Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
à l’instant, Gaël13 a dit :

 

Au niveau des Tnm, c'est la plus "chaude" du secteur, ( surement le fait qu'elle soit sur un toit et bien exposé aux brises nocturnes de la Durance secteur NE ) par exemple pour le mois de Juin 2016 :

 

Manosque (statIC - 313 m d'alt) : 14.3°C

 

...

 

Pertuis( statIC -206 m d'alt ) : 13.4°C

Peyrolles (MF- 217 m d'alt) : 12.8°C

Gréoux-village (ma station amateur, sur butte - 342 m d'alt) : 12.5°C

Vinon-sur-Verdon (MF-272 m d'alt) : 12.2°C

Grambois (statIC-385 m d'alt) : 12.0°C

Gréoux-champs (Cirame,TAF - 295 m d'alt) : 11.0°C

Et 14.6°C ici ^^ :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

 Nouvelle station intégrée au réseau hier dans le centre de Paris: http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12593/reseau-static.html

 

Et d'autre part, retour de la station du Mas de la Barque - il y avait des problèmes de connexion internet dans les chalets, et le techos qui est intervenu au mois de juillet a incriminé notre station pour justifier les problèmes de débit... Argument bidon, quand on voit les quelques ko consommés par un datalogger IP (d'ailleurs, est-ce que quelqu'un pourrait faire le test pour avoir une idée précise du nombre de ko/min uploadés à weatherlink.com ?)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les données quotidiennes du Mas de la Barque enregistrées par la station durant la coupure du 21 juillet à hier ont été récupérées et enregistrées en climato : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000Q4/aout/2016/villefort-mas-de-la-barque.html

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Que va t'il se passer maintenant, vu que la station de Valflaunès a été foudroyé ? :( 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a une heure, clem34 a dit :

Que va t'il se passer maintenant, vu que la station de Valflaunès a été foudroyé ? :( 

 Ben malheureusement que faire de plus...C'est triste mais c'est un risque...A moins d'acquérir une nouvelle VP2 je ne vois pas d'autres alternatives... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La station est filaire ? Si c'est le cas, tout est grillé même la console :/ L'inconvénient du filaire..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

La rage, c'était tellement une superbe station..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La VP2 de Meslan (56) n'émet plus depuis le 28 août, des nouvelles ?

Ce serait dommage, il a peu de données en Centre Bretagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Chaleur56 a dit :

La VP2 de Meslan (56) n'émet plus depuis le 28 août, des nouvelles ?

Ce serait dommage, il a peu de données en Centre Bretagne.

 

Son propriétaire rencontre probablement des soucis de connexion. Elle est réapparue en ligne pendant un court moment le 9 septembre dernier, trop peu de temps pour que nous ayons eu le temps de la réactiver sur le site, et elle est de nouveau hors ligne depuis.
Ses données seront de retour dès que son datalogger sera de nouveau connecté.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On est toujours preneur de nouvelles stations, au Portugal comme ailleurs en Europe. Si ces stations sont des VP2 installées selon les normes "standard" pour StatIC, et qui sont en plus aussi faciles à intégrer que la tienne via un datalogger IP et weatherlink.com, ce sera toujours avec plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/15/2016 à 00:40, MP13850 a dit :

La station est filaire ? Si c'est le cas, tout est grillé même la console :/ L'inconvénient du filaire..

 

Filaire dans un grand terrain comme ça ? Eh ben. La foudre a dû taper le mat et donc si c'est des fils tout a grillé. 

 

En effet c'est dommage la station marchait bien depuis 4 ans, emplacement intéressant pour combler le trou, bien que celui ci donne des températures un peu trop élevées pour le lieu et la topographie (grandes haie de pins coupant la brise et le vent de nord). 

 

Il y un gros trou avec la static de saint clément qui saute tout le temps. Qu'en est il aussi de celle du vigan dont les données sont des "sursauts" et aucune climato n'est tenue, alors que la station fonctionne très bien ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Nouvelle StatIC à 7 km au Nord de la Bourboule, mais dans un espace beaucoup plus ouvert!

 

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/laqueuille/000EY.html

 

La preuve en vidéo :)

 

 

Merci à Météovergne, le propriétaire et gestionnaire du site http://www.meteovergne.com/

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage Sebaas ;).

 

Seule bémol pour cette station : comme vous pouvez le voir il y a une haie de grands arbres sur la gauche. Ils sont en direction du sud-ouest donc ca a tendance à réduire les rafales lors des tempêtes. Par contre les rafales s'annoncent assez bonnes pour le vent de tendance nord.

 

J'essaierai d'installer un anémo sur le plateau juste au-dessus : les congères de plusieurs dizaines de centimètres avec seulement 5cm de neige tombés lors d'un épisode cet hiver, témoignent de la ventilation du coin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebaas a dit :

Nouvelle StatIC à 7 km au Nord de la Bourboule, mais dans un espace beaucoup plus ouvert!

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/laqueuille/000EY.html

 

Petit ajustement de localisation à faire sur la carte ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 5 heures, adri34 a dit :

 

Filaire dans un grand terrain comme ça ? Eh ben. La foudre a dû taper le mat et donc si c'est des fils tout a grillé. 

 

En effet c'est dommage la station marchait bien depuis 4 ans, emplacement intéressant pour combler le trou, bien que celui ci donne des températures un peu trop élevées pour le lieu et la topographie (grandes haie de pins coupant la brise et le vent de nord). 

 

Il y un gros trou avec la static de saint clément qui saute tout le temps. Qu'en est il aussi de celle du vigan dont les données sont des "sursauts" et aucune climato n'est tenue, alors que la station fonctionne très bien ? 

 

C'est vrai que ce coté de l'Hérault on a du mal avec les stations, St Jean de Védas, Laroque rien a signalé, ça marche très bien mais St Clément de Rivière s'affiche un peut quand elle veut, surement le propriétaire qui éteint la box ou le pc par moment et pour Valflaunès, même si oui par moment ça chauffait, ça restait quand même une très bonne station avec des relevés sympa, ça permettait de connaitre le climat du nord-est de l'Hérault, vers le Pic St Loup, on espère que dans les mois, les années qui vont venir quelqu'un aura l'envie d'installer une belle VP2 par là, sur le secteur de St Mathieu de Tréviers , Sauteyrarges ou le village de Claret prise dans une espèce de cuvette, un secteur climatiquement vraiment intéressent

Bon bientôt on devrait avoir une VP2 à Pomérols, ça bouchera un petit peu le troue entre Béziers et Montpellier :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Belle station avec un super emplacement! Je verrai bien un mat de 10m.... :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, Thundik81 a dit :

 

Petit ajustement de localisation à faire sur la carte ;)

 

Euh... moi je veux bien, mais je peux pas deviner les coordonnées, je n'ai que celle du centre-bourg!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je sais pas comment tu l'as localisée, mais données corrigées - du coup, c'est à 10 km de la Bourboule :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Ce soir c'est la fête dis donc pour le réseau statIC :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 2 heures, mistigri07 a dit :

Belle station avec un super emplacement! Je verrai bien un mat de 10m.... :D

C'est clair :D Mais ce serait peut-être un peu "dangereux" à cause de la foudre, peut-être pour ça que le propriétaire n'a pas mis un grand mat ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La statIC d'Aix fonctionne de nouveau depuis cet aprèm ;). (vous pouvez la reco).

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...