Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Nouvelle station StatIC à Neuilly s/Marne : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00079

Il y en a qui sont attentifs, même de loin, et avant qu'on ait eu le temps de l'annoncer, bravo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Donc en effet, après Courcouronnes au sud, voila l'arrivée de la 2ème StatIC francilienne, située dans l'Est parisien cette fois. Le traditionnel effet urbain de la capitale va être de plus en plus surveillé sur Infoclimat, surtout si la densité des StatIC franciliennes augmente encore default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui sont attentifs, même de loin, et avant qu'on ait eu le temps de l'annoncer, bravo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que je ne grille pas la priorité! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! bravo JC et espérons que la cheminée tienne lors de la prochaine tempête default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est moi où les stations statIC n'apparaissent plus sur la carte ?

Il y a bien en effet un problème de récupération des données fournies par les StatIC depuis 9h UTC. Le problème est signalé en interne - résolution au plus vite!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Il y a bien en effet un problème de récupération des données fournies par les StatIC depuis 9h UTC. Le problème est signalé en interne - résolution au plus vite!

Tout s'explique alors, en cherchant des données en début d'après-midi sur Infoclimat-mobile, je me suis retrouvé avec des valeurs datant... de 10 heures du matin. Tellement pratique en tout cas pour consulter en un clin d'œil les relevés qu'on a du mal à s'en passer default_rolleyes.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour a la normal pour les statIC depuis 16H50 , qu'es ce qui c'est passer?

En gros (c'est pas moi qui suit le meilleur dans la technique), c'est l'exécution d'un script qui bloquait.Mais maintenant que tout est redevenu normal, faut en profiter !

Bonne soirée

---> Nico : on voit les accros à la météo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux techniciens

Depuis le crash des scripts, la page de la station ne s'actualise plus correctement , (plus a heure fixe), Les reports MA ne se font plus également ce mercredi une rafale à 63km/H à 10H40 non remise sur MA. Pouvez vous réglez ce petit soucis Merci. PS: Message à enlever une fois corrigé ou mise dans les mls.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit probleme dans ma signature.

Les graphiques de ma station StatIC dans ma signature ne sont pas à jour. Ca serait du au changement d'heure ou ce probleme est il présent chez tout le monde?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Merci,

Localisation et compléments d'information:

Verneuil sur Seine se situe au Nord des Yvelines dans la vallée de la Seine à environ 40Km à l'ouest de Paris.

Dans un environnement boisé, ma station se trouve à 40 mètres au dessus du niveau de la mer

La visite de mon site, c'est ICI

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonsoir,

Depuis le 08-04 à 3h00, mes relevés n'apparaissent plus sur les cartes, par contre ils apparaissent sur le tableau du réseau. Si un technicien pouvait jeter un oeil.

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu passer plusieurs reports de temps présent des StatIC sur Météoalerte ces derniers temps, il faudra préciser ce qui ne passe éventuellement pas avec ta station Thierry.

Exemple ces derniers jours :

16:00 Le Grau-du-Roi (30) Alt. 1m orage faible tonnerre StatIC

18:00 La Réole (33) Alt. 50m orage faible tonnerre StatIC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjour tout le monde, j'aurais quelques petites questions à poser à tous ceux qui s'occupent un peu du réseau StatIC default_flowers.gif

Après quelques mois de retard je prends bien finalement une VP2 à notre amis Jepeto86, pour le moment sans le logiciel watherlink qui je sais est indispensable pour rentrer dans ce réseau. Je lui passe la commande Lundi et je devrais recevoir ça Jeudi ou Vendredi.

Mon jardin ne me permettrait pas de la mettre entièrement aux normes puisqu'un gros pin gène et les vents de sud seraient alors sous estimé ainsi que la pluviométrie; bref mes relevés seraient faux.

J'ai donc décidé d'installer tout sur mon toit qui fait il me semble 5.50m de mettre un piquet de 1m pour coincé l'anémo ce qui lui faira une hauteur de 6.50m et de mettres les autres ingrédients aussi sur le toit. Cependant esceque le réseau StatIC permet celà? Dois-je faire quelque chose?

Je commence à me renseigner, merci à vous.

Christophe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: le toit est en faîte plus haut et fait du sol à la première rangée de tuiles 7.50m, en gros je peux plaçé l'anémo entre 8 et 10m; c'est quoi le mieux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

J'ai donc décidé d'installer tout sur mon toit qui fait il me semble 5.50m de mettre un piquet de 1m pour coincé l'anémo ce qui lui faira une hauteur de 6.50m et de mettres les autres ingrédients aussi sur le toit. Cependant esceque le réseau StatIC permet celà? Dois-je faire quelque chose?

Je commence à me renseigner, merci à vous.

Christophe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: le toit est en faîte plus haut et fait du sol à la première rangée de tuiles 7.50m, en gros je peux plaçé l'anémo entre 8 et 10m; c'est quoi le mieux?

Voici un exemple d'installation sur le toit. Plus ton anémo sera haut, mieux se sera, surtout si tu approches les 10 mètres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...