Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Voilà, j'ai bien galéré tout seul sur mon toit avec presque 27°c default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc maintenant j'ai monté un peu le tube pour laisse de la marge ce qui fait que mon abri se trouve a 160cm de la faitière (le bas de l'abri) et mon anémo se trouve plus de 30cm plus haut, en gros 40cm plus haut que le bas de l'abri.

Je n'avais pas mon APN donc vu que vous avez déjà les photos des alentours je vais pas les recommencer, j'ai demande à mon voisin qu'il fasse un zoom de chez lui pour prendre la station, c'est un photographe professionnel donc la photo sera très nette malgrè les 50m qui nous séparent.

Ca vous suffira les amis?

Sinon j'haubanne surement ce week-end, vu qu'il n'y a pas de vent violent actuellement c'est pas un problème.

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Je pense qu'une bonne partie de l'équipe aura vu tes photos ici, donc ça devrait le faire, il te reste donc à envoyer ta candidature des que tu auras weatherlkink default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour envoyer ta candidature, utilise ce formulaire:

http://www.infoclimat.fr/infoclimat/contact.php

A la ligne "objet de ma demande", sélectionne "candidature au réseau static" (dans "propositions de contributions"), et voila!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je pense qu'une bonne partie de l'équipe aura vu tes photos ici, donc ça devrait le faire, il te reste donc à envoyer ta candidature des que tu auras weatherlkink default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour envoyer ta candidature, utilise ce formulaire:

http://www.infoclimat.fr/infoclimat/contact.php

A la ligne "objet de ma demande", sélectionne "candidature au réseau static" (dans "propositions de contributions"), et voila!

On fait comme ça alors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère aussi que les photos ont été visionnées par le plus de monde possible.

Toute manière Mike on a un peu comparé ces derniers jours et on voit bien que je suis dans les normes, même Tn que Courbessac aujourd'hui par exemple avec une Tx de 26.8°c seulement ... contre un peu plus de 27°c à Courbessac soit un petit 0.5°c de différence, parfois c'est bien plus selon le vent, mais c'est rare et c'est lié à ma situation (quelques km au Nord-est de Courbessac..) La brise est souvent plus forte pourtant.

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

On fait comme ça alors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère aussi que les photos ont été visionnées par le plus de monde possible.

Toute manière Mike on a un peu comparé ces derniers jours et on voit bien que je suis dans les normes, même Tn que Courbessac aujourd'hui par exemple avec une Tx de 26.8°c seulement ... contre un peu plus de 27°c à Courbessac soit un petit 0.5°c de différence, parfois c'est bien plus selon le vent, mais c'est rare et c'est lié à ma situation (quelques km au Nord-est de Courbessac..) La brise est souvent plus forte pourtant.

Christophe.

Non mais si t'arrives à chaque fois à avoir la même température qu'à Courbessac, alors je dis bravo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .T'arriveras jamais à avoir tout le temps la même tempé. Ca dépent de l'emplacement, de l'abri...

Normalement, y'a aucun soucis pour que tu fasses parti du réseau, donc t'inquiètes pas si tu n'as pas les même relevés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce sympathique courriel

Bonsoir René,

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande d'intégration au réseau

des stations datée du 11/05/09 a été validée par l'équipe d'Infoclimat.

En vous remerciant de votre intérêt pour Infoclimat,

Cordialement,

L'équipe d'Infoclimat,

http://www.infoclimat.fr

webmasters@infoclimat.fr

Est-ce que j'ai une démarche particulière à effectuer ?

Bonne journée à tous - Il commence à faire chaud.

Je ne sais toujours pas ce que je dois faire : attendre ou agir ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je ne sais toujours pas ce que je dois faire : attendre ou agir ?

Passer un bon et long week-end de l'Ascension comme la plupart des gens ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Je ne sais toujours pas ce que je dois faire : attendre ou agir ?

Bonsoir René,Je pense que tu confonds réseau StatIC et Annuaire des stations amateurs. Là en l'occurence ta station a été validée (elle l'était déjà d'ailleurs) pour l'annuaire des stations et non pas pour StatIC (où les critères d'intégration sont plus stricts du fait que les stations soient mélangées à des Synop MF).

Comme te l'a déjà expliqué ChristianP, nous vérifions la cohérence des relevés par rapport à l'environnement urbain de la station.

Ta station n'est pas tombée dans l'oubli loin de là et son intégration fait encore débat sur nos ML.

Une réponse te sera apportée, sois en sur.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir René,

Je pense que tu confonds réseau StatIC et Annuaire des stations amateurs. Là en l'occurence ta station a été validée (elle l'était déjà d'ailleurs) pour l'annuaire des stations et non pas pour StatIC (où les critères d'intégration sont plus stricts du fait que les stations soient mélangées à des Synop MF).

Comme te l'a déjà expliqué ChristianP, nous vérifions la cohérence des relevés par rapport à l'environnement urbain de la station.

Ta station n'est pas tombée dans l'oubli loin de là et son intégration fait encore débat sur nos ML.

Une réponse te sera apportée, sois en sur.

Bonne soirée.

Merci de m'avoir expliqué ce qui "ma enduit d'erreur" default_laugh.pngPuisque tu as eu la gentillesse de me répondre, est-ce que tu penses que si j'équipais l'ISS d'une ventilation active (je n'en connais pas le prix) ce serait mieux compte tenu de mon environnement ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjour tout le monde default_flowers.gif

Voilà une photo qui montre que l'anémo a été bien relevé en zoom depuis chez mon voisin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

station3.th.jpg

L'image est trop grosse et je n'ai pas le temps de la redimensionner.

Donc voilà pour le lien.

J'haubanne ce week-end sinon, je n'ai pas pu hier par manque de temps.

Bonne journée, Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

La station de Péage de roussillon (centre ville) semble avoir un petit souci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> apparemment ce sont les données de l'ISS qui ne sont plus la (il ne reste que la pression), à moins qu'il y ait des travaux en cours?

Les Tn/Tx ont été sauvées par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Merci de m'avoir expliqué ce qui "ma enduit d'erreur" default_laugh.png

Puisque tu as eu la gentillesse de me répondre, est-ce que tu penses que si j'équipais l'ISS d'une ventilation active (je n'en connais pas le prix) ce serait mieux compte tenu de mon environnement ?

Ca pourrait améliorer la ventilation, ça c'est sur, après est ce que ça pourrait améliorer la qualité des mesures, je ne sais pas trop. Je vais demander à Christian ce qu'il en pense, il a déjà réaliser des essais avec la ventilation active.PS: j'ai bien reçu ton MP René, je vais te répondre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjour tout le monde default_flowers.gif

Je vais recevoir Watherlink dans la semaine.

J'aurais aimer savoir si j'ai quelque chose à faire d'autre pour rejoindre StatIC ?

De plus l'utilisation de ce logiciel est simple ou compliquée?

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjour, j'ai maintenant le logiciel watherlink.

Hier j'ai essayer de l'installer, j'ai compris en grande partie les démarches à faire.

Cependant je me pose une question esceque ça marche en WIFI?

Comme ça, j'aurais laissé la console dans ma chambre et j'aurais installer Watherlink sur l'ordinateur de ma mère qui est en permanence allumé sans avoir à déplacer un PC.

Merci de vos réponses.

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

tout d'abord je pense que tu aurais dû ouvrir un sujet dans la rubrique "instrumentation" pour cette question plutôt technique, tu aurais certainement obtenu des réponses plus rapides.

Je n'ai pas bien cerné ta question mais je vais tâcher d'y répondre.

Je suppose avant toute chose qu'outre le logiciel wlk, ta console est équipée d'un enregistreur de données. Sans cela tu ne pourras pas récupérér tes données sur ton PC.

Non, la communication PC → console/datalog. ne peut s'établir en WIFI. Le datalog. (enreg. de données) de la console doit être relié à ton PC par la connectique adaptée selon les modèles (USB, port série).

Il faudra donc que tu connectes ta console au PC de ta mère.

Par contre si tu possèdes un datalloger type Weatherlink IP (protocole TCP/IP), tu peux tout à fait mettre ta console n'importe où dans ta maison, et communiquer par exemple avec ta LiveBox, freebox, Neuf box de SFR.... par l'intermédiaire de prises CPL. C'est d'ailleurs ainsi que je procède. C'est à ma connaissance le seul moyen de récupérer les données de la station en mode excentrée pour un PC. A voir si quelqu'un a une autre solution?.

Par contre tu pourras transférer les données de ta station vers le web en WIFI si ton PC et ta Box en sont équipés. Mais j'ignore si c'est fiable.

Bonne installation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Tout d'abord merci de ta réponse Toulnono default_flowers.gif

Les prises CPL c'est quoi au juste?

Sinon oui je possède bien un datalloger de type Watherlink IP; enfin du moins je crois.

J'aurais en effet besoin de faire comme tu fais , parceque l'ordinateur de ma mère ne peux pas venir dans ma chambre ou il y'a la console... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais donc faire comme tu dis.

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prises CPL c'est quoi au juste?

Sinon oui je possède bien un datalloger de type Watherlink IP; enfin du moins je crois.

Christophe.

CPL: courant porteur en ligne. Ces adaptateurs HomePlug te permettront d'utiliser l'installation électrique en tant que réseau. Voici un lien pour plus d'explications et une idée sur les prix pratiqués.

Je crois même que des opérateurs comme free en fournissent maintenant avec leur kit box.

Vérifie quand même que ton datalog. est bien de type WLK IP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui les données de la station de La Réole(statIC) ne peuvent pas être envoyées pourtant tout fonctionne comme il faut . Apparemment la connexion vers IC ne marche pas .

Serait-il possible de régler ce problème ? Merci.

Ça fonctionne depuis 18h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Juste pour vous indiquer que j'ai fais ma demande au réseau StatIC hier dans la journée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai donné un mauvais lien par contre lol, pas très bien sur ce coup j'avoue, voici le bon:

http://www.meteoclimat.com/observationsfr/...teo_du_jour.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Oui j'ai demandé à Matthias qu'il me change le lien, c'était un erronné au début.

Le bon est dans ma signature pour les intéressés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

J'aimerais bien savoir comment mettre des photos de la station sur StatIC, comme sur l'ensemble des station quoi.? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir comment mettre des photos de la station sur StatIC, comme sur l'ensemble des station quoi.? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour mettre les photos de la station, il faut nous les envoyer et nous les intègrerons.Est-ce que les photos que tu nous as envoyées peuvent être utilisées ou tu préfères en envoyer des nouvelles?

Enfin, le lien de ton site a été changé sur la page de ta station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir comment mettre des photos de la station sur StatIC, comme sur l'ensemble des station quoi.? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Christophe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">En attendant éventuellement mieux, j'ai rajouté sur la page de tes relevés 3 des photos les plus représentatives que tu nous avait envoyé lors de ta candidature.

J'ai rajouté également le lien vers ta page station sur cette même page de relevés.

Pour que ce soit encore plus visible, il serait bien que tu fasses une demande d'intégration sur l'annuaire des stations amateurs, ce qui sera une simple formalité vu que tu fais désormais partie du réseau StatIC ^^ Voici le lien vers le formulaire d'inscription.

Enfin, il te reste certainement quelque chose à régler, car les 1280mm/h signalés dans le tableau de relevés à 02h30 la nuit dernière me paraissent assez... énormes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Enfin, il te reste certainement quelque chose à régler, car les 1280mm/h signalés dans le tableau de relevés à 02h30 la nuit dernière me paraissent assez... énormes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oliv qui n'a pas lu ton post sur le forum dans le topic Méditerranée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...t&p=1012065Bon baptême pour une toute nouvelle StatIC en tout cas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...