Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 810
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Temps frais aujourd'hui et couvert. Hier la Tx a été atteinte vers 6h du matin avec 19,4°c alors qu'il a fait 16°c vers 14h et 14,4°c vers 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

69.7mm au SPIEA pour la journée d'hier, 78.4 pour l'épisode. 76.4mm à la VP2.

Gros rafraichissement après la pluie : 7.8°C actu. Station la plus froide du sud est :

france_se_now.png?live-5459fc2bbd02c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, un bon arrosage finalement ici puisque je releve 46mm sur l'episode.

Il faut dire que j'ai été pile au bon endroit hier matin sous les lignes orageuses tot le matin ainsi que sous les fortes averses en fin de matinee.

Aujourd'hui la fraicheur est la avec 13.5 degres actu et un ciel tres nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

L'épisode à laissé 70.7mm ici, aujourd'hui retour au calme, après une nuit encore douce (entre 10.5 et 12°C), il ne fait plus que 8°C! Soit une température qu'on à au mois de janvier l'après-midi! Beau coup de frais donc, avec depuis ce matin du brouillard, le plafond semble s'être un peu élevé et la visibilité s'améliore mais ne dépasse pas les 5km, ciel gris/blanc.

Tn de 7.3°C dans la matinée. Pas d'éclaircie en vue, ça devrait rester comme ça toute la journée, petit vent d'WNW 16.1 km/h max qui rend le ressenti encore un peu + frais.

On sent qu'il doit neiger très loin et à relativement basse altitude dans les Alpes vu la fraîcheur qu'il fait ici!

Enfin ça fait plaisir de renouer un peu avec l'hiver! Ça m'avait manqué ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain on devrait très certainement avoir notre première gelée de la saison hivernale 2014/2015 ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

La température reste très fraîche en cette mi-journée: 10.8°C seulement actu.

Vent ONO sensible qui renforce la sensation de froid.A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bilan de l'épisode : 57,8 mm

à Meyreuil (13)

Beau contraste avec la station Aix-Emile Zola qui cumule +41.6 mm

sur l'épisode

,

pourtant à deux kilomètres maximum de ton pluvio siutée chemin grivoton à l'ouest de Meyreuil ! Tu relèves combien à Aix-est ?

A noter aussi : la tn de la station d'Aix-Emile Zola a été de 12.4°C hier, juste avec 00h00, et elle devient la Tx aujourd'hui, puisqu'on a pas dépassé le 12.2°C dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Une journée bien rafraîchissante et quasi hivernale, tx de 9.2°C

seulement cet après-midi (c'est digne d'une fin-janvier/début février), (la vraie tx du jour à été atteinte en début de nuit vers 0h avec 12°C)

, le tout sous une grisaille très présente, brouillard jusqu'à pratiquement midi, ensuite plafond + haut mais toujours aussi gris, 1 tout petit rayon vers 15h qui à vite disparu! Je suis aller faire une course à Aix-Les-Milles le ciel était quasi dégagé (surtout vers l'ouest avec du soleil et ciel bleu), en revenant ici pas de changement, toujours la grisaille sans un coin de ciel clair!

Ce soir à cause des nuages forcément la température à du mal à chuter, je relève la même température qu'a midi avec 8.1°C

sous abri actuellement.

Tn de 7.5°C

en cours de matinée.

Le vent d'WNW (mistral?) est resté assez faible, max 16.1 km/h, mais malgré sa faiblesse, le peu d'air qu'il y avait rendait l'atmosphère bien fraîche, ça nous rappelle bien qu'on est en novembre!

A suivre pour la possible première gelée demain matin sur un grand quart nord-est du département. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

8.4/13.6°C matinée grise et froide avec un mistral soutenu, éclaircies plus larges cet après-midi. Cumul définitif de l'épisode : 52mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau contraste avec la station Aix-Emile Zola qui cumule +41.6 mm

sur l'épisode

,

pourtant à deux kilomètres maximum de ton pluvio siutée chemin grivoton à l'ouest de Meyreuil ! Tu relèves combien à Aix-est ?

A noter aussi : la tn de la station d'Aix-Emile Zola a été de 12.4°C hier, juste avec 00h00, et elle devient la Tx aujourd'hui, puisqu'on a pas dépassé le 12.2°C dans la journée.

Mon installation vieillissante (pas le pluvio mais la planche de contre plaqué pourrie par le temps) je l'ai désinstallé afin de remplacer ce qui est abîmé donc pas de donnée pour Aix-Est.

Il y a 1 km d'écart entre mon pluvio et le Lycée Zola, l'écart est relativement énorme. Cela ne vient pas de nos installations car en octobre nos cumuls avaient été différent de seulement 1,4 mm.

D'ailleurs actu la température est plus basse chez moi avec 6,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

6°C

sous abri actu en baisse rapide, 4°C

à la voiture... Effectivement on va vers la nuit la + froide de l'automne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf !! Ca caille dur chez toi ! Mais il fait humide, tu es sur que la température va passer le 0 ??

Ici je vais peut être m'endormir pour la première fois depuis mars avec une température (extérieur bien entendu) inférieure à 10 ° !!

