Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Finalement , belle journée d'accalmie. Après des ondées au petit matin (1,5 mm) , le ciel est resté couvert jusqu'aux environs des 11h00. Belle après-midi ensoleillée ensuite avec un ciel peu nuageux.

Tn = + 9,0°C

et Tx = + 17,2°C

. Ta = + 15,5°C. 84,9 mm pour l'instant pour ce mois de Novembre (ce qui est la moyenne d'un mois de Novembre entier sur la période 1991/2013)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 810
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Grand ciel bleu sur une large partie ouest département, à Aniane la température actuelle est de 17.8°C.

Quelqu'un a t-il des infos sur cette VP2 à Montpellier centre (quartier Beaux Arts), cette station n'est pas nouvelle, mais ça fait quelques temps que je suis les relevés de températures et je les trouve cohérentes ! http://www.weatherlink.com/user/carlashoes/index.php?view=summary&headers=1

Station qui surchauffe en été il me semble, car j'avais regardé et les températures étaient souvent aberrantes grosse surchauffe!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Super temps encore aujourd'hui, avec un soleil bien présent et une agréable après-midi! 9.3°C ce matin de Tn avec une certaine humidité, grimpant jusqu'à 17.2°C de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour 3mm hier soir, ce qui porte le cumul mensuel a 65mm pour le moment.

Ce matin belles éclaircies, vent de sud-est faible et température douce : 17.7°C.

On devine la ligne fortement pluvieuse vers l'Est. On devrait rester au sec aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Déjà 84 mm pour ce mois de novembre. Trois épisodes pluvieux ordinaires mais qui renforcent l'hyper-saturation actuelle des sols dans nos départements. Pas moins de 460 mm depuis le 1er septembre, la barre des 500 mm sera atteinte d'ici peu. Pourquoi ma 600 mm d'ici la fin du mois au vu des prévisions ? Cet automne est vraiment exceptionnel en de nombreux endroits ...

De belles éclaircies en cours sur le bassin Nîmois. On attend la dégradation de la nuit prochaine, peut être encore 20 à 40 mm, localement davantage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée, quelques cirrus fibratus et cumulus se baladent dans le ciel, à 4/8 octas. Actu 17.4 et vent assez fort de Sud. Ambiance plutôt agréable. Tn 12.4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Très beau et vent marin très soutenu avec un nouveau coup de mer sur la côte http://www.narbonne-tourisme.com/principal/partager/webcams/narbonne-plage

18.2°c 47%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

La pluie s'invite ce soir, elle est faible cependant. Beaucoup de vent dans la journée, avec un marin bien établi soufflant proche des 50 km ici, c'est assez rare pour être souligné.

11.7°C dans la nuit pour la Tn, 17.4°C en maximale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie s'invite ce soir, elle est faible cependant. Beaucoup de vent dans la journée, avec un marin bien établi soufflant proche des 50 km ici, c'est assez rare pour être souligné.

11.7°C dans la nuit pour la Tn, 17.4°C en maximale.

La pluie s'invite sur l'ensemble du département héraultais ce soir, avec une intensité qui progresse en allant vers les premiers contrefort...

bref l'anomalie est bien là et la réactivation pour les régions plus à l'est arrive donc...

à noté encore une température de 18 et à 19 au large du golf du lion pour un 11 novembre bored.gif ..

Thomas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui la mer est très douce, s'il faisait plus chaud j'investirai la plage, mais bon la saison est finie, il faut s'y résoudre ! J'y suis allé jusqu'en octobre avec une température de 23° ! dans l'eau ^^

Bref revenons à nos moutons, c'est le cas de le dire, le troupeau nous déverse un peu de flotte accompagné d'un vent fort et c'est très rare, mais le cumul sera risible ! Seulement 4mm, on devrait atteindre 7/15 grand max.

Sinon belle journée jusqu'à 16:00, vent très fort vers 15:00 avec 62 kmh ! J'en étais le premier surpris, mais je suis tellement dégagé sur le sud que 'est normal ! Tx de 18.1, avec 48% hr, ce qui est plutôt rare comme condition avec un marin fort, soleil, cirrus et air assez sec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn remarquable de 15.0°c

tx 18.7°c

temps très agréable jusqu'en fin d'après-midi avec un soleil généreux puis un peu de pluie en soirée. A noter une tn de -1.9°c à Quillan (310m) dans la haute vallée de l’Aude complètement abrité du vent marin cette station semble d'ailleurs intéressante à surveiller cet hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A noter une tn de -1.9°c à Quillan (310m) dans la haute vallée de l’Aude complètement abrité du vent marin cette station semble d'ailleurs intéressante à surveiller cet hiver.

Roquefeuil n'est pas mal non plus, avec une Tn de -5.3°C la nuit dernière: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/11/novembre/2014/roquefeuil/000W7.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Déjà 84 mm pour ce mois de novembre. Trois épisodes pluvieux ordinaires mais qui renforcent l'hyper-saturation actuelle des sols dans nos départements. Pas moins de 460 mm depuis le 1er septembre, la barre des 500 mm sera atteinte d'ici peu. Pourquoi ma 600 mm d'ici la fin du mois au vu des prévisions ? Cet automne est vraiment exceptionnel en de nombreux endroits ...

De belles éclaircies en cours sur le bassin Nîmois. On attend la dégradation de la nuit prochaine, peut être encore 20 à 40 mm, localement davantage.

L'automne 1994 avait été pas mal dans le genre; j'avais enregistré 600 mm sur 3 mois mais cet automne c'est 601 mm sur 2 mois !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

26 mm dans la nuit mettant fin à un mois coulant sec ( 16 mm) MAIS 640 mm depuis le 1* septembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour ,

Gris et faiblement pluvieux ce matin , se limite pour le moment à quelques gouttes , température douce ,vent très faible d'EST < 10km/h , visibilité moyenne à bonne .

A 07h30

Pression: 1001.5 hpa (+0.4hpa)

T°: +13.8°C (+0.1°C)

Hr: 91% (+1%)

Pt de Rosée: +12.4°C (+0.3°C)

Humidex: 16 (0)

Bouée Planier : 07h00

Vagues→ hauteur significative: 1.5m (↑)

→ hauteur maxi : 2.3 m (→)

Période: 6.5 sec (↑)

T° mer : +19.7°C (→)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

19.1mm cette nuit dans le pluviomètre, 33mm pour le mois actuellement.

Le ciel se dégage tout doucement, il reste encore quelques nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

3 petits mm cette nuit.

Actu c'est couvert et frais avec 13.6°C et pas de vent.

EDIT 10h26 ; retour de la flotte modérée +1 mm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, 28 mm viennent s'ajouter au cumul mensuel ( 4mm hier soir avant minuit et 24mm dans la nuit).

Le cumul mensuel commence à être intéressant : 93mm.

Le temps perturbé se décale vers l'Est le soleil brilld sur ma position,le vent est faible a tres faible d'Ouest et il fait 17.0 degrès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...