Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Une nouvelle station rejoint le réseau aujourd'hui. Elle se situe aux Pays-Bas, à Silvolde: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000C3

Merci à son propriétaire. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec la station ce matin depuis 9h00 default_dry.png

Seules les données de pression et de vent sont mises à jour dans mes relevés et sur StatIC...

A vérifier l'ISS ce soir à mon retour...

Merci

EDIT à 11h00: Connexion rétablie... il est peut-être temps de changer la pile... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec la station ce matin depuis 9h00 default_dry.png

Seules les données de pression et de vent sont mises à jour dans mes relevés et sur StatIC...

A vérifier l'ISS ce soir à mon retour...

Merci

EDIT à 11h00: Connexion rétablie... il est peut-être temps de changer la pile... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Mash default_santa.gif

C'etait juste un hoquet ?

Par contre ma station d'Augy sur Aubois continue à fonctionner par intermittence... default_angry.png

Je vais essayer de résoudre le problème pendant les vacances de Noël.

J'espère que StatIC ne m'en voudra pas trop default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle Vantage rejoint le réseau aujourd'hui. Et c'est une nouveauté puisque c'est la première station appartenant à Infoclimat. Cette dernière nous a été offerte par Swiss que nous remercions une nouvelle fois.

En fait, elle est revenue à son emplacement quasi d'origine puisqu'elle est de nouveau installée à Marseille. Cette fois-ci, elle est précisément située sur la Corniche Kennedy, exactement au club nautique et restaurant Dauphins-Corniche. Nous remercions également leurs responsables pour le prêt des locaux et de la connexion Internet. N'hésitez pas à aller y faire un tour, vous y serez accueilli très chaleureusement par notre ami Fred13.

Météorologiquement parlant, c'est sans doute la station la plus maritime du réseau puisqu'elle se situe seulement à quelques mètres au dessus de la mer:

1.jpg

2.jpg

Les données sont disponibles sur ces 2 pages:

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000C4

http://www.weatherlink.com/user/infoclimat1/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Une nouvelle Vantage rejoint le réseau aujourd'hui. Et c'est une nouveauté puisque c'est la première station appartenant à Infoclimat. Cette dernière nous a été offerte par Swiss que nous remercions une nouvelle fois.

En fait, elle est revenue à son emplacement quasi d'origine puisqu'elle est de nouveau installée à Marseille. Cette fois-ci, elle est précisément située sur la Corniche Kennedy, exactement au club nautique et restaurant Dauphins-Corniche. Nous remercions également leurs responsables pour le prêt des locaux et de la connexion Internet. N'hésitez pas à aller y faire un tour, vous y serez accueilli très chaleureusement par notre ami Fred13.

Météorologiquement parlant, c'est sans doute la station la plus maritime du réseau puisqu'elle se situe seulement à quelques mètres au dessus de la mer:

1.jpg

2.jpg

Les données sont disponibles sur ces 2 pages:

http://www.infoclima...-meteo/?s=000C4

http://www.weatherli...er/infoclimat1/

Salut , le dessus du restaurant n'est pas un peu près de la sonde de tempé?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

J'aurai du parier, j'aurai gagné. J'ai dis à Oliv avec qui j'ai installé la station que j'étais sur que tu allais posé la question. default_laugh.png

Plus sérieusement, ce n'est pas le restaurant qui se trouve dessous mais une piscine. Pour ce qui est de la hauteur par rapport au sol, elle est à environ 1.2m. De l'autre côté, elle est à 3.2m. Il ne devrait pas y avoir de surchauffe car elle est vraiment en bord de mer et le vent ou bien les brises sont toujours présents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa risque d'être une station très venteuse et mistraleuse vue son emplacement, dommage que dans la page des données de la station il n'y ai pas les rafales 10 minutes, qui aurait pu être comparée à celle des postes MF du secteur sur la carte et les tableaux de météo-alerte.

Emplacement très intéressant en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah enfin ! La voilà !

Depuis le temps qu'on en parle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenue à cette station de nouveau Marseillaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

J'aurai du parier, j'aurai gagné. J'ai dis à Oliv avec qui j'ai installé la station que j'étais sur que tu allais posé la question. laugh.gif

Plus sérieusement, ce n'est pas le restaurant qui se trouve dessous mais une piscine. Pour ce qui est de la hauteur par rapport au sol, elle est à environ 1.2m. De l'autre côté, elle est à 3.2m. Il ne devrait pas y avoir de surchauffe car elle est vraiment en bord de mer et le vent ou bien les brises sont toujours présents.

