réseau. 

 

Merci à eux et à @Babarskaja pour le suivi à distance, je n'ai eu qu'à coordonner tout ça :D 

 

Espérons un retour de Darbounouse, déjà attendons le retour de conditions sèches pour voir si ça revient.

 

Belle série de gelées à Gréolières ces 6 derniers jours:

 

-6,6
-10,4
-11,3
-4,2
-7
-8,9
Modifié par Ced30
  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Les TAF du 06 ont bien fonctionné, Tnn de l'automne avec -9.0°C à Caille et -12.9°C à Gréolières les Neiges (13.7°C de Tx !)

 

-8.2°C à Gréolières ce soir à 20h00.

Modifié par Ced30
  • J'aime 5
  • Merci 4
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

-13.1°C à Gréolières ce matin, Tnn de l'automne. Sans neige au sol et avec une masse d'air pas particulièrement froide à 25km de la mer, c'est vraiment une belle valeur, d'autant qu'on était remonté jusqu'à 4°C vers 1h30 du matin !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Les Tn doivent être pas mal ce matin !

Pourrais tu nous dire ce que ça donne a Lussan, enfin dans les tafs du Gard dont tu as le secret @Ced30 ?

Je me demande a combien ça a pu descendre 

Et avec -10°c a Comus, est ce que @Serge71400 tu aurais les données du pla du boum ? 

Merci :)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Trop de vent dans le Gard, Tnn de -4.4°C à La Lèque tout de même, 0.3°C ici à la faveur d'un court arrêt du mistral mais globalement 3/4°C sur la nuit.

 

Le 06 se démarque encore avec -11.9°C à Caille et -17.2°C à Gréolières les Neiges.

 

greo.png

  • J'aime 3
  • Merci 3
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 8 minutes, Ced30 a dit :

Trop de vent dans le Gard, Tnn de -4.4°C à La Lèque tout de même, 0.3°C ici à la faveur d'un court arrêt du mistral mais globalement 3/4°C sur la nuit.

 

Le 06 se démarque encore avec -11.9°C à Caille et -17.2°C à Gréolières les Neiges.

 

greo.png

A pardon ! J'aurais dû voir le mistral lorsque j' ai vu la carte des Tn en page d accueil

Ici pas un souffle 🤦 bêtement je suis resté à la même impression

 

Merci de ta réponse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Déjà -9°C à 18h à Gréolières, dommage que le ciel ne reste pas dégagé toute la nuit, on partait sur de très bonnes bases !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ced30 a dit :

Déjà -9°C à 18h à Gréolières, dommage que le ciel ne reste pas dégagé toute la nuit, on partait sur de très bonnes bases !

Comus chute fort (+ qu’hier) avec déjà -4.6°, la T devrait se stabiliser en cours de soirée également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Quelques belles Tn:

 

-20.0°C à Darbounouse

-17.7°C à Gréolières les Neiges

-12.5°C à Mas St Chély

-11.1°C à Caille

-9.7°C à Lussan La Lèque

 

  • J'aime 4
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Des variations de températures étonnantes ce midi à Derbounouse et Darbounouse. @riri vertacorien as-tu déjà observé cela en direct ? 

 

Phénomène de va-et-vient de la brume ? (seiche) 

Screenshot_20231129_134851_com.android.chrome.jpg

Screenshot_20231129_134837_com.android.chrome.jpg

Modifié par Ced30
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...