Aujourd'hui, seulement 16.6 cet après midi, et 9.6 ce matin (8.2 en bas). Vent modéré, max 42 aujourd'hui. Humidité basse, entre 42 et 67.

Actuellement 10.5 (10.1 en bas) et vent faible, mais persistant autour des 8/10 kmh en moyen. S'il tombe, ça va descendre très bas demain matin (toute proportions gardées pour nos amis montagnards ! wink.png ).

Au fait il est bien isolé ton abri morgan ! degrés de diff entre la voiture et l'abbri c'est beaucoup, moi j'ai entre -1 et 1 degré de plus en extrêmes le soir. Ton jardin doit y être pour quelque chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

on avait prévu depuis 3 semaines d'aller grimper en haut du Canigou aujourd'hui. Finalement vu les prévisions on s'est rabattu sur le Pic du Bugarach, ascension par les crêtes de l'Est, et le spéctacle était sympa avec de jolis jeux de couleurs, quelques averses, dont neige roulée et neige fondue, et plusieurs arcs en ciel!

Par ailleurs le Canigou était bien enneigé (neige au sol à partir de 1400m ce matin, au col du Chioula notament) et dans les nuages, sans parlé du ressenti qui devait avoisinner les -20° là haut, donc on a bien fait de rester modestes.

Quant au Bugarach, il avait la tête dans les nuages à notre arrivée, avec des brumes qui remontaient ces pentes à des vitesses impressionnantes. Le voilà à ce moment là, avec un joli coup de chance puisqu'un vautour venait de s'envoler (au centre de l'image):

475592P1050767.jpg

Un peu plus tard comme je vous l'ai dit, les jeux de couleur se mettaient en place avec le ciel de traine, illuminant ici un troupeau de Gasconnes :

139891P1050772.jpg

Et des averses souvent accompagnées d'arcs en ciel :

869540P1050811Panorama.jpg

entrecoupées de moments plus dégagés, et même parfois sans vent à l'abris du Bugarach :

319861P1050815.jpg

Mais arrivés en haut du pic qui s'était libéré de son chapeau nuageux depuis deux bonnes heures, on s'est retrouvé en face d'une averse bien structurée, avec un pseudo-arcus qui nous a fait craindre que ça vire à l'orage :

458738P1050835Panorama.jpg

et qui nous a vite avalés, laissant tomber de la neige roulée mêlée à la pluie, mais déchainant surtout sur nous des violentes rafales ascendantes le long du massif et aussi descendantes avec la neige roulée qui nous fouettait le visage :

952043P1050840.jpg

On a fini sur une note plus douce et colorée à l'arrière de l'averse :

119636P1050847.jpg

Sympathique journée en somme avec quelques bonnes sensations et les jambes bien alourdies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ouf ! Ca caille dur chez toi ! Mais il fait humide, tu es sur que la température va passer le 0 ??

Ici je vais peut être m'endormir pour la première fois depuis mars avec une température (extérieur bien entendu) inférieure à 10 ° !

Aujourd'hui, seulement 16.6 cet après midi, et 9.6 ce matin (8.2 en bas). Vent modéré, max 42 aujourd'hui. Humidité basse, entre 42 et 67.

Actuellement 10.5 (10.1 en bas) et vent faible, mais persistant autour des 8/10 kmh en moyen. S'il tombe, ça va descendre très bas demain matin (toute proportions gardées pour nos amis montagnards ! wink.png ).

Au fait il est bien isolé ton abri morgan ! degrés de diff entre la voiture et l'abbri c'est beaucoup, moi j'ai entre -1 et 1 degré de plus en extrêmes le soir. Ton jardin doit y être pour quelque chose.

Possible qu'il gèle localement, il fait par exemple 4.8°C à peine actu sur Aix sud ( http://www.weatherlink.com/map.php ).

Sinon magnifiques photos et paysages !! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

2 degrés d'écart entre l'air libre et l'abri je ne trouve pas ça énorme.

Sinon déception ce matin, le vent (bien que léger) nous a joué des tours, freinant largement la baisse des températures, Tn de 4.3°C... On est très loin de la gelée...

Pas de gelée en vue avant fin novembre!

Hiver tardif en vue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Bonjour,

Dommage, le petit mistral qui souffle (13 km/h) a une fois de plus empêché la température de se rapprocher de zéro...

Ta 6.8°C

Tn 6.7°C

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Tn de 5,8 effectivement ça n'a pas voulut descendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ca derait être la même température. Le capteur est brasse par la.vitesse de la voiture.

Sinon, 8,2 ce matin(7,7 en bas), vent faible mais présent autour de 10 kmh. Grand ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42)

Bonjour, il a fait frais sur la région ce matin. 2.9°C à Aix par exemple ! Ca fait plaisir de revoir des températures de cet ordre là smile.png En Vallée du Rhône, il semblerait que le léger mistral ait limité la baisse des température. Mais pour eux, c'est demain qu'ils auront des températures basses.

Suivi du temps en Provence : https://www.facebook.com/SuivimeteoProvence

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...