Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

C'est peu de le dire default_laugh.png !

Et pourquoi jamais dans le Sud de la Manche, dans l'Est du Loiret, dans les Deux-Sèvres, à proximité de l'Andorre, entre Marne et Meuse, dans le Morvan ou... du côté d'Amiens?! (liste non-exhaustive)

et même vers chez toi dans l'intérieur de l'Hérault complètement désert, quoi que bientôt Cyril devrait faire son retour vers la bas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

et même vers chez toi dans l'intérieur de l'Hérault complètement désert, quoi que bientôt Cyril devrait faire son retour vers la bas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, j'ai pas cité "mon" centre-Hérault, comptant en effet sur Cyril - mais c'était aussi parce que je savais que j'aurai du mal à cacher mon impatience! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir nous accueillons la station de Laprade (16) dans notre réseau StatIC :

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=00036

Merci et félicitations à son propriétaire Vincent ! Vous observerez la très belle installation de sa station et sa position idéale puisque la station la plus proche est à 50km... ! Voilà donc qui offrira une meilleure couverture du département charentais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir nous accueillons la station de Laprade (16) dans notre réseau StatIC :

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=00036

Merci et félicitations à son propriétaire Vincent ! Vous observerez la très belle installation de sa station et sa position idéale puisque la station la plus proche est à 50km... ! Voilà donc qui offrira une meilleure couverture du département charentais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui me voilà parmi les Staticiens default_laugh.png . Merci pour l'acceptation rapide de ma station au sein du groupe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message à Jérome : ma station n'a pas l'air de reporter automatiquement les phénomènes remarquables sur Météo Alerte, si tu pouvais regarder ça, merci. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message à Jérome : ma station n'a pas l'air de reporter automatiquement les phénomènes remarquables sur Météo Alerte, si tu pouvais regarder ça, merci. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pardon je ne suis pas Jérome default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je peux t'apporter une réponse: en fait dans le tableau de ta station il n'y a aucun phénomène ramarquable à heure h00, les repports de h30 ne sont pas transmis sur MétéoAlerte, je pense donc que c'est l'explication.Si une pluie forte survient à 16h00 par exemple, elle sera bien reportée, mais pas à 16h30, il en est de même pour tous les paramètres (vent, température, etc).

Les reports automatiques ne fonctionnent qu'à heure pile sur MA car ils sont codés comme les messages "synop", seuls les messages "metar" peuvent etre transmis toutes les 30mn, voire plus dans certains cas.

@+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle station à Lamballe (22)! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Intégration rapide et sans soucis, j'ai rien eu à faire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Il semblerait qu'il y ai un soucis pour la pluviométrie qui reste à 0mm ?.

Merci.

Kristof.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble, je dis bien il semble, que les données de ma station, à Chelle-Debat (65), soient à nouveau correctes...

Pour combien de temps?

Enfin, si un modo pouvait la réactiver sur la carte, merci. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Intégration rapide et sans soucis, j'ai rien eu à faire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Il semblerait qu'il y ai un soucis pour la pluviométrie qui reste à 0mm ?.

Merci.

Kristof.

En effet nouvelle station, bravo à toi Kristof, mais je n'ai pas encore signalé son intégration à cause du problème concernant les précipitations. Je vais tenter de règler ça dans la soirée, et également renommer la station en Saint-Aaron - Lamballe (au lieu de Lamballe - Saint-Aaron).

Je te tiens au courant Kristof. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin, si un modo pouvait la réactiver sur la carte, merci. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ta station est à nouveau active sur les cartes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations pour la station de Saint-Aaron devraient fonctionner à partir de demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai eu Pierrick alias Huggo au téléphone qui s'étonnait des 7.4mm collectés depuis minuit chez toi : est-ce un bug? selon ses sources il n'aurait pas plu à Lamballe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par ailleurs Kristof, voici les graphiques de ta station (ici la température et la rose des vents par exemple) :

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/im...temperature.gif

00037_temperature.gif

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/im..._rose_vents.gif

00037_rose_vents.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ta station est à nouveau active sur les cartes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage, Chelle-Debat affiche encore 70°C et 100%HR ce matin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut être que, sans la désactiver, on pourrait juste faire un test qui ne prend pas en compte la valeur quand elle est aberrante (genre > 45°C)... ? default_huh.png

Comme ça quand elle marche normalement automatiquement elle apparaît à nouveau, puisque le bug semble donner 70°C à tous les coups...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations pour la station de Saint-Aaron devraient fonctionner à partir de demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai eu Pierrick alias Huggo au téléphone qui s'étonnait des 7.4mm collectés depuis minuit chez toi : est-ce un bug? selon ses sources il n'aurait pas plu à Lamballe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

En effet c'était les résidus de la forte chute de gresille/neige qui n'est tombé que localement, rien aux alentours la veille et qui n'avait pas encore fondu.

Les 7.4 mm est bien la mesure indiqué sur la console Davis.

Merci.

Kristof.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, Chelle-Debat affiche encore 70°C et 100%HR ce matin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut être que, sans la désactiver, on pourrait juste faire un test qui ne prend pas en compte la valeur quand elle est aberrante (genre > 45°C)... ? default_huh.png

Comme ça quand elle marche normalement automatiquement elle apparaît à nouveau, puisque le bug semble donner 70°C à tous les coups...

Je suis dégoûté, je crois que la station est vraiment morte là, après 15 mois de vie... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Je ne suis même pas sûr de vouloir changer la sonde... ça va dépendre de son prix et de la facilité à la changer, et encore...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après Saint-Aaron dans les Côtes d'Armor il y a 2 jours, nous accueillons ce soir la station de Fontenay-le-Comte en Vendée !

Merci à Florent qui a la gentillesse de partager ses données default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00038

00038_temperature.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Merci à toi Florent et bienvenue dans la famille StatIC qui s'agrandit chaque semaine ou presque ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au voisin vendéen !

C'est incroyable de voir qu'il n'y a pas encore une seule station sur Nantes même ! Je vais lancer un "climathon" pour installer une station chez moi ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Je suis dégoûté, je crois que la station est vraiment morte là, après 15 mois de vie... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne suis même pas sûr de vouloir changer la sonde... ça va dépendre de son prix et de la facilité à la changer, et encore...

Rassures toi, ta station n'est pas morte parce qu'un capteur ne fonctionne plus. Une panne de capteur c'est normal en météo électronique. Au bout de 15 mois le capteur de HR était de toute façon à changer dans le pire des cas dans 9 mois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (en 18 mois mon avant-dernier capteur avait déjà largement dérivé dans les hautes humidités et sans d'autres capteurs étalonnés, c'est très difficile à voir)

Même si la garantie fonctionne et que tu reçois un capteur numérique identique, achète une ancienne version du capteur (celui prévu pour les Vantage d'avant 2006 : ref Davis 7346.029 ) qui a l'air d'être moins fragile dans le temps et qui te servira toujours en secours en attendant les échanges du capteur garanti (En France il vaut autour de 160 euros, téléphone pour avoir le dernier tarif : http://www.davis-meteo.com/)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassures toi, ta station n'est pas morte parce qu'un capteur ne fonctionne plus. Une panne de capteur c'est normal en météo électronique. Au bout de 15 mois le capteur de HR était de toute façon à changer dans le pire des cas dans 9 mois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (en 18 mois mon avant-dernier capteur avait déjà largement dérivé dans les hautes humidités et sans d'autres capteurs étalonnés, c'est très difficile à voir)

Même si la garantie fonctionne et que tu reçois un capteur numérique identique, achète une ancienne version du capteur (celui prévu pour les Vantage d'avant 2006 : ref Davis 7346.029 ) qui a l'air d'être moins fragile dans le temps et qui te servira toujours en secours en attendant les échanges du capteur garanti (En France il vaut autour de 160 euros, téléphone pour avoir le dernier tarif : http://www.davis-meteo.com/)

Oui Christian, je sais bien que la station n'est pas "morte", c'était façon de parler. Mais ça me fait ch*** vu l'investissement qui est assez important et que c'est quand même du matos semi-pro.Pour la garantie, je crois que c'est mort, j'avais acheté la station à un vendeur pro sur eBay et y'avait pas de garantie de souvenir...

Sinon, tu me conseilles donc d'acheter le 1er capteur (ancienne version)? Est-ce facile à changer?

Merci, A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...