Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

il y a une heure, Météo Roussillon a dit :

Juste une question, comment je fais pour activer le biométéo et l'ensoleillement? :) merci 

 

 

M'enfin.   Tu as posé la question ici :

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait rien à activer, tout est automatique pour la réception des données, et il suffisait de faire preuve d'un minimum de patience et d'attendre les quelques minutes nécessaires après l'intégration de la station pour tout voir s'afficher comme sur les autres StatIC.

 

Et pour rappel, après la maintenance du forum qui a largement mobilisé nos techniciens, nous avons enchainé avec l'inauguration du Ventoux (beaucoup de logistique, l'équipe d'Infoclimat en voyage à travers tout le pays pour être au sommet du Ventoux jeudi de bonne heure), puis nos obligations professionnelles et vies privées. Il semble bon de rappeler aux plus jeunes d'entre nous que vous n'êtes pas en relation avec une société commerciale avec qui l'on peut discuter du rapport qualité-prix, mais avec une association composée de bénévoles, où tout ce que l'on trouve sur Infoclimat est gratuit. Mais au final, cela fonctionne il me semble... ^_^

Modifié par Oliv13
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Pour le cirque de Navacelles, c'est toujours d'actualité ? :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, clem34 a dit :

Pour le cirque de Navacelles, c'est toujours d'actualité ? :) 

Ah uen statIC la-bas c'est prévu? ça sera énorme, mais un peu près de celle de Le Vigan non? Ou encore Laroque :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 23 heures, Météo Roussillon a dit :

Ah uen statIC la-bas c'est prévu? ça sera énorme, mais un peu près de celle de Le Vigan non? Ou encore Laroque :) 

 Proche non pas trop, on est situé entre Hérault et Gard mais dans une vallée profonde, qui est la vallée du Vis, bien encaissé, avec un climat assez particulier, c'est un projet IC, j'en avais entendu parlé. D'ailleurs pour y aller, faut aimer les virages et on y va pas en 5min ! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je devais y passer l'automne dernier pour des repérages, mais finalement pas pu prendre de vacances à cette période. Cette année, je compte bien ne pas me faire avoir pour descendre fin sept ou courant octobre (au hasard!) et mener à bien cette recherche d'un site. Si installation il y a, ce ne sera que l'année prochaine de toute manière, car le budget 2016 de l'asso est déjà bien entamé!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

En hiver, il fait un froid de chien et en été il peut y faire bien chaud :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On se demande même si en hiver le soleil parvient à rentrer dans le fond du cirque... on a donc prévu d'y mettre un capteur de radiations solaires, car il doit en plus y avoir régulièrement des phénomènes de brouillard ou de brume intéressants à suivre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 8 heures, Thundik81 a dit :

On pourra déjà voir les différences avec les données de Madières.

oui madières nous montre déjà un belle exemple, il y a pas longtemps avec 36,9°, je sais pas si il en ferait autant dans le cirque mais j'étais une fois aller là bas en jour de vent, en haut c'était limite la tempête, en bas presque rien, il doit y avoir pratiquement aucun effet des brises marine en été et pas d'air, bien encaissé, ça doit pas rater ! 

La dernière fois que j'y était allé, c'était vers fin avril, le soleil reste déjà pas très longtemps !

 

Il y a déjà eu des grosses inondations, dans le cirque ? Parce que avec le Vis tout proche et les épisodes cévenol, je serai pas étonné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, clem34 a dit :

Il y a déjà eu des grosses inondations, dans le cirque ? Parce que avec le Vis tout proche et les épisodes cévenol, je serai pas étonné.

 

Oh que oui ! Dommage que les repères de PHE ne soient qu'en aval à Madières (base de données des repères de Plus Hautes Eaux de l'Hérault ; exemple du moulin ou du village proprement dit) mais on a pas mal d'exemples historiques (notamment via le secours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 12 heures, Thundik81 a dit :

 

Oh que oui ! Dommage que les repères de PHE ne soient qu'en aval à Madières (base de données des repères de Plus Hautes Eaux de l'Hérault ; exemple du moulin ou du village proprement dit) mais on a pas mal d'exemples historiques (notamment via le secours).

 

peut être faire attention alors avec la station, pour pas la voir sous l'eau :/ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Est-il possible d'afficher la station de Montredon(11) sur la carte vent de statIC ? merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gaël13 a dit :

Bonjour,

 

Est-il possible d'afficher la station de Montredon(11) sur la carte vent de statIC ? merci :)

Je pense pas, y'a marqué ''Votre anémomètre semble trop cloisonné pour que les données de vent et de windchill puise être affichés sur le carte..." 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 43 minutes, Météo Roussillon a dit :

Je pense pas, y'a marqué ''Votre anémomètre semble trop cloisonné pour que les données de vent et de windchill puise être affichés sur le carte..." 

Pardon ???? Cloisonné O.o? Mdrrrr xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 1 heure, Météo Roussillon a dit :

Je pense pas, y'a marqué ''Votre anémomètre semble trop cloisonné pour que les données de vent et de windchill puise être affichés sur le carte..." 

 

Avec du 34 km/h de vent moyen et des rafales à 60 km/h aujourd'hui c'est la meilleurs statIC de l'Aude niveau vent, bien qu'elle ne soit pas aussi bonne que celle de MF (rafales de 70/80 km/h à Narbonnes Joncquières) c'est quand même du bon niveau. O.o

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gaël13 a dit :

 

Avec du 34 km/h de vent moyen et des rafales à 60 km/h aujourd'hui c'est la meilleurs statIC de l'Aude niveau vent, bien qu'elle ne soit pas aussi bonne que celle de MF (rafales de 70/80 km/h à Narbonnes Joncquières) c'est quand même du bon niveau. O.o

Parfois y'a plus de vent sur cette statIC que sur la MF ;) Mais bon, on fait avec ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gaël13 a dit :

 

Avec du 34 km/h de vent moyen et des rafales à 60 km/h aujourd'hui c'est la meilleurs statIC de l'Aude niveau vent, bien qu'elle ne soit pas aussi bonne que celle de MF (rafales de 70/80 km/h à Narbonnes Joncquières) c'est quand même du bon niveau. O.o

Bon ben aujourd'hui petite tramontane, Montredon était bien au dessus des autre statIC, elle a le record statIC de vent de la région pour aujourd'hui avec 61 km/h, suivi de près par Cabestany :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Juste pour signaler que la statIC de Chateauvert(83) émet de nouveau après son plantage hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...