Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

La station auto de Pignans (83) a été remaniée aujourd'hui et figure parmi l'une des installations les plus dégagées du département (classe 1 pour pluie et température).

Je ne comprends pas ??? C'est ironique peut-être ?

[Tu parles bien du site photographié ? Je situe peut-être mal pour la vérif des distances.]

Edit: je ne critique pas, félicitation pour l'installation ! Je suis juste estomaqué par les remarques sur le terrain dégagé (si la station est bien celle photographiée). J'ai bien vu situation de la commune de Pignans. Bon c'est peut-être parce que je suis de la campagne et dans une région où les prés d'un seul tenant de plus d'un hectare sont la norme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Si cette station n'est pas statICable pour les température, peut-être pourrait on l'intégrer au moins pour la pluvio ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cette station n'est pas statICable pour les température, peut-être pourrait on l'intégrer au moins pour la pluvio ?

Là par contre faut pas abuser... la station de Pignans fera une bonne StatIC pour la température comme pour la pluvio. laugh.png

Mes première questions étaient sérieuses, par pur étonnement... vraiment pas par critique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Mais c'est ironique ^^ t'a pas vu le champs qui à... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quand il faut un terrain de foot pour avoir du classe 1, Thundik81.

Si pour toi ce n'est pas assez dégagé pour, j'y peux rien.

Mon message n'était pas dans ce but flowers.gif ... surprise vraiment sincère que certains trouvent le terrain dégagé (avec des arbres à une vingtaine de mètres -je laisse faire le calcul pour la classe du site).

Encore bravo pour tous tes projets !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon message n'était pas dans ce but flowers.gif ... surprise vraiment sincère que certains trouvent le terrain dégagé (avec des arbres à une vingtaine de mètres -je laisse faire le calcul pour la classe du site).

Encore bravo pour tous tes projets !

Je n'avais pas compris ton message comme ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Décidément le réseau stat IC s'enrichi bien dans le Var, dommage que dans le 13 on soit un peu a la traîne. Par contre comment se fait t'il que les relevés de vent sont indispo sur la station de Pignans? C'est proche de chez ChristianP cette station non??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément le réseau stat IC s'enrichi bien dans le Var, dommage que dans le 13 on soit un peu a la traîne. Par contre comment se fait t'il que les relevés de vent sont indispo sur la station de Pignans? C'est proche de chez ChristianP cette station non??

L'anémo est à 2m. Ca ne servirait pas à grand chose, à part la norme agro. Sinon tu as tout là : http://www.meteolacrau.fr/pignans/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ah d'accord, merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement pour les statIC avec mesure du vent agro (à 2m) les données de vent sont désactivées sur les cartes mais elles figurent bien dans les tableaux, il faudrait donc réactiver les données pour cette station car ça peut toujours être utile default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui car vu le dégagement du terrain même si l'anémo n'est qu'à 2m le vent sera un peu sous estimé, mais bon ça peut etre utile quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Je viens de voir que ma StatIC de Frontenac a un soucis depuis 17h20 aujourd'hui . Seule la pression est reportée . Et comme celà correspond à l'heure du coucher de soleil j'imagine que c'est la pile de l'ISS qui est morte . Comme je ne suis pas sur place je vais essayer de régler le problème au plus vite .

Si demain vers 8h tout remarche ce sera confirmé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Pourquoi les sites météo perso sont plus mis pour les nouvelles statIC?

Probablement car la plupart n'ont tout simplement pas de site....

Si Ils en ont un il faut que les propriétaires envoient l'adresse du site, les modérateurs ne sont pas encore des devins wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pouvez-vous désactiver ma statIC SVP.

Un problème de réception de l'ISS entraine une dérive de 1-1.5°. A ce propos je ne sais pas pourquoi, je crains que ma sonde T° sois HS, ça ne viens pas de la pile (elle est neuve), ce soir je bidouillerai sur la fréquence de transmission au cas où, sinon je ne sais pas quoi faire d'autres....

Quand je vais sur le logiciel des lors qu'une dérive est constaté sur la console, je remarque que la réception de l'ISS est inférieur à 50-60% et ça reviens à la normale tout seul...Je constate ce problème en début ou fin de nuit confused1.gif mais là pas de retour à la normale...confused1.gif

Je la remettrai une fois le problème traité. D'avance merci

EDIT : merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...