Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 4 mars 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 mars 2013 Je suis peut-être bête mais sur l'ancienne version j'avais trouvé le lien pour accéder depuis Infoclimat au sites persos de ceux qui diffusent sur StatIC. J'arrive plus à trouver les liens directs je ne vois plus que la fiche de son propriétaire. Ils existent encore? C'est l'icône bleue en forme de planète sur la gauche du pseudo du propriétaire ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 mars 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 mars 2013 C'est l'icône bleue en forme de planète sur la gauche du pseudo du propriétaire ;-) ah merci Fred j'avais carrément pas capté /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 4 mars 2013 Partager Posté(e) 4 mars 2013 C'est vrai que pour un visiteur lamba, c'est un peu compliqué voir introuvable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 4 mars 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 4 mars 2013 Peut-être en changeant le symbole, par exemple remplacer la terre par un @, ça pourrait être plus explicite pour quelqu’un ne connaissant pas le site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 4 mars 2013 Partager Posté(e) 4 mars 2013 Bonjour Je dispose à présent d'un enregistreur WeatherLink IP 6555, j'aurais souhaité que la récupération des données pour statiC se fasse directement via le site WeatherLink.com, les données sont disponibles à cette adresse: http://www.weatherlink.com/user/meteoquimper/ Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 mars 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2013 Je viens de faire la modification, à vérifier si cela va fonctionner - et bienvenue en mode "10 min" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 4 mars 2013 Partager Posté(e) 4 mars 2013 Merci pour la rapidité de l'intervention ! Je viens de vérifier tout fonctionne, super le mode "10 min". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 4 mars 2013 Partager Posté(e) 4 mars 2013 Sur la page de gestion de la station je vois ça: "Pour améliorer les transmissions des paramètres provenant du datalogger IP, nous vous invitons à renseigner les informations suivantes : Mot de passe de votre compte" Ca apporte quoi de plus de rentrer le mot de passe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 mars 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 mars 2013 Bienvenue à la nouvelle station arrivée sur le réseau . En regardant les photos, je trouve que l'ISS est un peu bas tout de même, vous ne trouvez pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 4 mars 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 mars 2013 Peut-être en changeant le symbole, par exemple remplacer la terre par un @, ça pourrait être plus explicite pour quelqu’un ne connaissant pas le site. Je ne sais pas, à réfléchir... c'est surtout un problème de place à vrai dire ! Sur la page de gestion de la station je vois ça: "Pour améliorer les transmissions des paramètres provenant du datalogger IP, nous vous invitons à renseigner les informations suivantes : Mot de passe de votre compte" Ca apporte quoi de plus de rentrer le mot de passe ? Cela permet de récupérer les données, à posteriori, en cas de panne des serveurs de Weatherlink ou de ceux d'Infoclimat, ou en cas d'indisponibilités partielles. Le mot de passe n'est pour le moment pas utilisé sur IC, mais le sera très prochainement pour améliorer la fiabilité des relevés, notamment de vent et de pluie. De plus, ce mot de passe nous permet également sous certaines conditions de "discuter" directement avec le datalogger IP, là aussi on pourrait prochainement permettre d'améliorer encore la fiabilité des relevés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 4 mars 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 mars 2013 La désactivation réactivation se font automatiquement je crois, suivant si tu envoi des données sur le serveur ou non. En tout cas je n'ai jamais eu de problème de réactivation après une interruption d'envoi de données. La désactivation n'est pour le moment pas automatique, mais seulement semi-auto (une notification est envoyée aux modérateurs pour examiner les anomalies constatées chaque heure). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 mars 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 mars 2013 Bienvenue à la nouvelle station arrivée sur le réseau . En regardant les photos, je trouve que l'ISS est un peu bas tout de même, vous ne trouvez pas ? Oui d'ailleurs je pensais l'avoir signalé, mais j'ai peut-etre oublié! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 5 mars 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 5 mars 2013 ah merci Fred j'avais carrément pas capté Merci Fred! Moi non plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 6 mars 2013 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 6 mars 2013 Bonjour, La "StatiC de valence d'Agen ne fonctionne plus depuis lundi matin. La faute a orange, et je suis obligé de reformater le pc météo. Je préviendrai lorsque tout seras rétablit. ps je vais essayer d'installer sur l'autre pc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 7 mars 2013 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 7 mars 2013 Tout est rentré dans l'ordre depuis hier apm (ne jamais écouter les conseils d'orange en conseils informatique, ils vous font faire n'importe quoi et vous plante...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 9 mars 2013 Toulon Partager Posté(e) 9 mars 2013 Prochaine, peut-être une deuxième VP2 dans une même ville de 5000 habitants ! C'est unique non ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La demande a été faite hier, il reste plus que à attendre ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 mars 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2013 On va encore devoir jongler pour les étiquettes, trop de StatIC tuent! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 9 mars 2013 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 9 mars 2013 Prochaine, peut-être une deuxième VP2 dans une même ville de 5000 habitants ! C'est unique non ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> […] Tandis que dans la 2ème ville de France -Marseille- il n'y a juste qu'une seule statIC, et rien d'autre… Bon okay, je vois ce qu'il faut faire : je reviens m'installer à Marseille, et j'installe un VP2 sur le toit de l'appart /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 9 mars 2013 Toulon Partager Posté(e) 9 mars 2013 On va encore devoir jongler pour les étiquettes, trop de StatIC tuent! Minute Sebaas, si tu as de la chance elle est refusée ! Non mais je pense bien qu'il y'a d'autres villes avec plusieurs VP2, mais pour 5000 habitants c'est pas commun ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 mars 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2013 Minute Sebaas, si tu as de la chance elle est refusée ! T'inquiètes pas, j'ai mes sources! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 9 mars 2013 Toulon Partager Posté(e) 9 mars 2013 T'inquiètes pas, j'ai mes sources! Oui je pense bien, donc c'est plutôt positif pour moi, désolé pour le travail ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 9 mars 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 mars 2013 Bonjour, Nous venons de mettre à jour l'algorithme contrôlant la qualité des données sur le réseau StatIC, après une phase expérimentale contrôlée par les modérateurs... Cela nous permet en effet de conserver la meilleure qualité possible des données, en allégeant la charge des modérateurs au vu du nombre croissant de stations intégrées. N'hésitez pas à nous signaler tout problème si votre station est désactivée "abusivement", ou si un problème n'est pas détecté. Nous avions en effet il y a quelques mois tenté cela, ce qui s'était révélé être un échec (algorithme trop sensible), vite désactivé... Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 9 mars 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 9 mars 2013 Bonjour, Nous venons de mettre à jour l'algorithme contrôlant la qualité des données sur le réseau StatIC, après une phase expérimentale contrôlée par les modérateurs... Cela nous permet en effet de conserver la meilleure qualité possible des données, en allégeant la charge des modérateurs au vu du nombre croissant de stations intégrées. N'hésitez pas à nous signaler tout problème si votre station est désactivée "abusivement", ou si un problème n'est pas détecté. Nous avions en effet il y a quelques mois tenté cela, ce qui s'était révélé être un échec (algorithme trop sensible), vite désactivé... Fred Ouaip j'ai vu ça ce matin. Pas de désactivation abusive dans mon cas, retour en SAV une nouvelle fois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infoclimat Posté(e) 16 mars 2013 Partager Posté(e) 16 mars 2013 Bonjour, Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Niederbronn-les-Bains. Merci à Jul67110, son propriétaire ! http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000P5 L`équipe Infoclimat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 18 mars 2013 Aniane (34) Partager Posté(e) 18 mars 2013 Bonjour, Le cumul de pluie sur 24h ne s'affiche quasiment jamais sur mes relevés statIC, est ce que c'est normal ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés