Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bienvenue à ces nouvelles stations sur le réseau StatIC, entre autres en Ile de France flowers.gif

Pour celle d'Issou, est-ce un déplacement de la VP2 de Juziers qui n'émets plus ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Cool celle d'Argenteuil, c'est à 6/7 km de chez moi ! Merci à tous de densifier le réseau.

Vous n'aviez pas un projet d'une StatIC au Ventoux ? C'est maintenu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Cool celle d'Argenteuil, c'est à 6/7 km de chez moi ! Merci à tous de densifier le réseau.

Vous n'aviez pas un projet d'une StatIC au Ventoux ? C'est maintenu ?

Effectivement le projet est toujours en cours mais fortement ralentie car il faut trouver le bon emplacement pour la mettre. Aux dernières nouvelles le raccordement en électricité et câble internet était facturé très cher à l'association par Orange. Par conséquent des discussions sont en cours pour faire baisser le prix.

Je crois savoir que l'Asso recherche des solutions alternatives même si elles ne sont pas évidentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Cool celle d'Argenteuil, c'est à 6/7 km de chez moi ! Merci à tous de densifier le réseau.

Vous n'aviez pas un projet d'une StatIC au Ventoux ? C'est maintenu ?

Effectivement, c'est maintenu bien sûr !

Pour l'instant c'est toujours dans une phase un peu "administrative" (comprenez: ça n'avance pas vite!), mais nécessaire pour tout faire dans les règles de l'art avec les différentes entités concernées (France Télécom, Syndicat Mixte du Ventoux...) smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour celle d'Issou, est-ce un déplacement de la VP2 de Juziers qui n'émets plus ?

C'est bien ça en effet, déménagement de Raf' default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je dispose à présent d'un enregistreur WeatherLink IP 6555, j'aurais souhaité que la récupération des données pour statiC se fasse directement via le site WeatherLink.com, les données sont disponibles à cette adresse:

http://www.weatherli...ser/lanouebeach

donc mode 10mn devrait étre ok

mes relevés Statics : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/sainte-marie-de-re-la-noue/000P3.html

@+ Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Les données sont transmises en unités "US Imperial", ce qui n'est pas compatible avec la moulinette qui va récupérer les données sur WiKIP selon le mode par défaut de la station... Possibilité que tu passes en métrique?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Les données sont transmises en unités "US Imperial", ce qui n'est pas compatible avec la moulinette qui va récupérer les données sur WiKIP selon le mode par défaut de la station... Possibilité que tu passes en métrique?

Je vais te contredire, mais je crois que ça marche quand même !

Edit: je confirme, pas besoin de changer quoi que ce soit, IC s'occupe de tout automatiquement cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je sais pas si c'est le bon fil mais je voulais avoir des précisions concernant certaines StatIC (toutes ?) qui reçoivent depuis cette après midi une valeur de radiation solaire comme la mienne.

http://www.infoclima...eres/000E8.html

Je voulais savoir comment interpréter ces valeurs et aussi comment ces dernières sont ils calculés quand on a pas la possibilité d'avoir la radiation solaire sur sa VP2 comme c'est la cas pour la mienne 191769.gif

Edit : je viens de me rendre compte que les personnes que je connais, et, qui comme moi n'ont pas la sonde à radiation solaire ont tous le même chiffres tandis que les personnes en ayant on des valeurs propres à eux. J'en déduis, que vous essayer de les mettre pour les personnes étant possesseur et qu'il s'agit d'un bug pour les autres flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Même chose pour moi, j'ai des données de radiation, alors que je n'ai pas de sonde à radiation solaire. Une autre station en weatherlink IP a les mêmes données que moi.

Par ailleurs, il semblerait qu'il y ait eu une coupure dans les données des static en weatherlink ip entre 16h30 et 17h20 (plusieurs lignes vides ou manquantes dans le tableau).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Work in progress default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pour les radiations solaires, c'est corrigé. Il s'agissait d'un test grandeur nature qui a impacté certaines autres stations.

Pour la coupure entre 16h30 et 17h20, il s'agit d'un problème réseau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 500mm mensuel du Vigan relayé par Vincent dans la climato de mars m’ont paru suspect.

Par ex le cumul journalier de la StatIC du 6 mars est de 152.6mm, or il n’y aurait eu que 77mm en 24h. Seulement cette même valeur est reportée en relevé horaire à 00h (77mm/1h).

http://www.infoclima...igan/00002.html

Même topo le 17.

Y’a un loup dans les totaux non ?happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Les 500mm mensuel du Vigan relayé par Vincent dans la climato de mars m’ont paru suspect.

Par ex le cumul journalier de la StatIC du 6 mars est de 152.6mm, or il n’y aurait eu que 77mm en 24h. Seulement cette même valeur est reportée en relevé horaire à 00h (77mm/1h).

http://www.infoclima...igan/00002.html

Même topo le 17.

Y’a un loup dans les totaux non ?happy.png

Clairement, il a plu 2.6mm en 3h et donc n'a pas pu pleuvoir 77mm en 1h entre 23h et 00h LOC ! La valeur vient d'être modifiée en 1.4mm entre 23h et 00h. Que le proprio de la station n'hésite pas à modifier les relevés lui-même grâce au petit crayon présent à gauche ou à droite des lignes du tableau pour pouvoir fiabiliser ces valeurs.

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

comment mettre les radiation dans le tableau des statIC? Merci

Très probablement en ayant les capteurs puisque la fonction en question était en test....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

je le possède est en fonction

Ok dans ce cas il faudrait que tu regarde si les données concernant cette données sont bien incluses dans le fichier que tu envoi à statIC.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour le moment, seules les StatIC en WiKIP affichent les données de rayonnement. Pour les autres, ça va être compliqué, il va falloir modifier tous les templates...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le paramètre n'est en effet pas présent dans le fichier utilisé pour la communication avec StatIC : l'affichage des radiations solaires n'est donc possible pour le moment que pour les stations disposant d'un datalogger IP. Par contre, nous allons très probablement prochainement proposer de nouveaux fichiers template ou proposer l'ajout de lignes dans le fichier.

Ayant de nombreuses choses à faire et de nombreux projets, il faudra attendre un peu cependant, mais on va essayer de faire ça avant l'été! Comme on le disait plus haut, cette fonctionnalité est encore en test et il est probable que l'on réfléchisse à d'autres ajouts par la même occasion (durée d'ensoleillement, température du sol, etc).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...