Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

646 mm mais c'est l'inondation scared.gif ! La moyenne annuelle doit être extrêmement élevée ! 646mm c'est un an de pluie ça ! En tout cas ça rajoute un coin particulier à la carte.

Oui chez toi... Mais là non, la preuve, la moyenne doit dépasser les 1000mm annuel je pense, c'est pas pour rien qu'il y a des forêts de chênes lièges avec sous bois de fougères là-bas, j'y allais souvent aux champignons là-bas quand j'étais petit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

646 mm mais c'est l'inondation scared.gif ! La moyenne annuelle doit être extrêmement élevée ! 646mm c'est un an de pluie ça ! En tout cas ça rajoute un coin particulier à la carte.

Le climat med' dans toute sa splendeur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tient, Le Luc par exemple, 513 mm en Novembre dernier...

http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2014/le-luc-le-cannet-des-maures/valeurs/07675.html

Super ces nouvelles stations sinon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien :-) mais en novembre c'est "normal" en janvier beaucoup moins ! Plus de 1000 très largement en épisodes ce venons alors ?? Enfin méditerranéen parce que les Cévennes c'est pas chez vous ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien :-) mais en novembre c'est "normal" en janvier beaucoup moins ! Plus de 1000 très largement en épisodes ce venons alors ?? Enfin méditerranéen parce que les Cévennes c'est pas chez vous ^^

C'est autant normal en Novembre qu'en janvier/février où ou on a aussi de sérieux Méditerranéens, adri, il faut vraiment que tu te plonges dans la climato Méditerranéenne pour comprendre tout ça, la vallée du Gapeau, dans la région de Méounes et le massif des Maures vers Collobrières sont des coins à plus de 1000mm annuels ici. 646mm en Janvier 2014, dont 216mm en 6h le 19 Janvier, c'est assez énorme mais pas étonnant du tout dans la configuration où on se trouvait ce jour là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi en 200 km c'est pas le même monde ^^ en janvier je n'ai jamais vu d'épisode cévenols, ce sont uniquement des pluies stratiformes, ou des averses légères. C'est la particularité de ce lieu alors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi en 200 km c'est pas le même monde ^^ en janvier je n'ai jamais vu d'épisode cévenols, ce sont uniquement des pluies stratiformes, ou des averses légères. C'est la particularité de ce lieu alors.

Bon, tu cherches à te faire taper sur les doigts, les génies de la climato ne devraient pas tarder à passer pour te prouver le contraire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi en 200 km c'est pas le même monde ^^ en janvier je n'ai jamais vu d'épisode cévenols, ce sont uniquement des pluies stratiformes, ou des averses légères. C'est la particularité de ce lieu alors.

Salut Adri,

voila les pluies >= 100mm en 24h qui concerne le département du Var depuis 1958 jusqu'en 2014, informations tirées du site des pluies extrêmes

En janvier il y a eu 17 épisodes qui concerne au moins une station du Var avec une pluie >=100mm sur 24h, c'est deux fois moins d'épisodes qu'en l'automne mais c'est encore beaucoup !

l'épisode le plus conséquent en janvier à eu lieu le 17/01/1999 avec 16 stations avec une pluie >=100mm

La station avec le plus épisodes >=100mm c'est Cogolin mais sans doute que Collobrières village devrait être devant !

83.png

Le même avec les pluies>=60mm

832.png

t'inquiète Adri cela arrive aussi dans l'Hérault notamment en janvier 1955 et janvier 1979

janv5534.png

373mm à Montpellier et 683mm à Roqueronde !!!!

janv7934.png

327mm à Montpellier Maugio

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ou peut-être pas assez gros?

MERCI D'EN RESTER AU SUJET!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou peut-être pas assez gros?

--

Oui enfin ça va pas la peine de sortir la police XXL, pour le coup les données de Métamiga sont très intéressantes Seb, et c'était nécessaire....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait migrer la discussion fort intéressante dans un topic approprié, si quelqu'un souhaite se lancer... En tout cas merci à Éric pour les stats !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci très intéressant. Il serait bien qu'il copie ce message dans un nouveau topic, ou que l'ensemble des messages soient déplacés dans un autre sujet si c'est possible. C'est bien intéressant en effet. Je ne savais pas que janvier était aussi arrosé. Mon image de ce mois c'est 30/50 mm ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier et avant hierc'est à dire les 10 et 11 mars, je n'ai jamais pu me connecter au site d'infoclimat.

Ma connection internet était bonne puisque j'avais accès à d'autres sites sites météo (méteo-france, ROMMA ) ou ma messagerie perso d'orange.

A priori, personne ne semble avoir eu ces problèmes ou dumoins, je n'ai pas vu de "remontées" sur les forums.

Comment expliquez vous cela ? j'ai rêvé ????

Merci

Bernard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Pendant une quinzaine de jours (entre mi février et la semaine dernière), impossible d'accéder au forum depuis le boulot. J'avais le message d'erreur.

Il était tout à fait possible d'y accéder depuis chez moi ou depuis le mobile. Par contre j'avais accès au site infoclimat.fr. Le problème ne concernait que le forum.

Tout est revenu dans l'ordre sans rien faire. Ce problème se produisait quelque soient les navigateurs utilisés, même après avoir supprimer ou accepter les cookies.

Les deux derniers message auraient toutefois plus leur place dans le topic "Bugs sur infoclimat" : /topic/10741-bugs-sur-infoclimat/page-100%C2%A0'>http://forums.infoclimat.fr/topic/10741-bugs-sur-infoclimat/page-100 qu'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Une nouvelle station rejoint le réseau StatIC aujourd'hui: on la doit à la Ville de Cognac, que l'on remercie vivement dans la mesure où les services techniques ont mis les moyens pour construire le support permettant de relever très largement l'ISS d'un toit terrasse qui nous inquiétait lors de la candidature initialement envoyée: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cognac/000AQ.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle station dans le centre-Ouest, belle installation certes de toiture mais vue la hauteur du bâtiment, l'exposition et le bon dégagement, la station devrait être très intéressante, en particulier pour moi qui aime le vent.

Il sera donc intéressant de la comparer avec Cognac-Châteaubernard. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est confirmé pour le vent du NO avec déjà 51km/h en rafales ce midi à cette nouvelle statIC de la ville de Coganc contre 46km/h pour le moment à MF Cognac. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...