Salut, d'hab c'est mike qui pose la question , lool happy.gif §. Perso qu'il est surchauffe ou pas cela ne derange pas du tout, vu que les certaines stations surchauffent thumbdown.gif ,du fait de leur manque d'entretien regulier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa provient du seuil de 3 ou 5°C définis pour les statIC donc MA, A partir de cette température sa estime que c'est de la pluie ou de la neige, donc la fonte de la neige sur ta vp2 par ta température actu donne de la pluie, c'est pour la raison la que j'ai mis un réchauffeur sur la vp2, donc plus de soucis.

Par contre pour le vent je penche plutot vers une mauvaise fixation du déport et et une non fixation des coupelle qui accélère la vitesse, 115km/H en novembre impossible dans sa situation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Oui comme moi, 29.2 mm de fondu dans l'aprem, donc sur StatIC ça à mit Pluie abondante default_laugh.png ( 7C° avec 30 cms dans le pluvio....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir,

J'ai soumis ma station il y a quelques jours. En règle général, au bout de combien de temps sommes nous contactés par l'équipe de StatIC ?

Merci.

Eric

J'ai relancé ta demande, en général ça peut mettre une à deux semaines, mais ça peut être plus lent en fonction de la disponibilité de l'équipe le temps que tout le monde donne son avis smile.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonsoir,

J'ai soumis ma station il y a quelques jours. En règle général, au bout de combien de temps sommes nous contactés par l'équipe de StatIC ?

Merci.

Eric

Bonsoir,Votre station fait désormais partie du réseau StatIC: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000C7

Merci pour votre participation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, d'hab c'est mike qui pose la question , lool happy.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour cette station, petite surchauffe possible par vent d'est ou nord-est faible et temps ensoleillé, en chipotant donc rien de grave default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'autant que le reste du temps ce sera plus que nikel (superbe station pour étudier l'effet de la brise de mer)

Je languis vendredi qu'on voie ce que ça donne avec un bon coup de mistral! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonsoir,

Une nouvelle station intègre le réseau StatIC ce soir. Elle se situe à Laillé (35): http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000C5

Merci à DCHE01, son propriétaire. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Et une deuxième station intègre le réseau ce soir. Elle se situe à Roullours (14): http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000C8

Merci à meteo-roullours, son propriétaire. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une nouvelle station intègre le réseau StatIC ce soir. Elle se situe à Laillé (35): http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000C5

Merci à DCHE01, son propriétaire. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu trop proche des arbres à mon goût, cependant sa risque d'être une station intéressante au niveau tn (surtout à cette saison), mais au niveau tx j'ai peur qu'elle surchauffe. (elle n'a pas la ventilation mécanisée en plus).Pour le vent anémomètre norme agro 2m donc rien à dire.

Pour celle du calvados, elle sera très intéressante elle aussi car elle est placé tout de même à 242m d'altitude dans les collines normandes.

Merci à ces deux propriétaires. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Un peu trop proche des arbres à mon goût, cependant sa risque d'être une station intéressante au niveau tn (surtout à cette saison), mais au niveau tx j'ai peur qu'elle surchauffe. (elle n'a pas la ventilation mécanisée en plus).

Pour le vent anémomètre norme agro 2m donc rien à dire.

Il s'agit ici d'arbres et non pas de haies. On voit quand que ce n'est pas trop cloisonné et que la circulation de l'air peut s'effectuer.Concernant la ventilation mécanique, on peut lire différents posts sur ce forum (notamment de ChristianP je crois) qui montre que cette dernière n'est pas forcément utile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit ici d'arbres et non pas de haies. On voit quand que ce n'est pas trop cloisonné et que la circulation de l'air peut s'effectuer.

Concernant la ventilation mécanique, on peut lire différents posts sur ce forum (notamment de ChristianP je crois) qui montre que cette dernière n'est pas forcément utile.

Oui d'ailleurs je devais l'acquérir il y a quelques temps puis après avoir lu le topic la concernant je suis resté sur la ventilation naturelle. Oui si il y a quelques arbres sa devrait passé, elle sera très performante pour les tn en tout cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

biggrin.gif

Pour cette station, petite surchauffe possible par vent d'est ou nord-est faible et temps ensoleillé, en chipotant donc rien de grave wink.gif d'autant que le reste du temps ce sera plus que nikel (superbe station pour étudier l'effet de la brise de mer)

Je languis vendredi qu'on voie ce que ça donne avec un bon coup de mistral! thumbup.gif

Salut mike , je savais que tu trouverais quelquechosethumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Votre station fait désormais partie du réseau StatIC: http://www.infoclima...-meteo/?s=000C7

Merci pour votre participation.

Merci !

Est-ce qu'il est normal que les précipitations soient à 0 sur statIC alors que ma station affiche déjà plus de 20mm aujourd'hui?

Par contre à 4h00 le picto "pluie modérée" a bien été affiché sur MétéoAlerte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...