Sebaas Posté(e) 6 octobre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2010 J'en ai profité pour déplacer une dizaine de vignettes de StatIC et de "Météo à l'Ecole" sur la carte d'obs. Si vous en voyez d'autres à bouger, faites signe! (sauf pour le SE, où là on peut vraiment rien faire d'autant qu'il existe le zoom). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 6 octobre 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 6 octobre 2010 J'en ai profité pour déplacer une dizaine de vignettes de StatIC et de "Météo à l'Ecole" sur la carte d'obs. Si vous en voyez d'autres à bouger, faites signe! (sauf pour le SE, où là on peut vraiment rien faire d'autant qu'il existe le zoom). Au passage je pense qu'il faudrait supprimer la station de Lodève de la carte zoomée du SE /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 8 octobre 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 8 octobre 2010 2 nouvelles stations rejoignent aujourd'hui le réseau StatIC. Elles se situent toutes les 2 dans le 68. Une est à Mulhouse: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000B3 et l'autre à Chalampé: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000B4. Merci à anikolas pour ces 2 stations. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 9 octobre 2010 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 9 octobre 2010 Merci pour la mise en ligne des stations. Peut-être serait-il possible de décaler un peu celle de Mulhouse vers l'ouest sur la carte afin qu'elle ne se superpose pas celle de chalampé et celle de Bâle-Mulhouse ? Merci 2 nouvelles stations rejoignent aujourd'hui le réseau StatIC. Elles se situent toutes les 2 dans le 68. Une est à Mulhouse: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000B3 et l'autre à Chalampé: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000B4. Merci à anikolas pour ces 2 stations. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 9 octobre 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 9 octobre 2010 J'en ai profité pour déplacer une dizaine de vignettes de StatIC et de "Météo à l'Ecole" sur la carte d'obs. Si vous en voyez d'autres à bouger, faites signe! (sauf pour le SE, où là on peut vraiment rien faire d'autant qu'il existe le zoom). Bonjour, Et merci pour le décalage de Mende-Brenoux et Brenoux-Langlade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 9 octobre 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 9 octobre 2010 Et une nouvelle station rejoint StatIC aujourd'hui. Elle se situe en Belgique à La Louvière: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000B2. Merci à David36. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour anikolas, en effet, il faut qu'on décale la station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 9 octobre 2010 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 9 octobre 2010 Ce n'est pas possible actuellement, mais ça reste une idée intéressante pour la V5. Sous quel format pourrais-tu envoyer ce genre de données ? Un txt comme le système actuel me paraît intéressant, ou via le compte utilisateur Infoclimat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 9 octobre 2010 Partager Posté(e) 9 octobre 2010 Et une nouvelle station rejoint StatIC aujourd'hui. Elle se situe en Belgique à La Louvière: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000B2 Merci à David36. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à vous ... et le bon week. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erik Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Bonjour à tous, Ayant récemment acquis une VP2 (installée pour l'instant de façon provisoire) je viens vers vous pour avoir des conseils si je veux espérer rejoindre StatIC. Voici quelques photos de l'endroit qui me parait le plus judicieux, matérialisé par la chaise en plastique bleue. Le problème principal vient à mon avis du très grand sapin que l'on voit sur la vue "Sud-Est"... Qu'en pensez-vous? Voici les photos : http://www.meteo-chenecey.fr/projet.html Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 bonjour, j'ai remarqué que j'avais quelques lignes qui n'étaient pas prises en compte, j'ai aussi vu cela sur d'autres stations => CliC cela vient de mon installation ou d'IC ? et comment y remédier ? merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 octobre 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Bonjour à tous, Ayant récemment acquis une VP2 (installée pour l'instant de façon provisoire) je viens vers vous pour avoir des conseils si je veux espérer rejoindre StatIC. Voici quelques photos de l'endroit qui me parait le plus judicieux, matérialisé par la chaise en plastique bleue. Le problème principal vient à mon avis du très grand sapin que l'on voit sur la vue "Sud-Est"... Qu'en pensez-vous? Voici les photos : http://www.meteo-chenecey.fr/projet.html Merci. SalutUn arbre isolé n'est pas un problème s'il est éloigné de l'abri comme sur la photo, ici les seuls obstacles à prendre en considération sont les habitations, mais elles semblent tout de même assez éloignées donc ça devrait etre bon pour static. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 octobre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 çà semble bien degagé comme site , je pense que beaucoup aimeraient avoir le même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 octobre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Après plusieurs difficultés rencontrés pour assurer l'entretien de mon anémomètre, ces derniers temps, j'ai décider aujourd'hui de l'abaisser définitivement à la norme agricole c'est à dire vers 2m du sol pour me faciliter l'entretien, qui était un peu trop physique. Je demande donc à un modérateur du réseau STATIC et de bien vouloir passer ma station aux normes agro avec anémomètre placé à 2m. Décision difficile à prendre et à accepter lorsque l'on est mordu du vent comme moi, mais je peux pas faire autrement. Merci d'avance pour ces modifications. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 10 octobre 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Après plusieurs difficultés rencontrés pour assurer l'entretien de mon anémomètre, ces derniers temps, j'ai décider aujourd'hui de l'abaisser définitivement à la norme agricole c'est à dire vers 2m du sol pour me faciliter l'entretien, qui était un peu trop physique. Je demande donc à un modérateur du réseau STATIC et de bien vouloir passer ma station aux normes agro avec anémomètre placé à 2m. Décision difficile à prendre et à accepter lorsque l'on est mordu du vent comme moi, mais je peux pas faire autrement. Merci d'avance pour ces modifications. Salut, quel entretien? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 octobre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Salut, quel entretien? En faite pour l'instant j'ai rien de décidé encore puisque je devais installé mon anémomètre à 8m ce week-end et tout compte fait cela me parait trop compliqué, donc pour l'instant l'anémomètre est en attente à 2m, le passage de ma région à la tv numériques le 19/10/2010 sera décisif , si je capte toujours aussi mal la tnt, il faudra que je ré-hausse mon antenne TV, et donc je pourrait installer mon anémomètre sur ce mat, mais ce qui me frêne c'est l'entretien de l'anémomètre, doit-il se faire régulièrement ou une fois par an?car je me vois mal monter sur le toit tous les mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 10 octobre 2010 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 10 octobre 2010 En faite pour l'instant j'ai rien de décidé encore puisque je devais installé mon anémomètre à 8m ce week-end et tout compte fait cela me parait trop compliqué, donc pour l'instant l'anémomètre est en attente à 2m, le passage de ma région à la tv numériques le 19/10/2010 sera décisif , si je capte toujours aussi mal la tnt, il faudra que je ré-hausse mon antenne TV, et donc je pourrait installer mon anémomètre sur ce mat, mais ce qui me frêne c'est l'entretien de l'anémomètre, doit-il se faire régulièrement ou une fois par an? car je me vois mal monter sur le toit tous les mois. J'entretien le mien ( nettoyage, etc ) tous les 6 mois environs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 11 octobre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 11 octobre 2010 J'entretien le mien ( nettoyage, etc ) tous les 6 mois environs. Et c'est vraiment nécessaire? Car moi-aussi je me vois mal monter sur le mât de mon antenne TV nettoyer l'anémomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erik Posté(e) 11 octobre 2010 Partager Posté(e) 11 octobre 2010 Merci pour vos réponses concernant l'emplacement de ma station. Je vais pouvoir commencer à creuser (et oui c'est une station filaire ) Je demande donc à un modérateur du réseau STATIC et de bien vouloir passer ma station aux normes agro avec anémomètre placé à 2m. Je rebondis sur cette phrase. Quelles sont les conséquences d'un passage aux "normes agro" vis à vis de StatIC ? Car moi non plus je n'ai pas trop envie de mettre mon anémo à 8m de hauteur... Eric. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 octobre 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 octobre 2010 Vu qu'on est assez exigeant pour la mesure de la T et des précipitations, et que les recommandations de l'OMM en matière de mesure du vent sont quasi-impossibles à respecter pour un amateur, on accepte pour static à peu pres toutes les configurations d'anémo, sachant qu'il existe une norme dite "agro" de mesure du vent à 2m du sol (utilisée en agriculture donc, pour mesurer l'ETP notamment). Par contre ici la Vantage est sur le toit depuis 5 ans et l'anémo n'a jamais été entretenu, il fonctionne correctement malgré un léger blocage de la girouette par vent tres faible (< 5 km/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 octobre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 octobre 2010 Décision finale je l'ai remonté à 5m du sol et 1m50 au dessus d'un toit pour que je puisse y accéder rapidement et facilement, car avant il était à 6m50 du sol et 2m50 au dessus d'un toit et c'était un peu trop haut. De toute façon je verrais bien le 19 Octobre si je capte bien ou pas la tnt, si je capte mal, il faudra que je ré-hausse mon antenne sinon plus de tv, donc je ne pourrait pas résister de ré-hausser mon anémomètre, mais pour l'entretient se sera un peu comme IMK très rarement. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me trouve dans un creu donc il y a de forte chance que je capte pas mieux la tnt le 19. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 11 octobre 2010 Partager Posté(e) 11 octobre 2010 bonjour, j'ai remarqué que j'avais quelques lignes qui n'étaient pas prises en compte, j'ai aussi vu cela sur d'autres stations => CliC cela vient de mon installation ou d'IC ? et comment y remédier ? merci. bonjour à tous,Question suivante : je n'ai pas de valeurs dans la colonne "Vent - rafales ", y a t il un paramètre à régler ? merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 11 octobre 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 11 octobre 2010 bonjour à tous, Question suivante : je n'ai pas de valeurs dans la colonne "Vent - rafales ", y a t il un paramètre à régler ? merci. Nous recevons la valeur suivante : vent_rafales=--- Il y a donc sûrement un petit paramétrage à faire quelque part /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 11 octobre 2010 Partager Posté(e) 11 octobre 2010 Bonsoir à tous. J'ai vu que certaines vp2 du réseau static avaient la colonne rafale 1h renseignée. Que faut il faire pour que cela soit le cas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 11 octobre 2010 Partager Posté(e) 11 octobre 2010 Avec weatherlink c pas possible , wswin oui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 octobre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 octobre 2010 Bonsoir à tous. J'ai vu que certaines vp2 du réseau static avaient la colonne rafale 1h renseignée. Que faut il faire pour que cela soit le cas ? Fred te répondra mieux que moi , mais il me semble qu'avec weatherlink, cela n'est pas possible, tant que STATIC ne prendra pas le fichier dowlad08.txt de wlk, par contre cela fonctionne il me semble avec Weather Display? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés