Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Bonjour,

Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Noyal-sur-Vilaine. Merci à julien35, son propriétaire !

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000E1

L`équipe Infoclimat

Bienvenue à une nouvelle station IC à Noyal sur Vilaine de Julien35.Félicitation à lui. Je vois que sa station ne fonctionne plus depuis 6h30 ce matin default_rolleyes.gif Je crois qu'il est obligé d'eteindre son ord pour economiser de l'energie, donc il est actuellement au lycée...

Je voulais installer le station meteo, mais je ne peux pas faire ça, car j'habite l'appartement, c'est dommage... Pas grave...

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Après tous ces moment où tu rêvais d'en avoir une, elle est là finalement.

Félicitation, Julien. default_clover.gif

Merci Stéven, jespère qu'on verra un jour celle de Trégueux !
Bienvenue à une nouvelle station IC à Noyal sur Vilaine de Julien35.

Félicitation à lui. Je vois que sa station ne fonctionne plus depuis 6h30 ce matin default_rolleyes.gif Je crois qu'il est obligé d'eteindre son ord pour economiser de l'energie, donc il est actuellement au lycée...

Je voulais installer le station meteo, mais je ne peux pas faire ça, car j'habite l'appartement, c'est dommage... Pas grave...

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Jérôme et merci,Elle a effectivement coupée à 6h30, pour une raison que je ne connais même pas puisque tout était en règle. Elle est de nouveau disponible depuis 14h default_flowers.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjour,

Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Le Grau-du-Roi - Salonique. Merci à orage30, son propriétaire !

http://www.infoclima...-meteo/?s=000E0

L`équipe Infoclimat

Serait-il possible que cette seconde VP2 soit visible via la carte StatIC ? Je suppose que c'est problématique qu'elles soient si proches mais bon.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Serait-il possible que cette seconde VP2 soit visible via la carte StatIC ? Je suppose que c'est problématique qu'elles soient si proches mais bon.

@+

On a un souci avec l'insertion des données dans les cartes pour les deux dernières stations insérées. J'ai fait une modif qui a corrigé quelques soucis, on verra à la prochaine génération de cartes si ça a fonctionné...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

On a un souci avec l'insertion des données dans les cartes pour les deux dernières stations insérées. J'ai fait une modif qui a corrigé quelques soucis, on verra à la prochaine génération de cartes si ça a fonctionné...

Merci Fred default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Le Grau-du-Roi - Salonique. Merci à orage30, son propriétaire !

http://www.infoclima...-meteo/?s=000E0

L`équipe Infoclimat

Bonjour,

Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Noyal-sur-Vilaine. Merci à julien35, son propriétaire !

http://www.infoclima...-meteo/?s=000E1

L`équipe Infoclimat

Ces deux stations ont changé d'ID suite à quelques problèmes techniques et se trouvent désormais à http://infoclimat.fr...-meteo/?s=000F1 et http://infoclimat.fr...-meteo/?s=000F2

Pour orage30 et julien35, si vous utilisez les minis graphiques, il vous est nécessaire de remplacer respectivement "E0" par "F1" et "E1" par "F2".

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Ces deux stations ont changé d'ID suite à quelques problèmes techniques et se trouvent désormais à http://infoclimat.fr...-meteo/?s=000F1 et http://infoclimat.fr...-meteo/?s=000F2

Pour orage30 et julien35, si vous utilisez les minis graphiques, il vous est nécessaire de remplacer respectivement "E0" par "F1" et "E1" par "F2".

Fred

C'est noté. Excusez-moi station indisponible apparemment, je ne suis pas chez moi, mais elle ne transmet plus sur Infoclimat, n'étant pas chez moi juusqu'à demain après-midi, je ne peux pas régler le problème. Mes excuses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Bonjour,

Grâce à l'aide de Oliv13 Lud29 gégé83 et Steph17 ( et oui il a fallu du monde default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) les rafales sur 1h sont disponibles sur mon tableau StatIC de la station de Trelly ( 50 ) avec le logiciel WsWin32.

Merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien Seb, c'était normal étant donné la volonté farouche que tu avais depuis plusieurs mois de remplir tes tableaux de données entièrement sur Infoclimat.

C'est une lutte acharnée de plusieurs semaines qui se termine là, après tant d'essais depuis l'installation de WsWin. Si l'avantage de ce logiciel est de donner les rafales sur 10mn et aussi sur une heure, il y a un défaut par rapport à Weatherlink puisque l'intensité pluviométrique est comptée de 6 en 6mm/h uniquement.

Finalement. il aura fallu combiner WsWin et Weatherlink pour afficher à la fois les rafales sur 10mn et une heure, mais aussi les bonnes intensités pluviométriques, ainsi que les fameux relevés complémentaires. Bravo donc default_thumbup1.gif

Pour le moment, seules les StatIC d'Angliers, de St Médard d'Aunis et donc de Trelly combinent avec bonheur ces deux logiciels pour un maximum d'informations dans leurs tableaux de relevés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La récupération des rafales maxi sur une heure avec WeatherLink n'est toujours pas possible, pour la bonne raison que ce logiciel ne les crée pas, on ne peut donc pas les récupérer sur Infoclimat... Il faut utiliser WsWin pour cela, comme ton voisin de Rezonville par exemple default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Seb dommage que ma part weatherlink ne puisse pas le faire, même sur la page weatherlink.com avec les dattalogguer IP se serait cool déjà j'ai réussis à trouver comment afficher les raf/10min en téléchargeant le nouveau firmware c'est déjà très bien, par contre il n'y a qu'au niveau précipitation que les stations possédant le IP se serais à revoir, car l'intensité dans les tableaux sont le cumul de pluie tombé sur 1h et non pas l'intensité en mm/h réel ou virtuelle, de plus les cumuls journaliers /3h, /6h, /12h, /24h... ne sont toujours pas reportés ou intégrés.

Une question concernant les données des STATIC, sera il possible peut être un jours d'intégrer les relevés de rayonnement solaire ou d'UV pour les stations possédant les capteur, cela permettrait au visiteur d'IC de savoir sur qu'elle station il fait beau?

Merci bonne soirée, bonne continuation à ce réseau. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Super Seb dommage que ma part weatherlink ne puisse pas le faire, même sur la page weatherlink.com avec les dattalogguer IP se serait cool déjà j'ai réussis à trouver comment afficher les raf/10min en téléchargeant le nouveau firmware c'est déjà très bien, par contre il n'y a qu'au niveau précipitation que les stations possédant le IP se serais à revoir, car l'intensité dans les tableaux sont le cumul de pluie tombé sur 1h et non pas l'intensité en mm/h réel ou virtuelle, de plus les cumuls journaliers /3h, /6h, /12h, /24h... ne sont toujours pas reportés ou intégrés.

Une question concernant les données des STATIC, sera il possible peut être un jours d'intégrer les relevés de rayonnement solaire ou d'UV pour les stations possédant les capteur, cela permettrait au visiteur d'IC de savoir sur qu'elle station il fait beau?

Merci bonne soirée, bonne continuation à ce réseau. default_flowers.gif

Pour les rayonnements, on en reparlera mais ce n'est pas prévu. Pour les soucis de récups des précipitations, on va attendre la V5, je sais bien que c'est embêtant mais bon.huh.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petits problèmes ce matin plus de données émises pour ma STATIC, pourtant il n'y a aucunes coupures, les données sont très bien envoyée par le dattalogguer sur la page summary,

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000A1

Es-ce dû à la mise à jours du site de weatherlink IP qui devait avoir lieu ce matin?

merci, bonne journée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Petits problèmes ce matin plus de données émises pour ma STATIC, pourtant il n'y a aucunes coupures, les données sont très bien envoyée par le dattalogguer sur la page summary,

http://www.infoclima...-meteo/?s=000A1

Es-ce dû à la mise à jours du site de weatherlink IP qui devait avoir lieu ce matin?

merci, bonne journée. default_flowers.gif

Désolé, les serveurs de weatherlink ont du mal et on y peut absolument rien... Alors pour ne pas risquer de perdre des données pour ceux qui n'utilisent pas un datalogger IP (les plus nombreux), les données en IP ne sont pas récupérées tant que les serveurs de weatherlink ne répondront pas rapidement.

Espérons que leur mise à jour de demain résoudra ce souci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, les serveurs de weatherlink ont du mal et on y peut absolument rien... Alors pour ne pas risquer de perdre des données pour ceux qui n'utilisent pas un datalogger IP (les plus nombreux), les données en IP ne sont pas récupérées tant que les serveurs de weatherlink ne répondront pas rapidement.

Espérons que leur mise à jour de demain résoudra ce souci...

ok merci, c'est vraiment qu'il réponde beaucoup moins rapidement qu'avant, il y a de plus en plus de station qui possède ce dattalogguer dans le monde, en espérant que leur mise résolve le problème.merci. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Quelqu'un sait pourquoi la station de Marseille-Corniche a des problèmes de transmission depuis quelques jours ?

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=000C4&d=2011-02-23

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

C'est à cause du condensateur de la station, Oliv13 va bientôt le remplacer, sûrement en rentrant de la rencontre.

Si le soleil est présent suffisamment pendant la journée, la batterie tiendra assez longtemps la nuit suivante, mais si nuages il y a, des coupures surviendront durant la nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

C'est à cause du condensateur de la station, Oliv13 va bientôt le remplacer, sûrement en rentrant de la rencontre.

Si le soleil est présent suffisamment pendant la journée, la batterie tiendra assez longtemps la nuit suivante, mais si nuages il y a, des coupures surviendront durant la nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ha d'accord merci pour l'info default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, les serveurs de weatherlink ont du mal et on y peut absolument rien... Alors pour ne pas risquer de perdre des données pour ceux qui n'utilisent pas un datalogger IP (les plus nombreux), les données en IP ne sont pas récupérées tant que les serveurs de weatherlink ne répondront pas rapidement.

Espérons que leur mise à jour de demain résoudra ce souci...

Ça semble stabilisé là non ?

Ou l'absence de ma station sur la carte est due à autre chose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ça semble stabilisé là non ?

Ou l'absence de ma station sur la carte est due à autre chose ?

Oubli de notre parti, réactivée! default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...